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rouge59

360 ce ne démarre plus

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rouge59

Bonjour, après une semaine d’immobilisation ma 360 CS ne démarre plus 

je mets le contact et quand c’est indiqué ongine Ok j’appuie sur la pédale de frein et le bouton démarre mais in ne se passe rien j’entends même pas le démarreur tourner 

avez vous une idée d’où cela peut provenir ?

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theswissdriver

C’est arrivé à quelqu’un qui avait laissé la boîte en 1... essaye de mettre en neutre?
ca peut paraître stupide mais qui sait.

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rouge59

Je suis bien en neutre

tout fonctionne sauf le démarreur qui tourne absolument pas 

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Sergio Modena

Bonjour.

 

Commence par vérifier les connections au démarreur, et les tresses de masse au moteur ainsi qu'à la boite de vitesses.

Plusieurs défauts des connections démarreur et/ou alternateur ont étés signalés sur 360 & 430.

 

Bonne m...e 😉

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JO348GTB

Malheureusement je ne peux pas t'aider.  Les proprios de 360 CS où êtes vous?

 

Je ne me rappelle pas avoir vu ton post dans lequel tu nous présentes ta nouvelle auto.

 

 

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dragon1964

Peut être une batterie naze, pas complètement morte mais pas suffisamment chargée!

(Je précise que je suis une bille en mécanique)

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JO348GTB
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Peut être une batterie naze, pas complètement morte mais pas suffisamment chargée!

(Je précise que je suis une bille en mécanique)

Peut être, ça m'est arrivé une fois.

Il n'y aurait pas un bouton (coupe alarme) à actionner? 

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rouge59
il y a 37 minutes, Sergio Modena a dit :

Bonjour.

 

Commence par vérifier les connections au démarreur, et les tresses de masse au moteur ainsi qu'à la boite de vitesses.

Plusieurs défauts des connections démarreur et/ou alternateur ont étés signalés sur 360 & 430.

 

Bonne m...e 😉

Merci je vais inspecter demain 

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rouge59
il y a 3 minutes, JO348GTB a dit :

Peut être, ça m'est arrivé une fois.

Il n'y aurait pas un bouton (coupe alarme) à actionner? 

C’est ce que je pense aussi

j’ai mis le maintien de charge ( il m’indique que la batterie n’est pas chargée a fond ) , je verrais si il passe aux vert demain matin

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rouge59
il y a 21 minutes, JO348GTB a dit :

Malheureusement je ne peux pas t'aider.  Les proprios de 360 CS où êtes vous?

 

Je ne me rappelle pas avoir vu ton post dans lequel tu nous présentes ta nouvelle auto.

 

 

Ça fait une semaine que je l’ai, je ferai un poste plus tard 

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Seba

Salut 🙂 . Tes feux stop s'allument lorsque tu appuies sur la pédale de frein? 

Modifié par Seba

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rouge59
il y a 10 minutes, Seba a dit :

Salut 🙂 . Tes feux stop s'allument lorsque tu appuies sur la pédale de frein? 

Bonne question 
tu pense à un défaut du capteur de frein ?

si c’est ça, est ce qu’il y a un moyen de réinitialiser le système ?

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Trois cinquante cinq
il y a 50 minutes, rouge59 a dit :

si c’est ça, est ce qu’il y a un moyen de réinitialiser le système ?

 

Tu coupe ta batterie via le coffre avant, puis tu laisses reposer 5 mm, tu mets ta clé en position 2 5 mm, tu lances le moteur et laisses tourner 10 mm au ralentit, sans toucher à tout ce qui est electrique ( phares, trappe à carburant...) afin de reinitialiser les paramètres d usine. 

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rouge59
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu coupe ta batterie via le coffre avant, puis tu laisses reposer 5 mm, tu mets ta clé en position 2 5 mm, tu lances le moteur et laisses tourner 10 mm au ralentit, sans toucher à tout ce qui est electrique ( phares, trappe à carburant...) afin de reinitialiser les paramètres d usine. 

Merci 

j’essaye demain 

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Seba
Il y a 4 heures, rouge59 a dit :

Bonne question 
tu pense à un défaut du capteur de frein ?

si c’est ça, est ce qu’il y a un moyen de réinitialiser le système ?

