0
cheki

Cheki Chapitre 5 : la boucle est bouclée !

Messages recommandés

Mike051

Félicitations à toi @cheki et à ton père.

Elle est magnifique cette 599! De façon générale, je trouve que le Cana Di Fucile sied très bien aux v12! 😍
Il nous faudrait quelques photos de l’interieur également, quand tu auras repris tes esprits. 😉 

Merci pour ce très bon flashback 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 12 heures, dfiordean a dit :

j'ai suivi un peu ta recherche, felicitations!

superbe config, profitez bien.

On attend les photos et les impressions de cette 599

 


merci beaucoup, je vous fais ça cet aprem 🙂

 

Il y a 11 heures, Romano456 a dit :

Très beau parcours ferraristique, félicitations à vous deux! Et magnifique le CdF, en harmonie parfaite avec une belle GT, comme sur la 456 de @n3sis21 🤩 et le bi-ton ça lui donne des petits airs de GTO!

 

Merci beaucoup, ça allège le dessus de l’auto je trouve et ça donne un truc très aérien. 

 

Il y a 11 heures, n3sis21 a dit :

Maaaaagnifique, quelle ligne, superbe, félicitations. Tout a fait le type d'auto qui pourrait me faire chavirer le coeur 🙃


Merci beaucoup, c’est clair qu’elle provoque des émotions fortes 🙂

 

Il y a 11 heures, lambo go a dit :

Félicitation, j'adore la couleurs Cana di Fucile 😍

 

Merci Lambo ! 
 

Il y a 11 heures, sagapao a dit :

Félicitations... j adore vraiment 🥰


Merci beaucoup. 

 

Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Elle est belle ta 599 Luc, un mélange de sport et de classe !

Profitez bien du moteur de l Enzo, c est une usine à sensations...

Bienvenue  chez les vraies moteurs😆 !!!


Merci Alain, effectivement c’est une auto au caractère très affirmé, redoutable !

ravi de faire partie du clan 🙂

 

Il y a 10 heures, bruno bl a dit :

Félicitations pour cette 599, je la trouve superbe en bi-ton 

Merci pour ton récit 👍😀


Merci Bruno c’est gentil.

 

Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Top cette 599, mais j’ai suivi sa recherche en live sur messenger 😄

Couleur rare, tres sympa 👍🏻

 

Merci Oliv, t’es dans tous les plans toi, je ne me voyais pas ne pas t’aviser en live. T’es une sorte de caution morale 😄
 

Il y a 10 heures, SLI94 a dit :

Bravo à toi et à ton père, c'est vraiment une voiture superbe.

La différence de couleur avec le toit est intrigante car on a plutôt tendance à voir des toits noirs ou gris.

Hâte de voir d'autres photos, même si le résultat a l'air d'être vraiment sympa.

Quand au Cana Di Fucile, j'ai encore en tête une photo d'une 512 TR dans cette livrée (et aussi d'une F355 d'un membre en RP dont je ne me souviens plus le pseudo) et c'est vraiment splendide 😍

Aller...vite, vite, des photos 😊


Effectivement je n’avais aucun doute sur le CDF qui est une couleur que j’ai toujours adoré, particulièrement sur les 12 cylindres.

Le grigio medio est une couleur plus complexe, qui en fonction de la luminosité peut paraître mastic, un peu vert aussi et carrément argent parfois. Mais le rendu est, en ce qui me concerne, vraiment réussi sur cette partie de l’auto. 

 

Il y a 10 heures, JO348GTB a dit :

Belle acquisition!


Merci José 😉

 

Il y a 9 heures, GuillaumeL458 a dit :

Féliciations pour cette nouvelle aventure 🙂

 

Merci Guillaume, elle vient cette F430 ?
 

Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Félicitations à toi @cheki et à ton père.

Elle est magnifique cette 599! De façon générale, je trouve que le Cana Di Fucile sied très bien aux v12! 😍
Il nous faudrait quelques photos de l’interieur également, quand tu auras repris tes esprits. 😉 

Merci pour ce très bon flashback 🙂

 

Merci Mike, j’adore ta 612 😉

Promis cet aprem je m’y attelle.
 

