0
cheki

Cheki Chapitre 5 : la boucle est bouclée !

Messages recommandés

Ital_430

Quel cul ! 😍

Question concernant le maintien de charge, la voiture est-elle ouverte ou fermée durant le temps d'hibernation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 26 minutes, Ital_430 a dit :

Quel cul ! 😍

Question concernant le maintien de charge, la voiture est-elle ouverte ou fermée durant le temps d'hibernation ? 

Elle est ouverte ! Coffre délicatement entrouvert pour laisser passer le fil du maintien de charge 🙂 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Elle est ouverte ! Coffre délicatement entrouvert pour laisser passer le fil du maintien de charge 🙂 

As tu essayé de fermer et verrouiller ; sur la Calif pas de soucis pour le câble ni pour le joint et l’auto reste verrouillée sous alarme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 6 heures, Calif38 a dit :

As tu essayé de fermer et verrouiller ; sur la Calif pas de soucis pour le câble ni pour le joint et l’auto reste verrouillée sous alarme 

Nope je t’avoue ne pas avoir essayé. 
la 599 étant au fond du garage, il faut bouger une voiture qui elle est verrouillée donc je la laisse ouverte.

Et puis si elle est fermée je ne peux pas m’y installer juste pour le plaisir de m’y asseoir ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 12 heures, cheki a dit :

Pourquoi je mettrais un autocollant ? 

Pour info..la cour de cassation a  déclaré irrégulier de rajouter à l endroit ad hoc sur la plaque un petit logo régional adhésif...

Moi c est tt la plaque qui est adhésive à  l avant....on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, Calif38 a dit :

As tu essayé de fermer et verrouiller ; sur la Calif pas de soucis pour le câble ni pour le joint et l’auto reste verrouillée sous alarme 

Idem pour moi @Calif38 , on dirait même que le passage du petit fil chargeur a été prévu coffre fermé...on peut tout fermer sans abîmer quoi que ce soit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Pour info..la cour de cassation a  déclaré irrégulier de rajouter à l endroit ad hoc sur la plaque un petit logo régional adhésif...

Moi c est tt la plaque qui est adhésive à  l avant....on verra bien..

Aucune raison de mettre un autocollant pour moi, j’ai fait la plaque sur mesure 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Pour info..la cour de cassation a  déclaré irrégulier de rajouter à l endroit ad hoc sur la plaque un petit logo régional adhésif...

Moi c est tt la plaque qui est adhésive à  l avant....on verra bien..

 

Si je comprends bien, ou pas d'ailleurs 🤔, si le logo avec le numéro du département et le logo font parti intégrante de la plaque c'est bon, mais si c'est un adhésif ce n'est pas bon, c'est ça @ladivademaranello26

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

Si je comprends bien, ou pas d'ailleurs 🤔, si le logo avec le numéro du département et le logo font parti intégrante de la plaque c'est bon, mais si c'est un adhésif ce n'est pas bon, c'est ça @ladivademaranello26

Merci...

C’est tout à fait ça ! Il ne faut pas apposer un adhésif sur la plaque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, cheki a dit :

C’est tout à fait ça ! Il ne faut pas apposer un adhésif sur la plaque. 

 

Merci Luc.😉 (j'ai bien aimé l'attention et la minutie que tu as pris pour mettre en place tes plaques, on voit que vous êtes extrêmement précautionneux ! 🙂)

 

Donc, obligé de refaire une plaque si on change de département; ça me parait un peu con-con, mais on n'en est plus à ce genre de détail dans l’immense océan des absurdités françaises!!!

Le bon coté c'est que ça fait marcher le commerce et accessoirement un peu de TVA en plus...

Modifié par dragon1964
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

 

Si je comprends bien, ou pas d'ailleurs 🤔, si le logo avec le numéro du département et le logo font parti intégrante de la plaque c'est bon, mais si c'est un adhésif ce n'est pas bon, c'est ça @ladivademaranello26

Merci...