C'est possible que ça vienne de ce dernier , tu ne serais pas le premier a qui ça arrive 🙂 

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Giallo-54

Pour que ce soit aussi radical, et si la batterie est bien chargée, je pense aussi que ça provient d'un capteur..

 

L'alarme aurait été une autre source avec la sirène défaillante, mais le démarreur tourne dans ce cas, mais la voiture ne démarre pas.

Et les autres capteurs d'ouvrants sont indiqués sur le tableau de bord (coffre, portes,etc)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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rouge59

Bon et bien toujours rien 

les feux stop fonctionnent , mais le démarreur ne tourne toujours , même la boîte fonctionne.

mais le démarreur n’émet aucun bruit 

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Sergio Modena
il y a 12 minutes, rouge59 a dit :

Bon et bien toujours rien 

les feux stop fonctionnent , mais le démarreur ne tourne toujours , même la boîte fonctionne.

mais le démarreur n’émet aucun bruit 

As-tu vérifié les câbles au démarreur?

Je sais, si tu n'as pas une fosse ou un pont élévateur, ce n'est pas simple de retirer le fond plat.

Mais c'est indispensable. Si le câblage est bon, il reste à vérifier la résistance (électrique) du démarreur, voire, l'alimenter avec une batterie externe (pour test)

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Trafalgar

Si ta batterie est OK et que ton capteur de frein est opérationnel alors regarde le relais du démarreur dans la trappe derrière le siège conducteur.

Si ce n'est pas ça c'est le fils de masse du démarreur qui d'origine est un peu court et engendre des faux contact

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bernard

Vérifie le fusible 49 dans le bloc P

Screenshot_20200628_094326.thumb.png.0c6f32412ca97910642bfc0c4a320357.pngScreenshot_20200628_094355.thumb.png.c120721435db9658579addbfb0e2656f.png

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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rouge59
il y a 9 minutes, Sergio Modena a dit :

As-tu vérifié les câbles au démarreur?

Je sais, si tu n'as pas une fosse ou un pont élévateur, ce n'est pas simple de retirer le fond plat.

Mais c'est indispensable. Si le câblage est bon, il reste à vérifier la résistance (électrique) du démarreur, voire, l'alimenter avec une batterie externe (pour test)

 

il y a 6 minutes, Trafalgar a dit :

Si ta batterie est OK et que ton capteur de frein est opérationnel alors regarde le relais du démarreur dans la trappe derrière le siège conducteur.

Si ce n'est pas ça c'est le fils de masse du démarreur qui d'origine est un peu court et engendre des faux contact

La batterie est ok 

j’avais pensé au fusible du démarreur mais il est bon 

je vais voir si je trouve le câble de masse

en tout cas merci pour les conseils 

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Trafalgar

Si ça fait une semaine que tu l'as alors appelle le garage où tu l'as acheté ou bien l'ancien propriétaire car ce genre de choses n'arrive pas du jour au lendemain.

Ils pourront certainement t'en dire plus....

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Trafalgar

Combien as-tu de km au compteur, as-tu regardé dans les anciennes factures s'il n'y avait pas eu dernièrement un entretien de réaliser?

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rouge59
il y a 14 minutes, Trafalgar a dit :

Combien as-tu de km au compteur, as-tu regardé dans les anciennes factures s'il n'y avait pas eu dernièrement un entretien de réaliser?

L’entretien a été réalisé il y a 10 jours chez Ferrari Monaco 

oui il me reste plus qu’à appeler le garage lundi 

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tifosi101

J'ai le sentiment que tu n'arrives pas à voler ta propre voiture...

Si avec la télécommande rouge ou encore le code PIN ton démarreur refuse toujours de tourner, alors il faudra peut-être te concentrer sur le by-pass de l'antidemarrage immobilizer dont la panne est une fatalité pour toutes les 360, donc autant être au courant...

 

Fchat_Relais immobilizer (2).jpeg

IMG_20200628_104540.jpg

 

L'intégralité sur Fchat :

https://www.ferrarichat.com/forum/index.php?threads/584100/

 

Merci une fois de plus 360trev 💪😎👍

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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