0
theswissdriver

F430 conversion boite F1 vers boite manuelle

Messages recommandés

theswissdriver
5 hours ago, Ewen360 said:

Et là je vais poser une question de curiosité, pourquoi une f430 cote plus en bvm ?

La f430 c'est toute une technologie dérivée de la f1 avec tout un système de mode sur le volant. En bvm on perd tout ce système de mode.

Je vous préviens, je ne suis pas un fin connaisseur de féfé. 

 

 

mon humble avis dans l'ordre

 

1) Dernière Ferrari manuelle jamais produite (hormis une dizaine d'exemplaires de 599 gtb et 5-7 california aussi))

2) rareté (seulement 8% de la production il me semble)

3) Agrément de conduite (apparement elle est super a conduire en BVM)

 

 

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 13 heures, F430Gentleman a dit :

mon humble avis dans l'ordre

 

1) Dernière Ferrari manuelle jamais produite (hormis une dizaine d'exemplaires de 599 gtb et 5-7 california aussi))

2) rareté (seulement 8% de la production il me semble)

3) Agrément de conduite (apparement elle est super a conduire en BVM)

 

 


1) Non ça n’est pas la dernière, il y a eu 49 599 en BVM, 7 California également.

 

2) Rareté, puisqu’effectivement personne ne voulait de la BVM puisque l’auto a été développée avec la boîte F1 et tout ce qui est connectée (différentiel piloté, manettino, suspensions pilotées)

 

3) Pour l’avoir essayé c’est effectivement agréable mais anachronique avec le reste de l’auto, qui est une auto digitale (qu’on le veuille ou non) et ce pour les raisons citées plus haut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
9 minutes ago, cheki said:


1) Non ça n’est pas la dernière, il y a eu 49 599 en BVM, 7 California également.

 

2) Rareté, puisqu’effectivement personne ne voulait de la BVM puisque l’auto a été développée avec la boîte F1 et tout ce qui est connectée (différentiel piloté, manettino, suspensions pilotées)

 

3) Pour l’avoir essayé c’est effectivement agréable mais anachronique avec le reste de l’auto, qui est une auto digitale (qu’on le veuille ou non) et ce pour les raisons citées plus haut. 

1) tu n'as pas lu ce que j'ai écrit? ok je n'étais pas sur du nombre de 599 mais la f430 reste la derniere ferrari manuelle produite de série a plus de 49 ou 7 exemplaires inaccessibles...

2) tous les passionnés reviennent vers les boites manuelles. Pourquoi? parce que chaque modèle qui sort a une boite auto/F1/dsg/pdk/DKG encore plus rapide, plus efficace, plus fiable que la prédécente. Ca vaut pour toutes les marques aps que ferrari. Les 355 F1 étaient la nouveauté et c'est pas pour ca que les passionnées maintenant ne veulent pas de manuelles. La boite F1 de la 355 est dépassée à mon sens. Pareil pour les BWM M en SMG ou DKG, les passionnées maitenant recherchent les M3 e46 manuelles. Etc. etc. etc.

3) la je ne peux rien dire parce que je ne l'ai pas essayée. Par contre mon humble avis c'est que la f430 n'est plus tellement la vitrine technologique qu'elle était à sa sortie, surtout quand tu regardes les ferraris modernes... Personellement la boite manuelle je ne trouve pas que cela n'aille pas avec la voiture mais c'est une question de gouts et d'opinions.

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour moi la dernière Ferrari de série  avec la boite de vitesse manuelle est bien la Maranello 🙂

  • Haha 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 23 minutes, F430Gentleman a dit :

2) tous les passionnés reviennent vers les boites manuelles.


Ah bon ???

Je t’invite à passer plus de temps, dans la vrai vie, avec les membres de Ferrarista qui roulent en boîte F1 ou ou double embrayage avant d’être aussi affirmatif.

Je ne pense pas qu’ils soient moins passionnés que toi. 😉 


J’ai plus l’impression que beaucoup se donnent une posture en ne jurant que par les boîtes manuelles.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 34 minutes, F430Gentleman a dit :

1) tu n'as pas lu ce que j'ai écrit? ok je n'étais pas sur du nombre de 599 mais la f430 reste la derniere ferrari manuelle produite de série a plus de 49 ou 7 exemplaires inaccessibles...

