0
DrSay33

Présentation de DrSay33

Messages recommandés

Nanthiat

Elle brille!! 😍

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

Elle brille!! 😍

Le traitement prodigué par le detailer de @cheki est effectivement très durable et rend la voiture extrêmement facile à garder propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Aujourd’hui petit essayage de nouvelles chaussures d’été pour le GT... Avec des nouveaux disques EBC et plaquettes yellow stuff à venir le ramage et le plumage devraient s’accorder...

 

0AFE8CD2-F69B-418D-9977-DDFA641ECBEE.thumb.jpeg.586d67da1c53180071c7fc3229191e00.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 12 minutes, DrSay33 a dit :

Le traitement prodigué par le detailer de @cheki est effectivement très durable et rend la voiture extrêmement facile à garder propre.

Un beau résultat après plus de 35h de boulot alors qu’elle était déjà bien propre quand on l’a eu.

Je pense aussi que (sans me jeter de fleurs) la façon de laver dans les règles et les 20 degrés dans le garage aident à la préservation de la couche de céramique. 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

C’est aussi pour cette raison que mon garage est maintenu à cette température! 😜

Modifié par DrSay33
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Un beau résultat après plus de 35h de boulot alors qu’elle était déjà bien propre quand on l’a eu.

Je pense aussi que (sans me jeter de fleurs) la façon de laver dans les règles et les 20 degrés dans le garage aident à la préservation de la couche de céramique. 🙂 

Sacré boulot la pose d’une céramique dans les règles de l’art, j’en ai 3 qui y sont passé. Reste quand même que comme tu le dit il faut entretenir le boulot 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 10 heures, DrSay33 a dit :

Aujourd’hui petit essayage de nouvelles chaussures d’été pour le GT... Avec des nouveaux disques EBC et plaquettes yellow stuff à venir le ramage et le plumage devraient s’accorder...

 

0AFE8CD2-F69B-418D-9977-DDFA641ECBEE.thumb.jpeg.586d67da1c53180071c7fc3229191e00.jpeg

Impeccable ces jantes 😎👌tout aussi mythique que la ligne de la voiture. Les deux design s'accordent parfaitement 👍

Quelle magnifique auto la GT 🥰🇮🇹

 

IMG_20210223_082600.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Ah c’est ton GT? J’adore ces jantes 18 mais elles sont devenues introuvables, raison pour laquelle je me suis rabattu sur des OZ racing Superturismo GT...et aussi parce que je voulais essayer une monte en 19 en conservant les origines 17 et les Q2 18..😊

 

Pour tout avouer, j’ai profité de la réfection des bourrelets d’assise pour donner un peu de fraîcheur à la sellerie et un clin d’œil à ma F430... Au début de ma recherche je ne voulais pas de surpiqûres contrastées (j’avais d’ailleurs dit à mon vendeur que c’était le seul truc qui me gênait...). Maintenant j’en suis amoureux!

 

D2D8503D-980C-4C69-A460-EA53C93C654E.thumb.jpeg.0832eaa13d92a3ebad8c877c78085542.jpeg

 

CBEF02A5-AF2B-43C2-B1F8-14C325673414.thumb.jpeg.d308f22f1a938f51cf0e77a136fe286c.jpeg

 

582687BD-3EDA-4C33-857E-0B454FD82644.thumb.jpeg.69c0e535d0dcb53d6c57d6a6b229b9f9.jpeg


Ce n’est pas (vraiment) du tuning puisque le cuir noir surpiqûres rouges était une option et de série sur certaines versions...😜

 

Avant, pour mémoire:

FD454D3B-1572-4936-9586-9CF1AB0B48CE.jpeg.88e27addd0c7d55ff334b1732886f722.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ahah je me rappelle quand tu m’as dit ça, je me suis dit « cette homme est fou » 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Très sympa ces surpiqures rouge et le logo sur le GT.

Moi il était ton sur ton

56895426b6a4f_DSCF4110v2.jpg.33568ff5e30

 

Pour les jantes, elles sont très belles, mais celles que je préfère sur une Alfa Romeo sont celles à trous

568953dcddf1e_DSCF4096v2.jpg.20ba92b19b1

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 5 heures, DrSay33 a dit :

Ah c’est ton GT?

C'est celui de mon frère que nous sommes allés chercher à Turin fin d'année dernière 🇮🇹

 

Il y a 5 heures, DrSay33 a dit :

582687BD-3EDA-4C33-857E-0B454FD82644.thumb.jpeg.69c0e535d0dcb53d6c57d6a6b229b9f9.jpeg

 

Je rebondis sur ta photo car je viens tout juste d'y installer un écran 2 DIN Android. Le résultat et surtout l'apport au quotidien d'un tel système est vraiment excellent sans pour autant dénaturer sauvagement l'habitacle.

 

1614085564872.thumb.jpg.8e477cb6a25a6fa6904e4087766f30ac.jpg

 

Il y a 5 heures, DrSay33 a dit :

CBEF02A5-AF2B-43C2-B1F8-14C325673414.thumb.jpeg.d308f22f1a938f51cf0e77a136fe286c.jpeg

 

Ce n’est pas (vraiment) du tuning puisque le cuir noir surpiqûres rouges était une option et de série sur certaines versions...

