0
scheid

Prix de marché pour une 348 de 93 000 km

Messages recommandés

scheid

Bonjour chers connaisseurs de la 348

 

J'ai résumé dans le titre ma question.

Comme dit dans le titre, 93 000 km

La voiture apparaît propre suivie avec distri faite en 2018

est-ce que 50 k€ est un ordre de grandeur qui vous parait cohérent du marché actuel ?

 

Hervé

Modifié par scheid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

C’est un peu mince comme info. 

 

Quelle version de 348?

tb? Ts? Gtb ? GTS? Spider ? GT COMP?

le prix diffère et de beaucoup. 

Si c’est une tb / ts, de quelle année?

etat général de l’auto , la cosmétique. 

Si c’est une énième TB/ TS repeinte façon gtb / GTS? 

 

La clim fonctionne? Conversion pour passer au nouveau gaz de clim.

 

les vitres électriques montent et descendent bien? 

 

A t’elle un historique limpide ? Carnets / factures ...

 

les pneus ? 

 

Toutes ces questions influent deja déjà sur le prix de l’auto. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Une Ferrari de 100 mkm, et bien comment dire en gros ça vaut plus rien  c'est invendable. 🙃

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Plus sérieusement, pour en estimer une côte réelle il faudrait savoir ce qui a été fait comme travaux en plus de la maintenance ordinaire ( courroie, filtres lubrifiant) et tout ce qu'il reste à faire ( durite. Silenbloc etc) pour avoir une auto fiable et qui ne se comporte pas comme une charrette à 4 roues sur la route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 18 minutes, nounou a dit :

Une Ferrari de 100 mkm, et bien comment dire en gros ça vaut plus rien  c'est invendable. 🙃

Voila pourquoi je garde la mienne !!!

Avec 97000km, je serai obligé de la donner, alors je préfère la garder encore quelques années...

 

C'est vrai qu'un kilométrage seul pour estimer une voiture c'est un peu mince :  Pour en revenir à la mienne, 1° main, entretien exclusif par le même mécanicien durant 28 ans, moteur refait à 88000km, Certif' on peut légitimement considérer que cela influe un peu dans l'estimation et pourtant, c'est 100.000km aussi !

Modifié par David 84
  • Like 3

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, scheid a dit :

Bonjour chers connaisseurs de la 348

 

J'ai résumé dans le titre ma question.

Comme dit dans le titre, 93 000 km

La voiture apparaît propre suivie avec distri faite en 2018

est-ce que 50 k€ est un ordre de grandeur qui vous parait cohérent du marché actuel ?

 

Hervé

Faut voir sur place et s’assurer de ce qui a été fait dessus, j’enfonce une porte ouverte mais vaut mieux une auto qui a beaucoup roulé et entretenue qu’une Time Caspule qui n’a jamais vu une révision 😉

il y a 59 minutes, David 84 a dit :

Voila pourquoi je garde la mienne !!!

Avec 97000km, je serai obligé de la donner, alors je préfère la garder encore quelques années...

 

C'est vrai qu'un kilométrage seul pour estimer une voiture c'est un peu mince :  Pour en revenir à la mienne, 1° main, entretien exclusif par le même mécanicien durant 28 ans, moteur refait à 88000km, Certif' on peut légitimement considérer que cela influe un peu dans l'estimation et pourtant, c'est 100.000km aussi !

Oui mais tu as combien de badge Ferrarista dessus?

ça fait remonter le prix 😁😝😉🤪😙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Même sans les infos supplémentaires, ça ne me parait pas beaucoup. Sauf si vraiment lesdites infos sont négatives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je pense que le marché actuel des 348 ts/tb oscille entre 55 et 60k€. Les kilométrages annoncés pour ces prix sont de l'ordre des 60000kms. Donc 50 pour 900000kms ca peut tenir mais comme déjà dit, il faut avant tout estimer l'auto de visu et par son entretien réalisé.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Il y en a une bien connue sur le forum qui est regulierement en vente a 50k€ avec ce kilometrage .( 99)

Entretien qui semble parfait  , suivie , bichonee .. etc 

Et elle ne se vend pas  ... 

