0
theswissdriver

Fiabilisation de la F430

Messages recommandés

nounou
Il y a 3 heures, F430Gentleman a dit :

mouais... les 4 ou 5 derniers posts du forum sont des 360 qui ne démarrent plus ou qui ont des voyants allumés sans raison! 😃

 

Le 02/07/2020 à 17:43, loulou19 a dit :

Tu veux fiabiliser une f430 ?

c'est simple achète une 360

Je dirais plutôt achete une Mac...

Une Ferrari c'est pour la regarder et l, écouter , une Mac c'est pour rouler fort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Pour les feux AR @Oliv  les avait fait monter sur des petits Silentbloc à 2 balles. J'ai prévu de faire pareil sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Cousin Hube a dit :

Pour les feux AR @Oliv  les avait fait monter sur des petits Silentbloc à 2 balles. J'ai prévu de faire pareil sur la mienne.

J’ai ouvert un sujet sur ça d’ailleurs 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
1 hour ago, Oliv said:

J’ai ouvert un sujet sur ça d’ailleurs 

pour les feux arrière j'ai commandé cela. c'est une pièce sur mesure en epoxy que tu colles entre les 2 vis. même principe

https://www.normalguysupercar.com/ferrari-f430-tail-light-fix-kit/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, F430Gentleman a dit :

pour les feux arrière j'ai commandé cela. c'est une pièce sur mesure en epoxy que tu colles entre les 2 vis. même principe

https://www.normalguysupercar.com/ferrari-f430-tail-light-fix-kit/


Ça n’a pas l’air mal mais est ce que ça empêche réellement les feux de vibrer, notamment la pâte du bas qui est seule et qui  dont souvent la défaillance provient de celle ci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Voila le sujet que j’ai ouvert pour expliquer comment mon mécano à résolu le problème avec 3 francs 6 sous 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM
Le 01/07/2020 à 19:37, F430Gentleman a dit :

Bonjour a tous

Comme certains le savent j'ai acheté une F430 avec 11.000km recemment, de 10/2007, qui est je suis quasiment sur, 100% d'origine, avec 10 services passés chez Ferrari.

Tout marche pour le mieux, j'adore cette voiture, et elle est RAIDE neuve, mais étant donné le peu de KM parcourus en 13 ans, je réfléchis a comment m'assurer de la fiabiliser et d'éviter les problèmes typiques de la F430.

Je veux éviter de grosses dépenses inutiles histoire d'être tranquille et d'en profiter a fond.

 

J'ai commencé par faire deux choses. J'aimerais votre avis sur les autres ameiliorations à faire (uniquement dansl'objectif de fiabiliser la voiture).

 

1) J'ai enlevé les supports d'échappement qui son connectés a la boite de vitesse. Plusieurs propriétaires sur forum américain et suisse m'ont confirmé après l'avoir fait et avec une utilisation intense (y.c. circuit) et longue, que c'était la solution pour éviter le craquement des collecteurs (les échappements tiennent parfaitement sans). En effet quand l'echappement chauffe ces supports empêchent la dilatation de l'échappement et au final c'est les collecteurs qui prennent et finissent par craquer. On voit d'ailleurs que mon support gauche a déjà été ressoudé. Quelqu'un d'ici confirme? 

 

9-A5-A35-DB-9-F88-499-F-85-AA-7855611-F2

 

8-AAD8-AE0-5-AD7-4264-B09-E-F7-F72-FADEC

 

 

 

2) J'ai remplacé le relais de la boite F1 par ce boitier electronique développé par un ingénieur Suisse. Les changements de vitesse sont plus souples et cela préserve la pompe F1 apparemment. Je recommande! C'est plug&play dans l'emplacement du relais original.

 

smart-emt-relay-ecu.jpg

 

 

 

Me conseillez vous d'autre modifs importantes?

 

Merci!

 

 

 

Le 25/07/2020 à 19:50, F430Gentleman a dit :

mouais... les 4 ou 5 derniers posts du forum sont des 360 qui ne démarrent plus ou qui ont des voyants allumés sans raison! 😃

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM

 Hello

Tu montes le kit fixation capristo a 580.€ en 2013 vendu par red parts.

Ferrari  l a monte ds certains garages et a chaud ou froid tu verras la dilatation de 2cm au niveau des ressorts  montes sur le s pattes supports

En 2012 un ingenieur anglais a publie 5 pages de photos a  ce sujet sur notre site c etait Stefvan.

En auc un cas ton support casse et ressoude a un rapport avec la dilatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
6 hours ago, MM said:

 Hello

Tu montes le kit fixation capristo a 580.€ en 2013 vendu par red parts.

