0
California74

Un peu de california italienne dans la Venise des Alpes

Messages recommandés

California74

Mesdames, Messieurs, Bonjour,

 

Me voilà en Ferrari après de longues années à scruter le marché à la recherche d'une Ferrari california seine et FL. Après de nombreuses Porsche 911 je me suis enfin décidé à passer le cap Ferrari et je n'ai aucun regret de ce changement tant le v8 Ferrari me plait. 🤩

La california n'est peut être pas la plus représentative du savoir faire Ferrari, mais je peux vous assurer ma pleine satisfaction à son égard. Surprise totale hier soir au moment de la présentation de la nouvelle Porsche à ma petite famille qui n'était donc pas une Porsche. La Ferrari a reçu un accueil exceptionnelle jusqu'à faire pleurer mon fils de 7 ans tellement il était heureux que son papa achète enfin une italienne. Ma première italienne, ma première Ferrari, mon premier v8... et le premier sourire de mon épouse en la voyant a suggéré un emballement total qui s'est avéré véritablement intense cette nuit. 🥰

 

20200625_00366.jpg.7b1aef55963e98ccbcd20400c6e3b96e.jpg

 

Ce matin au réveil, mon fils a été ponctuel au petit déjeuner et s'est vite préparé pour l'école. Mon épouse attend impatiemment de pouvoir la conduire ce weekend, ça va la changer du cayenne ou de mes anciennes 911 moins "exclusives". Le cayenne est un type 958 diesel qui s'adapte à toutes les situations. La california est une FL donc de 490cv de 2013, blanche et sellerie noire. Elle aura pour tâche de me servir de GT du quotidien, je fais entre 7500 et 9000 kilomètres par an.

 

20200626_00368.thumb.jpg.4f8f4e470a2547d794aef75d298618ac.jpg

 

Je vous présente nos trois véhicules dans notre garage. Le quad est un yamaha grizzly.

 

Je ne me considère ni comme un porschiste, ni comme un ferrariste, je n'aime pas employer ses termes. Je m'appelle Lionel, j'habite Annecy et je suis réellement content de ma Ferrari.

 

Cordialement

 

Lionel Besson

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
il y a 18 minutes, California74 a dit :

 

Je ne me considère ni comme un porschiste, ni comme un ferrariste

Tu es donc un automobiliste! 
bienvenu et bien du plaisir au volant de la Calif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bienvenue Lionel !

Et bravo pour ta belle California.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Très belle présentation ! On resent toute la joie partagée par toute la famille 🙂 Félicitations pour cette California et bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Quel plaisir ce doit être de faire la surprise à son fils et le voir réagir ainsi. 
 

Felicitations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

bienvenu a toute la famille alors! presentation simple et efficace!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Bienvenue à un vrai gars d’la Yaute 😉,

 

Un déraciné en manque de petites routes et de cols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Merci pour cette belle présentation et félicitations pour cette belle Ferrari California

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
California74
Il y a 6 heures, Bebch a dit :

Tu es donc un automobiliste! 

 

Ce n'est pas faux 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
California74
Il y a 6 heures, florent95 a dit :

Quel plaisir ce doit être de faire la surprise à son fils et le voir réagir ainsi. 
 

Felicitations. 

 

Personne ne s'y attendait, même mes parents et mes amis, une surprise totale qui fait jaser. 

Mon fils est comblé. Il était déjà fan de mes 911 mais cette california c'est le rêve.

 

Je m'attendais seulement au reproche de la couleur et pourtant rien à ce sujet à part auprès de mes amis alors que j'ai toujours acheté blanc ou noir.

Le blanc Ferrari est nacré, c'est magnifique au soleil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
California74
Il y a 6 heures, dumbbell a dit :

Très belle présentation ! On resent toute la joie partagée par toute la famille 🙂 Félicitations pour cette California et bienvenue !

 

J'ai été voir mes parents en début d'après-midi, mon père a cru que c'était une location et que j'essayais de le berner.

Ma mère est tout de suite montée en passagère par contre ...pour le tour...😆 

 

Chez mes petits frères, entre incompréhension et admiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
il y a 6 minutes, California74 a dit :

Chez mes petits frères, entre incompréhension et admiration.

 

Incompréhension ? Dans quel sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
California74
Il y a 3 heures, JM78 a dit :

Bienvenue à un vrai gars d’la Yaute 😉,

 

Un déraciné en manque de petites routes et de cols

 

La california est moins adaptée que la 911 dans les virolets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
California74
il y a 14 minutes, dumbbell a dit :

 

Incompréhension ? Dans quel sens ?

 

Une Ferrari c'est un gouffre financier, ça tombe toujours en panne, ça consomme... les classiques.

C'est mon plus jeune frère, c'est un pro allemand comme on entend souvent. Il a ses préjugés sur les italiennes, les anglaises, japonaises, américaines et françaises, la totale.

Mon autre frère est pompier, on fait du quad et du sport ensemble. Quand il a vu la Ferrari il a halluciné. Il aurait préféré qu'elle soit rouge mais reconnaît que le blanc nacré est magnifique, plus facile à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bienvenue et félicitations pour ta belle California .

va te manquer bientôt plus que le Purosangue  😉👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Belle prez, Vu leur réaction, ta femme et ton ptit semble être plus piqués de Ferrari que de Porsche 😀

 Soit le bienvenu, les 911 sont parfaites, efficaces et elles n'ont pas ce supplément d'âme propre à une Ferrari . Nous sommes voisins, à se voir pour des sorties très californiennes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

bienvenue a toi ainsi qu'a toute ta famille,peut tu nous mettre d'autre photo de ta California ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Salut,

bienvenu et merci pour ta belle présentation!

Belle auto la California, qui te permettra de partager cette passion en famille! ... avec une voiture ayant une âme 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue et belle présentation qui transpire déjà la passion grandissante pour Ferrari.

En plus avec la california tu vas pouvoir en faire profiter toute la famille.

Profites en bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Je relis ta présentation et ton histoire, c’est vraiment beau et ça respire la passion à fond!

Au plaisir de te rencontrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0