0
Mika 348

Convention clim testarossa au R134

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour. 

Ma testa passe actuellement sa distributions je voudrai avoir votre avis sur la bascule au R134. 

Actuellement la clim marche très bien au R12 mais je pense qu’il vaut mieux en profiter pour passer au R134 étant donné que le compresseur est facile en accès moteur sorti. 

 

Un electricien auto dit que c’est une opération à 500€. Nettoyage complet du compresseur et changer quelques raccords. 

 

Ça vous semble juste?

 

je préfère rester au R12 tant que ça marche plutôt que de me lancer sans des modifications qui risquent de causer des soucis. 

 

Merci a vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 45 minutes, Mika 348 a dit :

Bonjour. 

Ma testa passe actuellement sa distributions je voudrai avoir votre avis sur la bascule au R134. 

Actuellement la clim marche très bien au R12 mais je pense qu’il vaut mieux en profiter pour passer au R134 étant donné que le compresseur est facile en accès moteur sorti. 

 

Un electricien auto dit que c’est une opération à 500€. Nettoyage complet du compresseur et changer quelques raccords. 

 

Ça vous semble juste?

 

je préfère rester au R12 tant que ça marche plutôt que de me lancer sans des modifications qui risquent de causer des soucis. 

 

Merci a vous. 

le probleme de la conversion c'est de bien dépolluer le circuit car les huiles des 2 gaz ne sont pas miscibles  et ça a part tout déposer  c'est pas evident si c'est bien fait il n'y a aucun risques maintenant 500€ si bien fait c'est pas cher car il faut aussi changer le déshydrateur  .

certain font la dépollution en remplissant a l'azote mais je ne sais pas convaincu de l'efficacité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, nounou a dit :

le probleme de la conversion c'est de bien dépolluer le circuit car les huiles des 2 gaz ne sont pas miscibles  et ça a part tout déposer  c'est pas evident si c'est bien fait il n'y a aucun risques maintenant 500€ si bien fait c'est pas cher car il faut aussi changer le déshydrateur  .

certain font la dépollution en remplissant a l'azote mais je ne sais pas convaincu de l'efficacité .

Merci pour l’info. 

Je vais voir ce que propose le pro et je le dirai ici avant de valider l’intervention. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 6 heures, nounou a dit :

le probleme de la conversion c'est de bien dépolluer le circuit car les huiles des 2 gaz ne sont pas miscibles  et ça a part tout déposer  c'est pas evident si c'est bien fait il n'y a aucun risques maintenant 500€ si bien fait c'est pas cher car il faut aussi changer le déshydrateur  .

certain font la dépollution en remplissant a l'azote mais je ne sais pas convaincu de l'efficacité .

En quoi l azote peut te dépolluer quelque chose ?

C est du gras.….

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 09/07/2020 à 02:24, philF355 a dit :

En quoi l azote peut te dépolluer quelque chose ?

C est du gras.….

dans le circuit il est a l'état liquide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77

Salut Mika,

La mienne a été convertie lors de son gros entretien. Je pense qu'il faut en profiter pour le faire, car le R12 va devenir introuvable si ce n'est pas  déjà la  cas.

En revanche, difficile à te donner le prix, car vu le volume de MO, je vois juste sur la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 24 minutes, Loulou_77 a dit :

Salut Mika,

La mienne a été convertie lors de son gros entretien. Je pense qu'il faut en profiter pour le faire, car le R12 va devenir introuvable si ce n'est pas  déjà la  cas.

En revanche, difficile à te donner le prix, car vu le volume de MO, je vois juste sur la

J’ai demandé un chiffrage. 

Je te dirais . 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

J’ai demandé un chiffrage. 

Je te dirais . 

Merci

Le R12 est interdit depuis de nombreuses années en Europe 

Aucuns pro sérieux ne se risquerait à en utiliser même si il réussissait à en trouver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77
il y a une heure, nounou a dit :

Le R12 est interdit depuis de nombreuses années en Europe 

Aucuns pro sérieux ne se risquerait à en utiliser même si il réussissait à en trouver. 

=> Dans ce cas-là, la conversion est obligatoire. Tu ne peux pas attendre les prochaines courroies pour faire la conversion.

D'autant plus qu'il me semble aussi aussi que les clims s'abiment plus quand elles ne tournent pas que quand elles fonctionnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’ai eu le devis, environ 400€ pour basculer au R134.

il faut profiter de la déposer moteur pour démonter le compresseur. 
il fait un premier nettoyage du compresseur. 
puis il remonte le compresseur et les circuits. 
ensuite il retours les circuits (ancienne huile). 
si j’ai tout bien compris. 
donc en gros il nettoie les circuits une fois le compresseur remonté en mettant sous pression l’ensemble avant de remette le nouveau gaz homologué cette fois. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi

j'utilise  les produits Duracool

https://www.tiweo.fr/fr/blog/recharger-sa-climatisation-soi-meme-n3 

https://www.tiweo.fr/climatisation-automobile/1354-kit-recharge-climatisation-pour-automobile-tous-vehicules.html

 

depuis 2 ans sur ma Mondial 3.2 et ça fonctionne tres bien

 

je précise que c'est juste une info pour aider , pas de la pub je n'ai rien à voir avec cette société

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 21 heures, Mika 348 a dit :

Voilà la bête. 
 

0CAF03B7-0DCB-4DB7-BE58-E99CF4E5965A.jpeg

4F598498-36E2-4D10-8DE0-8F79F6968218.jpeg

C6CA598C-2E1D-437F-9CC8-8602E390C993.jpeg

09CADD54-F056-4AC2-909B-3713B124B0CF.jpeg

dit lui qu'il a oublié de remettre  a piston un V11 😆c'est pas terrible 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, nounou a dit :

dit lui qu'il a oublié de remettre  a piston un V11 😆c'est pas terrible 🤣

J’ai pas compris 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

J’ai pas compris 🤔

Sur l'établi à côté du couvre culasse, il y a un piston qui se promène 😗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 9 heures, nounou a dit :

Sur l'établi à côté du couvre culasse, il y a un piston qui se promène 😗

Bien vu 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0