0
Glob

Changement couleur coutures (STIC) volant carbone

Messages recommandés

Glob

Bonjour à tous,

 

Je souhaite remplacer le volant standard de ma Ferrari California par un volant carbone avec led.

 

Le prix neuf étant très élevé, je cherche un volant d'occasion (très difficile à trouver pour le VIN de mon véhicule).


J'ai trouvé un volant noir avec coutures rouges alors que les coutures devraient être noires.

 

Est-il possible (avec un rendu parfait) de colorer les coutures rouges en noir, avez-vous expérience de ce type de modification ?

 

Merci par avance pour votre réponse.

 

PS. le Proxy est déjà arrangé avec Ferrari, il ne me reste qu'à trouvé le volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertranT

Bonjour Glob,

Un simple cirage noir devrait faire le travail

Il m'est arrivé de déborder sur mes surpiqures blanches avec du cirage noir, résultat sans appel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
Il y a 5 heures, bertranT a dit :

Bonjour Glob,

Un simple cirage noir devrait faire le travail

Il m'est arrivé de déborder sur mes surpiqures blanches avec du cirage noir, résultat sans appel!


Merci, c’est ce que je pensais aussi mais on me l’a déconseillé car cela laisse des marques lors de l’utilisation du volant. J’imaginais aussi un feutre indélébile mais il semblerait que le résultat ne soit pas parfait. Donc je sèche un peu en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertranT
Il y a 1 heure, Glob a dit :


Merci, c’est ce que je pensais aussi mais on me l’a déconseillé car cela laisse des marques lors de l’utilisation du volant. J’imaginais aussi un feutre indélébile mais il semblerait que le résultat ne soit pas parfait. Donc je sèche un peu en fait...

Des marques de cirage sur les mains ?

une fois le tissu teinté, bien sec puis bien essuyé, Je n’y crois pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 12 heures, Glob a dit :

J'ai trouvé un volant noir avec coutures rouges alors que les coutures devraient être noires.

 

Est-il possible (avec un rendu parfait) de colorer les coutures rouges en noir, avez-vous expérience de ce type de modification ?

Largement faisable avec un feutre indélébile noir de bonne qualité, les coutures sont 100 % coton 😉

Faut juste porter un masque (le feutre pue) et y aller couture par couture, attendre un peu puis laver le volant.

 

Pour info j'ai fait ça sur un pantalon il y a 6 ans, ça tient toujours 😉 

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
412i

Les coutures sont en fil synthetique donc ont du mal a pomper la teinture. Le mieux est de les refaire à la main. Envoie moi une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Exact, ce n’est absolument pas du coton.

Un sellier te fera un travail parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0