0
Ewen360

Franco Allemand en 360

Messages recommandés

Ewen360

Bonjour

 

Tifosi en ferrari depuis le weekend dernier : une demoiselle 360 modena ROUGE en boite manuelle, une déesse qui me faisait rêver quand j'étais enfant. 

 

6s7o.jpg

cyr3.jpg

s2ak.jpg

e25z.jpg

 

Et à la maison ma petite ne sait plus où donner de la tête. Ma 360 modena partage la cour avec ma r8 v8 rtronic, deux super sportives qui ont une fiche technique équivalente mais ça n'a rien à voir au volant et en à peine une semaine la r8 ne me fait presque plus rien. 

 

4nbr.jpg

 

Ferrari on en rêve quand on est jeune sans y croire, j'ai acheté des modèles réduits pour me consoler entre temps.

 

4iaz.jpg

ro14.jpg

 

Quand j'ai acheté ma première puissante voiture, une a8 d3 w12, je savais que je pouvais réaliser mes rêves. Après j'ai eu s8 d3 v10, s5 8t coupe, q7 v8 tdi, rs6 c6 avant, r8 v8 coupe et enfin la 360 modena. C'était elle ou la lambo gallardo lp500 mais la fragilité du v10 avec la rs6 m'a suffit et je me suis entièrement consacré à ferrari. Non sans mal puisque j'ai sacrifié mon sq5 tdi pour un mini countryman r60 sd all4, la pilule a du mal à passer pour ma femme même si elle est contente d'avoir une mini. 

 

ET moi c'est erwen, franco allemand avec plus de cousins allemands que français. Je vis à baden baden et je recherche à me faire des pots français en ferrari, ça résume bien la situation.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le Forum Erwen,

 

Belle presentation.

Tu devrais vite trouver des amis Ferrarista dans l'Alsace toute proche.

Et Baden-Baden est une très belle ville bien connue dans le Grand Est pour ces thermes et son marché de Noël (Et pas que pour ces Opel 🤣)

 

Hop la.... 🙂


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Wilkomen .... Je crois que ça veut dire bienvenue en Germany..... Belle auto que tu as trouvé là..... La R8 va te sembler incipide..... Enjoy....

 

Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Bienvenu. 
 

Peux tu nous montrer une photo de l’arrière que l’on voit comment rend le diffuseur peint couleur carrosserie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360

 

Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

Bienvenue 😉 

 

Merci 😉

 

Il y a 6 heures, Giallo-54 a dit :

Bienvenue sur le Forum Erwen,

 

Belle presentation.

Tu devrais vite trouver des amis Ferrarista dans l'Alsace toute proche.

Et Baden-Baden est une très belle ville bien connue dans le Grand Est pour ces thermes et son marché de Noël (Et pas que pour ces Opel 🤣)

 

Hop la.... 🙂

 

Merci 😉 

 

J'espère bien trouver des français bons vivants, je vais souvent en alsace.

 

Il y a 2 heures, Freddo a dit :

Wilkomen .... Je crois que ça veut dire bienvenue en Germany..... Belle auto que tu as trouvé là..... La R8 va te sembler incipide..... Enjoy....

 

Tchuss

 

Willkommen mais ne t'embêtes pas avec ça, je suis français à la base. Ce n'est pas que la r8 que je trouve insipide, toutes les audi le sont et j'en rajoute une couche, avec l'arrivée de la ferrari, la r8 se prend une méchante claque.

 

Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Bienvenu. 
 

Peux tu nous montrer une photo de l’arrière que l’on voit comment rend le diffuseur peint couleur carrosserie. 

 

lzew.jpg

 

 

Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Très belles voitures

 

Lodein

 

 

Merci 😉

 

La petite et madame sont très attachées à la r8, notre première << supercar >>. Pour l'instant j'évite aussi de prêter le volant de la 360 à ma femme mais ça va y venir. 

 

890n.jpg

081h.jpg

9sfg.jpg

 

 

il y a 50 minutes, Boz352 a dit :

Bienvenue à toi! Belle 360 manuelle!

 

Merci 😉

 

La boite manuelle c'est le rêve. Je vais semaine prochaine changer la distribution et l'embrayage avec toutes les vidanges pour partir sur une bonne base.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360

ccqi.jpg

 

Je tenais aussi à partager mon moment shopping, je suis paré à toutes saisons 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bienvenue tu pourras nous faire un 360 vs R8 ça pourrait être intéressant ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360
il y a 12 minutes, LINO27 a dit :

Bienvenue tu pourras nous faire un 360 vs R8 ça pourrait être intéressant ! 