2) tous les passionnés reviennent vers les boites manuelles. Pourquoi? parce que chaque modèle qui sort a une boite auto/F1/dsg/pdk/DKG encore plus rapide, plus efficace, plus fiable que la prédécente. Ca vaut pour toutes les marques aps que ferrari. Les 355 F1 étaient la nouveauté et c'est pas pour ca que les passionnées maintenant ne veulent pas de manuelles. La boite F1 de la 355 est dépassée à mon sens. Pareil pour les BWM M en SMG ou DKG, les passionnées maitenant recherchent les M3 e46 manuelles. Etc. etc. etc.

3) la je ne peux rien dire parce que je ne l'ai pas essayée. Par contre mon humble avis c'est que la f430 n'est plus tellement la vitrine technologique qu'elle était à sa sortie, surtout quand tu regardes les ferraris modernes... Personellement la boite manuelle je ne trouve pas que cela n'aille pas avec la voiture mais c'est une question de gouts et d'opinions.


1) Oui effectivement de série c'est certainement la dernière, bien qu'il se raconte que la BVM était en option gratuite sur la 599 et que le peu d'exemplaires est dû au fait que tout le monde voulait la F1.

2) Si tu me proposais ma 599 en BVM à prix égal, je ne la prendrai pas puisque je trouve que ça n'a pas de sens avec le reste de l'auto.
Je suis un passionné comme beaucoup ici, mais si je veux rouler en BVM j'utilise mes voitures anciennes qui elles ne s'entendent qu'en BVM et avec leur DGL mécanique.

Tout est alors en parfaite cohérence.
Et désolé mais des suspensions pilotées, un différentiel piloté électroniquement, un ESP/ASR bref une armada électronique qui a été développée et qui fonctionne avec les lois techniques d'une boîte F1 via le manettino ça me semble plus cohérent que d'y ajouter une bonne vieille BVM qui a été posée là pour répondre à une demande minimale de l'époque.

3) Elle n'est plus une vitrine technologique mais elle l'a été et cela correspondait notamment à la boîte F1. Quand tu achètes une auto de cette âge là, tu ne la compares pas avec ce qui se fait aujourd'hui mais plutôt avec l'état d'esprit et sa fonction de l'époque. Ce qui encore une fois pour moi est en parfaite incohérence avec la BVM (a fortiori en conversion).

La Modena en BVM est selon moi beaucoup plus cohérente puisque c'est encore une Ferrari à l'ancienne et qu'en plus de cela la F1 peut paraître un peu plus datée. 
Pour moi la dernière vraie génération BVM c'est 360 Modena/550 Maranello/ 456 MGT.

 

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
41 minutes ago, cheki said:


1) Oui effectivement de série c'est certainement la dernière, bien qu'il se raconte que la BVM était en option gratuite sur la 599 et que le peu d'exemplaires est dû au fait que tout le monde voulait la F1.

2) Si tu me proposais ma 599 en BVM à prix égal, je ne la prendrai pas puisque je trouve que ça n'a pas de sens avec le reste de l'auto.
Je suis un passionné comme beaucoup ici, mais si je veux rouler en BVM j'utilise mes voitures anciennes qui elles ne s'entendent qu'en BVM et avec leur DGL mécanique.

Tout est alors en parfaite cohérence.
Et désolé mais des suspensions pilotées, un différentiel piloté électroniquement, un ESP/ASR bref une armada électronique qui a été développée et qui fonctionne avec les lois techniques d'une boîte F1 via le manettino ça me semble plus cohérent que d'y ajouter une bonne vieille BVM qui a été posée là pour répondre à une demande minimale de l'époque.

3) Elle n'est plus une vitrine technologique mais elle l'a été et cela correspondait notamment à la boîte F1. Quand tu achètes une auto de cette âge là, tu ne la compares pas avec ce qui se fait aujourd'hui mais plutôt avec l'état d'esprit et sa fonction de l'époque. Ce qui encore une fois pour moi est en parfaite incohérence avec la BVM (a fortiori en conversion).

