0
cheki

Cheki Chapitre 5 : la boucle est bouclée !

Messages recommandés

DrSay33
Il y a 2 heures, Chapo16 a dit :

Jolie cette 599 Luc, j'avais pas vu ton post. Alors pas de regret par rapport à la 430 ?

Passez du (plus beau) V8 atmo au plus beau V12, la réponse semble facile, non? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
il y a 6 minutes, DrSay33 a dit :

Passez du (plus beau) V8 atmo au plus beau V12, la réponse semble facile, non? 😉

 

Comme dirait un certain Jean Pierre Fanguin, la question elle est vite répondue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

C'est un format de plaque italien ? suisse ? , probablement pas homologué mais esthétiquement c'est super 😉

Citation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

Colle deux têtes de rivet au bon endroit sur la plaque et personne n’y verra rien. 


Le souci c'est que j'ai déjà une plaque qui est pas 100% homologuée donc je veux pas trop cumuler les non conformités 😄 
 

Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

 

Elle n'était donc pas "full stock" !!?? 😮 😂

 

Sinon, vraiment très très belle cette configuration bi ton...


Elle n'avait pas un échappement de F355 Challenge 😉 elle avait un échappement conçu pour elle, d'ailleurs je pense qu'un échappement c'est plus de l'embellissement technique (puissance, gestion de la chaleur, durabilité et qualité des matériaux) et du plaisir auditif ! Et surtout visuellement et esthétiquement ça ne varie pas l'origine !
Mais je n'étais pas celui qui l'avait posé, une F355 valves ouvertes c'était déjà très bien 😄 

Merci pour tes compliments Philippe 🙂 

 

Il y a 7 heures, bernard a dit :

Très belle configuration , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉


Merci Bernard, au plaisir de se croiser dans le nord de mon pays et/ou dans le sud du tiens 🙂 
 

Il y a 7 heures, DrSay33 a dit :

Salut Luc! Tu veux pas coller notamment la plaque arrière?


Salut Frédéric, non comme évoqué plus haut je ne veux pas accumuler les fautes aux yeux de nos amis en bleu.
 

Il y a 6 heures, Chapo16 a dit :

Jolie cette 599 Luc, j'avais pas vu ton post. Alors pas de regret par rapport à la 430 ?


Absolument aucun, j'ai beaucoup aimé la F430 mais j'ai encore du mal à réaliser que cette auto est dans mon garage 🙂 
C'est une forme d'aboutissement pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, cheki a dit :
 


Elle n'avait pas un échappement de F355 Challenge 😉 elle avait un échappement conçu pour elle, d'ailleurs je pense qu'un échappement c'est plus de l'embellissement technique (puissance, gestion de la chaleur, durabilité et qualité des matériaux) et du plaisir auditif ! Et surtout visuellement et esthétiquement ça ne varie pas l'origine !
Mais je n'étais pas celui qui l'avait posé, une F355 valves ouvertes c'était déjà très bien 😄 

Merci pour tes compliments Philippe 🙂 

 


Ce n’est pas moi qui va te blâmer sur ce point, mais en fait tu es loin d’être  « le taliban ou l’ayatollah » que tu prétendais être dans un autre post, car un vrai puriste (je préfère ce terme aux précédents) serait purement et simplement contre tout changement...😉

 

Pour les compliments, cette 599 les mérite...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :


Ce n’est pas moi qui va te blâmer sur ce point, mais en fait tu es loin d’être  « le taliban ou l’ayatollah » que tu prétendais être dans un autre post, car un vrai puriste (je préfère ce terme aux précédents) serait purement et simplement contre tout changement...😉

 

Pour les compliments, cette 599 les mérite...
 

Disons que l’amélioration technique qui ne se voit pas ne me dérange pas 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, cheki a dit :

Disons que l’amélioration technique qui ne se voit pas ne me dérange pas 😉 


Elle ne se voit pas mais s’entend pour qui n’est pas sourd 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, cheki a dit :
Il y a 2 heures, cheki a dit :


Le souci c'est que j'ai déjà une plaque qui est pas 100% homologuée donc je veux pas trop cumuler les non conformités 😄 
 


Elle n'avait pas un échappement de F355 Challenge 😉 elle avait un échappement conçu pour elle, d'ailleurs je pense qu'un échappement c'est plus de l'embellissement technique (puissance, gestion de la chaleur, durabilité et qualité des matériaux) et du plaisir auditif ! Et surtout visuellement et esthétiquement ça ne varie pas l'origine !
Mais je n'étais pas celui qui l'avait posé, une F355 valves ouvertes c'était déjà très bien 😄 

Merci pour tes compliments Philippe 🙂 

 


Merci Bernard, au plaisir de se croiser dans le nord de mon pays et/ou dans le sud du tiens 🙂 
 


Salut Frédéric, non comme évoqué plus haut je ne veux pas accumuler les fautes aux yeux de nos amis en bleu.
 


