0
Spboudart

Ferrari Track day tour Mercredi 8 juillet Circuit du Grand Sambuc

Messages recommandés

LeMans65
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Voici les pistes et restrictions sonores...à prendre en compte

RESTRICTIONS SONORES Nous vous remercions de bien prendre en compte les limites sonores maximum des circuits avant de confirmer votre véhicule pour l’inscription :

Circuit Du Grand Sambuc - Son maximum : 98 Db. Circuit del Jarama - Son maximum : 90 Db. (dans le virage n°9) Circuit Bugatti, Le Mans - Son maximum : 102 Db. Circuit Géoparc - Son maximum : 95 Db. Circuit Zandvoort - Son maximum : 93 Db. Circuit de Bresse - Son maximum : 95 Db. Circuit de Nogaro - Son maximum : 95 Db. Circuit Zolder - Son maximum : 98 Db. Ring Knutstorp - Son maximum : 95 Db.

 

Sur ma carte grise (code U.1 : Niveau sonore à l'arrêt en dBa) il est indiqué 106. C'est le niveau sonore pour une F355 d'origine.

Ce qui veut dire que je ne peux plus rouler sur aucun circuit en France 😐...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 29 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Qui organise ce truc au fait ?

 

 

Capture d’écran 2020-06-25 à 19.16.38.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

track day tour signifie qu il y aura d autres circuits j imagine...

C est quoi le suivant, le Luc 😆 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

track day tour signifie qu il y aura d autres circuits j imagine...

C est quoi le suivant, le Luc 😆 ?

 

Oui chaque concession doit jouer le jeu dans son secteur. Je pense qu'il s'agit d'une opération nationale.

Ne te moques pas du Luc STP.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, camille a dit :

Ne te moques pas du Luc STP

 

J ai aucun soucis avec le Luc, mais c est inadapté à certaines Ferrari 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

J'ai reçu une proposition identique (prix, prestations)pour le 28/07 mais à Nogaro.

 

Le circuit n'est pas génial (enfin, de mon point de vue) mais est quand même bien plus grand que le grand Sambuc avec 3,6 km.

Je ne suis pas intéressé,mais si ça avait été le cas, impossible d'y faire rouler la Challenge Stradale avec 95db!!!

Alors, en France, on ne peut pas rouler vite sur route, ok, mais on ne peut rentrer sur les circuits avec des voitures homologuées sauf si elles sont aphones ou électriques bien sur !! 😠

 

Voici les pistes et restrictions sonores...à prendre en compte

RESTRICTIONS SONORES Nous vous remercions de bien prendre en compte les limites sonores maximum des circuits avant de confirmer votre véhicule pour l’inscription :

Circuit Du Grand Sambuc - Son maximum : 98 Db. Circuit del Jarama - Son maximum : 90 Db. (dans le virage n°9) Circuit Bugatti, Le Mans - Son maximum : 102 Db. Circuit Géoparc - Son maximum : 95 Db. Circuit Zandvoort - Son maximum : 93 Db. Circuit de Bresse - Son maximum : 95 Db. Circuit de Nogaro - Son maximum : 95 Db. Circuit Zolder - Son maximum : 98 Db. Ring Knutstorp - Son maximum : 95 Db.

 

 

il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

track day tour signifie qu il y aura d autres circuits j imagine...

C est quoi le suivant, le Luc 😆 ?

 

 

Tu as la réponse ci dessus dans le message que j'avais posté ce matin...😉

 

C'est Ferrari West Europe qui organise via les concessions.

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

Tu as la réponse ci dessus dans le message que j'avais posté ce matin...😉

 

 

A part le Bugatti et Zandvort, c est risible en terme de choix de circuit, pardon de petit tourniquet pour des autos de 600- 700 cv...

Quand tu te vante d etre une marque qui produit des autos de 600 cv en entrée de gamme, et jusqu à 1000 cv, tu choisis à minima des circuits adaptés...

Ca fait rever le circuit de Bresse🥶 !!!

Tous ces gamins qui débarquent de nulle part, et fraichement sortis des écoles de commerce et qui n ont aucune connaissance de la marque... tu les retrouves au design, au marketing...PFFF ( j ai 42 pour ceux qui seraient tenter de me traiter de papy...)

Il n y a plus aucun taulier chez Ferrari...

 

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

A part le Bugatti et Zandvort, c est risible en terme de choix de circuit, pardon de petit tourniquet pour des autos de 600- 700 cv...

Quand tu te vante d etre une marque qui produit des autos de 600 cv en entrée de gamme, et jusqu à 1000 cv, tu choisis à minima des circuits adaptés...

Ca fait rever le circuit de Bresse🥶 !!!

Tous ces gamins qui débarquent de nulle part, et fraichement sortis des écoles de commerce et qui n ont aucune connaissance de marque... tu les retrouves au design, au marketing...PFFF

 

 

Je suis d'accord, à part ceux que tu as cités, les autres m'apparaissent inadaptés.

