0
bernard

Maserati présente Nettuno : le nouveau moteur 100% Maserati

Messages recommandés

bernard

Maserati présente Nettuno : le nouveau moteur 100% Maserati qui adopte la technologie F1 pour une voiture de route .

 

original.thumb.jpeg.3b84444a145f6b8809acdf12ccc24e9a.jpeg

 

V6, 630ch @7500rpm, 750nm

 

Nettuno_Maserati_V6.jpg.d58d67967a64eb5352f54f90fe887426.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Très proche de la physionomie du 3.5 EcoBoost de la Ford GT ce nouveau moteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ils ont surtout pas interet a se planter sur le prix de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 02/07/2020 à 19:55, Trois cinquante cinq a dit :

Ils ont surtout pas interet a se planter sur le prix de vente...

 

le concessionnaire a cote de chez moi il m'a dit que la future MC20 va chercher la F8 tributo; en terme de perf mais aussi de prix

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, dfiordean a dit :

le concessionnaire a cote de chez moi il m'a dit que la future MC20 va chercher la F8 tributo; en terme de perf mais aussi de prix

 

Ok, ils ont rien compris, ils aurait du faire la new Dino à 150 k que tous attendaient et que Ferrari ne fera pas...

Ils sont cuit !!!

A 230 k , personne ne va acheter une Masérati V 6 TT...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ok, ils ont rien compris, ils aurait du faire la new Dino à 150 k que tous attendaient et que Ferrari ne fera pas...

Ils sont cuit !!!

A 230 k , personne ne va acheter une Masérati V 6 TT...

 

si si, il y aura quelques uns

Est-ce que c'est rentable a un prix pareil (ils vont vendre suffisamment pour rentabiliser son développement)? c'est peut-être en effet plus compliqué

 

en tout cas, ce qui est sur c'est que c'est plus facile de vendre des Maseratis a 200k que des Alfas.

Donc le fait de repositionner Maserati comme concurrent de Ferrari, ça peut avoir du sens

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

 

si si, il y aura quelques uns

Est-ce que c'est rentable a un prix pareil (ils vont vendre suffisamment pour rentabiliser son développement)? c'est peut-être en effet plus compliqué

 

en tout cas, ce qui est sur c'est que c'est plus facile de vendre des Maseratis a 200k que des Alfas.

Donc le fait de repositionner Maserati comme concurrent de Ferrari, ça peut avoir du sens

 

 

c'est également mon avis , il reste des passionnés de la marque , mais ils sont souvent plus discret que chez Ferrari 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

si si, il y aura quelques uns

Est-ce que c'est rentable a un prix pareil (ils vont vendre suffisamment pour rentabiliser son développement)? c'est peut-être en effet plus compliqué

 

Maserati pour nous évoque autre chose que les GT et Limousine récente, mais certainement pas pour la grande majorité de la nouvelle clientèle !

Je ne vois pas comment ils pourraient vendre des autos, là ou Mc Laren avec son passé en F1  est en train de se casser les dents...

A mon sens, ils sont devenus fou en utilisant cette strategie, alors qu une new Dino à 150 k€  aurait été vendue en nombre...

Serieusement, il manque " actuellement " d image ! qui va mettre sur la durée d un cycle, une fois l effet nouveauté passée, 230 k + les options + l immatriculation dans une Maserati avec un V 6 biturbo ?????? 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je suis d'accord, une nouvelle Dino badgée Maserati, sexy comme une 4C, bien motorisée et à un prix concurrentiel du haut de gamme allemand se serait très bien vendue sans faire d'ombre à Maranello.

 

Là ça sent la fuite en avant ... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Je suis d'accord, une nouvelle Dino badgée Maserati, sexy comme une 4C, bien motorisée et à un prix concurrentiel du haut de gamme allemand se serait très bien vendue sans faire d'ombre à Maranello.

 

Là ça sent la fuite en avant ... 🙄

 

 

l'ombre que Maserati pourrait faire a Ferrari n'est plus vraiment d’actualité d’après moi puisque Ferrari est maintenant entre les mains des investisseurs sur la place publique.

Maserati a un autre propriétaire que Ferrari; ils vont pas pouvoir leur causer des soucis car pas le prestige de Ferrari, mais ça c'est autre chose.

 

La ou la stratégie Fiat était encore plus dangereuse que de pousser Maserati dans le territoire des supercars était avec Alfa Romeo; faire des 6C et 8C au prix des supercars, cela aurait été suicidaire. Non pas qu'aucune voiture n'aurait trouver preneur. Mais ils auraient vendu beaucoup moins que des caisses badges Maserati.

 

Maserati c'est aujourd'hui le top chez Fiat, c'est leur marque premium et sportive haut de gamme, c'est ce qu'ils ont de mieux en terme de marque. C'est normal qu'ils essaient de la pousser le plus haut possible.

Ça va marcher? Je ne sais pas.... Est-ce que c'est avec des modèles comme ce V6 biturbo qui ça va marcher? je n'ai aucune idée de comment le marche va réagir; en plus je ne pense pas que l'image d'une marque se construit avec un seul modèle. Il faut une gamme des produits bien pensés et dimensionnés sur chaque segment ou ils veulent aller.