Yesss c est un fabricant de plaques (j ignore son nom ) qui a porté la chose devant les Tribunaux et c est allé jusqu'à en Cass....que dire la Cour fait application du Droit bon des fois comme ça les arrange..

Ce fabricant a argumenté entre autre d un manque à  gagner...une tempête dans un verre d eau...que vont faire les cruchots parfois zélés ? ??? Tu peux te prendre 135€ dans les dents en.récidive 750€😡

Et pendant ce temps la...dormez tranquille braves gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 50 minutes, cheki a dit :

C’est tout à fait ça ! Il ne faut pas apposer un adhésif sur la plaque. 

@cheki t’es sûr de ça, moi mon numéro me plaisait pas je l’ai changé avec des stickers... j’ai pas le droit ? 😁🙃😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 18 minutes, Calif38 a dit :

@cheki t’es sûr de ça, moi mon numéro me plaisait pas je l’ai changé avec des stickers... j’ai pas le droit ? 😁🙃😁

Absolument certain, si tu veux changer le département il faut changer toute la plaque avec le nouveau département.

 

Donc les pseudo bad boy qui veulent se mettre en 2A ou en 2B il faut refaire la plaque, l’autocollant c’est illégal. 😂
 

Edit : j’ai lu ton message au premier degrés comme un imbecile !

 

Pareil moi j’ai changé pour :

 

FF 599 SF 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Moi c'est pas le département mais le numéro je vais remplacer le 741 par 599!  Ça marché ça 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

On peut changer de numéro? 😲 

C cool ça mais du coup tu dois refaire toute la paperasserie ? Comment ça marche ? 

En tout cas ça pourrait m'intéresser 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 20 minutes, JNico a dit :

On peut changer de numéro? 😲 

C cool ça mais du coup tu dois refaire toute la paperasserie ? Comment ça marche ? 

En tout cas ça pourrait m'intéresser 😉

Non c’est une plaisanterie, impossible de personnaliser une plaque en France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 46 minutes, cheki a dit :

Non c’est une plaisanterie, impossible de personnaliser une plaque en France. 


Dommage car l’état qui cherche du fric en permanence pourrait envisager un système comme celui en UK par exemple!?
ça ne rapporterait pas grand chose mais ne dit on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Le 26/01/2021 à 19:16, cheki a dit :

Bonsoir à tous,

Journée importante aujourd'hui, puisque c'était la pose des plaques d'immatriculation définitives.
C'était aussi la sortie d'un confinement (eh oui elle aussi y a le droit) de deux mois.

Donc une fois le maintien de charge et la housse ôtés de la belle auto, le doigt un peu fébrile sur le gros bouton rouge :

-> CONTACT <-

Le moteur démarre sans aucun temps mort, pas un voyant qui s'anime (c'était ma hantise).

Rapide mise en température à l'arrêt et départ pour aller chez mon carrossier préféré (5km de route).

On enlève les plaques WW, et le support de plaque arrière qui était collé et on se retrouve avec une 599 vierge, comme à la sortie d'usine :

bmrj.jpg

 

S'en est suivi un exercice délicat d'alignement et de perçage (!) 😞 dans les règles pour arriver à un travail satisfaisant. 🙂

Ils se sont mis à trois pour soigner le boulot, le vrai intérêt pour moi de passer par un carrossier pour ce type d'exercice qui peut paraître enfantin c'est que ce sont des gens qui sont très précautionneux. 🙂

Petite vérification des pressions de pneus (c'est vraiment une super information la lecture des pressions et des températures sur l'écran TFT). 

Et en route pour une balade de 30km à un rythme vraiment très cool, pas de prise de risque puisque voici les conditions (gel + 620ch + 13 degrés dans les gommes arrières = pas bon) :

l7mq.jpg

Faut juste que je revérifie les pressions, j'ai un léger décalage entre le mano du carrossier et la valeur indiquée par le TDB.

Donc conduite coulée sans pousser juste le plaisir de se retrouver après une longue absence de balade.
Et c'est ce que j'aime dans cette auto, une présence incroyable et un feeling au top qui font que même sans cravacher on prend du plaisir.
 

