0
theswissdriver

F430 conversion boite F1 vers boite manuelle

Messages recommandés

theswissdriver

Salut a tous,

 

Avez vous vu cela?

Ils font une conversion pour 28k USD tout compris, regardez la video ca vaut le détour. C'est assez simple vu que la boite de vitesse est la même!

Ils modifient le boitier electronique et arrange même les problèmes d'usine de la F430 manuelle (difficulté parfois pour passer la 1-2)

 

il sont forts ces americains 😄

Quelqu'un connait un garage en Europe qui fait ca? Au vu de la quantité de problèmes de fiabilité liés a la boite F1, ca mérite de se poser la question!!

 

 

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
theswissdriver
42 minutes ago, Oliv said:

On a deja vu, il y a des sujets ouverts la dessus. 

Merci 😒

Le sujet de fiabilisation d'accord, j'aurais pu chercher... Mais la je n'ai pas trouvé.

Alors il faudrait me dire ou, Merci

 

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

J'ai trouvé ce sujet:

 


 

 

c’est pas la question qu’il a posé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, F430Gentleman a dit :

Merci 😒

Le sujet de fiabilisation d'accord, j'aurais pu chercher... Mais la je n'ai pas trouvé.

Alors il faudrait me dire ou, Merci

 


Il y a un sujet sur une 430 passée en méca, une challenge stradale en méca, et une scuderia en méca, je crois meme sur une 599 également. Depuis que le forum a été refondu   Je reconnais que le moteur de recherche ne fonctionne vraiment pas bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Depuis que le forum a été refondu   Je reconnais que le moteur de recherche ne fonctionne vraiment pas bien. 

C'est un comble pour un moteur de recherche qui est censé avoir été grandement amélioré ! 🤔

Je veux bien des précisions car de mon côté je trouve plus facilement qu'avant lors de mes recherches (moins de bruit).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 57 minutes, Franck a dit :

C'est un comble pour un moteur de recherche qui est censé avoir été grandement amélioré ! 🤔

Je veux bien des précisions car de mon côté je trouve plus facilement qu'avant lors de mes recherches (moins de bruit).

Lorsqu’on tape des mots clefs, le moteur recherche avec uniquement le premier mot, pas l’association de 2 a 3 mots. Du coup tu te retrouves avec 500 a 600 pages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

J'a essayé par exemple de taper F430 AND boite AND meca et ce genre de combinaison...je trouve des sujets sur la cote des F430 etc... En gros c'est soit tu mets plusieurs mots clés et tu trouves 2 sujets, soit tu mets moins de mos clés et tu as 500 résultats.

Mais pas facile parmis tout cela de trouver LE sujet donc Oliv parle...encore faudrait 'il que l'auteur ai mis les mots "conversion", "boite F1", "boite méca ou manuelle". mais je ne trouve pas.

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 30 minutes, Oliv a dit :

Lorsqu’on tape des mots clefs, le moteur recherche avec uniquement le premier mot, pas l’association de 2 a 3 mots. Du coup tu te retrouves avec 500 a 600 pages...

C'est le comportement "normal" d'un moteur de recherche si tu n'as rien précisé, il recherche tous les mots, pas uniquement les associations.

Mais il te le propose juste en dessous, d'un clic (cf. copie d'écran en dessous du champ de recherche dans "Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?") :

 

J'ai cherché "Ferrari Challenge Stradale". Si je veux les mots "Ferrari" ET "Challenge" et "Stradale", j'ai juste à cliquer en dessous sur "Ferrari ET Challenge ET Stradale" sans avoir à connaître la syntaxe du moteur de recherche. Mieux, si je cherche uniquement ces mots dans l'ordre "Ferrari Challenge Stradale", je clique sur "la phrase Ferrari Challenge Stradale". C'est simple, pas besoin de savoir comment exprimer ces recherches différentes, en un clic c'est fait.

