0
Ewen360

Franco Allemand en 360

Messages recommandés

ladivademaranello26

Sacré travail,  bonjour et bienvenue,  des bons vivants en France???tu en doutais 😡

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360

Pour le comparatif entre la r8 et la 360, pour l'instant c'est encore trop tôt, je n'ai pas encore assez rouler la féfé pour faire un comparo digne d’intérêt. Je suis encore sous l'émotion de la nouveauté, du rêve réalisé et puis il faut bien comprendre que la R8 est mon daily et que la 360 ne le sera jamais. Dès le départ j'ai prévu que la 360 soit ma seconde voiture pour les week-ends. 

 

Je peux quand même vous partager mon ressenti à chaud qui ne doit pas être loin de la vérité. 

 

Après toutes mes audi : a8 d3 w12, s8 d3 v10, s5 8t v8, rs6 c6 av v10 biturbo, la r8 a été ma première supercar. Un achat coup de cœur pour me faire plaisir et faire plaisir à ma femme. J'hésitais avec une 911 et puis mes habitudes avec audi, la r8 était le meilleur choix. Je ne regrette pas, cette r8 est vraiment une sportive plaisir. Je l'ai acheté en boite rtronic par habitude des boites automatiques, je n'avais pas l'intention d'acheter la manuelle, avec le temps je ne regrette pas, même si chez audi la fiabilité des boites automatiques ce n'est pas ça. La s8 8t était une boite manuelle mais j'avais aussi eu un problème de boite.

La r8, comme toute audi, c'est une quattro type torsen (type haldex sur la tt), c'est efficace en toutes circonstances. Une audi ça rassure, ça corrige nos excès de conduite, ça permet de passer fort en toute tranquillité mais ça n'empêche pas des pertes de motricités ou l'arrière qui se dérobe si on ne soigne pas ses trajectoires, la r8 est une quattro typée propulsion.

Pour la tenue de route vous savez, le grip est là et maintenant pour le freinage, rien à lui reprocher non plus, il est puissant et endurant. Pour la suspension, classique ou pilotée mais chez audi, les connaisseurs savent que le magnetic ride fui, je ne l'ai pas et ça me rassure. Pour le moteur, le v8 fsi a du caractère, je décatalyse alors ça chante comme il faut, rauque et plus aigu en haut, c'est un moteur qui a du couple disponible assez tôt mais il faut monter haut pour vraiment prendre une claque. Le v8 audi comme le v10 ne sort pas ses chevaux. Ce n'est pas une surprise, le v8 fsi s'encrasse naturellement et puisque je fais de la ville avec, la mienne passe tous les deux ans en décalaminage mais même décalaminée on atteint pas les 420ch officiels, environ 405ch. Il bouffe un peu d'huile mais le v10 aussi, habitude à prendre.

La boite rtronic est une manuelle robotisée, en tout automatique c'est atroce comme boite et en mode manuel avec les palettes, ça va. Les accoups participent au plaisir, l'embrayage n'aime pas la ville, la boite est à vidanger chaque année. 

Les performances sont là, la finition est excellente, elle est confortable et tout et tout.

 

Ce qui est surtout perceptible c'est le poids, surtout depuis que j'ai la féfé, je me rends vraiment compte que la r8 est lourde mais vraiment lourde ! Avec toutes mes anciennes audi j'étais habitué à conduire des sportives lourdes d'environ deux tonnes, la r8 est donnée pour 1640kg poids à vide donc on peut en conclure qu'avec deux personnes avec tous les fluides on se trouve à 1800kg au moins. 

 

La 360 c'est la rêve de gamin, alors forcément l'émotion est plus forte. La légèreté de la 360 c'est ce qui m'a tout de suite marqué dès les premiers kilomètres et puis c'est ma première propulsion, c'est joueur et je vais devoir faire plus attention. 

Un achat rêve automobile, ma femme n'était pas d'accord, je devais en plus sacrifier son sq5 mais je suis en train de perdre goût pour la r8. Et puisque le remplaçant du sq5 est un mini countryman r60, sd et non jcw, il va falloir que je pense à remplacer la r8 même si ma femme ne veut pas. De toute façon la 360 reste, ce n'est pas négociable. C'est un autre sujet, je ne vais pas vous embêter avec ça.

Pour revenir à la 360, pure propulsion, plus artisanale comme finition et selon d'autres standards, elle est brute. La tenue de route, pour le peu que je l'ai conduite pour l'instant (environ 1000 kilomètres en deux semaines mais je vais réduire), par rapport à mes repères, mes habitudes sur certaines routes et prises de virages, la trajectoire doit être propre et le rapport sélectionné adapté, elle est vivre et décroche vite. Ce n'est pas un défaut, je vois plutôt ça comme un défi, rouler vite avec elle ça se mérite. Elle passe pas moins vite que la r8 mais il faut être plus soigné dans sa manière de se comporter. Bien décomposer le mouvement avec la boite et cette boite en H, quelle merveille de l'automobile ! Le bruit métallique à chaque changement, le touché est parfait. Depuis le changement des synchros, elle n'accroche plus en deux et trois, la boite est devenue mieux, pas de coups, plus vigoureuse. Et puis parler Ferrari sans aborder le moteur, le v8 est strident, il pousse à faire des hauts régimes et il est fait pour alors que la r8 laisse le choix, la 360 oblige à monter haut pour être performant parce que sinon on se rend compte que c'est creux à bas régimes et elle n'est pas élastique comme la r8. Difficile de dire si les performances sont équivalentes réellement entre la r8 et la 360 mais j'ai cette impression de "mieux" avec la 360, quand on hésite pas à la cravacher. En ville par contre c'est l'enfer, on sent que le v8 est fait pour la campagne et puis j'ai le sentiment de déranger, elle est attire trop l'attention. 