Petit hommage au calendrier Ferrarista :

l5gv.jpg
 

Magnifique! C’est beau une 599 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 7 heures, ladivademaranello26 a dit :

Pour info..la cour de cassation a  déclaré irrégulier de rajouter à l endroit ad hoc sur la plaque un petit logo régional adhésif...

Moi c est tt la plaque qui est adhésive à  l avant....on verra bien..

Idem pour moi (avant et arrière). Contrôlé 2 fois.... sans encombre pour l’instant. Même si une des deux fois, on m’a fait la remarque: “plaque trop petite et non rivetée” mais de pas de prune... 🤞🤞🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 34 minutes, dragon1964 a dit :


Dommage car l’état qui cherche du fric en permanence pourrait envisager un système comme celui en UK par exemple!?
ça ne rapporterait pas grand chose mais ne dit on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières....

 

 

Exact. Au UK, c’est ensuite un “gros” marché secondaire avec des boîtes de “trading”. Les prix peuvent être délirants ( “250 GTO” de Nick Mason, j’ai vu certaines plaques à 300-400’000 pounds, il paraît que le numéro F1 avait atteint le plus haut niveau jamais vu). Il y a des sites et des magazines 🤪 (le locataire avant moi était abonné et était parti sans laisser d’adresse: j’ai reçu qquns de ses numéros). Y’en a que ça amuse. Pourquoi pas?
PS: personnalisation possible également en Belgique et au Luxembourg

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, Jérôme46 a dit :

Exact. Au UK, c’est ensuite un “gros” marché secondaire avec des boîtes de “trading”. Les prix peuvent être délirants ( “250 GTO” de Nick Mason, j’ai vu certaines plaques à 300-400’000 pounds, il paraît que le numéro F1 avait atteint le plus haut niveau jamais vu). Il y a des sites et des magazines 🤪 (le locataire avant moi était abonné et était parti sans laisser d’adresse: j’ai reçu qquns de ses numéros). Y’en a que ça amuse. Pourquoi pas?
PS: personnalisation possible également en Belgique et au Luxembourg


Juste !

J’avais vu des plaques qui s’échangeaient à des tarifs délirants !!

Je ne savais pas pour le Lux ou la Belgique 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Non c’est une plaisanterie, impossible de personnaliser une plaque en France. 

Zut 😛 je me disais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, dragon1964 a dit :


Juste !

J’avais vu des plaques qui s’échangeaient à des tarifs délirants !!

Je ne savais pas pour le Lux ou la Belgique 😉

et dans beaucoup d'autres pays, l'Allemagne pour commencer, mais là cela ne coûte presque rien comparé aux British ou à Hong-Kong etc... la liste est longue et je suis bien d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi nos énarques n'y avaient pas encore pensé. je suis prêt à payer pour avoir 599, mes anciennes c'était gratis pour avoir le bon numéro. Le plus sympa, c'est Singapour où le but c'est d'avoir un maximum de 8 sur sa plaque, chiffre porte bonheur chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

et dans beaucoup d'autres pays, l'Allemagne pour commencer, mais là cela ne coûte presque rien comparé aux British ou à Hong-Kong etc... la liste est longue et je suis bien d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi nos énarques n'y avaient pas encore pensé. je suis prêt à payer pour avoir 599, mes anciennes c'était gratis pour avoir le bon numéro. Le plus sympa, c'est Singapour où le but c'est d'avoir un maximum de 8 sur sa plaque, chiffre porte bonheur chinois.


Sympa ces infos sur ces différents pays que je ne connaissait pas 👍😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :


Sympa ces infos sur ces différents pays que je ne connaissait pas 👍😉

mon partenaire singapourien de l'époque n'ayant pas mis assez d'argent ( tu écris une somme et le jour de l'ouverture, c'est le plus disant qui l'emporte, une sorte d'appel d'offres), il avait réussi à obtenir une plaque mélangeant 6 et 8 et avec les rivets placés au bon endroit, cela donnait l'impression d'avoir 4 "8" !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0