0
412i

Je me présente

Messages recommandés

412i

Apprenti sellier en 1972 à 16 ans, installé à mon compte en 85, j'ai vu défiler dans mon atelier toutes sortes d'automobiles. J'aime toutes les autos avec bien sûr un intérêt spécial pour les belles sportives. J'ai possédé pendant trente ans une grosse Mustang de 6.4 litres de 68  qui m'a procuré beaucoup de plaisir. Privé de ma jambe gauche à cause d'un accident de moto en 2015, j'ai dû vendre ma Mustang qui était en boite manuelle. Il me fallait donc trouver une autre voiture exotique en boite automatique. Voilà comment j'ai jeté mon dévolu sur une 412 de 1985 à vendre chez Ferrari of Seattle.

 Une veuve l'avait remise là au décès de son mari qui la possédait depuis 1986. Elle n'avait pas roulé depuis dix ans au moins, et me fut donc vendue "as it" c'est à dire dans l'état. Achetée sans l'avoir vue j'ai réceptionné l'auto 1 mois plus tard. Elle tournait sur 6 cylindres. J'ai remplacé moi-même les deux pompes à essence, les deux filtre à essence, les pneus TRX qui étaient d'origine (!) pas usés mais secs, la batterie , l'huile et depuis deux ans la voiture marche à merveille. Elle ne chauffe pas, démarre bien, ne consomme pas d'huile, bref zéro défauts. Elle n'a que 35000 miles. La carrosserie noire est parfaite, la sellerie noire (en cuir Connolly) est parfaite. Les épaisses moquettes noires en laine sont comme neuve.

Pour une voiture achetée à l'aveugle, je ne regrette pas cet achat.

En résumé j'aime les voitures avec un cheval sur la calandre !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bienvenue ici.

 

Je crois qu'il y a peu de proprio de 400/412 ici et je n'en vois pas souvent dans la région. Si l'atelier de sellerie est dans le département cela va intéresser du monde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Bienvenue, belle histoire que ta 412...

N’hesites pas a nous mettre pas mal de photos... on n’en a effectivement peu des 365/400/412 par ici... j’ai toujours bien aimé cette auto...


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titisport68

Bienvenue à toi et surtout bravo pour ton courage et ton abnégation 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Un chti en 412. Top, bienvenue

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Le 11/07/2020 à 21:21, Boz352 a dit :

Bienvenue, belle histoire que ta 412...

N’hesites pas a nous mettre pas mal de photos... on n’en a effectivement peu des 365/400/412 par ici... j’ai toujours bien aimé cette auto...

Il y a cette 400 qui est "restée" entre membres de forum:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Bienvenu! Belle verification que la chance sourit aux audacieux! Bravo pour la prise de risque, bien récompensée semble t il !

Le son du V12...🥰

Modifié par Hub56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Superbe photo😊.

Cette Ferrari mérite vraiment qu'on s'intéresse plus à elle!

Enjoy.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Superbe voiture et joli coup! Merci de sauver ce patrimoine de l’humanité. Non je n’exagère pas! 😊

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@412i BRAVO pour ton audace!! J’adore cette 400....plusieurs fois elle m’a fait de l’oeil, mais à la maison, personne ne l’aime!

J’adore ce qu’elle dégage!!
Hâte de voir plus de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0