0
Baloo22

Présentation Baloo22

Messages recommandés

Baloo22

Bonjour à tous, 

 

Pas encore de Ferrari, mais je pense que ça va venir rapidement, d'où mon inscription parmi vous. 

 

Pour me présenter rapidement, 60 ans bientôt, ce mois ci en fait, j'habite en Normandie entre deauville et honfleur. 

Je suis un bon vivant, plutôt ouvert, la voiture est une passion /plaisir pour moi, et en aucun cas un faire valoir. 

 

Depuis tout petit passionné des voitures et des motos, j'en ai eu beaucoup, la moto ça m'a passé je n'ai gardé qu'une veille transalp. 

Les voitures, ça ne me passe pas, je suis porschiste, j'en suis à ma 9eme, et la j'en ai encore 2. Une Panamera 4S et une Carrera 4S cabriolet (jaune et en boîte manuelle).

 

J'ai par le passé organisé des week-end porsche en Normandie (25/30 voitures), et suis aussi à l'origine du Porschcolor à honfleur pour ceux qui connaissent. 

 

J' ai aussi une Saab 9-3 cabriolet aero, un Touareg, et un range sport et une ancienne mini dont je vais me séparer. 

 

Ça commence à faire quelque temps que je réfléchi à faire une infidélité à Porsche, j'ai regardé Aston (db9), Maserati (grandcabrio) et Ferrari. 

 

J'ai quelques amis qui ont des Ferrari (348 ts, 430 spyder, Testarossa). 

J'ai abandonné maserati et aston, pour diverses raison, me reste donc Ferrari. 

 

A priori je vais partir sur une California, je trouve le concept sympa, d'après ce que j'ai pu lire le confort est relativement présent, ça marche aussi fort qu'une 430, et ça paraît fiable. 

 

Je prévois l'achat dans quelques mois, et je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner, étant complétement novice dans cette marque 

 

J'ai bien des questions, mais je vais d'abord essayer de regarder dans le Forum si les réponses n'y sont pas déjà avant de vous assommer avec mes questions. 

 

Merci à vous de m'accueillir, et j'espère à très bientôt lors d'une rencontre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Bienvenue sur le forum, bonne chasse pour la California! Le monde Ferrari est à part, tu ne regretteras pas ton choix 😉


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future Ferrari

il y a quelques normand sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Bienvenue ! Beau parcours jusqu'à présent 🙂 Et ton projet de California ne va certainement pas l'entâcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baloo22

Merci, 

 

Si j'ai bien lu et bien compris ce que l'on m'a expliqué 🙄 la California a une distribution par chaîne, et une boîte à double embrayage, donc rien à faire de ce côté là (sauf je suppose une vidange de boîte)?

Cela sous entend donc des révisions que je qualifierais de "normale" sans dépose du moteur ? 

 

J'ai vu sur le net quelques points négatifs (d' un autre côté il est rare de lire/voir les gens expliquer qu'ils sont contents, et surtout les français....) des soucis éventuels avec l'échappement ? Idem avec le système pour le toit ? 

 

Qu'en est il réellement ? 

 

Une de mes inquiétudes reste les freins céramiques, durée de vie ?

Chez porsche j'ai toujours refusé de d'acheter une voiture équipée de ce type de freinage. 

 

Y a t il d'autres points à surveiller avant l'achat (hormis bien sur le suivi du véhicule avec factures.....)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

bienvenue Baloo

Tu regardes quel génération de California? La première (moteur atmo) ou la T (moteur turbo)?

Je ne suis pas sur que la Gen1 a eu un double embrayage sur tous les années, peut-être je me trompe.

Sur la T oui, double embrayage. Et pour le freinage avec acier/céramique, je crois que sur la California tout est céramique. Encore que sur ce point aussi, je ne suis pas sur.

 

Si tu dis moteur de la 430, ça me fait penser a la Gen1 de la California, mais je préfères te poser la question.

La T a un moteur dérivé de la 488.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baloo22

Merci,

 

Pour une question de budget je suis sur la première génération. 

A priori double embrayage oui. 

 

Je viens de voir 2 annonces avec des boîtes de vitesse changées🤔, 25.000 € la plaisanterie. 

C'est une faiblesse sur cette voiture ? 

 

Pas très loin Lino, ou plus précisément ? 

Si tu passes dans le coin on pourrait prendre un café si tu veux, ou si je passe dans le coin par chez toi, je me balade un peu ne travaillant pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baloo22

Ma jaune, la California devrait la remplacer, je garderais la Panamera que j'adore pour les grands trajets. 

IMG_20200707_192008.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue @Baloo22 beau parcours initiatique pour en arriver au graal qui te mettras la banane comme jamais 😀

Très bon choix la California atmo en 460 cv ou 490 à partir de 2012 peu d'écart de caractère ou de performances entre les 2. C'est un modèle fiable avec une boîte absolument dantesque. Budget Entretien très contenu effectivement. Les points de faiblesse sont peu nombreux, le toit et facilement diagnosticable lors de l'achat ( expérience vécue ) 

les silent blocks moteur, boite, échappement mais c'est peu coûteux. Son principal défaut est de manquer un peu de caractère à l'échappement mais ça se règle facilement par une commande de valves ou la pose de cata sport et Xpipe ( expérience vécue). Les jantes diamond 20" est une option incontournable. 3,5 années et 30kkm de pur plaisir. Rien à craindre sur les CCM à condition de ne pas faire de circuit , avec 1650 kg elle est pas faite pour ça la mémère 😁. Et cerise sur le gâteau, puissance fiscale 36 cv. Plus d'infos en mp si besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baloo22

Merci calif38, 

 

Je n'ai pas prévu de faire du circuit avec, peut être madame une fois ou deux, elle est un peu plus barge que moi 🙄

Ce qui me gêne un peu si je compare à la maserati ce sont les places arrières, on arrive quand même à caser des petits ? 

J'ai 2 petits enfants (3 ans). D'un autre côté c'est aussi pour cela que je vais garder la Panamera. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0