0
henri66

Montage d'une prise USB a la place de l'allume cigare

Messages recommandés

henri66

Bonjour a tous,

 

J'ai pour objectif de virer l'allume cigare pour mettre une prise USB. J'ai trouvé un adaptateur type campingcar que j'ai du acheté il y a 2 ou 3 ans et jamais monté.

Et pour cause, l'allume cigare est TOUT LE TEMPS branché. Et pas juste coupé avec la clé.

Et la pour vider sa batterie, c'est ideal.

Mettre un petit interrupteur, c'et moche et je vais bien sr au moins une fois oublier de le couper.

 

Donc ma question est la suivante. Ou allez chercher le +30 clé (donc le 12V commuté par la clé) avec assez de puissance pour alimenter cette prise USB?

Pas sur que piquer le 12V du poste de radio soit une bonne idée.

 

Aller jusqu'a la boite a fusible? Faire une soudure a la c*n pour ponter le bon cable?? Je sais d'apres le WSM que c'est dans la petite boite le susible ref 10 A20 +30chiave. Mais bon un peu galere

Le vrai fusiable de l'allume cigare est dans le panneau principal le ref 4 A7.5. Mais pourquoi l'avoir alimenté en direct sur la batterie??


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
JM78

Hello Henri, ravi de te lire !

 

pourquoi tu ne mets pas juste le petit adaptateur dans ton allume cigare, comme celui du boîtier Coyote ? Il y en a même qui ont deux prises USB en sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Content aussi de te revoir!!

 

C'est ce que j'ai actuellement!!!J'en ai testé plusieurs mais j'en voulais un avec une led pour ne pas oublier de l'enlever quand je coupe le moteur pour pas vider la batterie. Et ca saute regulierement quand je roule. Ca me gonfle 😞


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bon j'ai fait des essais de conso. Le convertisseur 12V --> 5V sur de l'USB est branché sur une alim et sur un amperemetre

Sur la premier photo, c'est sans rien de branché. Donc quand la voiture sera eteinte. La led restera allumé et consommera 0,02A. Comme l'eclairage des vitres.

Sur la deuxieme c'est avec l'iphone branché dessus (donc quand je roulerai). Soit 0.5A (ce qui me parai raisonnable.

 

Donc pour 0.02A vais-je :

 1 - m'e**erder a tirer une ligne post clé de contact

 2 - mettre un petit interrupteur discret

 3 - rien faire et vivre avec.

 

@eric355 et les autres, vous avez un avis?

 

IMG_2914.JPEG

IMG_2915.JPEG

  • Like 1

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Je pense qu'il vaut mieux passer par un + 30 Clé (un + après contact) , c'est le plus simple 🙂  

Tu ne sais pas modifier le + permanent  par un +apc directement dans la boite a fusibles , sur le fusible de l'allume cigare? 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 36 minutes, Seba a dit :

Je pense qu'il vaut mieux passer par un + 30 Clé (un + après contact) 

 

un +15, donc !!  😀

Ca me parait le mieux aussi.

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 19 heures, henri66 a dit :

Content aussi de te revoir!!

 

C'est ce que j'ai actuellement!!!J'en ai testé plusieurs mais j'en voulais un avec une led pour ne pas oublier de l'enlever quand je coupe le moteur pour pas vider la batterie. Et ca saute regulierement quand je roule. Ca me gonfle 😞

 

Il existe aussi des adaptateurs USB avec LED témoin.

Celui du Coyote en a d'ailleurs une....

Par contre, pour l'histoire de l'adapteur qui saute, tu as tout à fait raison 😉

 

Sur les berlinettes (360, 430), tu n'as pas ce problème, tu peux vite tirer une alimentation spécifique directement branchée sur la batterie qui se trouve au niveau des pieds du passager, tout comme la prise du Ctech


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

 

 

Sur les berlinettes (360, 430), tu n'as pas ce problème, tu peux vite tirer une alimentation spécifique directement branchée sur la batterie qui se trouve au niveau des pieds du passager, tout comme la prise du Ctech

Pas bête comme idée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Il y a 17 heures, eric355 a dit :

 

un +15, donc !!  😀

Ca me parait le mieux aussi.

Oups, merci pour la rectification 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 10/07/2020 à 22:52, Seba a dit :

Je pense qu'il vaut mieux passer par un + 30 Clé (un + après contact) , c'est le plus simple 🙂  

Tu ne sais pas modifier le + permanent  par un +apc directement dans la boite a fusibles , sur le fusible de l'allume cigare? 🙂 

 

Le 10/07/2020 à 23:28, eric355 a dit :

 

un +15, donc !!  😀

Ca me parait le mieux aussi.

