0
Mika 348

Ouverture coffre moteur difficile

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous, 

ma testa part pour sa distribution. 

Je profite de cette occasion pour résoudre un soucis. La poignée d’ouverture du coffre moteur est particulièrement dure. 

J’ai peur de forcer trop fort et un jour de casser la poignée. 

D'après vous D’ou peut venir ce point de blocage et comment le résoudre? 

 

Avez vous éventuellement un détail du passage de ce câble qui doit coincer ou forcer à un endroit donné. 

 

Dernier point, hormis le classique contrôle de fissure du bloc différentiel, que fait il prévoir ou changer par anticipation? 

Merci par avance😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 17 heures, Mika 348 a dit :

Bonjour à tous, 

ma testa part pour sa distribution. 

Je profite de cette occasion pour résoudre un soucis. La poignée d’ouverture du coffre moteur est particulièrement dure. 

J’ai peur de forcer trop fort et un jour de casser la poignée. 

D'après vous D’ou peut venir ce point de blocage et comment le résoudre? 

 

Avez vous éventuellement un détail du passage de ce câble qui doit coincer ou forcer à un endroit donné. 

 

Dernier point, hormis le classique contrôle de fissure du bloc différentiel, que fait il prévoir ou changer par anticipation? 

Merci par avance😉

 

Problème connu sur les Ferrari des années 1980: la poignée d'ouverture en métal chromé est insérée dans une espèce de "baignoire" en bakélite, laquelle, avec le temps qui passe, devient dure et friable. Le câble d'ouverture appuie sur un "point de force" dans le fond de la baignoire, qui craque, et tout finit par passer au travers du fond.

Solution: tu remplaces par le même système d'origine, mais c'est un pis-aller, car les pièces d'origine sont vieilles, donc le problème se reproduira, soit tu optes pour du "remanufactured" à l'identique, mais en matériau neuf, donc plus solide; il a existé des versions en aluminium qui réglaient le problème. Je me demande si "Bertrand", sur le forum, n'en avait pas fait refabriquer.

Si c'est comme sur les 328, il y a un système d'ouverture de secours, par un deuxième câble, pour les capots avant et arrière; bien utile, parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, speedy a dit :

 

Problème connu sur les Ferrari des années 1980: la poignée d'ouverture en métal chromé est insérée dans une espèce de "baignoire" en bakélite, laquelle, avec le temps qui passe, devient dure et friable. Le câble d'ouverture appuie sur un "point de force" dans le fond de la baignoire, qui craque, et tout finit par passer au travers du fond.

Solution: tu remplaces par le même système d'origine, mais c'est un pis-aller, car les pièces d'origine sont vieilles, donc le problème se reproduira, soit tu optes pour du "remanufactured" à l'identique, mais en matériau neuf, donc plus solide; il a existé des versions en aluminium qui réglaient le problème. Je me demande si "Bertrand", sur le forum, n'en avait pas fait refabriquer.

Si c'est comme sur les 328, il y a un système d'ouverture de secours, par un deuxième câble, pour les capots avant et arrière; bien utile, parfois...

Merci pour ce précieux renseignement qui m’évite des heures à chercher où ce fichu câble serait coincé. 

En fait il n’est pas coincé. 

Merci. 

Je vais continuer de manœuvrer avec précaution 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, Mika 348 a dit :

Merci pour ce précieux renseignement qui m’évite des heures à chercher où ce fichu câble serait coincé. 

En fait il n’est pas coincé. 

Merci. 

Je vais continuer de manœuvrer avec précaution 😉

Pas impossible qu'il le soit, aussi. Le système est parfois assez "curieux": dans ma 328 GTB, l'ouverture du capot avant est assez "dure", elle demande un peu de force, alors que dans la 328 GTS, pourtant absolument identique, c'est très léger...

Vérifie bien les systèmes de secours, s'il y en a: regarde le manuel au besoin (dans la 328: un anneau attaché à un deuxième câble sous le tableau de bord pour le capot avant, une poignée en "T" cachée derrière la ceinture de sécurité, au milieu de la cloison arrière, pour le capot arrière) et fais les fonctionner de temps à autre. Le jour où le principal casse (et il casse presque toujours un jour ou l'autre, ce fichu machin en bakélite n'est pas assez solide, le câble exerce une pression trop forte dessus) on est bien content de pouvoir ouvrir les capots quand même (surtout si tu as débranché le coupe-circuit, qui est sous le capot avant...du vécu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0