Il y a 8 heures, Zaz a dit :

Il ne me reste plus qu'à la voir !! Bravo

 

Merci Xavier, j’espère que l’on va remédier à cela très vite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Félicitations , très belle 599 en biton 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Félicitations!!! 👏

La spec est à la fois discrète et originale! J'adore 🤩


"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easychrls

Super sympa à lire et cette 599 est vraiment géniale. Le bicolore est de très bon goût et quelle originalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @cheki pour ce récit détaillé intéressant à lire et félicitations à toi et ton père pour cette belle acquisition !

Vivement les autres photos pour la voir sous tous les angles et voir aussi son intérieur.

Tes premières impressions à son volant par rapport à vos Ferrari précédentes sera intéressant à lire aussi.

Bref, on suit ton sujet ! 😀


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 4 heures, cheki a dit :

 

Merci Guillaume, elle vient cette F430 ?
 

 

 

Difficile à trouver 😛 mais çà va venir 🙂

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@chekiBelle histoire de passion et d'amour entre père et fils.  Félicitations pour le choix éclairé de cette 599 de configuration rare ; hâte de découvrir d'autres photos de ce bi-ton ; l'intérieur est Cartier je présume ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 8 heures, bernard a dit :

Félicitations , très belle 599 en biton 😉


Merci Bernard, au plaisir de la baptiser à Spa 🙂

 

Il y a 6 heures, Guyom a dit :

Félicitations!!! 👏

La spec est à la fois discrète et originale! J'adore 🤩

 

Merci Guillaume, c’est très sympa, j’adore vos autos et leur config aussi élégantes. 
 

Il y a 6 heures, easychrls a dit :

Super sympa à lire et cette 599 est vraiment géniale. Le bicolore est de très bon goût et quelle originalité !


Merci beaucoup !

 

Il y a 5 heures, Franck a dit :

Merci @cheki pour ce récit détaillé intéressant à lire et félicitations à toi et ton père pour cette belle acquisition !

Vivement les autres photos pour la voir sous tous les angles et voir aussi son intérieur.

Tes premières impressions à son volant par rapport à vos Ferrari précédentes sera intéressant à lire aussi.

Bref, on suit ton sujet ! 😀

 

Merci beaucoup Franck. Et merci pour ce beau forum où je fêterai en novembre 10 années de présence 🙂

je vous fais un truc complet demain !
 

Il y a 3 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Difficile à trouver 😛 mais çà va venir 🙂

 

C’est le meilleur moment la recherche, profite !
 

Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

@chekiBelle histoire de passion et d'amour entre père et fils.  Félicitations pour le choix éclairé de cette 599 de configuration rare ; hâte de découvrir d'autres photos de ce bi-ton ; l'intérieur est Cartier je présume ? 


Merci Calif, effectivement c’est vraiment une affaire de famille. 
Hélas l’intérieur est des plus classiques, noir surpiqué argent.

Le proprio a selon les dires du vendeur souhaité rester sobre pour ne pas que ça charge avec le biton. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minijames

Magnifique combo! J'adore le bi ton et le canna...avec les jantes qui vont bien bravo! Photo de l'interieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Minijames a dit :

Magnifique combo! J'adore le bi ton et le canna...avec les jantes qui vont bien bravo! Photo de l'interieur?

Et moi je suis raide dingue de ta 348, quelle beauté !

 

je vous mets plus de photos demain c’est promis 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, cheki a dit :


Merci Bernard, au plaisir de la baptiser à Spa 🙂

 

 

 

Préviens moi à temps , ce seras pour moi un grand plaisir de voir votre 599, car j'ai été un moment aussi en pourparler pour une 456 "biton"  , et je garde un bon souvenir de cette 456 bicolore , une très belle Ferrari exclusive .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Bravo Cheki, cette combinaison de bi-ton est à la fois très originale, rarissime, et vraiment réussie. J'ai l'impression que ça affine la ligne d'ensemble (comme souvent les bi-tons). 
J'adore le cana de fucile. Sur la photo prise a l'extérieur, il a l'air assez sombre. Je me rappelle la 456 de  @ScuderiaCH, superbe, elle tirait légèrement sur le beige. Bref, on attend d'autres photos... à défaut de la voir en vrai.
Et j' attends aussi bien sûr tes impressions de conduite, les différences avec la F430, tu sais pourquoi ça m'intéresse 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch

Ben dis donc, ça en fait de l’expérience accumulée durant ces années avec Ferrari!