 

image.png


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 13 minutes, F430Gentleman a dit :

J'a essayé par exemple de taper F430 AND boite AND meca et ce genre de combinaison...je trouve des sujets sur la cote des F430 etc... En gros c'est soit tu mets plusieurs mots clés et tu trouves 2 sujets, soit tu mets moins de mos clés et tu as 500 résultats.

Mais pas facile parmis tout cela de trouver LE sujet donc Oliv parle...encore faudrait 'il que l'auteur ai mis les mots "conversion", "boite F1", "boite méca ou manuelle". mais je ne trouve pas.

Si tu ne trouves pas, une autre possibilité est que tu aies mal choisi tes mots clefs, plutôt que le moteur de recherche soit mauvais.

Peut-être que le sujet en question parle de "boite manuelle" et non pas de "boite méca" ?

Peut-être qu'il parle de "transformation" au lieu de "conversion" ? etc.

Il est même possible qu'il s'agisse d'un simple lien placé dans un sujet sur la F430, donc sans "vrai" mots-clefs spécifiques associés.

Pour la Stradale c'est plus simple, car la "Stradale boite manuelle" est extrêmement rare :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/12315-360-challenge-ou-challenge-stradale-à-boîte-manuelle-ça-existe-vraiment/?tab=comments#comment-678224


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Franck a dit :

C'est le comportement "normal" d'un moteur de recherche si tu n'as rien précisé, il recherche tous les mots, pas uniquement les associations.

Mais il te le propose juste en dessous, d'un clic (cf. copie d'écran en dessous du champ de recherche dans "Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?") :

 

J'ai cherché "Ferrari Challenge Stradale". Si je veux les mots "Ferrari" ET "Challenge" et "Stradale", j'ai juste à cliquer en dessous sur "Ferrari ET Challenge ET Stradale" sans avoir à connaître la syntaxe du moteur de recherche. Mieux, si je cherche uniquement ces mots dans l'ordre "Ferrari Challenge Stradale", je clique sur "la phrase Ferrari Challenge Stradale". C'est simple, pas besoin de savoir comment exprimer ces recherches différentes, en un clic c'est fait.

 

image.png

Je ne connaissais pas la subtilité 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

ça vaut quoi donc une conversion vers boite manuelle (je parle de la fiabilité)? qqn connait une qui a eu cette conversion?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
9 minutes ago, dfiordean said:

ça vaut quoi donc une conversion vers boite manuelle (je parle de la fiabilité)? qqn connait une qui a eu cette conversion?

 

J'aimerais savoir si quelqu'un connait quelqu'un qui l'a fait ici. C'est monnaie courante aux USA.

Apparemment pas de problème de fiabilité si c'est bien fait! Il s'agit de la meme boite de vitesse. Il faut retirer le systeme hydraulique de la F1, puis mettre le cablage de la boite manuelle, puis le levier, et ensuite mettre un motronic de F430 manuelle (ce que j'ai compris j'ai peu eter faux) ce qui explique pourquoi c'est très difficile a faire pour une scuderia - elle n'a jamais existé en manuelle.

Au niveau fiabilité une fois installé c'est une "simple" boite manuelle qui n'a forcemment plus tous les problèmes connus liés ala boite F1.

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Se pose quand même l'éternel problème d'homologation/conformité à l'origine.
Je ne suis pas sûr qu'une auto en BVR d'usine puisse être homologuée pour la route si on la passe en BVM.
C'est le même problème que de convertir une auto en CCM vers des freins aciers.
Toi qui te posait des questions de la légalité de ton auto suisse si elle avait des collecteurs Capristo, là c'est plus la même cour 😄 
C'est un gros changement par rapport à l'origine, même si tu ne remplaces pas la boîte.

Pour l'intérêt plaisir (en dehors de s'affranchir de certains possibles problèmes de fiabilité), éternel débat mais moi je n'en vois pas l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, cheki a dit :

moi je n'en vois pas l'intérêt

L'esprit de lucre. Certains se sont peut-être dit que les F430 avec boite non robotisée étant plus cotées, l'opération permettait d'en tirer un profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, Artifils a dit :

L'esprit de lucre. Certains se sont peut-être dit que les F430 avec boite non robotisée étant plus cotées, l'opération permettait d'en tirer un profit.

