0
Fval0806

Présentation Fval0806

Messages recommandés

Fval0806

Bonjour,

Je m'appelle Frédéric, j'ai 42 ans, et je suis ravi de rejoindre votre forum.

Je le suis depuis quelques temps mais je voulais attendre d'avoir fait l'acquisition de ma première Ferrari avant de m'inscrire... et c'est chose faite!

Après 20 ans d'attente, j'ai craqué pour une F430 Spider de 2006, qui correspondait à ce que je souhaitais en termes de couleur et d'options.

Elle est Gris Silverstone avec un intérieur Bordeaux. 

Cela ne fait que 3 semaines que je l'ai, mais je ne me lasse pas de l'admirer tous les jours... et de la conduire! Peut être l'effet nouveauté, mais déjà 2000 km en 3 semaines. Cela ne durera peut être pas à ce rythme, mais quel bonheur au volant!
Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaslou44

Bienvenue Frédéric !!

Très beau modèle. J'aimerais bien voir quelques photos 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertranT

Bienvenue et félicitations  !!

comme toi, j’ai 42 ans, une F430 spider de 2006 depuis qq semaines ....

tu es dans quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fval0806

Merci a tous pour votre acceuil!

Je n'ai pas encore pris de belles photos en exterieur (dans mon garage c'est moyen) alors en attendant je vous joins quelques photos du concessionnaire.

@bertranT j'habite dans le nord Est, en Lorraine plus précisément. Et toi?

Screenshot_20200208-161151_Chrome.jpg

Screenshot_20200208-161110_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fval0806

Merci Guillaume!

Question peut être bête : pourquoi "une 215 de plus"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 23 minutes, Fval0806 a dit :

Merci Guillaume!

Question peut être bête : pourquoi "une 215 de plus"?

430/2 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour  bienvenue,  au début on est  tous pareils,  ensuite on choisit ses balades, une chose  reste  invariable,  la couver du regard,  et qd on appuie sur le "start"...le démarrage du V8 et du V12🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Welcome, jolie voiture 😉

 

Il y a 4 heures, Fval0806 a dit :

Merci Guillaume!

Question peut être bête : pourquoi "une 215 de plus"?

430= coupé

215 = 1/2 voiture = spider

Targa= 3/4 de voiture

 😁😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

bienvenue Frederic je suis comme toi j'ai craqué il y a 3 semaines!! Une coupé par contre.

superbe ta configuration! jai les memes sièges  et la mienne est grise aussi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 9 heures, Fval0806 a dit :

Merci a tous pour votre acceuil!

Je n'ai pas encore pris de belles photos en exterieur (dans mon garage c'est moyen) alors en attendant je vous joins quelques photos du concessionnaire.

@bertranT j'habite dans le nord Est, en Lorraine plus précisément. Et toi?

Screenshot_20200208-161151_Chrome.jpg

Screenshot_20200208-161110_Chrome.jpg

Config rare à tomber , bravo, bienvenue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 18 heures, Fval0806 a dit :

Merci Guillaume!

Question peut être bête : pourquoi "une 215 de plus"?

C’est juste une boutade depuis que notre ami @Exode a pris possession de sa « 215 » , du coup les spiders on les renomes des demi voitures 🤣🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fval0806

C'est vrai que ce sont un peu des demi voitures... ça m'arrange, je vais m'en servir pour convaincre madame qu'il m'en faudra une 2eme pour faire une voiture complète 😂

Bon je vais peut être attendre un peu quand même...

Merci pour vos messages et au plaisir de peut être pouvoir vous rencontrer !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fval0806

et pour être complet (car on ne le voit pas sur ces photos) la capote est bordeaux comme l'intérieur,  ce qui ne semble pas être très courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

bravo pour cette belle 430 frederic

dis-donc, il y a pas mal de monde ces temps-ci qui achètent la 430... c'est a la mode ou le rapport qualite/prix/perf/dsign font que la 430 c'est encore intéressante?

 

Pourquoi t'as choisi ce modèle Frederic et non pas une California par exemple? Voir une 360?

 

@Benji vient d'an acquérir une, la même couleur a l’extérieur!

 

Je te souhaite de bien profiter frederic de ton spyder!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

C’est juste une boutade depuis que notre ami @Exode a pris possession de sa « 215 » , du coup les spiders on les renomes des demi voitures 🤣🤣

Il est moqueur  l ami Guillaume 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fval0806

Je ne sais pas si la 430 est particulièrement intéressante en ce moment mais elle m'a toujours plus. J'aime bcp la 458 aussi mais d'une part le prix est quand même sensiblement plus élevé, et d'autre part, pouvoir garder un capot moteur vitré avec un spider... c'est quand même sympa!

La California aurait pu être un bon choix aussi, mais j'ai 3 enfants et il aurait fallu choisir à chaque fois lequel je n'emmène pas... la au moins c'est plus simple, je n'emmene que Madame 😉

Quand à la 360 Modena, j'ai toujours eu plus de mal avec l'avant de la voiture... mais c'est très subjectif 

Après je n'étais pas arrêté sur un modèle, même si la 430 était en numéro 1 sur ma liste, mais quand j'ai vu celle ci dans cette configuration j'ai craqué...

Je m'étais pourtant juré que la première serait rouge ! Comme quoi les préjugés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji
2 hours ago, dfiordean said:

bravo pour cette belle 430 frederic

dis-donc, il y a pas mal de monde ces temps-ci qui achètent la 430... c'est a la mode ou le rapport qualite/prix/perf/dsign font que la 430 c'est encore intéressante?

 

Pourquoi t'as choisi ce modèle Frederic et non pas une California par exemple? Voir une 360?

 

@Benji vient d'an acquérir une, la même couleur a l’extérieur!

 

Je te souhaite de bien profiter frederic de ton spyder!

 

Bravo pour ton acquisition... j'ai également une config comme la tienne... j'ai posté ma presentation hier. au plaisir de rouler ensemble;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 1 heure, Fval0806 a dit :

Je ne sais pas si la 430 est particulièrement intéressante en ce moment mais elle m'a toujours plus. J'aime bcp la 458 aussi mais d'une part le prix est quand même sensiblement plus élevé, et d'autre part, pouvoir garder un capot moteur vitré avec un spider... c'est quand même sympa!

La California aurait pu être un bon choix aussi, mais j'ai 3 enfants et il aurait fallu choisir à chaque fois lequel je n'emmène pas... la au moins c'est plus simple, je n'emmene que Madame 😉

Quand à la 360 Modena, j'ai toujours eu plus de mal avec l'avant de la voiture... mais c'est très subjectif 

Après je n'étais pas arrêté sur un modèle, même si la 430 était en numéro 1 sur ma liste, mais quand j'ai vu celle ci dans cette configuration j'ai craqué...

Je m'étais pourtant juré que la première serait rouge ! Comme quoi les préjugés...

 

Bravo et bienvenue à toi, super démarche & excellent choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0