0
cheki

Cheki Chapitre 5 : la boucle est bouclée !

Messages recommandés

cheki
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Ton analyse est la même que la mienne sur ce véhicule, y compris l'échap. ! je lui ai mis plus de 15000 kms la 1ère année


C’est le vrai risque de ne pas s’arrêter de rouler avec cette auto 🙂

 

Il y a 2 heures, Roudoudou le retour a dit :

Magnifique cette teinte bicolore, enjoy.

 

de mon côté j’ai replongé pour une r8 v10 cab en caisse plaisir et totalement par hasard en daily une A8 W12, probablement la caisse qui m’a le plus surpris depuis une bonne quarantaine d’années !

 

Profite bien 😉

 

Merci !

Tu es donc retourné à tes anciens amours !

Quelles générations pour tes autos ?

J’ai roulé avec ces deux modèles mais je ne pense pas sur les mêmes générations que la tienne 😉
 

il y a 46 minutes, Phoenix85 a dit :

Avec un tubi, ça va tout de suite mieux pour le son. 😉 hein @Zaz.

Pour la garde au sol, jamais eu de souci, un vrai 4×4. Je l'ai déjà garer dans un champ.

C'est Jekyll & Hyde, douce comme démoniaque si tu appuie sur la pédale de droite.


Alors c’est justement le dilemme, il n’y a vraiment pas beaucoup de vidéos qui montrent ce que ça donne les aftermarket.

Je me pose même la question de passer par un artisan français comme Orbisoud et faire un truc sur mesure. 
 

Pour la garde au sol c’est peut être la mienne qui est réglée basse, mais franchement sur les obstacles de la route ça touche vraiment très facilement. 

 

il y a 31 minutes, Loucho57 a dit :

J''avais mis un Capristo sur la mienne et ça chantait. Une vraie cantatrice 😍


Tu n’aurais pas une vidéo ? J’essaie de me faire une idée 🙂 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 7 minutes, cheki a dit :


C’est le vrai risque de ne pas s’arrêter de rouler avec cette auto 🙂

 

 

Merci !

Tu es donc retourné à tes anciens amours !

Quelles générations pour tes autos ?

J’ai roulé avec ces deux modèles mais je ne pense pas sur les mêmes générations que la tienne 😉
 


Alors c’est justement le dilemme, il n’y a vraiment pas beaucoup de vidéos qui montrent ce que ça donne les aftermarket.

Je me pose même la question de passer par un artisan français comme Orbisoud et faire un truc sur mesure. 
 

Pour la garde au sol c’est peut être la mienne qui est réglée basse, mais franchement sur les obstacles de la route ça touche vraiment très facilement. 

 


Tu n’aurais pas une vidéo ? J’essaie de me faire une idée 🙂 

 

Désolé, non pas de vidéos mais certains ici peuvent témoigner


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Phoenix85 a dit :

Ça s'entend pas bien, mais j'ai ces sorties.

 

Merci ! J’ai du mal à imaginer si c’est plus sonore que la notre en valve ouverte manuellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Phoenix85 a dit :

Avec un tubi, ça va tout de suite mieux pour le son. 😉 hein @Zaz.

Pour la garde au sol, jamais eu de souci, un vrai 4×4. Je l'ai déjà garer dans un champ.

C'est Jekyll & Hyde, douce comme démoniaque si tu appuie sur la pédale de droite.

j'aimerais bien changer aussi mais ne sais pas quoi choisir, beaucoup de fabricants, chacun a son idée, ni où le faire ! 

Garde au sol, (presque) jamais de souci non plus mais je prends les dos d'âne tjrs en diagonale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Tubi + virer les dè-catalyseurs et la je peux te dire que tu ne seras pas déçu, mais vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, mvagusta a dit :

Tubi + virer les dè-catalyseurs et la je peux te dire que tu ne seras pas déçu, mais vraiment pas.

Oui j’imagine que ça sonne, après je ne veux pas aller trop loin, que ça bourdonne en vitesse stabilisée et que l’auto perde son côté GT sur les longues routes. 


Dans l’idéal j’aurais même aimé garder le système de valves que je peux ouvrir avec la commande Capristo. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Tu ne seras pas gêné dans l'habitacle qui reste assez bien isolé, par contre de l'extérieur on va bien t'entendre tu peux avoir les tubi avec commande des valves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
Il y a 2 heures, mvagusta a dit :

Tubi + virer les dè-catalyseurs et la je peux te dire que tu ne seras pas déçu, mais vraiment pas.

C'est ce que j'ai, enfin ce que m'a dit Ferrari, le son chiant c'est à 120 en 6 ème. C'est le régime moteur qui fait un bruit pénible. J'ai pas de valve et ça va. Je t'envoie une vidéo de ce dimanche en mp.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, Phoenix85 a dit :

C'est ce que j'ai, enfin ce que m'a dit Ferrari, le son chiant c'est à 120 en 6 ème. C'est le régime moteur qui fait un bruit pénible. J'ai pas de valve et ça va. Je t'envoie une vidéo de ce dimanche en mp.

C’est vraiment sympa de ta part. 
 

En fait je voudrais plus de volume mais éviter le phénomène que tu expliques.

Mon ex F355 avait un tubi et ça bourdonnait à 130 c’était intenable. J’étais obligé de rouler plus vite ou moins vite (je te laisse imaginer mon choix) pour éviter ce désagrément. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ce premier bilan d’un mois d’utilisation Permet également de parler des aspects pratiques de l’auto et notamment sur la partie cosmétique. 