Bien joué pour ça et je te souhaite le plein de plaisir avec le V12. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 16 heures, Cousin Hube a dit :

Bravo Cheki, cette combinaison de bi-ton est à la fois très originale, rarissime, et vraiment réussie. J'ai l'impression que ça affine la ligne d'ensemble (comme souvent les bi-tons). 
J'adore le cana de fucile. Sur la photo prise a l'extérieur, il a l'air assez sombre. Je me rappelle la 456 de  @ScuderiaCH, superbe, elle tirait légèrement sur le beige. Bref, on attend d'autres photos... à défaut de la voir en vrai.
Et j' attends aussi bien sûr tes impressions de conduite, les différences avec la F430, tu sais pourquoi ça m'intéresse 🙂 


le CDF est effectivement une couleur assez fascinante, plein soleil on dirait du Silverstone et des qu’il fait gris il est ardoise. J’adore. 
Je rédige un retour un peu précis dans les prochaines heures mais il y a des croyances qui vont tomber 🙂

 

Il y a 15 heures, Bebch a dit :

Ben dis donc, ça en fait de l’expérience accumulée durant ces années avec Ferrari!

Bien joué pour ça et je te souhaite le plein de plaisir avec le V12. 
 


Merci ! Effectivement les années filent et les belles histoires italiennes s’ajoutent 🙂

Merci, j’adore ta F12 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Quelle merveille! Aussi originale qu’élégante. J’ai eu le privilège de faire (un tout petit peu) partie de l’histoire (je dois d’ailleurs prochainement me plier avec plaisir à l’exercice de ma présentation 😉) de cette « dynastie » Ferrari. On perçoit non seulement dans votre connaissance de la marque mais aussi dans le soin que vous portez à vos autos une véritable passion. Vous êtes chanceux de pouvoir partager cela en famille. Cela fait plaisir à voir. Et on voit que vous le savez! Bonne route au volant de cette incroyable machine. J’ai hâte de la voir dans les cols alpins, suivie de votre précédente! Vous serez mes invités. J’imagine mal que ce sera votre dernière...

 

 

2125155C-DA11-4352-80C4-1835D717881E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Comme promis je vous fais donc un premier retour sur les sensations à bord et sur les différence notables entre la légère berlinette et la supposée lourde GT.

On commence donc par se glisser à l'intérieur.

Première bonne surprise les baquets électriques se règlent dans tous les sens et on peut vraiment s'installer comme on le désire.
Seul point noir sur ce tableau, ils ne sont pas à mémoire et par conséquent il faut tout reprendre si quelqu'un utilise ses propre réglages après. 
Ce qui m'a frappé le plus c'est la qualité des matériaux (en dehors des boutons) par rapport à la F430, tout est mieux pensé, plus sérieusement ajusté et globalement le ressenti est BEAUCOUP plus haut de gamme que dans l'habitacle de la F430 qui était pourtant très optionné sur notre exemplaire. 
Les deux seuls regrets que j'ai en ce qui concerne notre configuration c'est la sellerie classique, j'aurais préféré une Daytona et l'absence du volant carbone LED. Autant les LED ce n'est pas grave mais le carbone fait plus cossu que "l'alu" de série. J'envisagerais donc peut être un recouvrement.
En revanche la plage arrière 100% cuir surpiqué et les attaches bagage en cuir c'est absolument somptueux.
J'ai également noté un meilleur vieillissement global de l'intérieur vs la F430.

n6ev.jpg

 

jsam.jpg

Je ne vais pas vous le cacher, j'étais un peu tendu à quelques minutes de prendre le volant de cette belle auto.

Et pour cause, au delà de la fiche technique très explicite : beaucoup de cylindres, beaucoup de couple et une puissance importante, s'ajoutait alors un mélange entre les idées reçues (encombement + poids) et les retours plus ou moins avisés sur ces grandes GT à moteur V12.