 

A suivre

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, bernard a dit :

c'est également mon avis , il reste des passionnés de la marque , mais ils sont souvent plus discret que chez Ferrari 😉

 

@Trois cinquante cinq t'as ici même peut-être (j'en suis sur même!) le plus gentleman de nous tous, le plus aimable et le plus discret qui est enthousiasmé par cette nouveauté chez Maserati 🙂 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'ai eu la chance de fréquenter ces deux mondes de passionnés , et j'ai appris beaucoup de choses .

 

Une très belle analyse de Walter Bäumersur FerrariChat

When Ferrari designed their own engines, the cars were made for about 5,000-10,000 km max. per year with about 12,000 units. When they had to develop for Masserati, it was soon much obvious that Maserati owners used their cars for a bigger milage per year. Furthermore they had to produce much more engines for Maserati then for themselves. To match the warranty, Ferrari had to produce/design more reliable engines. Of course this needed time and the 4200GT/S and QPs may had also their issues - but from the Granturismo on their engines became very reliable. I know of two customers who both had Granturismo 4.7. The first sold his car with 110,000 km and bought another and the second still drives his car with 150,000 km...both guys never had any engine issues with their cars.

Qui rejoint ma courte expérience chez Ferrari et Maserati  😉

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Maserati pour nous évoque autre chose que les GT et Limousine récente, mais certainement pas pour la grande majorité de la nouvelle clientèle !

Je ne vois pas comment ils pourraient vendre des autos, là ou Mc Laren avec son passé en F1  est en train de se casser les dents...

A mon sens, ils sont devenus fou en utilisant cette strategie, alors qu une new Dino à 150 k€  aurait été vendue en nombre...

Serieusement, il manque " actuellement " d image ! qui va mettre sur la durée d un cycle, une fois l effet nouveauté passée, 230 k + les options + l immatriculation dans une Maserati avec un V 6 biturbo ?????? 

Il faudrait peut être analyser la nouvelle clientèle de chez Ferrari ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

 t'as ici même peut-être (j'en suis sur même!) le plus gentleman de nous tous, le plus aimable et le plus discret qui est enthousiasmé par cette nouveauté chez Maserati 🙂 

 

Oui, on se connait avec Bernard, j ai été son passager dans sa superbe Maranello😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, bernard a dit :

Il faudrait peut être analyser la nouvelle clientèle de chez Ferrari ?

 

Bling bling et qui n y connais pas grand chose, dans les grandes lignes...🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 8 heures, dfiordean a dit :

 

@Trois cinquante cinq t'as ici même peut-être (j'en suis sur même!) le plus gentleman de nous tous, le plus aimable et le plus discret qui est enthousiasmé par cette nouveauté chez Maserati 🙂 

 

je suis egalement tres impatient de voir cette nouvelle voiture  , j'adore leurs  autres modeles (a part la camionnette  Levante )  j'ai toujours été fan de cette marque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Oui, on se connait avec Bernard, j ai été son passager dans sa superbe Maranello😉

Cela fait partie des nombreux bons souvenirs en Ferrari , que j'ai eu avec plusieurs membres de ce forum 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

La MC20 aura surement des performances similaires voir un prix similaire à celui de la F8 Tributo mais les spécifications techniques seront très différentes, déjà  le moteur est très différent (Techno F1 avec pré-chambre de combustion + Deux bougies avec une puissance plus que suffisante pour une voiture de route) mais il devrait en être de même pour le châssis, surement une création Dallara full carbone, ce qui fait que moteur + châssis en feront une voiture beaucoup plus légère et surement plus agile et sympa à conduire qu'une F8 Tributo qui ne tient sur la route que par le miracle de son électronique compte tenu de sa puissance ... débile. A choisir entre les deux, pour le même prix, je signe pour la Maserati, accessoirement l'image de Ferrari m'est devenu détestable. Il est aussi vrai que payer plus pour moins de puissance impose un changement de paradigme difficile à gérer pour un service marketing et ne parlons pas pour un commercial Ferrari Lambda qui ne sait pas ce qu'est un moment d'inertie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Comment le moteur peut être issue de la F1, si Maserati n'est pas motoriste en F1. 🤔

Peut-être que c'est une question conne.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 56 minutes, Phoenix85 a dit :

Comment le moteur peut être issue de la F1, si Maserati n'est pas motoriste en F1. 🤔

Peut-être que c'est une question conne.

a mon avis , collaboration avec  Alfa Romeo Racing Orlen


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

Ah d'accord. Merci @bernard.

Ce n'est qu'une supposition , il y a une collaboration avec Dallara pour le châssis , il est possible qu'il y ait également une collaboration avec Alfa Romeo Racing Orlen  pour la motorisation , et l’expérience de Maserati pour les moteurs turbocompressés n'est pas nouvelle , même Ferrari en a profité !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 09/07/2020 à 09:46, bernard a dit :

Ce n'est qu'une supposition , il y a une collaboration avec Dallara pour le châssis , il est possible qu'il y ait également une collaboration avec Alfa Romeo Racing Orlen  pour la motorisation , et l’expérience de Maserati pour les moteurs turbocompressés n'est pas nouvelle , même Ferrari en a profité !

Sauf qu’alfa est motorisé par... Ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0