0
geo27

Formule 1 2020 #2 : Grand prix de Styrie à Spielberg

Messages recommandés

geo27

Un 2ème GP au même endroit, 1 semaine après.

Ce n'est jamais arrivé je crois.

 

Espérons que les pièces prévues pour la Hongrie arriveront avant pour remettre un peu dans le coup la Sf1000.

Sinon, il faudra encore des safety et un miracle pour faire bonne impression.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

il faudra encore des safety

 

Oui des SC à cause de problèmes de fiabilité de certaines écuries, peut être un coup de pouce de la météo pour avoir aussi une course à suspens allant à l'encontre de la hiérarchie qui s'est dessinée et qui n'est pas favorable à la Scuderia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ca réponds à la question d'hier : 

Le moteur est gelé pour la saison.

 

.... "

"Si je regarde les qualifications, il nous manque une seconde par rapport à la pole position. Sur cette seconde, il y a trois dixièmes dans les virages, avec ce dont je viens de parler. Mais il y a ensuite sept dixièmes sur l'unité de puissance dans les lignes droites. Je crois que pour cette partie, ce sera très difficile, car le moteur est gelé pour la saison. La vitesse de pointe dépend aussi de la traînée, et ce n'est pas une question sur laquelle nous allons nous pencher prochainement. Il y a donc un peu de déception après les qualifications, un peu de déception de voir notre vitesse de pointe. Mais nous allons analyser les données et voir ce que nous pourrons faire à l'avenir."

..."

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-perdait-sept-dixiemes-mercedes/4826659/?utm_source=home-page-widget&utm_medium=widget&utm_campaign=widget-1

 

 

De profundis alors... :bye2 

 

Quels réglements à la con.

C'est de la F1 ou une coupe Fort Boyard ?

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Donc je pense que c'est bien pognon contre humiliation pour Ferrari

 

Je ne te disqualifie pas.

Pas de preuve mais bon, on sait...

Tu gardes tes victoires 

Tu gardes tes primes de fin d'année

Mais tu fais miaouh pour l'année prochaine.

Et avec cette histoire de covid, c'est transformé en 2 ans.

 

D'ou le pipeau pour l'aéro

et la colère de Toto...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, wallis97433 a dit :

du coup la course se déroulera en sens contraire?

Non

il ne peuvent pas

Pas assez de sécurité, notamment pour les angles d'attaques des rails en cas de sorties de pistes et pour l'entrée dans les stands.

C'est une idée qui avait été annoncée, mais pas retenue.

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Espérons que les pièces prévues pour la Hongrie arriveront avant pour remettre un peu dans le coup la Sf1000.

Sinon, il faudra encore des safety et un miracle pour faire bonne impression.

La fiabilité a joué un rôle important (ce qui ne tient pas du miracle) et continuera dans cette saison à priori courte.

Pour marquer des points, il faut d'abord finir la course, et Ferrari est très bien placée pour le moment sur ce domaine.

Beaucoup d'équipes ont arrêté leur auto pour ne pas les endommager, vu, entre autres, le peu de remplacement de moteurs autorisés cette année (2 si moins de 12 courses) : c'est un souci pour les équipes équipées en Honda et en Mercedes, voire en Renault (Ricciardo).

Ce qui nous donne ces courses inhabituelles avec beaucoup plus "d'abandons" que d'ordinaire.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Effectivement, ça pourrait être une saison "surprenante"... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Un nouvel aileron est arrivé à Spielberg (en haut) 🤔

 

Avec çà, ils vont regagner 10 km/h.... 🤣🤣 

 

Qu'est ce çà m'énerve et que je trouve çà stupide ces ailerons d'une complexité inutile.

A la moindre touchette, tout explose, et la voiture roulera encore bien finalement.

 

Le due ali anteriori di Sebastian Vettel: quella sopra è nuova

Copyright Giorgio Piola

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Moi tant qu’ils cherchent et trouvent des solutions pour recoller... ça me va bien 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Moi tant qu’ils cherchent et trouvent des solutions pour recoller... ça me va bien 🙂

 

Ben s'il faut en croire les "libres 1", ils n'ont pas trouvé: 10è (Vettel) et 12è (Leclerc).... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Les libres 2 ne vont pas compter pour rien.. : on annonce un déluge demain et si les qualifs sont annulées, ces temps seront retenus pour la grille.  