Premier constat, cette auto est un nid à gravillons, la répartition capot avant/ bouclier est telle que le bas du très grand capot est beaucoup plus sujet aux impacts que le bouclier qui lui est assez préservé (du fait de sa surface réduite).

 

Notre auto étant en full peinture d’origine il y’a donc quelques éclats, rien de méchant mais je pense que nous serons dans l’obligation de repeindre et filmer le capot dans quelques années. 
 

Deuxième constat, cette auto est très salissante.
Le changement de couleur n’y est pas étranger et je pense que globalement elle est beaucoup plus exposée aux éléments que la F430.
Détail amusant, le travail aero est remarquable et remarqué puisque l’on voit les traînées de lave glace passer sous les arches et finir sur la malle arrière. 🙂 
 

À l’instar de la F430 notre auto aura le droit à un traitement total de la carrosserie avec protection céramique. 
Le rendez vous est pris en septembre, honnêtement je ne pourrai pas m’en passer tant l’auto ressort plus neuve que neuve et cela facilite très grandement le lavage. 

 

Je lui ai fait un petit lavage rapide avec la technique des deux seaux ce matin et le résultat est déjà très satisfaisant.

 

Prochaine étape avant le traitement, passage d’une cire protectrice quand j’aurai un peu le temps et entretien total de l’intérieur avec les produits colourlock fraîchement reçus 🙂 

 

89ag.jpeg

 

03tw.jpeg

 

k218.jpeg

 

57vt.jpeg

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@cheki plus je regarde tes photos et cette combo, plus je l’aime ta voiture!

Excellent packaging pour ce magnifique V12! 😄😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, kani56 a dit :

@cheki plus je regarde tes photos et cette combo, plus je l’aime ta voiture!

Excellent packaging pour ce magnifique V12! 😄😉

Merci beaucoup Franck, venant d’un passionné comme toi et avec si bon goût ça me fait vraiment plaisir 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bonjour à tous,


Mes meilleurs vœux !

 

Voilà un moment que je n’avais pas donné de nouvelles sur la 599 🙂

 

J’ai reçu la CG provisoire ce vendredi donc commande dans la foulée de plaques personnalisées ! Hâte de pouvoir les poser et d’aller rouler.

Ca promet d’être un grand moment puisque la voiture ayant passé sa vie en Allemagne, ces dernières ne sont pas rivetees mais placées dans un support de plaque. On va donc devoir percer le support de plaque à l’avant et le hayon (!) à l’arrière, pour la première fois.

Autant vous dire que mon carrossier aura une saine pression sur les épaules. 

 

Bon la mauvaise nouvelle c’est qu’en ce moment en plus de faire froid les routes sont très salées mais on va bien réussir à trouver une fenêtre de tir. 
 

Bonne semaine à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Colle deux têtes de rivet au bon endroit sur la plaque et personne n’y verra rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 14/07/2020 à 21:43, cheki a dit :

Mon ex F355 avait un tubi

 

Elle n'était donc pas "full stock" !!?? 😮 😂

 

Sinon, vraiment très très belle cette configuration bi ton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Très belle configuration , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉

  • Merci 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Bonjour à tous,


Mes meilleurs vœux !

 

Voilà un moment que je n’avais pas donné de nouvelles sur la 599 🙂

 

J’ai reçu la CG provisoire ce vendredi donc commande dans la foulée de plaques personnalisées ! Hâte de pouvoir les poser et d’aller rouler.

Ca promet d’être un grand moment puisque la voiture ayant passé sa vie en Allemagne, ces dernières ne sont pas rivetees mais placées dans un support de plaque. On va donc devoir percer le support de plaque à l’avant et le hayon (!) à l’arrière, pour la première fois.

Autant vous dire que mon carrossier aura une saine pression sur les épaules. 

 

Bon la mauvaise nouvelle c’est qu’en ce moment en plus de faire froid les routes sont très salées mais on va bien réussir à trouver une fenêtre de tir. 
 

Bonne semaine à tous.

Salut Luc! Tu veux pas coller notamment la plaque arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Quand une de mes voitures vient d’un pays où on ne “martirise” pas la carrosserie mon mécanicien les pose sans rivet, ce qui je trouve est plutôt moins moche (il faut dire que les plaques suisses sont tout de même les plus belles...)...

 

97337574-4434-4ACF-B6A0-C7EB73E44D53.thumb.jpeg.5506cba80b69b8062b245a4ecc5b230c.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Colle deux têtes de rivet au bon endroit sur la plaque et personne n’y verra rien. 

Au début je faisais ça en collant des pastilles pour au moins passer le CT et puis un jour j’ai oublié et comme le contrôleur à même pas relevé je me suis dit à quoi bon..😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 57 minutes, DrSay33 a dit :

Au début je faisais ça en collant des pastilles pour au moins passer le CT et puis un jour j’ai oublié et comme le contrôleur à même pas relevé je me suis dit à quoi bon..😂

 

Je suis en support de plaque aussi sur mon daily depuis 2ans.

Mais faudrait quand meme que je colle deux tête de rivet pour être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16

Jolie cette 599 Luc, j'avais pas vu ton post. Alors pas de regret par rapport à la 430 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

A l avant pas de rivets....et pour le moment pas encore de problèmes avec les cruchots....la taille des caractères est assez lisible..croisons les doigts 🙏

20200615_120302.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0