Absolument aucun, j'ai beaucoup aimé la F430 mais j'ai encore du mal à réaliser que cette auto est dans mon garage 🙂 
C'est une forme d'aboutissement pour moi.

C est exactement ce que j ai pensé qd la 430 est partie et que j ai pris le volant de la 599...mais alors exactement..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@cheki: ma 612 étant de provenance Tchèque, elle était aussi sur des supports de plaque allemands. Pour l’arriere, j’ai dévissé le support, puis j’ai reporté l’entraxe des trous du PC sur la plaque en Plexi, puis j’ai riveter.

A l’avant, le support de plaque allemand en plastique était riveté sur un support de plaque 3 points en métal, assez petit (probablement prévu pour plaques italiennes). Le tout était trop bas (ça frottait), et pas assez rigide. J’ai repris donc un support en inox pour assurer la rigidité de la plaque dans sa longueur, et j’ai riveter le tout dans le support d’origine 3 points. J’en ai profiter pour la remonter légèrement pour ne plus qu’elle frotte sur intersection avec des routes bombées.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 17 minutes, Mike051 a dit :

@cheki: ma 612 étant de provenance Tchèque, elle était aussi sur des supports de plaque allemands. Pour l’arriere, j’ai dévissé le support, puis j’ai reporté l’entraxe des trous du PC sur la plaque en Plexi, puis j’ai riveter.

A l’avant, le support de plaque allemand en plastique était riveté sur un support de plaque 3 points en métal, assez petit (probablement prévu pour plaques italiennes). Le tout était trop bas (ça frottait), et pas assez rigide. J’ai repris donc un support en inox pour assurer la rigidité de la plaque dans sa longueur, et j’ai riveter le tout dans le support d’origine 3 points. J’en ai profiter pour la remonter légèrement pour ne plus qu’elle frotte sur intersection avec des routes bombées.

Je vais confier la tâche à mon carrossier qui est un gars assez maniaque tout en supervisant la manip 🙂 

Mais ça le faire, le support de plaque est à la bonne taille mais il est en métal. On verra comment ça marche pour la percée.

 

Je suis plus embêté pour l’arrière où il faudra percer mais ça va le faire. 
 

Maintenant j’espère simplement que les plaques seront là avant le week-end pour enfin profiter de l’auto ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

J'ai découvert et parcouru ton post de présentation.

 

Magnifique configuration et retour très intéressant quand tu compares à ton ex-F430.

 

La 599 est une Ferrari que je redécouvre ces derniers temps et qui me plait de plus en plus !

Quel a été le volume de production ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 11 minutes, DAV9XX a dit :

J'ai découvert et parcouru ton post de présentation.

 

Magnifique configuration et retour très intéressant quand tu compares à ton ex-F430.

 

La 599 est une Ferrari que je redécouvre ces derniers temps et qui me plait de plus en plus !

Quel a été le volume de production ?

Merci beaucoup ! 
 

Il s’en est produit un peu plus de 6000 (GTB, HGTE, GTO, Aperta) ce qui en fait une auto assez limité. 

En comparaison il s’est produit plus de 19000 F430. 🙂 

 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, DAV9XX a dit :

Très bon choix après la lignée des V8 😉

Merci ! Oui en toute modestie je crois que l’on était arrivé au bout de l’exercice sur les berlinettes V8, non pas que les autos après la F430 ne méritent pas de s’y intéresser.

 

Mais en tout cas ça ne correspondait plus à ce que l’on recherchait dans ces autos. 🙂 
 

J’aimerais beaucoup une 348 TS en plus, c’est un peu l’objectif à côté de la 599 pour avoir les deux univers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 11/01/2021 à 12:14, AR69 a dit :

Moi des rivets mais ils sont tous petits petits😃

20201031_150452_optimized.jpg

Tu n’as pas immatriculé en Andorre finalement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 9 minutes, cheki a dit :

Tu n’as pas immatriculé en Andorre finalement ? 

Chuuuutttt Bercy veille 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
il y a 34 minutes, cheki a dit :

Tu n’as pas immatriculé en Andorre finalement ? 

Non pas valable dans mon cas, intéressant quand la TVA est récupérable lors de l'achat. Donc j'ai participé au salut de notre planète avec un prix de la CG honteux😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 15 minutes, AR69 a dit :

Non pas valable dans mon cas, intéressant quand la TVA est récupérable lors de l'achat. Donc j'ai participé au salut de notre planète avec un prix de la CG honteux😂😂

Oui j’imagine que tout comme le Luxembourg ce n’est pas la solution parfaite !

CG française il n’y a rien de mieux 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a une heure, cheki a dit :

Oui j’imagine que tout comme le Luxembourg ce n’est pas la solution parfaite !