 

Je vais préparer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 3 minutes, Ewen360 a dit :

 

Je vais préparer ça.

Super en terme de perfs, comportement, plaisir de conduite.......car esthétiquement y pas photos évidement ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360

Esthétiquement les deux femmes de la maison préfèrent la r8 : c'est la supercar d'iron man. 

 

Moi c'est déjà oublié, c'est mon rêve de gamin cette 360 modena 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

C est toujours qui a raison !!!!!!! 😂 sois tranquille ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bienvenue Ewen et félicitations pour ta 360

pour Ironman ils lui ont imposé la R8 autrement il aurait certainement préféré la voiture rouge 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 12 heures, Ewen360 a dit :

Pour l'instant j'évite aussi de prêter le volant de la 360 à ma femme mais ça va y venir

Une fois qu'elle aura goûté à la 360 la R8 sera oubliée 🙂😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ewen360
Le 05/07/2020 à 14:09, LINO27 a dit :

C est toujours qui a raison !!!!!!! 😂 sois tranquille ! 

 

Elle ou toi qui a raison tu voulais dire ?

 

Il y a 23 heures, joel a dit :

bienvenue a toi et a toute ta petite famille

 

Il y a 22 heures, dumbbell a dit :

Bienvenue 🙂 Félicitations pour cette 360 Modena !

 

Il y a 20 heures, David.K a dit :

Bienvenue erwen. C'est important de réaliser quelques uns de ses rêves.

 

Merci à vous deux. 

 

Il y a 20 heures, vincenzo13 a dit :

Bienvenue Ewen et félicitations pour ta 360

pour Ironman ils lui ont imposé la R8 autrement il aurait certainement préféré la voiture rouge 🤩

 

Audi a fait un gros chèque 😄 

 

Il y a 19 heures, Stradale V8 a dit :

Bienvenue @Ewen360 avec tes 2 supercars ! Avec une préférence pour la Modena !

 

Merci stradale v8, la challenge stradale existerait en boite manuelle qu'elle serait peut être dans ma cour à la place de la 360 modena.

 

Il y a 16 heures, Nicolas21 a dit :

Une fois qu'elle aura goûté à la 360 la R8 sera oubliée 🙂😉 

 

Pas sûr, ma femme est pro allemande comme vous dîtes. C'est ma fille qui est emballée par la féfé, elle est rouge donc elle va vite ! 

 

Il y a 11 heures, guillaume84 a dit :

Bienvenue sur le forum 

 

Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Bienvenue à toi 👍🏻

 

Merci à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360

J'ai pleins de nouvelles et des bonnes !

 

Mardi j'ai déposé ma 360 chez un ami que je connais depuis longtemps, un hongrois qui est à son compte, il a un petit garage où il répare principalement des anciennes. "Gazi" est le bon gars, un bon vivant qui bosse bien et si je lui ai amené ma 360 c'est parce qu'il a été mon principal "coach" pour passer sur la 360. Il a une 360 spider depuis 10 ans, il s'occupe de tout sur elle, ce qu'il ne peut pas commander, il le fabrique, c'est que j'aime avec les artisans comme lui, rien ne les arrêtent. Il m'a énormément conseillé pour mon dossier féfé et au début je croyais qu'il voulait me "refourguer" sa 360 spider ... Absolument pas, je l'ai même vexé, un "trouve toi ta féfé" bien direct avec son accent et son mixage d'allemand, hongrois et français... 

 

Je suis une bille en mécanique, a part nettoyer mes voitures et changer une roue, je suis obligé de faire "confiance"  avec les concessions audi vu mon palmarès, les abus sont fréquents mais pas le choix. Pour la 360, j'avais peur de lâcher des milliers d'euros par an chez Ferrari pour du travail aléatoire comme on peut lire un peu partout. Quand le garage n'est pas capable de t'accueillir correctement, de te renseigner correctement ou même de te snober, les craintes sont là. Une Ferrari n'est pas une Dacia, je m'attends à un service impeccable.