 

Est ce du à une méconnaissance ou du à une organisation à la va vite compte tenu des circonstances ou les "bons" circuits étaient réservés par ailleurs, ce qui sous entendrait tout de même, que certains ont été plus efficaces qu'eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

Je suis d'accord, à part ceux que tu as cités, les autres m'apparaissent inadaptés.

 

La réalité c est que depuis le départ de LCDM, ils ne sont pas bons a de multiples niveaux, et  si le badge et l histoire n étaient pas là pour les sauver ils vendraient encore moins de voiture que Mc Laren...

Quand tu t appelles Ferrari et que emmenes tes clients sur le grand Sambuc ou sur la Bresse, c est que ça tourne pas rond...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 47 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

A part le Bugatti et Zandvort, c est risible en terme de choix de circuit, pardon de petit tourniquet pour des autos de 600- 700 cv...

Quand tu te vante d etre une marque qui produit des autos de 600 cv en entrée de gamme, et jusqu à 1000 cv, tu choisis à minima des circuits adaptés...

 

 

 

 

bah comme ça . t'a pas les chronos d'autres autos performantes et bien menées pour comparer .. 

ça serait moche qu'il y ait plus de freins au bout de 2 tours .. 🤣

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, grhum a dit :

 

bah comme ça . t'a pas les chronos d'autres autos performantes et bien menées pour comparer .. 

ça serait moche qu'il y ait plus de freins au bout de 2 tours .. 🤣

 

Disons qu'à pas pouvoir pousser la 3, ça fera juste tiédir la boite et épargner les CCM ; A minima Dijon ou Vigean pour trackday Ferrari . Après ya de quoi passer une belle journée , à 500 balles, je viens.... faut rester tte la journée pour les toucher 🤭🤭

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Je suis d'accord, à part ceux que tu as cités, les autres m'apparaissent inadaptés.

 

Est ce du à une méconnaissance ou du à une organisation à la va vite compte tenu des circonstances ou les "bons" circuits étaient réservés par ailleurs, ce qui sous entendrait tout de même, que certains ont été plus efficaces qu'eux !!!


Nogaro même si je ne l’aime pas, fait tout de même l’affaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tous ces gamins qui débarquent de nulle part, et fraichement sortis des écoles de commerce et qui n ont aucune connaissance de la marque... tu les retrouves au design, au marketing...PFFF ( j ai 42 pour ceux qui seraient tenter de me traiter de papy...)

Et ceux qui s'y connaissent ils vont où? (simple question)

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 18 minutes, Nicolas21 a dit :

Et ceux qui s'y connaissent ils vont où? (simple question)

😁👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 54 minutes, Nicolas21 a dit :

Et ceux qui s'y connaissent ils vont où?

 

Pas chez Ferrari, on s en serait aperçu😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Après c'est peut être une question de budget aussi. Quand ils avaient fait les corse clientli au Castellet avec la présentation de la 488 il y avait énormément de publique de public pour rentabiliser le coût de la journée. Comme en ce moment ce genre d'événements n'est plus possible ils ont du choisir de réduire les coûts. Et les 3000€ du Sambuc comparé aux 50 000€ du Castellet ça fait une sacré économie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

Que le Sambuc ne soit pas l'idéal,  c'est sûr. 

Mais dire qu'on ne passe pas la 3, il ne faut pas exagérer  !

Le circuit fait 2000m avec une ligne droite de 800m.

Pour info, en Boxster, je prends plus de 200 en bout de ligne droite, et je tourne en 59 secondes, soit à plus de 120 de moyenne. Il est vallonné et technique, mais assez dangereux pour les autos si on sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 17 heures, Calif38 a dit :

😁👍

Je sais que tu sais ☺️😊

J'attends de recevoir le contrat pour le signer, là ça se joue entre l'école et l'entreprise (je trépigne un peu d'impatience mais c'est normal😉 )

Il y a 16 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas chez Ferrari, on s en serait aperçu😉

Je suis très bien placé pour te dire que je ne peux que confirmer 😄😄 

 

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManuF430

A part cet événement controversé, y a t'il des sorties prévus cet été dans les Bouches du Rhône ou le Var  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Le 01/07/2020 à 12:43, ManuF430 a dit :

A part cet événement controversé, y a t'il des sorties prévus cet été dans les Bouches du Rhône ou le Var  ? 

Des événements avec uniquement des Ferrari ça ne me parle pas, par contre en toutes marques nous organiserons sûrement avec mon association quelque chose cet été. Tu peux nous suivres sur instagram ou Facebook : Supercars Provence 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManuF430
il y a une heure, lambo go a dit :

Des événements avec uniquement des Ferrari ça ne me parle pas, par contre en toutes marques nous organiserons sûrement avec mon association quelque chose cet été. Tu peux nous suivres sur instagram ou Facebook : Supercars Provence 😉

Celle du 27/10 était hyper sympa donc je surveille tes prochains rassemblements 

Modifié par ManuF430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0