La Modena en BVM est selon moi beaucoup plus cohérente puisque c'est encore une Ferrari à l'ancienne et qu'en plus de cela la F1 peut paraître un peu plus datée. 
Pour moi la dernière vraie génération BVM c'est 360 Modena/550 Maranello/ 456 MGT.

 

je vois... mais tu ne penses pas que dans 5 ans tu verras la 430 comme tu vois la 360 aujourdhui? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
47 minutes ago, Vincent993 said:


Ah bon ???

Je t’invite à passer plus de temps, dans la vrai vie, avec les membres de Ferrarista qui roulent en boîte F1 ou ou double embrayage avant d’être aussi affirmatif.

Je ne pense pas qu’ils soient moins passionnés que toi. 😉 


J’ai plus l’impression que beaucoup se donnent une posture en ne jurant que par les boîtes manuelles.

😆 du calme mon ami ce n'est pas une attaque personnelle, je conduis une boite F1 aussi "dans la vraie vie" comme tu dis, et je suis un passionné comme toi. Je n'ai pas dit que si tu conduis une boite F1 tu n'es pas passionné 🙂 Ne déforme pas les propos.

Par contre personne ne peux nier que les BVM ont la cote et ce n'est pas seulement dû a de la speculation! Personellement les boites manuelles me manquent! Il n'y a plus de voitures modernes en BVM a part quelques porsche ou autre BMW. Heureusement que j'ai une Z3 3.0 avec 231ch en boite manuelle pour assouvir mes envie de passer les vitesses 🙂

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, F430Gentleman a dit :

je vois... mais tu ne penses pas que dans 5 ans tu verras la 430 comme tu vois la 360 aujourdhui? 

Non pas du tout, ma vision ne changera pas.
D'ailleurs peu importe l'âge qu'elles prennent, j'ai un avis sur chacune qui ne se modifie pas (en tout cas passé un certain nombre d'années).
En dehors de l'aspect fiabilité (qui est un vrai plus) je continuerai à penser que la F430 a été développée et conçue en F1 et que son fonctionnement et sa cohérence globale font sens dans cette configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 15 heures, F430Gentleman a dit :

mon humble avis dans l'ordre

 

1) Dernière Ferrari manuelle jamais produite (hormis une dizaine d'exemplaires de 599 gtb et 5-7 california aussi))

 

Tu oublies la 612, beaucoup plus qu'une dizaine d'exemplaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
1 hour ago, Zaz said:

Tu oublies la 612, beaucoup plus qu'une dizaine d'exemplaires.

Oui alors il y a eu 199 boites manuelles, c'es tpas des masses non plus, mais bon.

Vu que vous me prenez tous au mot, je dirai: La F430 manuelle est la dernière berlinette a moteur central arrière proposée en boite manuelle. Cela vous convient? 😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

Donc pour en revenir au sujet j'en conclus que personne ne connait de F430 qui ait été convertie a manuelle.

Merci quand même!! 

bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VteRouge

Bonjour, 

 

Suite recherche conversion boîte F1 en manuelle, je suis tombé sur ce post. 

Je possède une boîte F1 et recherche tout ce qui pourrait m'aider à modifier ma 599 en manuelle... Simple question de goût, sûrement du à mon expérience et mon âge... Je ne cherche pas à faire une plus value, juste le plaisir de conduire. 

Le problème pour le moment c'est les compétence pour les modifs des blocs electroliques. 

 

Post zen et non agressif. 

 

Merci

 

Fastred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd

Et bien moi j'adore ma 360 F1 et ma M5 avec son horrible boîte SMGIII 😅 puisqu'il semble que ce soit une horreur (ce qui est vrai à certains égards si on la considère comme une boite auto mais tellement grisante dans bien des circonstances).

 

Aucune critique envers les passionnés de boîte manuelle mais je n'éprouve aucun plaisir supplémentaire à conduire une manu (bien que ma première voiture fût une Mini One boîte manuelle qui était très sympathique suivi d'un Z3 1.9 boîte manu aussi).

 

Honnêtement je trouve les 360 et F430 très équilibrées en boîte F1 mais j'avoue aisément n'avoir pas été convié à en essayer de manuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sujet sur la CS

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0