2 2
Tristan

Présentation Tristan

Recommended Posts

Tristan

Bonjour à tous, merci de m'accueillir dans ce forum.

Je me présente, j'ai 48 ans, j'habite dans le 92. J'adore les sportives, la Formule 1. Ferrari un mythe pour moi !.

J'ai décidé de franchir le pas et m'offrir la voiture de mes rêves. J'ai craqué pour la California. Son look ne fait pas l'unanimité chez les puristes.... mais elle me plait beaucoup 🙂 !. Pour une utilisation occasionnelle, les week-ends, avec mes enfants, elle me semble parfaite !. La présentation de @Calif38 de sa California confirme mon choix:).

Je suis donc à la recherche d'un modèle 2009-2011. J'ai seulement un doute sur l'utilisation réelle des places arrières....

Mon cœur balance depuis peu pour un 2e modèle : la F430 spider. Très différent de la California vous me direz!. Mais voila, un ami, Yves, il se reconnaîtra 😉, m'a fait découvrir sa splendide F430 spider et là je suis tombé sous le charme. Notre petite virée dans le Vexin reste mémorable pour moi !.

Je regarde donc ces deux modèles et espère trouver mon bonheur dans les prochains mois !. Merci pour tous vos conseils (achats, entretiens,...Etc)

Je serai heureux ensuite de pouvoir partager des photos 🙂 !

Bonne journée

Tristan

Oliv

Bienvenue à toi, attention le coût d’entretien de la f430 sera certainement supérieur.

2 belles autos sinon

• Like 1

cheki
il y a 54 minutes, Oliv a dit :

Bienvenue à toi, attention le coût d’entretien de la f430 sera certainement supérieur.

2 belles autos sinon

Je vois pas pourquoi tu dis ça 😁

gaslou44

Bienvenue Tristan !
C'est une phase très sympa aussi de chercher son modèle 🙂

Pour la California que je connais forcément très bien, je peux te donner des indications concernant l'utilisation des places arrières. Cela dépend de ton gabarit et de celui de l'enfant qui se placera derrière toi.

Si tu fais 1,90m, ça va être compliqué. Moi, je fais 1,84m, et quand les enfants s'installent derrière, je suis obligé de m'avancer un petit peu plus que naturellement mais ça va. Et je pense que quand les enfants feront plus d'1,3m/1.4m, ça ne le fera plus.

Bonne recherche ! Et présente nous l'heureuse élue !

Oliv

ladivademaranello26

Bonjour   le principal c est qu elle fasse "ton" unanimité 😃, une 430 pour  les balades en famille ça va être compliqué...

Bon courage....

David.K

Bienvenue sur le forum Tristan. 

La california et la 430 sont deux architectures différentes, la première le v8 est plus sage et central avant, transmission double embrayage, 2+2, grand coffre, coupé et cabriolet, routière.

La seconde le v8 est central arrière, il monte plus haut, transmission f1 simple embrayage, stricte deux places.

Il faut se demander si les enfants sont une priorité ou non.