0
cheki

Cheki Chapitre 5 : la boucle est bouclée !

Messages recommandés

dfiordean
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Il parle de la F12 ! Mais il n’est pas tes objectif 😁

 je le sais bien, je voulais le faire réagir 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Superbe auto, et récit très intéressant. Tu me donnes envie de changer moi aussi...

sinon es-tu content de Lueg Sportivo ? Ma 430 vient de là elle aussi. Au point de vue formalités d'importation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 59 minutes, dfiordean a dit :

La question n'est pas pour moi, mais je crois que tu parles de la 812 non? 😅

 

C est quasi la meme voiture 🤠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Elle est vraiment superbe dans cette config ! tu vas pouvoir descendre avec Madame chez nous sans soucis desormais 🙂 !!!

Tu commences à t aperçevoir que le V12  est incomparable de par la variété de ce qu il offre...

Imagine une auto avec seulement 2 cm d empattement de plus qu un 488 et un V 12 d une violence inouie installé directement dans la LF sans le KERS, ça sera la suivante pour ton père et toi, tu as troué de quel modèle il s agit 😉 ?

En attendant, profites bien , avec toujours une dose de retenue 😉...

Pourquoi pas ! Une belle balade dans le sud en revenant ou en allant en Italie 🙂

J’aime beaucoup la F12 aussi, qui sait ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est quasi la meme voiture 🤠

Oui mais elle a les roues arrières directrices ! 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 56 minutes, dfiordean a dit :

jolie récit @cheki

ce que je retiens personnellement (outre les aspects techniques, puissance, couple qui sont toujours intéressantes par rapport a la précédente), c'est ton esprit. 

J'ai l'impression que t'es complètement a l'aise avec ton choix, que tu regardes vers l'avant et que t'as aucun regret.

Il y a de l’émotion par dessus tout.

 

Je te souhaite encore une fois que du bonheur au volant de cette belle 599. La 430 est une belle caisse; la 599 c'est au dessus, plus impressionnante encore...

 

Ah oui, il y a encore une chose auquel tu dois penser a changer: la plaque allemande 🙂

 

Oui j’avais mûrement réfléchi à ce projet et j’étais sûr et certain de mon choix ces km parcourus n’ont fait que confirmer mon choix. 🙂

C’était moins évident pour mon père qui se voyait bien rempiler avec une Berlinette Moteur central AR rouge. 
Mais il est maintenant converti !

 

Merci pour tes gentilles pensées 🙂

 

Oui on va maintenant tenter de lui obtenir la nationalité française 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, cheki a dit :

Oui mais elle a les roues arrières directrices !

 

Techniquement, c est une meilleure voiture et le soft des roues directrices fonctionne mieux que sur la TDF !

Mais, il lui manque ce brin de folie que possède la F 12, objectivement ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 49 minutes, Cousin Hube a dit :

Superbe auto, et récit très intéressant. Tu me donnes envie de changer moi aussi...

sinon es-tu content de Lueg Sportivo ? Ma 430 vient de là elle aussi. Au point de vue formalités d'importation ?

Merci Hubert !

 

Ecoute oui plutôt content dans l’ensemble.
Le vendeur a été très très disponible pendant toute la phase de décision. 
Il était un peu moins rapide quand ça a été signé 😬 mais quand même réactif, rien à dire. 
Après il faut s’imaginer que tout s’est passé sur WhatsApp du coup c’était un peu stressant. 
Le jour de la livraison, la voiture était rutilante.

Quelques petites mesquineries selon moi, comme le réservoir à moitié vide et même pas un petit porte clé de la concession. 
Mais globalement c’était pro.

À l’allemande quoi, très commerçant et courtois. 
Par contre il m’avait offert les plaques d’export valables un mois qui valent une belle petite somme. 
 

Pour l’importation il m’a filé un COC en allemand (il m’a assuré que ça fonctionnait et m’a dit être à dispo s’il fallait autre chose).

Je donne tout cela à une boîte qui s’occupe des modalités administratives pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 39 minutes, cheki a dit :

Oui mais elle a les roues arrières directrices ! 😬

T'es sûr ?? la 812 avec les roues AR directrices, je suis sûr, on le sent bien, mais la F12 aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, Zaz a dit :

Bon, tout le monde est d'accord, c'est moi qui ai lu trop vite, c'est le chouchen......

Ahah ! Ça tape le chouchen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci de ce retour et de ces très belles photos de cette superbe voiture

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Superbe et très classe dans cette configuration ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci pour ces nouvelles photos et pour tes premières impressions.

Je me retrouve complètement dans l’apprehension du gabarit, du châssis, et le fait que le v12 n’est pas qu’une force tranquille: cela peut être assez violent en mettant le pied dedans et force à une certaine humilité, et certainement plus encore avec ton v12.

