0
RedDreams

Formule 1 2020 #3 : Grand prix de Hongrie à Budapest - Hungaroring

Messages recommandés

RedDreams

Bonne nouvelle, pluie attendue ce week-end, quelques SC pour permettre aux Ferrari de tirer leur épingle du jeu ?... 

https://f1only.fr/meteo-gp-hongrie-2020-pluie-course/

Citation

Les premières prévisions météo pour le Grand Prix de Hongrie annoncent un fort risque de pluie (50%) pour la journée de samedi pendant les qualifications et de « possibles averses » pour la journée de dimanche au moment où le départ du Grand Prix de Hongrie 2020 sera donné.

Concernant la journée de vendredi, les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Hongrie devraient se disputer sur le sec, bien que de nombreux nuages devraient être présents au dessus du circuit toute la journée.

A cinq jours de la première séance d’essais libres programmée ce vendredi 17 juillet, la fiabilité de ces prévisions est assez bonne, cependant, les conditions peuvent évoluer rapidement.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 21 heures, RedDreams a dit :

Bonne nouvelle, pluie attendue ce week-end, quelques SC pour permettre aux Ferrari de tirer leur épingle du jeu ?... 

https://f1only.fr/meteo-gp-hongrie-2020-pluie-course/

 

Et à Mattia Binotto de sauver sa peau, s'il en est encore temps; selon la presse italienne, dont certains journaux sérieux comme le "Corriere della sera", si ça ne va pas mieux en Hongrie, ses carottes pourraient bien êtres cuites.

Une bonne petite purge, y'a que ça de vrai...soit pour démotiver encore plus les équipes, soit pour les remotiver: une arme à double tranchant...

Mais de toute façon c'est pas grave, ils peuvent se le permettre puisqu'ils ne peuvent pas tomber beaucoup plus bas, et ne risquent pas le sort du Championnat... 

 

https://www.corriere.it/sport/formula-1/notizie/ferrari-cerca-cura-miracolosa-binotto-lavora-gia-un-piano-b-camilleri-1658635a-c540-11ea-853b-530755e76362.shtml

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Le problème, c'est qu'ils ne risquent pas non plus le sort du Championnat 2021... 😟

 

Une analyse assez intéressante qui remet en perspective le facteur temps dans les problèmes actuels de Ferrari:

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/galerie-technique-f1-grand-prix-de-styrie/3/

 

En gros, quand le design de la SF1000 a débuté (Mars 2019), Ferrari avait un moteur très puissant. Par conséquent, ils pouvaient se permettre dans le design de cette dernière de prévoir une trainée (des appuis) importante puisque avec cette puissance, l'auto aurait tout de meme une vitesse importante. Malheureusement, bim, tout est changé au GP des USA 2019, et le moteur Ferrari perd en puissance. Du coup, on se retrouve avec une auto qui a trop de trainée par rapport à la puissance de son moteur => en virage elle tient les temps, mais perd énormément en ligne droite.

Le travail actuel de Ferrari, au niveau aéro, consisterait à réduire la trainée. Ce qui est à mon sens assez paradoxal car on est toujours à la recherche de plus d'appuis pour pouvoir ensuite mieux les réguler....

Et avec le quasi gel des moteurs, Ferrari ne peut pas travailler sur l'élément responsable de 70% de sa situation actuelle...

Compliqué ces prochains mois...

 

Dommage pour Binotto. Je continue à penser que la plus grosse bourde vient du Comex Ferrari d'avoir basculer un bon ingénieur patron de la GES. Déjà qu'il avait à mon sens gravi trop vite les derniers échelons (responsable moteur en héritant des travaux de son prédécesseur, puis DT en héritant des travaux d'Allison)... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je ne pense pas que virer Binotto soit la solution... 

Il y a 22 heures, RedDreams a dit :

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, RedDreams a dit :

Je ne pense pas que virer Binotto soit la solution... 

 

Personne ne le pense, mais ça risque bien d'arriver...c'est une équipe avec une culture de la purge. Or, vu la situation, il faut purger...

De toute façon, en ce moment ils peuvent se le permettre, ils ne risquent pas grand'chose au Championnat.

Par contre, il serait souhaitable qu'ils construisent ensuite un socle stable de personnes-clés pour plusieurs années (Directeur de la Gestion Sportive, Directeur Technique, etc...