CG française il n’y a rien de mieux 😉 

Bonjour,

Pour mon éducation, quel est le problème avec le Luxembourg ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, Jérôme46 a dit :

Bonjour,

Pour mon éducation, quel est le problème avec le Luxembourg ? Merci

Aucun problème avec le Luxembourg, on voit simplement beaucoup de français y immatriculer leurs belles sportives comme en Andorre. 
Et pourtant ça n’est pas la solution parfaite pour tout le monde. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Au sujet des immatriculations au Lux ou Andorre, je m'étais renseigné pour la 458 au Lux car j'habite pas trop loin et ma frangine y vit.

 

Bref, le calcul n'était pas évident car assurance plus chère, CT luxembourgeois à faire, et taxes annuelles aussi dans mon souvenir...

En gros, j'avais retenu qu'il fallait compter 2000 balles par/an donc ça coute des ronds quand tu gardes ta voitures plusieurs années, ce qui est mon cas.

 

Par après, j'ai discuté avec un avocat fan de caisses qui me disait que cette stratégie n'est pas valable aux yeux de l'administration fiscale et que je risquais un redressement... donc ce genre de truc ne m'intéresse pas. 

Curieux d'avoir des retours de certains qui ont fait la démarche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 35 minutes, DAV9XX a dit :

Au sujet des immatriculations au Lux ou Andorre, je m'étais renseigné pour la 458 au Lux car j'habite pas trop loin et ma frangine y vit.

 

Bref, le calcul n'était pas évident car assurance plus chère, CT luxembourgeois à faire, et taxes annuelles aussi dans mon souvenir...

En gros, j'avais retenu qu'il fallait compter 2000 balles par/an donc ça coute des ronds quand tu gardes ta voitures plusieurs années, ce qui est mon cas.

 

Par après, j'ai discuté avec un avocat fan de caisses qui me disait que cette stratégie n'est pas valable aux yeux de l'administration fiscale et que je risquais un redressement... donc ce genre de truc ne m'intéresse pas. 

Curieux d'avoir des retours de certains qui ont fait la démarche...

Intéressant. Curieux aussi d’avoir le retour d’autres. Un ami a fait le move sans problème, un autre ne peut pas car, au vu de sa situation fiscale, il ne peut pas créer de Société Civile. Je suis, comme toi, preneur d’autres exemples/expériences. 

Avec l’écart de TVA et l’économie du malus (surtout maintenant et encore plus en 2022), il fallait- quand j’avais fait le calcul- des dizaines d’années pour qu’une immat en France fasse le break-even avec une immat au Lux. Tu as raison sur le CT (annuel- mais le coût est inclus dans les packages en général). Sur l’assurance, ce n’est pas beaucoup plus cher (2000 à 2500 par an pour une « rouge » neuve sans limitation de kms -pour une seule voiture) et la taxe annuelle était de 500-600 pour une Superfast. Au total, même en comptant le prix du service (10-15k€ pour un service illimité dans le temps), le Lux était plus intéressant. Rien d’illégal mais effectivement, la question clé en suspens est celle de l’appréciation du fisc. 

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 10 heures, DAV9XX a dit :

Au sujet des immatriculations au Lux ou Andorre, je m'étais renseigné pour la 458 au Lux car j'habite pas trop loin et ma frangine y vit.

 

Bref, le calcul n'était pas évident car assurance plus chère, CT luxembourgeois à faire, et taxes annuelles aussi dans mon souvenir...

En gros, j'avais retenu qu'il fallait compter 2000 balles par/an donc ça coute des ronds quand tu gardes ta voitures plusieurs années, ce qui est mon cas.

 

Par après, j'ai discuté avec un avocat fan de caisses qui me disait que cette stratégie n'est pas valable aux yeux de l'administration fiscale et que je risquais un redressement... donc ce genre de truc ne m'intéresse pas. 

 

L'argument numéro 1 pour le faire n'est pas pour économiser de l'argent, mais c'est surtout pour éviter la saisie en cas d'excès de vitesse de plus de 50 km/h.

Les 2000 balles par an, pour des caisses à 300k, çà ne compte presque pas. 

Par contre donner 300k d'impôts pour se faire prendre à 180 sur une autoroute déserte, çà fait réfléchir.

 

En gros résumé, la voiture est la propriété d'une société de leasing au lux (après avoir eu le virement de la totalité pour l'acheter), et le client paye sa loc.

Donc caisse insaisissable.

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 35 minutes, geo27 a dit :

 

En gros résumé, la voiture est la propriété d'une société de leasing au lux (après avoir eu le virement de la totalité pour l'acheter), et le client paye sa loc.

Donc caisse insaisissable.

 

 

 

 

C'est en effet le principal avantage, et non des moindres

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0