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ric vient de tapper assez fortement sa Zoé.

Pendant le drapeau rouge, Montagny a dit que l'estimation de perte de puissance du power unit Ferrari  par la conccurence est de l'ordre de 55/60 ch (c'est ce qu'on lit aussi sur le web).

Et il a dit aussi que dan le meilleur des cas, on peut gagner 10 ch en 1 an.

Comme tout est figé...

 

Et l'aileron avant donnerait un gain de 0,2 s. 

A moins qu'ils embauchent Newey, je ne vois pas comment ils vont revenir dans la course.

 

Bin8 se rejouissait d'un GP Ferrari 100 en Toscane. 

Je veux bien. Mais pour voir un doublé merco, je pense que c'est mieux de le faire à huis-clos pour éviter l'humiliation. 

Pas sûr que Bin8 fasse carrière du coup :

 

La triche,.

La mauvaise com l'année dernière et pour l'éjection de finger (ils auraient pu le faire de façon plus élégante et à un meilleur moment)...

Bref, peut être bon Ingenieur, mais pour le reste...

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Les libres 2 ne vont pas compter pour rien.. : on annonce un déluge demain et si les qualifs sont annulées, ces temps seront retenus pour la grille.  

L'Europe centrale l'été: très chaud et très lourd, et après orages...et pluie torrentielle.

 

Ca peut faire pareil en Hongrie. Un peu de pluie sur le Hungaroring c'est pas mal, parce que sinon, pour les dépassements...macache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, speedy a dit :

L'Europe centrale l'été: très chaud et très lourd, et après orages...et pluie torrentielle.

 

Ca peut faire pareil en Hongrie. Un peu de pluie sur le Hungaroring c'est pas mal, parce que sinon, pour les dépassements...macache!

Il faudra des miracles tous les we.

Franchemenr cette année,  je n'y crois pas.

Du tout.

 

Chaque année,  je fais celui y crois.

Meme si je pense au fond de moi que le championnat sera dur, ils en gagnent au moins kkunes. 

 

Mais la, c'est un désastre

 

Ils n'ont plus rien.

Ils sont revenus à 2014.

Grave.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ce sera "plouf, plouf" !... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-a-mis-en-place-3-facons-de-decider-de-la-grille-pour-ce-week-end,149967.html

Citation

Michael Masi, le directeur de course de la FIA, a fait le point.

"Très tôt dans la journée de vendredi, il semblait que le dimanche matin ne serait pas terrible non plus. C’est pourquoi nous avons prévenu les équipes pour signer des chronos en Libres 2. Mais depuis, les précisions se sont affinées et nous pourrions a priori tenir des qualifications dimanche matin au cas où. Mais les prévisions pour ce samedi ne sont vraiment pas bonnes du tout."

"Dans le pire des cas, nous devrions tout de même pouvoir tenir une qualification dimanche matin a priori... C’est donc une belle option, mieux que de prendre les temps des Libres."

"Mais si les Libres 3 ne peuvent pas se tenir non plus et que les qualifications ne peuvent être organisées dimanche matin, ce sera bien la hiérarchie des Libres 2 qui servira pour la grille."

"Si les Libres 3 peuvent se tenir, les équipes savent déjà que ces chronos seront pris en compte pour la grille à la place de ceux des Libres 2. C’est donc une situation assez fluide, il y a donc 3 options mais personne ne sera pris par surprise sur ce qu’il faut faire dans chaque séance."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon ben on va l'avoir notre grille inversée !... 😄


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bien les Renault et Strol!... 🙂

 

C'est chaud pour les Ferrari... 

 

C'est out pour Pérez... 😞

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

3 moteurs Ferrari out dès la q1.

Même sur le mouillé c'est compliqué 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Gasly 5

Ocon 6

Vettel 10

Leclerc 11

Russell 12...

😞

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Lewis colle 1"6 à Max !... 

Et belle perf d'Ocon 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, RedDreams a dit :

Lewis colle 1"6 à Max !... 

Et belle perf d'Ocon 

Bravo les 2

 

Il doit faire la gueule Ric non?

 

Les ferrari...😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0