0
Tristan

Présentation Tristan

Messages recommandés

Tristan

Bonjour à tous, merci de m'accueillir dans ce forum.

Je me présente, j'ai 48 ans, j'habite dans le 92. J'adore les sportives, la Formule 1. Ferrari un mythe pour moi !.

 

J'ai décidé de franchir le pas et m'offrir la voiture de mes rêves. J'ai craqué pour la California. Son look ne fait pas l'unanimité chez les puristes.... mais elle me plait beaucoup 🙂 !. Pour une utilisation occasionnelle, les week-ends, avec mes enfants, elle me semble parfaite !. La présentation de @Calif38 de sa California confirme mon choix:).

Je suis donc à la recherche d'un modèle 2009-2011. J'ai seulement un doute sur l'utilisation réelle des places arrières....

 

Mon cœur balance depuis peu pour un 2e modèle : la F430 spider. Très différent de la California vous me direz!. Mais voila, un ami, Yves, il se reconnaîtra 😉, m'a fait découvrir sa splendide F430 spider et là je suis tombé sous le charme. Notre petite virée dans le Vexin reste mémorable pour moi !.

 

Je regarde donc ces deux modèles et espère trouver mon bonheur dans les prochains mois !. Merci pour tous vos conseils (achats, entretiens,...Etc)

Je serai heureux ensuite de pouvoir partager des photos 🙂 !

Bonne journée

Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bienvenue à toi, attention le coût d’entretien de la f430 sera certainement supérieur.

2 belles autos sinon

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 54 minutes, Oliv a dit :

Bienvenue à toi, attention le coût d’entretien de la f430 sera certainement supérieur.

2 belles autos sinon

Je vois pas pourquoi tu dis ça 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaslou44

Bienvenue Tristan !
C'est une phase très sympa aussi de chercher son modèle 🙂

Pour la California que je connais forcément très bien, je peux te donner des indications concernant l'utilisation des places arrières. Cela dépend de ton gabarit et de celui de l'enfant qui se placera derrière toi.

Si tu fais 1,90m, ça va être compliqué. Moi, je fais 1,84m, et quand les enfants s'installent derrière, je suis obligé de m'avancer un petit peu plus que naturellement mais ça va. Et je pense que quand les enfants feront plus d'1,3m/1.4m, ça ne le fera plus.

 

Bonne recherche ! Et présente nous l'heureuse élue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour   le principal c est qu elle fasse "ton" unanimité 😃, une 430 pour  les balades en famille ça va être compliqué...

Bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David.K

Bienvenue sur le forum Tristan. 

 

La california et la 430 sont deux architectures différentes, la première le v8 est plus sage et central avant, transmission double embrayage, 2+2, grand coffre, coupé et cabriolet, routière.

La seconde le v8 est central arrière, il monte plus haut, transmission f1 simple embrayage, stricte deux places.

 

Il faut se demander si les enfants sont une priorité ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 01/07/2020 à 20:59, David.K a dit :

Bienvenue sur le forum Tristan. 

 

La california et la 430 sont deux architectures différentes, la première le v8 est plus sage et central avant, transmission double embrayage, 2+2, grand coffre, coupé et cabriolet, routière.

La seconde le v8 est central arrière, il monte plus haut, transmission f1 simple embrayage, stricte deux places.

 

Il faut se demander si les enfants sont une priorité ou non.

Et puis la 430, plus puissante, plus sportive est toujours la première ...... accrochée derrière une dépanneuse 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 9 heures, Calif38 a dit :

Et puis la 430, plus puissante, plus sportive est toujours la première ...... accrochée derrière une dépanneuse 🤣🤣

 

C'est vrais ça, elle avance pas.

En fait @Tristan tu sais quoi? Vaut mieux t'acheter une VW Polo, diesel si possible, tu peux rouler 400.000 km

C'est plus fiable!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0