 

On en tire les conclusions qu'on veut 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis38v
Le 10/07/2020 à 19:10, grhum a dit :

Il y en a une bien connue sur le forum qui est regulierement en vente a 50k€ avec ce kilometrage .( 99)

Entretien qui semble parfait  , suivie , bichonee .. etc 

Et elle ne se vend pas  ... 

 

On en tire les conclusions qu'on veut 

 

 

Grhum, je suppose que tu fais allusion a ma voiture, et ben, la voiture est partie, elle a été vendue il y a moins d'1 mois 😪. J'ai fais une reprise sur une auto mais pour info, j'estime que le prix de vente était entre 50 et 51k. Maintenant, c'est vrai qu'une 348 avec 100000kms c'est dur a vendre surtout si les gens ne se déplace pas. La personne a vu la voiture ainsi que l'historique d'entretien,... et on a pu faire affaire.

Ceci dit, ça dépend vraiment de la voiture, il en avait vu une autre avant avec moins de kms et plus plus chère, mais apparemment elle n'était pas aussi présentable et entretenue que la mienne. Alors 50k pour une 348 de 90000kms peut etre oui, peut etre non. J'avais fait un post sur le gros entretien, tu peux jeter un  oeil ca te donnera une idée de l'entretien qu'il peut y avoir a faire a ce kms la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aladrian
Le 29/06/2020 à 20:07, nounou a dit :

Une Ferrari de 100 mkm, et bien comment dire en gros ça vaut plus rien  c'est invendable. 🙃

C'est incroyable de dire des choses pareilles : une Ferrari, ce sont des très très bon moteurs d'une qualité de construction à la perfection (matériaux, conception), assez sophistiqués pour l'époque, et très robustes, à condition, comme pour TOUTES les voitures , de ne pas tirer dessus tout le temps comme un malade. On peut aisément faire 250 00 km avec une Ferrari !

Tout le reste, le kilométram à 10 000 KM, les révisions qui coutent une fortune, !,    r d'avant 198 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aladrian

C'est incroyable de dire des choses pareilles : une Ferrari, ce sont des très très bons moteurs d'une qualité de construction à la perfection (matériaux, conception), assez sophistiqués pour l'époque, et très robustes, à condition, comme pour TOUTES les voitures , de ne pas tirer dessus tout le temps comme un malade. On peut aisément faire 250 00 km avec une Ferrari !

Tout le reste, le kilométrage à 20 000 KM max, les révisions qui coutent une fortune, la fable des ces moteurs qui doivent être règlés comme des horloges de précision, ce sont des histoires. Ces moteurs sont très solides et extrèmement endurants...à condition d'en prendre soin et de rouler avec intelligence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Aladrian a dit :

C'est incroyable de dire des choses pareilles : une Ferrari, ce sont des très très bon moteurs d'une qualité de construction à la perfection (matériaux, conception), assez sophistiqués pour l'époque, et très robustes, à condition, comme pour TOUTES les voitures , de ne pas tirer dessus tout le temps comme un malade. On peut aisément faire 250 00 km avec une Ferrari !

Tout le reste, le kilométram à 10 000 KM, les révisions qui coutent une fortune, !,    r d'avant 198 

t'as foncé dans le panneau, c'était effectivement une boutade de la part de @nounou mais par contre ce serait sympa que tu viennes te présenter avec ta 348 et des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

t'as foncé dans le panneau, c'était effectivement une boutade de la part de @nounou mais par contre ce serait sympa que tu viennes te présenter avec ta 348 et des photos !

🤣🤣🤣🤣🤣🤣👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

t'as foncé dans le panneau, c'était effectivement une boutade de la part de @nounou mais par contre ce serait sympa que tu viennes te présenter avec ta 348 et des photos !

3 messages en 10 ans 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 13 heures, Aladrian a dit :

C'est incroyable de dire des choses pareilles : une Ferrari, ce sont des très très bon moteurs d'une qualité de construction à la perfection (matériaux, conception), assez sophistiqués pour l'époque, et très robustes, à condition, comme pour TOUTES les voitures , de ne pas tirer dessus tout le temps comme un malade. On peut aisément faire 250 00 km avec une Ferrari !

Tout le reste, le kilométram à 10 000 KM, les révisions qui coutent une fortune, !,    r d'avant 198 

Je n'ai pas dit que c'était pas fiable 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Une boutade une boutade … pas si éloigné de la réalité du marché. 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0