0
theswissdriver

Fiabilisation de la F430

Messages recommandés

Oliv
Le 17/01/2021 à 15:24, alexquadrifoglio a dit :

Pour moi la config idéale serait la suivante:

 

-Collecteurs challenge

-Transformer les cata d origine en 200 cellules.. la coque reste la même.

-marmite d'origine, suppots enlevés

Je te rejoins la dessus, pour avoir essayer plein de combinaisons

ton idée est tres bien, et tu aurais un super son. 
Je n’avais jamais pensé aux collecteurs de challenge, pas bête du tout 

 

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VMaxRosso

Bonjour, 

Je viens d'acheter un f430 en Espagne, je souhaiterais avoir des informations avec Guillaume84 qui en à une?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 11 heures, VMaxRosso a dit :

Bonjour, 

Je viens d'acheter un f430 en Espagne, je souhaiterais avoir des informations avec Guillaume84 qui en à une?

 

 

Bonjour VMaxRosso, j'ai une F430 de 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 12 heures, VMaxRosso a dit :

Bonjour, 

Je viens d'acheter un f430 en Espagne, je souhaiterais avoir des informations avec Guillaume84 qui en à une?

 

Salut, que puis-je pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, remion2002 a dit :

Salut on en a parlé deja sur un sujet, je l’ai sur la mienne et je suis pas le seul😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
à l’instant, guillaume84 a dit :

Salut on en a parlé deja sur un sujet, je l’ai sur la mienne et je suis pas le seul😉

Désolé du doublon 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 17/01/2021 à 13:35, alexquadrifoglio a dit :

Les précat dans les collecteurs étant aussi une source de problèmes la seule solution pour ne plus les avoir et garder l'aspect d'origine est de mettre les collecteurs challenge qui coutent en plus 750euros pièce.

 

Le 17/01/2021 à 14:49, alexquadrifoglio a dit :

C'est une bonne alternative à 1500euros la paire.... même si tu les change une ou deux fois(car il peuvent craquer aussi) tu t'en fou quand tu penses au prix des tubi, capristo etc 

 

Le 17/01/2021 à 15:19, alexquadrifoglio a dit :

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/430-challenge-2006/exhausts/racing-exhaust-system-42681

La piece num 1 C est les collecteurs de la challenge de piste...de l'extérieur on ne se sait pas les différencier... et on perd pas la Power 🙂

 @alexquadrifoglio As-tu ou pas fait installer des collecteurs de 430 Challenge sur ton auto ?

 

Je te pose cette question car lorsque le remplacement des collecteurs des F430 est évoqué sur le forum revient toujours l'idée de faire poser des collecteurs en inox. Hors, tu sembles être le seul à avoir choisi cette solution, en tout cas le seul à la mentionner.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Pourquoi en suis-je venu à poser la question ? Tout simplement parce que les collecteurs d'origine de mon auto (première main de juillet 2007), après un peu plus de 40 000 km, ont fait leur temps et doivent être remplacés. Cette information m'a été communiquée lors de la dernière révision annuelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Pourquoi en suis-je venu à poser la question ? Tout simplement parce que les collecteurs d'origine de mon auto (première main de juillet 2007), après un peu plus de 40 000 km, ont fait leur temps et doivent être remplacés. Cette information m'a été communiquée lors de la dernière révision annuelle. 

Pourquoi tu ne les ferais pas refaire par orbisound, toi qui préfères l’origine…. Tu pourras conserver tes pré-cata. Sur la challenge y’en a pas. Bien qu’a mon avis c’est une source de chauffe / d’emmerdes ces pré cata. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Pourquoi tu ne les ferais pas refaire par orbisound, toi qui préfères l’origine…. Tu pourras conserver tes pré-cata. Sur la challenge y’en a pas. Bien qu’a mon avis c’est une source de chauffe / d’emmerdes ces pré cata. 

Je ne suis pas favorable à la remise en état des collecteurs d'origine et préfère les remplacer. Alors autant choisir des collecteurs sans pré-catalyseur. D'où l'idée de ceux de la F430 Challenge ... si c'est possible.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Je ne suis pas favorable à la remise en état des collecteurs d'origine et préfère les remplacer. Alors autant choisir des collecteurs sans pré-catalyseur. D'où l'idée de ceux de la F430 Challenge ... si c'est possible.

Ne crois pas que ceux de la challenge dureront plus longtemps… ils ont l’avantage d’être pas chers. Ça chauffera un peu moins mais l’acier est également de piètre qualité 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, Oliv a dit :

Ne crois pas que ceux de la challenge dureront plus longtemps

S'ils devaient toutefois tenir autant de temps que ceux d'origine, il ne me viendrait pas à l'idée de protester. 14 ans, ça laisserait largement de quoi voir venir.

Cela étant, rien n'interdit non plus d'imaginer qu'ils puissent aussi se fissurer à peine un an plus tard.

C'est comme à la loterie, tu ne tires pas toujours le bon numéro.   

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Met les tuby en Inconel 

En comparaison des collecteurs acier de la F430 Challenge, ils sont proposés à prix d'or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

En comparaison des collecteurs acier de la F430 Challenge, ils sont proposés à prix d'or !

Oui mais c’est de la belle piece et pas en acier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 12 minutes, guillaume84 a dit :

Oui mais c’est de la belle piece

Je ne doute pas une seconde que ce soit de la belle ouvrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0