Le caractère du v8 est exceptionnel, j'ai l'impression d'avoir un moteur de course. Pour le confort, la 360 est plutôt tape cul, je ne vais pas parler de finition, une dacia fait mieux de nos jours mais parler de ça c'est secondaire. Le coffre me parait plus profond sur la 360. 

 

Pour les consommations, la r8 tourne en moyenne à 18 litres, parce que je fais de tout avec. La 360, aucune idée et cela m'indiffère. J'ai le diable dans les oreilles et je suis pressé de la décatalyser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360

La semaine prochaine, je m'occupe de la rendre propre et je vais l'amener chez un pot pour poser un film xpel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Juste pour ton info, une grosse révision pour une F355, avec sortie moteur, on reste dans les 4 chiffres quand même, autour de 5500 a 6000 euros.....quand même !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, Ewen360 a dit :

v5hx.jpg

Conseil: mets une grille challenge à l'arrière, ça va grandement aider à l'évacuation de la chaleur 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Superbe témoignage @Ewen360 merci pour ton retour d'expérience 👍 Pour avoir approché de très près les entrailles d'une R8 V8 c'est vraiment très similaire d'architecture à la 360 côté moteur boîte, j'en suis venu à me dire que la 360 avait défini les codes des GT modernes que nous connaissons encore aujourd'hui en concession.

J'adhère totalement à ta philosophie d'acheter une 360 "saine" et de faire immédiatement "par toi même" un maximum de travaux, d'autant plus que là c'est très censé comme interventions.

Ta 360 devrait très bien marcher 👌, ce n'est pas le cas de toutes, même celles qui brillent beaucoup.

Surveille bien la santé de ta batterie si elle n'est pas neuve car la 360 y est très sensible avec un impact sur les performances du moteur.

Forza ! 🏎️💨🇮🇹🎶

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Juste pour ton info, une grosse révision pour une F355, avec sortie moteur, on reste dans les 4 chiffres quand même, autour de 5500 a 6000 euros.....quand même !!

 

Et tu penses que ça m'a coûté combien tout que je viens de faire ?

Parce que là ce n'est pas une grosse révision.

 

Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Conseil: mets une grille challenge à l'arrière, ça va grandement aider à l'évacuation de la chaleur 😉 

 

Pour l'instant je laisse comme ça, on verra avec le temps.

 

il y a une heure, tifosi101 a dit :

Superbe témoignage @Ewen360 merci pour ton retour d'expérience 👍 Pour avoir approché de très près les entrailles d'une R8 V8 c'est vraiment très similaire d'architecture à la 360 côté moteur boîte, j'en suis venu à me dire que la 360 avait défini les codes des GT modernes que nous connaissons encore aujourd'hui en concession.

J'adhère totalement à ta philosophie d'acheter une 360 "saine" et de faire immédiatement "par toi même" un maximum de travaux, d'autant plus que là c'est très censé comme interventions.

Ta 360 devrait très bien marcher 👌, ce n'est pas le cas de toutes, même celles qui brillent beaucoup.

Surveille bien la santé de ta batterie si elle n'est pas neuve car la 360 y est très sensible avec un impact sur les performances du moteur.

Forza ! 🏎️💨🇮🇹🎶

 

Merci flavien, la batterie a été changé justement ! Il faut impérativement que je branche le ctek quand elle ne roule pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Bienvenue à toi 😉

Joli récits et merci pour le partage.

Magnifiques autos 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360
Il y a 17 heures, bruno bl a dit :

Bienvenue à toi 😉

Joli récits et merci pour le partage.

Magnifiques autos 👍

 

Il y a 15 heures, dfiordean a dit :

bienvenue ewen, jolie présentation.

La 360 est très belle, les filles aussi 🙂

 

 

Merci à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360

Aujourd'hui pose d'un film sur la carrosserie, première fois que je fais ça. Ce n'est pas un xpel mais vu que c'est un cadeau je ne vais pas la ramener. L'équipe bosse bien dessus, dès que je rentre je vous montre les photos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360
Il y a 11 heures, bruno bl a dit :

Superbe !

Quel est le coût d'un film de protection ?

 

C'est un cadeau donc ça ne m'a coûté qu'un apéro gourmand.

Pour ce type de prestation, un detailing est réalisé en amont. Le coût est de 2350 pour la Ferrari.

 

Il y a 10 heures, dfiordean a dit :

Superbe!

 

N'oublie pas la plaque avant partir 🙂

 

 

 

Naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Ewen360 ton histoire et récit sont incroyables!

Bienvevu, j’adore et Modena en boîte mécanique 😍😍

Ton ami mécano est une perle!! félicite le!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0