C'est donc avec un peu d'appréhension que je quittais le sas de livraison de Lueg Sportivo Düsseldorf, pour retourner dans mon pas de calais natal.
Et je dois bien l'avouer, cette appréhension a rapidement quitté mon esprit pour laisser place à de l'allégresse.
Tout d'abord la position de conduite, je suis beaucoup mieux installé que dans la F430. Le haut des ailes avants étant très visible de puis l'habitacle, on arrive rapidement à jauger de la place que prend l'auto sur la route.
L'encombrement était un point qui me préoccupait, et en fait je ne la sens jamais plus à l'étroit que la F430, il faut bien sûr être précautionneux avec la place que l'avant peut prendre mais une fois que c'est passé, l'arrière suit sans souci et je trouve ça plus sain que l'inverse (cf les manœuvres en 512 TR 😄 ).
Sur la praticité de l'auto, il faut par contre être très attentif avec la garde au sol de l'avant. Je pense qu'elle est plus sujette à toucher les cassis que la F430 dernière série que nous avions et qui était réglé usine comme un SUV moderne. En revanche le porte à faux avant semble plus réduit donc ça minimise un peu le point. 


Pour l'appréhension de la bête j'avoue avoir tout de suite était très impressionné par ce qu'elle dégage.

Autant sur les berlinettes c'était un peu du plug and play, quand on passe de la CS à la F430 on a pas vraiment l'impression de réapprendre à marcher, autant sur celle ci j'ai été beaucoup plus précautionneux et humble dans l'approche.

Et pour cause, le moteur déjà. Je ne l'imaginais pas du tout avec ce caractère. Pour moi un V12 c'est souple, linéaire et puissant, force tranquille quoi.
Et bien là ce n'est pas exactement ça. 😄 

En fait jusqu'à 4000 tr/mn, il est souple élastique, plein mais presque discret. Mais passé 4000tr, c'est... physique.

Le moteur délivre alors une décharge de force impressionnante, carrément passionnante et vraiment addictive.
Il faut bien entendu respecter quelques bases pour que ce la se passe bien (roues droites, pneus en température et en bonne forme et route sèche) mais ça passe bien au sol, on sent que les gommes neuves aident bien la chose. Très bonne surprise d'ailleurs ces P-Zero recommandation d'origine que je regardais un peu sceptique étant habitués aux Michelin modernes, mais ils font bien le job. 
Ce qui est fascinant avec ce moteur c'est qu'il fait exactement ce que tu veux
Tu as envie de cruiser gentiment en mode balade à 2000tr/mn ? Il sait faire.
Tu as envie de rouler (très, très) soutenu sur le couple sans jamais te faire peur ? Il sait faire.
Tu as envie d'en prendre plein la nuque et de t'impliquer à 100% au volant et cravacher sur des petites routes ? Il sait faire.

Là où avec la F430 je commençais à me lasser du fait de devoir toujours attaquer pour m'amuser, la 599 distille des sensations uniques à tous les étages. 

Pour la boîte, pas besoin de longue diatribe, ça fonctionne un peu comme sur la F430, c'est souple et ouaté en sport, bien aidé par le couple de camion et en Race c'est parfaitement dosé entre l'efficacité et la gentille violence à chaque passage de vitesse. Une sensation que je n'ai jamais retrouvé sur les Ferrari qui ont suivi d'ailleurs (DCT7/8 oblige).

Le châssis maintenant, c'est là que j'aurais pu avoir la principale crainte. 
En effet, je vous rappelle que je suis parti avec l'idée que cette lourde GT ne pourrait rivaliser avec mon ex F430 sur mes petites routes fétiches.
Et bien là aussi, j'ai du revoir ma copie.
La 599 est indéniablement plus imposante que la F430 (c'est écrit sur la fiche technique) et pourtant là encore je n'ai pas ressenti une énorme différence d'agilité entre ces deux là.
Je précise que mon terrain de jeu c'est les belles routes dégagées des plaines d'artois et pas de la route de montagne (là où la différence serait certainement plus sensible). 
L'ampleur des mouvements de caisse de la F430 était un point qui me déplaisait vs la CS (cabrage, roulis), je ne trouve vraiment pas que la 599 s'en sorte moins bien.
Mieux encore je la trouve plus sereine sur les routes chaotiques. Certainement dû à l'excellent travail de l'amortissement piloté sur lequel on ressent une vraie différence selon la position du Manettino. 
Elle apparaît alors comme un vrai couteau suisse, sénatoriale pour enchaîner les km en mode sport et avec la sono Bose sur le retour de l'Allemagne, et impériale en dynamisme et agilité sur mes petites routes de campagne en mode race.