Moi aussi, à Prague, Scuderia Praha m’a laissé l’auto avec le réservoir quasi vide, j’avais trouvé cela assez mesquin...
 

Etonné d’une chose en revanche sur la photo de l’interieur: comme elle a les magnifiques placages carbone (c’est ce qui manque sur ma 612...), je m’attendais à ce que la platine du volant soit en carbone ou tout du moins en foncé. Là, elle est en gris clair. 
Elle est vraiment magnifique, aussi bien extérieurement qu’a l’interieur. 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 11 heures, fairline a dit :

Superbe et très classe dans cette configuration ! 

 

Il y a 10 heures, philF355 a dit :

Tout a fait.


Merci beaucoup, si les esthètes en F355 l’apprécie, je suis flatté 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 20 minutes, Mike051 a dit :

Merci pour ces nouvelles photos et pour tes premières impressions.

Je me retrouve complètement dans l’apprehension du gabarit, du châssis, et le fait que le v12 n’est pas qu’une force tranquille: cela peut être assez violent en mettant le pied dedans et force à une certaine humilité, et certainement plus encore avec ton v12.

Moi aussi, à Prague, Scuderia Praha m’a laissé l’auto avec le réservoir quasi vide, j’avais trouvé cela assez mesquin...
 

Etonné d’une chose en revanche sur la photo de l’interieur: comme elle a les magnifiques placages carbone (c’est ce qui manque sur ma 612...), je m’attendais à ce que la platine du volant soit en carbone ou tout du moins en foncé. Là, elle est en gris clair. 
Elle est vraiment magnifique, aussi bien extérieurement qu’a l’interieur. 😍

Merci Mike, effectivement ça demande un apprentissage mais c’est aussi ça le plaisir d’une auto à l’architecture nouvelle 🙂

 

Clair que moi modestement, quand j’ai vendu mon auto, j’avais fait le plein et laissé les portes clés au nouvel acquéreur. Ça me semblait être le minimum ! 
 

Merci pour le compliment, effectivement comme je l’ai précisé Elle a le volant de série en alu et pas l’optionnel carbone avec affichage LED.

J’aurais préféré ce dernier et je le ferais peut être recouvrir de carbone. 
Quand je l’ai notifié au vendeur il m’a dit « le propriétaire voulait des touches d’alu pour rappeler l’extérieur et notamment les roues, ce n’est pas une économie il a dépensé plus de 20k€ pour la peinture » 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Une autre petite touche qui aurait été la bienvenue à mon avis aurait été les étriers jaunes en rappel avec les scudettos. 
maIs c’est un avis personnel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, fairline a dit :

Une autre petite touche qui aurait été la bienvenue à mon avis aurait été les étriers jaunes en rappel avec les scudettos. 
maIs c’est un avis personnel. 

C’est marrant moi c’est justement ce qui me plaît.

Le premier proprio l’a configuré avec les étriers argent et les centres de roue argent pour que cela fasse uniforme et dans l’esprit « nuances de gris » de l’auto.

D’autant que le jaune c’est orienté « sport » et ça n’est pas l’esprit de cette configuration 🙂 

C’est un des détails qui m’a le plus plu 😉

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Le premier proprio l’a configuré avec les étriers argent et les centres de roue argent pour que cela fasse uniforme et dans l’esprit « nuances de gris » de l’auto.

D’autant que le jaune c’est orienté « sport » et ça n’est pas l’esprit de cette configuration 🙂 

 

Je suis d accord, c est le plus de cette configuration. 

La seule chose que je ferais est de mettre la grille avant GTO u était en option sur la HGTE afin d uniformiser avec les prises d air gauches et droites du PC avant...

Et surtout une belle plaques faite uniquement de blanc et de noir ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je suis d accord, c est le plus de cette configuration. 

La seule chose que je ferais est de mettre la grille avant GTO u était en option sur la HGTE afin d uniformiser avec les prises d air gauches et droites du PC avant...

Et surtout une belle plaques faite uniquement de blanc et de noir ! 

Pour la plaque effectivement on est en phase Alain.

Pour la grille je refuse de m’écarter du look d’origine propre à la GTB. 
Même si effectivement ça ferait très joli. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Spotted 😄 

 

image.thumb.jpeg.ff1cd9f94820db37a73f48fc84c43337.jpeg


"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, Guyom a dit :

Spotted 😄 

 

image.thumb.jpeg.ff1cd9f94820db37a73f48fc84c43337.jpeg

Ahahah !!! Génial ! 
ils sont partis ce matin en Bretagne avec !

Tu es en Normandie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0