Ferrari  l a monte ds certains garages et a chaud ou froid tu verras la dilatation de 2cm au niveau des ressorts  montes sur le s pattes supports

En 2012 un ingenieur anglais a publie 5 pages de photos a  ce sujet sur notre site c etait Stefvan.

En auc un cas ton support casse et ressoude a un rapport avec la dilatation.

ce meme stefvan qui es d'ailleurs basé en Suisse, m'a dit qu'il a fini par démonter le support capristo qui finissait par provoquer d'autres problèmes (je ne sais pas lesquels)

Bref il roule sans ces supports depuis 2012 et fait du circuit et aucun problème.

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

Bonjour,

 

Ayant eu au téléphone Aldous de AV engineering, t'as bien fait de d'enlever les supports et laisser comme ca.. plusieurs personnes ne sont pas convaincus de la solution capristo, ca fait des vibrations..

Ayant reçu ma F430 la semaine passée et la voiture ayant la power, je vais faire ceci aussi..

Les précat dans les collecteurs étant aussi une source de problèmes la seule solution pour ne plus les avoir et garder l'aspect d'origine est de mettre les collecteurs challenge qui coutent en plus 750euros pièce.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, alexquadrifoglio a dit :

de mettre les collecteurs challenge qui coutent en plus 750euros pièce

Je n’avais jamais eu vent de cette alternative. L’idée est plutôt intéressante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

C'est une bonne alternative si on veut se débarrasser des précat mais on garde toujours la configuration 4-1 et pas 4-2-1 comme tubi..

mais bon à 1500euros la paire.... même si tu les change une ou deux fois(car il peuvent craquer aussi) tu t'en fou quand tu penses au prix des tubi, capristo etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 5 minutes, alexquadrifoglio a dit :

configuration 4-1 et pas 4-2-1 comme tubi

Sauf erreur de ma part, je pense que les collecteursTubi Style sont des 4 en 1 tandis que ceux montés d’origine sont des 4 en 2 - 2 en 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
1 hour ago, alexquadrifoglio said:

Bonjour,

 

Ayant eu au téléphone Aldous de AV engineering, t'as bien fait de d'enlever les supports et laisser comme ca.. plusieurs personnes ne sont pas convaincus de la solution capristo, ca fait des vibrations..

Ayant reçu ma F430 la semaine passée et la voiture ayant la power, je vais faire ceci aussi..

Les précat dans les collecteurs étant aussi une source de problèmes la seule solution pour ne plus les avoir et garder l'aspect d'origine est de mettre les collecteurs challenge qui coutent en plus 750euros pièce.

interessant, tu parles de quels collecteurs a 750€ seulement?

Les collecteurs challenge de course? C'est homologué pour le CT ca?

 

p.s. je roule sans les supports de la photo depuis 8 mois / 4.000km et tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

Pour moi la config idéale serait la suivante:

 

-Collecteurs challenge

-Transformer les cata d origine en 200 cellules.. la coque reste la même.

-marmite d'origine, suppots enlevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
5 minutes ago, alexquadrifoglio said:

Pour moi la config idéale serait la suivante:

 

-Collecteurs challenge

-Transformer les cata d origine en 200 cellules.. la coque reste la même.

-marmite d'origine, suppots enlevés

Super! Mais a mon avis ca passe pas le CT non? au niveau des émissions, si il n'y a plus de précata?

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

Oui ca passe.. t'as les catalyseurs après qui font le boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, F430Gentleman a dit :

ca passe pas le CT non? au niveau des émissions, si il n'y a plus de précata?

Les précatalyseurs ont été rajoutés après le durcissement des émissions polluantes lors des démarrages à froid. Lors du contrôle technique, mieux vaut donc présenter son auto avec un moteur en température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
3 minutes ago, Artifils said:

Les précatalyseurs ont été rajoutés après le durcissement des émissions polluantes lors des démarrages à froid. Lors du contrôle technique, mieux vaut donc présenter son auto avec un moteur en température.

super interessant... merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

Salut a tous les deux, juste pour info un ami qui s'y connait bien m'a dit que ca devrait fonctionner par contre il faudrait faire un reset complet obligatoire + procedure d'apprentissage après l'installation, vu qu'il n'y a pas de pre-cat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

Je vais me renseigner.. 🙂 je compte envoyer mon ECU à AV engineering en février.. à l'occasion je demanderais pour ceci..

En gros c est comme si tu mets une tubi ou capristo ou autre... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0