 

Gazi m'avait prévu dans un devis plus que raisonnable, voir même imbattable, une liste de plusieurs points faibles à vérifier, des remplacements. Je voulais qu'il me refasse toutes les vidanges, qu'il fasse la distri (elle était à faire, négociation en conséquence), je voulais aussi qu'il me change l'embrayage par tranquillité. Il a son stock de pièces pour sa 360 alors la dispo n'est pas un problème et puis comme je l'ai écrit précédemment, ce qu'il ne peut pas commander, il le fabrique. Il m'a aussi dit que beaucoup de pièces proviennent de chez fiat. Trois jours consacrés seulement pour ma 360 mais pour lui une journée complète ce n'est pas 8h de travail. 

 

Donc mardi je la dépose le matin, je devais passer le voir en fin de journée pour qu'il me fasse son cours de mécanique (je suis une bille, je n'ai pas retenu la moitié de ce qu'il m'a dit). N'ayant jamais mes voitures se faire entretenir, le choc était violent, stresse, sueur froide, je n'étais pas bien.

Il avait commencé par refaire tout le câblage par sécurité, montage amateur de tout le système de son de l’ancien propriétaire avec ampli, caisson et post radio. Il en a profité pour me refaire des soudures, me changer des câbles, tout ça me dépasse, j'étais pas bien, il avait enlevé toutes les garnitures, les sièges, j'avais la nausée, j'en ai fait des cauchemars toute la nuit. 

 

p6vl.jpg

rg2t.jpg

 

Il a aussi remplacer mes synchros de boite sans que je lui demande, il connait mieux la 360 que moi.

 

Mercredi matin après une nuit atroce et des nausées avec la peur de récupérer une épave, je passe le voir vers 10h et il me fait un récap, purge des freins, remplacement des plaquettes, les disques encore bons, les rotules ça va, suspension pas besoin, honnêtement ce n'est pas mon rayon. Il avait remplacé les ampoules des phares par des plus puissantes en restant légal, il avait fait plusieurs travaux. Il devait encore changer un flexible de porte, remplacer les serrures, réparer un cache, fabriquer des pièces. L'après midi il s'attaquait au moteur, c'était prévu que je vienne l'aider. Le voir travailler c'est impressionnant, on voit vraiment la technique du mécano, le savoir faire. Ça râle, il se parle à lui même, il me donne des cours alors que je comprends pas la moitié mais c'est enrichissant et j'ai passé un bon moment. Le stress est retombé et je suis resté confiant.

On accède à la distri derrière les sièges, il y a une trappe, il m'a expliqué que sur les anciennes il fallait complètement sortir le moteur, une facture à cinq chiffres ...

 

dcu8.jpg

oq9b.jpg

9v1q.jpg

 

Et puis il a remplacé plein de pièces, il avait tout prévu. Ça ne m'a pas coûté plus cher, on est ami, je pense que la facture ce n'était que du coûtant, ce qui donne une idée réelle du coût si on fait faire chez Ferrari. Avec ce genre de voiture de prestige, il vaut mieux être bien entouré. Gazi a fait l'embrayage, la butée, des durites, carlostat, bougies, joints, il m'a même parlé de la culasse, décalaminage... Je suis resté jusque 21h, ma femme m'a appelé pour que je rentre.

 

v5hx.jpg

643c.jpg

yk3w.jpg

5ivg.jpg

ov9p.jpg

0lrs.jpg

bzc1.jpg

 

Le lendemain il a tout remonté, des vidanges, liquide de refroidissement. Ce que j'ai noté, courroies de distri, bougies, courroies nervurées, joints pour cache culbuteur.

Remplacement de toutes les courroies, du carlostat, des filtres à air, filtre habitacle, joints spi d'arbre à cames, pompe à eau, compresseur de clim, câblage électrique, soudures, serrures de portes, synchros de boite, bougies, purge des freins, plaquettes, embrayage, butée, durites, nettoyage et décalaminage moteur, vidange boite, vidange moteur. 

 

4mbu.jpg

uwrz.jpg

bhrl.jpg

jypy.jpg

 

Pour résumer, hier j'ai récupéré ma 360 dans un super état et maintenant elle est presque neuve. Difficile de vous dire si c'est l'émotion ou non mais pour moi elle marche mieux et la boite n'accroche plus en deux et en trois. Le son du système audio est plus "propre", il n'y a plus de vibration, les fixations ont été refaites.

J'ai tenu "tifosi" au courant, pour le décata ce n'est pas le même et celui qui fait ça n'est disponible que fin août.

 

 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0