Pour le moment je ne lui trouve qu'un défaut : elle ne sonne pas assez fort. Le bruit est absolument magnifique mais fenêtres fermées malgré les valves ouvertes (j'ai la télécommande Capristo) ça ne sonne pas assez fort pour moi. Faudra peut être songer à changer quelque chose 😄

Pour le moment je n'ai parcouru "que" 600km donc je pourrai vous en dire plus dans les semaines/ mois qui viennent.

Quelques photos maintenant, j'avoue être "tombé en amour" sur cette configuration et sur ses petits détails (centre de roue argent, étriers argent) associé à ce dégradé de gris qui selon moi allège la partie haute de l'auto et qui donne au Canna Di Fucile une prestance importante.
C'est de très loin l'auto la plus suggestive que l'on a eu dans le garage, elle n'est pas rouge, elle n'a pas les jantes noires ou du carbone partout, elle n'a pas un échappement qui crache 150 db et pourtant quand je la regarde, elle m'intimide vraiment. Elle me pousse à la manier avec délicatesse et à "l'apprendre" avec patience et application.

Camaïeu de gris :

22nr.jpg
jz1d.jpg

Au "soleil"

cond.png

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 22 minutes, DrSay33 a dit :

Quelle merveille! Aussi originale qu’élégante. J’ai eu le privilège de faire (un tout petit peu) partie de l’histoire (je dois d’ailleurs prochainement me plier avec plaisir à l’exercice de ma présentation 😉) de cette « dynastie » Ferrari. On perçoit non seulement dans votre connaissance de la marque mais aussi dans le soin que vous portez à vos autos une véritable passion. Vous êtes chanceux de pouvoir partager cela en famille. Cela fait plaisir à voir. Et on voit que vous le savez! Bonne route au volant de cette incroyable machine. J’ai hâte de la voir dans les cols alpins, suivie de votre précédente! Vous serez mes invités. J’imagine mal que ce sera votre dernière...

 

 

2125155C-DA11-4352-80C4-1835D717881E.jpeg


Oh la belle photo ! Profitez bien de la F430 Frédéric, c'est une auto très attachante et la vôtre est un super exemplaire.
J'espère pouvoir effectivement les réunir toutes les deux. Je me suis promis d'emmener la 599 à Maranello et vous êtes sur la route donc 🙂
Il paraît qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Elle est vraiment superbe dans cette config ! tu vas pouvoir descendre avec Madame chez nous sans soucis desormais 🙂 !!!

Tu commences à t aperçevoir que le V12  est incomparable de par la variété de ce qu il offre...

Imagine une auto avec seulement 2 cm d empattement de plus qu un 488 et un V 12 d une violence inouie installé directement dans la LF sans le KERS, ça sera la suivante pour ton père et toi, tu as troué de quel modèle il s agit 😉 ?

En attendant, profites bien , avec toujours une dose de retenue 😉...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 25 minutes, cheki a dit :


Oh la belle photo ! Profitez bien de la F430 Frédéric, c'est une auto très attachante et la vôtre est un super exemplaire.
J'espère pouvoir effectivement les réunir toutes les deux. Je me suis promis d'emmener la 599 à Maranello et vous êtes sur la route donc 🙂
Il paraît qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas 🙂

Faites moi savoir quand vous descendez! On finira le trajet ensemble vers le sud-est...

4F53E6FC-99E9-45DF-AF20-EB7858372D75.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 45 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

tu as troué de quel modèle il s agit 😉 ?

 

 

La question n'est pas pour moi, mais je crois que tu parles de la 812 non? 😅

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, dfiordean a dit :

 

La question n'est pas pour moi, mais je crois que tu parles de la 812 non? 😅

 

 

Il parle de la F12 ! Mais il n’est pas tes objectif 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

jolie récit @cheki

ce que je retiens personnellement (outre les aspects techniques, puissance, couple qui sont toujours intéressantes par rapport a la précédente), c'est ton esprit. 

J'ai l'impression que t'es complètement a l'aise avec ton choix, que tu regardes vers l'avant et que t'as aucun regret.

Il y a de l’émotion par dessus tout.

 

Je te souhaite encore une fois que du bonheur au volant de cette belle 599. La 430 est une belle caisse; la 599 c'est au dessus, plus impressionnante encore...

 

Ah oui, il y a encore une chose auquel tu dois penser a changer: la plaque allemande 🙂

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0