Trop de changements à bref intervalle, ça n'aide pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est clair, au mieux ils peuvent viser la 4ème place cette année à moins que les roses soient pénalisées ou fassent des bourdes... 

Albon rencontre des Pb qui vont s'accentuer avec la pression du management de RBR, et si les 2 pilotes Ferrari mettent un peu de plomb dans la tête et qu'ils jouent placés pour le Team en oubliant leurs propres intérêts, ça peut ramener quelques points, mais les 2 premières courses vont peser lourd en 2020 et ça va être très compliqué sans que ce soit la faute de Binotto... 

 

Sauf que la SF1000 a été conçue en 2019 avec la config moteur illégale, donc avec une traînée importante compensée par la puissance du moteur, donc s'ils réduisent la traînée, ils vont avoir des pb en virages et vont gagner en ligne droite et ils vont retrouver le pb de 2019... 

 

Bref, c'est ça tourne en rond... 😞

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

ils doivent préparer 2022 parce que pour 2021, vu que tout est presque figé (sauf problèmes avérés de fiabilité), c'est mort.

 

Le problème c'est que Elkann et Camilleri connaissaient Ferrari et la F1 comme moi je connais le tricot.... 😇

Et pour moi ils sont les premiers responsables de la situation post Pullover.

 

Bin8 ne peut pas tout faire

la technique (il n'y a toujours pas de DT, et il assume aussi ce role)

la communication (l’éjection de Finger)

la politique (moteur / gruge ?)...

 

 

Chez Redbull et Merco, ils sont plusieurs, et en plus des compétents requins de la F1 pour faire çà.

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Encore une erreur de com.

Ou de mauvaises rumeurs non démenties

2ème GP, et "on" dit que Coletta replacerait Bin8, mais que l'année prochaine ?..

C'est fini cette saison ?

Plus de chef?

On en laisse un qui sait qui va être viré ?

en gros, prends l'oseille et c'est bon ?

 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-aurait-designe-le-successeur-de-binotto-mais-pas-avant-2021,150145.html 

 

 

Ils ont dit quoi les grands chef pour l'accord FIA avec Todt

Camilleri et Elkan, çà ne les a pas humilié de se faire "pseudo" prendre la main dans le sac ? 

C'est çà le problème en fait pas de gruge avérée, mais il ne peuvent pas le prouver. mais la saison 2021 est ruinée.

Pourquoi ils n'ont pas insisté juridiquement pour obtenir gain de cause ? ou sous totale discretion?

Même Todt les a tué sur ce coup la.

 

 

La scuderia est gérée comme un club de foot.

on vire l'entraineur quand çà ne va plus comme s'il était responsable de tout

mais les dirigeants sont toujours les mêmes sans qu'on les voit.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Encore une erreur de com.

Ou de mauvaises rumeurs non démenties

2ème GP, et "on" dit que Coletta replacerait Bin8, mais que l'année prochaine ?..

C'est fini cette saison ?

Plus de chef?

On en laisse un qui sait qui va être viré ?

en gros, prends l'oseille et c'est bon ?

[...]

Ca ne devrait jamais fuiter, des trucs comma ça. Mais si ça fuite, alors il faut prendre les devants: ne pas attendre et anticiper, c'est à dire faire le changement tout de suite.

Mais laisser le team encore plusieurs mois avec quelqu'un qui sait qu'il va s'en aller, rien de mieux pour démoraliser tout le monde.

Question communication et surtout timing, c'est nul. Si c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
il y a 33 minutes, geo27 a dit :

ils doivent préparer 2022 parce que pour 2021, vu que tout est presque figé (sauf problèmes avérés de fiabilité), c'est mort.

 

Le problème c'est que Elkann et Camilleri connaissaient Ferrari et la F1 comme moi je connais le tricot.... 😇

Et pour moi ils sont les premiers responsables de la situation post Pullover.

 

Bin8 ne peut pas tout faire

la technique (il n'y a toujours pas de DT, et il assume aussi ce role)

la communication (l’éjection de Finger)

la politique (moteur / gruge ?)...

 

Chez Redbull et Merco, ils sont plusieurs, et en plus des compétents requins de la F1 pour faire çà.

