0
Franck Valverde

Panne climatisation / ventilation sur F355

Messages recommandés

Franck Valverde

Bonjour à tous,

 

J’ai besoin de vos lumières pour solutionner une panne récente (et malvenue en cette période de chaleur).

 

En effet, alors que tout fonctionnait parfaitement, ma ventilation et ma climatisation se sont soudainement arrêtés de fonctionner alors que je roulais...

 

La clim avait été rechargée il y a un an et tout marchait à la perfection.

 

Jai vérifié les relais et fusibles des deux boîtiers portes fusibles (coffre et repose pieds passager) mais RAS.

 

Je précise bien que je n’ai ni ventilation ni clim.

 

Je pencherai donc pour une panne du boîtier de commande.

 

Qu’en pensez vous ?

 

Merci d’avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Quand tu démarres, tu entends un clac, le bruit de l enclenchement de l embrayage de groupe compresseur.

Si tu n entends rien, ça peut venir du manque de pression dans le circuit.

Tu dois avoir , de mémoire,  800g de gaz dans le circuit.

Si tu n as pas assez de pression, le pressostat empêche le groupe de s enclencher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck Valverde

Merci pour ta réponse Phill.

 

Effectivement, il me semble que je n’entends rien.

 

J’aurais donc une fuite dans le système ?

 

Par contre, la ventilation sans clim devrait quand même continuer de fonctionner, ce qui n’est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bonjour, 

Peut-être que la grosse connectique au moteur de ventilation ne fait plus son rôle.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

là tu n'a pas trop grand choix que de jouer du metrix.

Perso je commancerais par démonter le boitier de commande pour voir si il fait son job avec un metrix.

si ok j'irais envoyer du 12v avec une petite batterie sur le compresseur de clim pour voir si l'embrayage fonctionne.

mais ta panne est electrique je pense..probablement le ventilo qui est HS

Donc apres avoir viré la moquette de coffre je démonterai le capot de la ventilation pour inspecter le moteur de ventilo .

Je ne sais pas si c'est comme la 348 mais il y a des chances tu as  deux fusibles sur le coté du bloc ventilation..a inspecter connus pour cramer sur 348..

juste a coté des deux relais numero 11 page 144 du manuel pièces.

img-8316234132.jpg?v=1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Bon alors a savoir que sur 348 quand il grille plus rien ne marche..c est donc une piste sérieuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck Valverde

Merci à tous.

 

Je m’y mets ce week-end et vous fais un retour dès lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Hello.

 

Voici mon expérience.... Qui je l'espère ne sera pas la même pour toi .... Sur ma 355 .... Ça soufflait tout le temps chaud .... Aucun réglage possible .... Même en fermant toutes les sorties d'air, c était un vrai sauna ..... Je l'ai donc déposé chez Milliancourt (que je recommande chaudement ... ) .... 

 

Bilan. : Les relais étaient coincés ou un mécanisme je ne sais plus .... Enfin un truc du genre .... C est scellé dans de la bakelite ... Et c est quasi introuvable ou alors hors de prix ... Du coup, Milliancourt ont trouvé quelqu'un.... En Angleterre je crois mais sans en être sûre .... Qui a fait fondre la bakelite, réparer le bazard et  ré scellé ..... Ça m'aura coûté quelques centaines d'euros .... Et le problème fut réglé.... 

 

Voili voilo... 

 

La bizoulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel974

Bonjour Franck Valverde

j’espere que tu as pu résoudre ton problème de clim ?

sinon la solution se trouve sous l’habillage du coffre Av côté droit, près du capot de la ventilation, comme sur la photo de la 348.

sur la 355, il y a à l’origine une seul fusible qui commande plusieurs choses, dont la clim et la ventilation.

c’est certainement ce fusible qui est hs.

beaucoup remplacent ce fusible par 3 fusibles séparés, un pour chaque organe connecté.

mais je pense que depuis le temps de ta panne, tu as pu réparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe 348
Le 08/07/2020 à 08:53, Freddo a dit :

Hello.

 

Voici mon expérience.... Qui je l'espère ne sera pas la même pour toi .... Sur ma 355 .... Ça soufflait tout le temps chaud .... Aucun réglage possible .... Même en fermant toutes les sorties d'air, c était un vrai sauna ..... Je l'ai donc déposé chez Milliancourt (que je recommande chaudement ... ) .... 

 

Bilan. : Les relais étaient coincés ou un mécanisme je ne sais plus .... Enfin un truc du genre .... C est scellé dans de la bakelite ... Et c est quasi introuvable ou alors hors de prix ... Du coup, Milliancourt ont trouvé quelqu'un.... En Angleterre je crois mais sans en être sûre .... Qui a fait fondre la bakelite, réparer le bazard et  ré scellé ..... Ça m'aura coûté quelques centaines d'euros .... Et le problème fut réglé.... 

 

Voili voilo... 

 

La bizoulette

Bonjour Freddo,

 

Sur ma 348, aujourd'hui même problème que sur ta 355, tout avait été réparé sur ma clim. Sauf que depuis mes 3 dernières sorties, c'est le sauna dans l'auto même en plein hiver.

Rien n'y fait.

 

Sais-tu ce qui a été réparé sur la tienne. Tu parlait d'un mécanisme bloqué? Puis-je appelé Milliancourt de ta part stp? Je pense qu'ils auront la réponse.

 

Merci à toi,

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Le 22/02/2023 à 00:05, Christophe 348 a dit :

Bonjour Freddo,

 

Sur ma 348, aujourd'hui même problème que sur ta 355, tout avait été réparé sur ma clim. Sauf que depuis mes 3 dernières sorties, c'est le sauna dans l'auto même en plein hiver.

Rien n'y fait.

 

Sais-tu ce qui a été réparé sur la tienne. Tu parlait d'un mécanisme bloqué? Puis-je appelé Milliancourt de ta part stp? Je pense qu'ils auront la réponse.

 

Merci à toi,

Christophe

 

Hello Christophe, 

 

Je viens de voir ton message, je ne passe plus trop sur ce forum vu que je Porschiste maintenant ... tu as peu être déjà réglé ton problème depuis

 

mais de mémoire, Milliancourt avait démonter des pièces qu'ils avaient envoyé en angleterre les faire réparer, car il fallait faire fondre la bakelite, refaire quelques trucs et remettre de la bakelite fondue par dessus .... je crois un genre de gros relais avec un mécanisme à l'intérieur ! je n'ai plus la facture de la réparation, mais c'était quelques centaines d'euros ... contre plus de 1500 s'il fallait acheter la pièce quasi introuvable d'ailleurs

 

Mais oui tu peux les appeler de ma part évidement ... ! Et faire un gros bisous à Mme MILLIANCOURT de ma part 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0