3 3
christophe37

Alignement volant 308

Recommended Posts

christophe37

Bonjour à tous,

J'ai fait régler le parallélisme sur ma 308 et la garage m'a dit que le volant était un peu désaligné et qu'il n'était pas équipé pour le remettre droit.

Je pensais qu'il s'agissait seulement de retirer l'écrou du volant et décaler d'une cannelure.

J'ai démonté le volant et son écrou et je n'arrive pas à le sortir. Avant de forcer, j'aperçois une rainure avec une clavette alors peut-être que l'alignement (quelques degrés) peut se régler ailleurs...

Quelqu'un sait-il comment régler mieux mon volant ?

Bonne route à tous,

Christophe

OliveBdr

Bonjour Christophe,

selon ma toute petite expérience, il y a 3 façons de régler la position de ton volant.

- démonter ton volant et le décaler d'une ou plusieurs cannelures... au risque de plier ton volant.

- désassembler le bas de la colonne de direction de la crémaillère et recentrer. C'est laborieux, mais ça se fait.

- positionner le volant droit et le maintenir avec une canne. Puis régler la position des bras de rotules de direction en les faisant tourner sur leur axe.

Je pense que n'importe quel garagiste devrait pouvoir te faire un réglage en 15' en utilisant la 3eme méthode.

christophe37

Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à sortir le moyeu (mon arrache moyeu ne passe pas) et je ne vois pas de cannelures (je vois une clavette)

je vais essayer de désassembler le bas de la colonne de direction de la crémaillère et recentrer s pas d'autres solutions pour sortir le moyeu

elpio

Il faut un outil spécifique pour retirer le volant. Avec un arrache moyeux, tu va casser le système.

nounou

Celui qui t'as fait la géo est une brêle, quand on règle la parallélisme, on commence par bloquer le volant au point 0 avec une canne, puis on régle l'alignement en jouant avec la longueur des biellettes Dt et Gche

• Like 2

Oliv

christophe37

Oui, vous avez surement raison pour l'incompétence ou le manque de sérieux du mécano (déjà me rendre la voiture avec le volant de travers après la géométrie)

Je fais tout moi-même sur mes autos anciennes mais la géométrie je ne peux pas faire.

Je vais essayer de trouver un pro. plus compétent.

Merci à tous pour vos lumières et bonne route.

Christophe

TripleBlack®

tu peux te fabriquer un arrache moyeu maison pour retirer le volant, si tu as une plaque assez large pour prendre appui.

Avais tu la douille adéquate pour retirer l'écrou ? Car celle ci est spécifique...