Bravo Georges @geo27 de permettre de ressusciter le slogan de la Mère Denis!!🙄

Eh oui, n'est pas Forghieri qui veut!! 😥 Il est vrai aussi, sans parler de la complexification à tous égards de la F1 actuelle, que le bon Mauro avait au-dessus de lui à la barre un "manoeuvrier" hors pair particulièrement respecté et craint (il en a aussi temporairement été la victime!), Enzo lui-même...🙄😉

Après le fusible Bin8, qui va sauter et surtout, quelles sont les personnes enclines à avoir non seulement les capacités, mais aussi la volonté et la forte personnalité de manière à pouvoir résister aux tensions/pressions de cette véritable pétaudière?😴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Dans mon intervention de ce matin, j'ai failli mettre qu'il fallait déjà oublier 2021 et se concentrer sur 2022. Je rejoins donc complètement Georges, tant sur l'objectif 2022 que sur Camilleri et Elkann. Quitte à avoir un budget limité, ils ne pourraient pas mettre tout leur budget de ces 2 prochaines années sur l'auto de 2022? Cela referait plus ou moins ce qu'a fait Mercedes entre 2012 et 2014.

Car là, mettre de l'énergie dans un contexte où on ne peut pas changer grand chose... Si c'est pour que la Ferrari soit 7ème au lieu de 10ème sur la grille de départ l'année prochaine...

 

A mon avis, la FIA va assouplir le gel sur les moteurs, pour aider la Scuderia. S'ils ne le font pas, Liberty n'arrivera pas à faire revenir les spectateurs l'année prochaine sur les circuits (50% au bas mot de rosso), et ils auront perdu Haas qui jettera l'éponge entre temps.

 

Plutot que de virer Bin8, ils feraient mieux de lui adjoindre Aldo Costa coté DT (rumeurs de l'été 2019), ou bien le remettre "DT only" et trouver un Andreas Seidl.

Dans l'ère moderne, qui a été directeur sportif en venant de la technique, à part le cas particulier de Ross Brown en 2009? Si on regarde les références, Toto Wolff ne vient pas de la technique, et Adrian Newey serait certainement un très mauvais casting en patron sportif.

Par contre, n'oublions pas tout de meme que....c'est Binotto himself qui a voulu cette situation: en se mettant en opposition forte avec Arrivabene et en imposant un "C'est lui ou c'est moi!" aux 2 autres, il a quand meme forcé les choses. Donc d'un autre coté, cette situation, c'est lui qu'il l'a voulue... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 35 minutes, Mike051 a dit :

Dans mon intervention de ce matin, j'ai failli mettre qu'il fallait déjà oublier 2021 et se concentrer sur 2022. Je rejoins donc complètement Georges, tant sur l'objectif 2022 que sur Camilleri et Elkann. Quitte à avoir un budget limité, ils ne pourraient pas mettre tout leur budget de ces 2 prochaines années sur l'auto de 2022? Cela referait plus ou moins ce qu'a fait Mercedes entre 2012 et 2014.

Car là, mettre de l'énergie dans un contexte où on ne peut pas changer grand chose... Si c'est pour que la Ferrari soit 7ème au lieu de 10ème sur la grille de départ l'année prochaine...

 

A mon avis, la FIA va assouplir le gel sur les moteurs, pour aider la Scuderia. S'ils ne le font pas, Liberty n'arrivera pas à faire revenir les spectateurs l'année prochaine sur les circuits (50% au bas mot de rosso), et ils auront perdu Haas qui jettera l'éponge entre temps.

 

Plutot que de virer Bin8, ils feraient mieux de lui adjoindre Aldo Costa coté DT (rumeurs de l'été 2019), ou bien le remettre "DT only" et trouver un Andreas Seidl.

Dans l'ère moderne, qui a été directeur sportif en venant de la technique, à part le cas particulier de Ross Brown en 2009? Si on regarde les références, Toto Wolff ne vient pas de la technique, et Adrian Newey serait certainement un très mauvais casting en patron sportif.

Par contre, n'oublions pas tout de meme que....c'est Binotto himself qui a voulu cette situation: en se mettant en opposition forte avec Arrivabene et en imposant un "C'est lui ou c'est moi!" aux 2 autres, il a quand meme forcé les choses. Donc d'un autre coté, cette situation, c'est lui qu'il l'a voulue... 

