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Specia

F430 - boite de vitesse F1

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Specia

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin des lumières pour y voir un peu plus clair ..

Dernier entretien aout 2019, taux usure embrayage 49%

38 500km

Full entretien concession

J'ai fait 4 000 km depuis l'achat en mode race
Depuis 10 jours pour la faire un peu tourner comme elle est en vente, j'ai eu la marche arrière qui ne passe plus à chaud.. pompe F1 ? J'entends le mécanisme qui cherche à passer la marche arrière et ça ne prenait pas..
J'ai laissé refroidir et pas de souci. Je remets le maintien de charge et je refais un essai plus tard. J'ai eu la mauvaise surprise arrivé à un rond point d'avoir la 5 bloquée alors qu'elle devait passer en 3 ou en 2 sans le mode auto..

On me dit diagnostique et grande chance que se soit l'embrayage à changer..
S'il faut je le ferai sans problème par rapport à la vente. Comment savoir si ce n'est pas la pompe f1, sélectionneur de vitesse ou autre qui serait en défaut ?

Je vous remercie

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Oliv
il y a 23 minutes, guillaume84 a dit :

Seul moyen  de savoir, passage a la valise En concession ou spécialiste 

 

il y a 23 minutes, cheki a dit :

@Oliv on a besoin de toi 🙂


Effectivement ça peut être plusieurs choses, comme le potentiomètre de selection des rapports, ou l’embrayage qui part en chips. Et effectivement il faut la passer à la valise, suivant le problème, il se peut qu’il n’y ait pas de Code défaut, et la il faudra investiguer, et procéder par élimination. Mais il ya des chances qu’il y ait un code défaut. 
 

@Specia L’auto ne se met pas en mode dégradé je suppose ( mode pluie) ?

 

Tu en pense quoi @eric355 ?

 

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eric355
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

 


Effectivement ça peut être plusieurs choses, comme le potentiomètre de selection des rapports, ou l’embrayage qui part en chips. Et effectivement il faut la passer à la valise, suivant le problème, il se peut qu’il n’y ait pas de Code défaut, et la il faudra investiguer, et procéder par élimination. Mais il ya des chances qu’il y ait un code défaut. 
 

@Specia L’auto ne se met pas en mode dégradé je suppose ( mode pluie) ?

 

Tu en pense quoi @eric355 ?

 

 

Comme tu dis @Oliv, ça peut être plein de choses. Celles que tu cites, plus éventuellement un besoin de purge de l'actionneur. Je ne crois pas trop à la pompe F1, le témoin de boîte F1 et/ou le slow down s'allumerait.

Impossible de diagnostiguer sur internet, il faudrait rouler avec la valise pour voir ce qu'il se passe ...

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Oliv
il y a une heure, eric355 a dit :

 

Comme tu dis @Oliv, ça peut être plein de choses. Celles que tu cites, plus éventuellement un besoin de purge de l'actionneur. Je ne crois pas trop à la pompe F1, le témoin de boîte F1 et/ou le slow down s'allumerait.

Impossible de diagnostiguer sur internet, il faudrait rouler avec la valise pour voir ce qu'il se passe ...

Merci, tu as tout à fait raison. 

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Specia

Un grand merci pour vos réponses.

C'est juste, lorsque la voiture est restée en 5 dans le rond point je n'ai pas fait attention a regarder ce qu'il se passait sur le le tableau de bord. Un logo rouge qui est le même que sur le bouchon du bocal de la pompe f1 s'est éteint. Je ne saurai dire à quel moment il s'est allumé..

 

J'ai passé le p'tit OBD2, il doit être incompatible pour lire l'historique.

 

Il n'y a pas eu de slowdown, du moins je ne l'ai pas vu

Mode dégradé c'est à dire ?
J'ai eu 2 comportements anormaux lors de 2 rondpoints :

  • J'arrive en 5 en freinage d'entrée de rond point, elle reste en 5 au lieu de se mettre en 3, pendant ce temps c'était comme si j'étais en point mort (pas de réponse de l'accélérateur)
  • J'arrive à la sortie du rond point donc 2 secondes après et elle trouve la 3 et j'avais remarqué le logo de la pompe f1 qui venait de s'éteindre

Pas de problème de marche arrière sur cette 2e sortie..

 

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Specia

Ne faisant pas trop confiance au garage agrée Ferrari à coté de chez moi, la voiture sera déposée chez Officina Valenti en belgique lundi 6.

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Todeschini

Ouaw, oui, il vaut mieux, car c'est super dangeureux...

Dans un rond point, ou en dépassement!

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Specia

Le niveau d'huile de la pompe F1 était bon. J'ai déposé la voiture hier, Stefano me dira ce qu'il en est après avoir roulé avec la valise branchée.

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Specia

Diagnostic : relai à changer et une électrovanne également


Je vous remercie des conseils et avis, sans la valise difficile de ce débrouiller soi-même sur ce genre de panne

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Calif38

@Specia 4000 km seulement et tu l'as vend déjà ? 

Pourquoi ? Déçu ? pas de chance avec ce problème de boîte ; espérant que cela se résolve vite. 

 

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Specia
Il y a 10 heures, Calif38 a dit :

@Specia 4000 km seulement et tu l'as vend déjà ? 

Pourquoi ? Déçu ? pas de chance avec ce problème de boîte ; espérant que cela se résolve vite. 

 

Je souhaite quelque chose de plus sportif, sinon cette f430 est fantastique pour les balades. C'est un plaisir incroyable.

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Oliv
Il y a 2 heures, Specia a dit :

Je souhaite quelque chose de plus sportif, sinon cette f430 est fantastique pour les balades. C'est un plaisir incroyable.

Achete une mclaren si tu veux quelque chose de plus sportif

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Calif38
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Achete une mclaren si tu veux quelque chose de plus sportif

Une magnifique 570 blanche  préparée aux petits oignons 

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Specia
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Achete une mclaren si tu veux quelque chose de plus sportif

J'aime bien la 650s, mais la sonorité du moteur me donne la sensation d'appuyer plus fort et le permis en prendra un coup..
La 458 et la F12 me déplaisent pas du tout non plus

Je retiens quand même que la 458 est la plus fiable..

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Oliv
il y a 19 minutes, Specia a dit :

J'aime bien la 650s, mais la sonorité du moteur me donne la sensation d'appuyer plus fort et le permis en prendra un coup..
La 458 et la F12 me déplaisent pas du tout non plus

Je retiens quand même que la 458 est la plus fiable..

Je ne pense pas qu’une 458 soit plus fiable qu’une f12 avec les probleme de capteur de boite et collecteurs potentiels

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