 

Justement j'ai exactement cette sellerie dans ma 147 Ti phase 2 😎 qui se marie très bien avec ma carrosserie noire.

Dans la GT c'est l'Alfatex gris-noir.

 

Forza Alfa Romeo 🏁🇮🇹

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

Impeccable ces jantes 😎👌tout aussi mythique que la ligne de la voiture. Les deux design s'accordent parfaitement 👍

Quelle magnifique auto la GT 🥰🇮🇹

 

IMG_20210223_082600.jpg

 

les jantes d'origine sont très belles aussi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 52 minutes, tifosi101 a dit :

Je rebondis sur ta photo car je viens tout juste d'y installer un écran 2 DIN Android

Oui je trouve aussi. J’ai choisi un système avec CarPlay et c’est vraiment agréable pour Waze notamment!

 

Surtout que le système d’origine est vraiment nul...😉

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 18 heures, cheki a dit :

........et les 20 degrés dans le garage aident à la préservation de la couche de céramique. 🙂 

 

Il y a 18 heures, DrSay33 a dit :

C’est aussi pour cette raison que mon garage est maintenu à cette température! 😜

 

C'est pas (un peu) exagéré de chauffer vos garages, vous n'êtes pas en Sibérie quand même !!?? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

La température n'a aucun effet sur nos voitures (enfin dans des proportions normales) c'est le taux d'humidité qui est important. Bien sur celui-ci est aussi en fonction de la température. L'idéal pour nos autos c'est entre 30et 50% donc une clim c'est parfait 👌

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, Nanthiat a dit :

La température n'a aucun effet sur nos voitures (enfin dans des proportions normales) c'est le taux d'humidité qui est important. Bien sur celui-ci est aussi en fonction de la température. L'idéal pour nos autos c'est entre 30et 50% donc une clim c'est parfait 👌

 

Je crois aussi que le taux d'humidité est important, et si c'est un air marin c'est pire!

 

Je trouve aussi que mettre une clim dans un garage est abusé !

Il y a d'autres système quand l'humidité est importante, comme le carcoon (https://www.carcoon.com/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je crois aussi que le taux d'humidité est important, et si c'est un air marin c'est pire!

 

Je trouve aussi que mettre une clim dans un garage est abusé !

Il y a d'autres système quand l'humidité est importante, comme le carcoon (https://www.carcoon.com/)

Abusé non, j'ai un deux places qui est climatisé pour mes deux plus anciennes. Je mets 10 degrés pas plus, ça coute rien. Avant ça rouillait facile une caisse. Si tu veux conserver hors rouille et les caoutchoucs en bon état c'est bien.  Bien sur je parle de voiture de plus de 40 ans. 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Abusé non, j'ai un deux places qui est climatisé pour mes deux plus anciennes. Je mets 10 degrés pas plus, ça coute rien. Avant ça rouillait facile une caisse. Si tu veux conserver hors rouille et les caoutchoucs en bon état c'est bien.  Bien sur je parle de voiture de plus de 40 ans. 😉

 

Oki, 😉

D'un coté, là ou j'habite ou dans les endroits ou j'ai habité, je n'ai pas connu ce genre de souci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oki, 😉

D'un coté, là ou j'habite ou dans les endroits ou j'ai habité, je n'ai pas connu ce genre de souci !!!

Je suis dans le Var, la clim est branchée très peu. Demain quand elles seront dans le Lot ça sera plus souvent. Ce sont des voitures que je garde pour mes enfants donc elles doivent rester parfaites. Après je suis sans doute un peu fada je le reconnais 😉

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Je suis dans le Var, la clim est branchée très peu. Demain quand elles seront dans le Lot ça sera plus souvent. Ce sont des voitures que je garde pour mes enfants donc elles doivent rester parfaites. Après je suis sans doute un peu fada je le reconnais 😉

 

 

Dans le Var, c'est trop humide; même en bord de mer, c'est pas l'humidité de l'atlantique!!

Ouai, tu es (un peu) fada 😉

 

NB: Cela dépend aussi de la construction, de l'exposition, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

 

C'est pas (un peu) exagéré de chauffer vos garages, vous n'êtes pas en Sibérie quand même !!?? 🤔

Il se trouve qu’en plus d’être très isolé notre garage renferme la chaudière. 
Donc il y fait vraiment entre 18 et 21 degrés. 
 

Pour le garage secondaire nous avons un gros système de déshumidificateur et d’extraction (système Atlantic), il y fait moins chaud mais très sec. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

La température n'a aucun effet sur nos voitures (enfin dans des proportions normales) c'est le taux d'humidité qui est important. Bien sur celui-ci est aussi en fonction de la température. L'idéal pour nos autos c'est entre 30et 50% donc une clim c'est parfait 👌

Oui bien sûr. Mais comme pour moi aussi le garage est dans la maison il est maintenu à température ambiante avec une hygrométrie sous 50%. La cave à vin est elle à 12 degrés et 80% d’humidité! Alors n’hésitez pas à passer à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Yessssss!!!!!  Bonne cave 😋😋


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0