0
theswissdriver

Changement de roue vs. freins CCM

Messages recommandés

theswissdriver

Salut a tous,

J'ai lu qu'il fallait faire très attention en retirant les roues des voitures qui ont des freins céramiques, au risque d'abimer / de casser les disques.

Quelles précautions sont à prévoir avant de retirer une roue?

 

Je souhaite changer les feus de position de ma F430 et pour cela on peut braquer la roue mais apparemment c'est plus simple en retirant la roue complètement.

 

Je vous remercie!

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

parcours-electrique-jeu.jpg

 

 

 

 

 

...C'était trop tentant ! 😇

Modifié par tifosi101
  • Like 1
  • Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

C'est pas du verre non plus et sauf à y aller comme un bourrin (cabré) je vois pas de fragilité ; c'est plus du domaine de la légende sauf si les CCM sur la 430 sont aussi robustes que la boitoto  😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

si les CCM sur la 430 sont aussi robustes que la boitoto

Ton expérience de la 430 et de sa boite de vitesses serait intéressante à lire. Quel souci aurais-tu rencontré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 09/07/2020 à 03:04, Artifils a dit :

Ton expérience de la 430 et de sa boite de vitesses serait intéressante à lire. Quel souci aurais-tu rencontré ?

2d degré @Artifils, je te sent tendu sur la fiabilité de la 430 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 39 minutes, Calif38 a dit :

2d degré @Artifils, je te sent tendu sur la fiabilité de la 430

Au moins, tu as pris le temps de la réflexion pour répondre. Quant à la fiabilité de mon auto, je t'assure est parfaitement détendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 08/07/2020 à 23:59, Calif38 a dit :

C'est pas du verre non plus et sauf à y aller comme un bourrin (cabré) je vois pas de fragilité ; c'est plus du domaine de la légende sauf si les CCM sur la 430 sont aussi robustes que la boitoto  😁

 

tu l'aimes bien toi la 430 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

J'avoue ne pas bien comprendre la question.....

 

C'est quoi le rapport entre démonter une roue et le disque de frein, qu'il soit acier ou CCM ?

 

Perso quand je démonte une roue, je ne touche pas aux système de freinage....

En général il suffit de dévisser tes boulons, de tenir la roue lorsque tu retires le dernier et d'enlever la roue de son axe en tirant horizontalement.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 27 minutes, dfiordean a dit :

 

tu l'aimes bien toi la 430 🙂

 

C'est une auto que j'adore, un design abouti, intemporel et je n'ai pas d'avis sur sa fiabilité, je n'en possède pas, je n'ai pas prévu d'en acquérir une; j'aime les regarder et les entendre avec une sonorité tellement caractéristique. Simplement, je suis d'humeur badin et @Artifils est tellement prévisible dans ses réactions que j'aime à le taquiner, il prend vite 7000t. Et moi, je ne suis qu'un petit propriétaire d'une California qui n'était pas une Ferrari à l'origine au design lourd et en plus celle que je possède n'est même pas rouge. Je pratique l'auto... dérision, l'humour, la bonne humeur et j'aime faire les choses sérieusement sans jamais m'y prendre... au sérieux 😀

Modifié par Calif38
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 11 minutes, Calif38 a dit :

et @Artifils est

parfaitement détendu (sur la fiabilité).

Entre temps, tu en as rajouté ...

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
1 hour ago, Giallo-54 said:

J'avoue ne pas bien comprendre la question.....

 

C'est quoi le rapport entre démonter une roue et le disque de frein, qu'il soit acier ou CCM ?

 

Perso quand je démonte une roue, je ne touche pas aux système de freinage....

En général il suffit de dévisser tes boulons, de tenir la roue lorsque tu retires le dernier et d'enlever la roue de son axe en tirant horizontalement.

J'ai lu plusieurs cas de gens qui abiment le disque ou l'étrier, étant plus gros que sur les freins acier. Apparemment les disques sont sensibles et personne n'a vraiment envie de devoir en changer un.... (3.000€ le disque il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

entre temps j'ai trouvé ca, c'est nickel pour montage et demontage. Ca facilite l'opération en toute sécurité

c'est un guide pour poser la roue et la faire glisser.

 

Sticky RX Refinishing Solutions Ferrari Wheel Mounting Tool 06

 

https://youtu.be/8LzlXAfB6GU

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 9 heures, Calif38 a dit :

et je n'ai pas d'avis sur sa fiabilité

 

 

Tu t'es fait une petite idée quand même. tu le dis bien, tu ne vas pas acheter une 🙂

 

 

Citation

 

 Je pratique l'auto... dérision, l'humour, la bonne humeur et j'aime faire les choses sérieusement sans jamais m'y prendre... au sérieux 😀

 

J'adore cet état d'esprit et je le comprends. Moi même je suis un peu comme ça 🙂

On retourne aux freins CCM

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

 

Tu t'es fait une petite idée quand même. tu le dis bien, tu ne vas pas acheter une 🙂

 

 

 

J'adore cet état d'esprit et je le comprends. Moi même je suis un peu comme ça 🙂

On retourne aux freins CCM

 

 

@dfiordean c'est pas ça, simplement , je possède une dct et l'expérience d'une boite de génération antérieure ne m'intéresse pas , que je roule qu'en cabriolet pour profiter un max de tout dont les vocalises et que , pour le coup, j'aime bien moins le spider avec sa capote toile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0