0
Stéfane

Clignotants

Messages recommandés

Stéfane

Bonjour à tous, 

tout nouvellement inscrit, je rencontre un problème de clignotant sur ma 348 de 93. 
tout fonctionne à gauche, avant / arrière, voyant vert au tableau de bord, mais rien à droite, pas de son, pas d’image. 
j’ai regardé le fusible du boîtier aux pieds du passager, qui est bon, je n’ai pas encore vérifié les ampoules.... 

que pourrait il y avoir d’autre à contrôler ?

si quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire, merci d’avance. 
belle journée. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bonjour Stefane,

Bienvenue sur Ferrarista.

Je pense qu’il vaudrait mieux, pour plus de visibilité, que ton post soit dans la section « 348 » plutôt que dans la section «  Événements dans le Nord et l’Est ». @Franck: pourrais-tu stp déplacer ce post dans la section 348?
 

Par ailleurs, sur Ferrarista, on aime bien les histoires à l’italienne et les photos. N’hesite donc pas à aller te présenter et présenter ta belle au préalable dans la section « Garage des membres - Presentations ».

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéfane

Bonjour 

en effet j’ai parcouru le site, donc j ai fait cette erreur par manque de connaissance. 
je vais faire le nécessaire. 
bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Regarde simplement ton, tes ampoules et ampoule Tableau de bord. 😉  et bienvenue

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

et quand tu mets les feux de détresse est ce que tous les clignotants fonctionnent ? + les 2 ampoules du Tdb 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéfane

Bonsoir et merci à vous. 
en effet j’ai essayé les détresses et toutes les lampes fonctionnent y compris sur les ailes avant. 

On peut écarter une défaillance d’ampoules. 
Au tableau de bord il ne me semble pas avoir vu les deux flèches vertes clignoter, alors que le triangle rouge du bouton de feux de détresses clignote. 
En résumé à gauche tout marche, y compris la flèche au tableau de bord, et le tic tac, à droite rien du tout. 
y a t il un relais pour les clignotants, pour chaque côté ? Dans le manuel technique je n’ai rien vu... 
désolé de répondre si tard. 
bonne nuit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

un seul fusible. sinon il vas falloir regarder du coté du comodo 😞  un faux contact probablement (rupture de la bande cuivre, ou d'une lamelle de pression)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 5 heures, Ga68 a dit :

un seul fusible. sinon il vas falloir regarder du coté du comodo 😞  un faux contact probablement (rupture de la bande cuivre, ou d'une lamelle de pression)

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 25/06/2020 à 10:02, Stéfane a dit :

tout fonctionne à gauche, avant / arrière, voyant vert au tableau de bord, mais rien à droite, pas de son, pas d’image. 

C’est une 348 communiste 🤣🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 13 minutes, David 84 a dit :

C'est sur, elle est rouge !

En plus ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

Hum...ça sent le Comodo ça........enfin , en fait ça ne peut être que venir du donneur d'ordre c' est a dire le Comodo ou le câble qui en part.....pour donner l'ordre a gauche ......mais de toute façon , faut retirer les clignos....trop lourd , ça sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Salut stéphane , malheureusement on se dirige vers la pire des oprions que nous avions envisagé par sms a savoir un mauvais contact du comodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Regarde le connecteur niveau colonne de direction si tu n'a pas de l'oxydation sur les broches 6- 10- 3

 

capture du schéma couleur de "Qavion" ferrarichat

 

image.png.1c9723bc1bc5bc6adf26eae0c47e83fd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0