 

Pour les spectateur et les circuits, le Mugello s'annonce comme un désastre annoncé. Et la TV aussi (et Liberty pas spécialement content donc)

Et ils parlent de plus en plus de faire Imola...

 

C'est con, peut être 3 circuits en italie, et la scuderia est aux fraises.

 

Pour assouplir le gel, je n'y crois pas.

en tout cas, il ne le diront pas.

Honda a été un peu aidé pour être remis à niveau. mais rien n'était gelé.

 

Il y a quand même  un peu de presse ritale (la gazzetta, Auto sprint...,)  qui prennent un peu la défense de Bin8 et tirent surtout sur Elkan, l'homme invisible... 

A mon avis, virer Bin8, dans le contexte actuel, c'est une connerie.

Sauf s'il y a des trucs qu'on ne sait pas evidemment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, wallis97433 a dit :

en quoi Elkan serait responsable?

C'est lui le patron non?

On ne peut pas dire qu'il a communiqué ni défendu ses troupes sur l'histoire des moteurs.

L'honneur de Ferrari est mis en cause quand même. 

 

Il a été bien plus actif sur le choix de Ronaldo à la Juve.

 

Il a voulu faire la continuité du pull-over en ne choisissant qu"une seule personne pour tout faire et en favorisant les jeunes talents à l'intérieur de l'entreprise,.

Ca partait d'un bon sentiment.

Mais contre des requins de la F1, ça ne marche pas

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

L'organisation Pullover était différente à mon sens: un Benito M. qui dicte tout depuis sa tourelle FCA, un bon exécutant qui ne se rebelle pas comme l'était Arrivabene, et un DT qui était Binotto (depuis peu) qui n'avait pas eu encore assez d'années au poste pour qu'on puisse considérer que les succès techniques étaient les siens (il était DT que depuis 2016 et directeur moteur depuis 2015).

L'organisation actuelle n'est pour moi pas dans la continuité car elle est monocéphale et avec un support hiérarchique qui semble inexistant: c'est pire!

Là où leur principal adversaire était en tri-céphalité depuis 2013, avec un Zetsche qui était en plus assez actif dans ce qui n'est pourtant qu'une filiale de Mercedes... 

 

Elkann et Camillieri ont été coupables d'écouter et d'abonder dans le sens de Bin8 quand il a fait son chantage autour de décembre 2018. Quel patron accepterait de se faire dicter ses décisions par le chantage d'un employé, fusse-t-il DT? 

Encore un bon élément (du sérail en plus) qui va etre sacrifié pour que d'autres restent en place dans leur fauteuil en cuir (italien le cuir, svp, c'est important). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon, assez parlé politique, revenont au sujet !... 😉

 

le-programme-du-grand-prix-de-.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 15/07/2020 à 21:51, RedDreams a dit :

Bon, assez parlé politique, revenont au sujet !...

 

 

c'est parti 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

4 moteurs Mercedes devant un moteur Renault et deux moteurs Ferrari .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 9 minutes, bernard a dit :

4 moteurs Mercedes devant un moteur Renault et deux moteurs Ferrari .

Vettelk et Leclerc ont l'air embarrassés sur le remlplacement de Bin8!.......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

Vettelk et Leclerc ont l'air embarrassés sur le remlplacement de Bin8!.......

CF ce que j'ai dit plus haut: ce genre d'info ne devrait jamais fuiter!

Mais si par malheur elle fuite, alors il faut traiter tout de suite! Il vaut mieux anticiper et le virer maintenant (de toute façon, la situation ne peut guère être pire...) que de laisser croupir la situation comme ça pendant plusieurs mois. Ca décrédibilise la personne comme l'organisation, c'est très malsain.

A moins, comme dit par Georges, que d'aucuns savent des choses que nous ne savons pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

2èm séance sous la pluie !

 

hungaroring.jpg.92b5b5a4e78bee9912de86911ab56cf4.jpg

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vettel singne le meilleur temps de la 2 èm séance sous la pluie devant Bottas et Sainz , Leclerc 10 èm temps !

 

vettel.jpg.25f152545fb06e7b0d3142c7e8aa8c2f.jpg

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui mais Lewis n'est pas sorti et demain il ne pleut pas... 

Donc Ferrari va couler !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0