Il y a clairement de cela...

Ceci étant quid de la « valeur » d’une conversion vs une originale ? 
D’autant que la tenue de la côte des BVM est plutôt une vue de l’esprit si on parle transaction effective plus que prix annoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Je ne connaissais pas la subtilité 👍🏻

Je suis sûr que tu es loin d'être le seul, donc je l'ajoute dans la FAQ du forum. 🙂


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, Franck a dit :

Je suis sûr que tu es loin d'être le seul, donc je l'ajoute dans la FAQ du forum. 🙂

👍🏻👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
2 hours ago, Artifils said:

L'esprit de lucre. Certains se sont peut-être dit que les F430 avec boite non robotisée étant plus cotées, l'opération permettait d'en tirer un profit.

pas vraiment en ce qui me concerne, pour deux raisons:

- Le cout de la transformation (~30k au bas mot) place la voiture a un prix similaire a une manuelle (au moins en suisse, les F1 sont a 70-110k et les manuelles a 120-150k). Pero j'ai achetée la mienne dans la fourchette haute des F1 avec 11.000km.

- Une voiture transformée ne peut pas coter comme une manuelle d'origine. Allez savoir qui voudrait acheter une voiture convertie en manuelle. 

Dans l'ensemble je crois que le cout de la transformation serait juste remboursé (ou pas) dans le cas d'une revente.

 

Donc cet argument n'a pas de sens. Dans mon cas je cherchais une F430 manuelle. Mais je ne trouvais rien de raisonable ou qui me donne envie de dépenser mon argent (couleurs moche, etat moyen ,etc...). Puisj'ai vu la mienne en F1 et la config m'a tout simplement subjugué alors je l'ai achetée. Non pas que je n'aime pas la boite F1 mais je préfère une manuelle. Si de plus ca enlève 80% des problèmes de fiabilité de la voiture... voila pourquoi je me pose la question

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360

Et là je vais poser une question de curiosité, pourquoi une f430 cote plus en bvm ?

La f430 c'est toute une technologie dérivée de la f1 avec tout un système de mode sur le volant. En bvm on perd tout ce système de mode.

Je vous préviens, je ne suis pas un fin connaisseur de féfé. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, F430Gentleman a dit :

pas vraiment en ce qui me concerne

Ma réflexion n'était pas dirigée contre toi mais en lien avec le contenu de la vidéo fournie en exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, Ewen360 a dit :

Et là je vais poser une question de curiosité, pourquoi une f430 cote plus en bvm ?

La f430 c'est toute une technologie dérivée de la f1 avec tout un système de mode sur le volant. En bvm on perd tout ce système de mode.

Je vous préviens, je ne suis pas un fin connaisseur de féfé. 

 

 

 

toutes les réponses seront subjectives

ca va de "c'est plus rare", "c'est la dernière de je ne sais quoi", "ça fait clic clac", "l'esprit Enzo", "spéculation" etc

Apres les mêmes savent pas te dire pq une boite F1 sur une 355 qui est beaucoup plus rare que la boite meca n'est pas plus chère; donc l'argument plus rare, bof

Et pourquoi une Enzo (boite F1) coûte plus chère qu'une F40 (boite meca) qui fait clic clac

Pour l'esprit Enzo, ils ne savent pas pq non plus la 348 n'est pas plus chère que la 488

Etc etc

 

En ce qui me concerne, même si je peux entendre différents points de vues: je suis content avec meca ou F1 a partir du moment ou la voiture me donne plaisir. 

Question fiabilité, on peut en parler (sujet abordé a plusieurs reprises d'ailleurs) car la du coup c'est plus intéressant comme argument

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est générationnel, une f355, c est boite manuelle dans les esprits, c est année 1990...

Une 360, c est année 2000, des gars plus jeunes dans l esprit, donc F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0