 

Je sais où est le vrai fusible de l'allume cigare dans le panneau principal ref 4 A7.5 

Je sais que +15 clé est le A20 dans le boitier séparé mais que Ferrari appelle le +30V chiave. 

 

image.thumb.png.6fb0eaaaa480b805c7681cb59d134aed.png

Apres pour ressouder un truc la dessus, avec zero acces et des fils electriques tendus comme des strings, c'est un peu la galere. Ou alors faut que je trouve le bon fil pour y mettre une cavalier connecteur de fil par dessus.

 

Donc entre ca et le petit interrupteur qui va bien, je pense que le choix va etre vite fait....

 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 37 minutes, henri66 a dit :

 

 

Je sais où est le vrai fusible de l'allume cigare dans le panneau principal ref 4 A7.5 

Je sais que +15 clé est le A20 dans le boitier séparé mais que Ferrari appelle le +30V chiave. 

 

image.thumb.png.6fb0eaaaa480b805c7681cb59d134aed.png

Apres pour ressouder un truc la dessus, avec zero acces et des fils electriques tendus comme des strings, c'est un peu la galere. Ou alors faut que je trouve le bon fil pour y mettre une cavalier connecteur de fil par dessus.

 

Donc entre ca et le petit interrupteur qui va bien, je pense que le choix va etre vite fait....

 

 

Si tu as la flemme d'aller fouiller et souder sur le bon fil, tu peux aussi mettre ça :

Capture.JPG.355645ae68759e5c31474978c14ead8e.JPG

Tu le mets en lieu et place d'un fusible +15 et ça te donne un accès avec son propre fusible.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 2 heures, eric355 a dit :

 

Si tu as la flemme d'aller fouiller et souder sur le bon fil, tu peux aussi mettre ça :

Capture.JPG.355645ae68759e5c31474978c14ead8e.JPG

Tu le mets en lieu et place d'un fusible +15 et ça te donne un accès avec son propre fusible.

 

 

Je ne savais pas que ca existait ce truc.... Et du coup je ne vois que du +30V sur le WSM. Eric a ton avis c'est lequel le plus logique pour pomper le +15V?

IMG_1275.jpg

IMG_1276.jpg

IMG_1278.jpg

IMG_1279.jpg

IMG_1280.jpg


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

@henri66  Regarde si le +15 de la boîte auto (fusible 15) est câblé. Tu ne devrais pas avoir de fusible à cet endroit.

Sinon sur la clim, ou promène ton DVM pour trouver un 12V après contact sur 1 fusible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 12/07/2020 à 16:48, eric355 a dit :

@henri66  Regarde si le +15 de la boîte auto (fusible 15) est câblé. Tu ne devrais pas avoir de fusible à cet endroit.

Sinon sur la clim, ou promène ton DVM pour trouver un 12V après contact sur 1 fusible.

 

Ok je vais regarder. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 12/07/2020 à 16:48, eric355 a dit :

@henri66  Regarde si le +15 de la boîte auto (fusible 15) est câblé. Tu ne devrais pas avoir de fusible à cet endroit.

Sinon sur la clim, ou promène ton DVM pour trouver un 12V après contact sur 1 fusible.

 

Bon j’ai regardé cet AM. Le fusible de la boîte auto est câblé. J’ai repéré des câbles qui ont ce que je cherche. 
comment s’appelle les connecteurs « voleur » qu’on clopes sur un câble? 
car pas possible dans le boîtier plastique de mettre ton idée de jumper. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 36 minutes, henri66 a dit :

Bon j’ai regardé cet AM. Le fusible de la boîte auto est câblé. J’ai repéré des câbles qui ont ce que je cherche. 
comment s’appelle les connecteurs « voleur » qu’on clopes sur un câble? 
car pas possible dans le boîtier plastique de mettre ton idée de jumper. 

Tu peux aussi faire ça, 1 seul fil dans ton cas soudé sur le fusible :

Capture.JPG.9f3685b535c3c446e57ab7cf8ecb158d.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 21 heures, eric355 a dit :

Tu peux aussi faire ça, 1 seul fil dans ton cas soudé sur le fusible :

Capture.JPG.9f3685b535c3c446e57ab7cf8ecb158d.JPG

 

 

Le montage que tu m avais expliqué pour monter un buzzer sur les fusibles de ventilateur en cas qu ils grillent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Le montage que tu m avais expliqué pour monter un buzzer sur les fusibles de ventilateur en cas qu ils grillent .....

Exact  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Montage réalisé et monte, mais pas de bip bip pour le moment, et tant mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 20/07/2020 à 19:47, philF355 a dit :

Le montage que tu m avais expliqué pour monter un buzzer sur les fusibles de ventilateur en cas qu ils grillent .....

tu as fait quoi exactement?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0