0
Tam340R

Voyant jaune este allumé

Messages recommandés

Tam340R

Je ai repris ma 575 qui n à -as roulé depuis des mois et même moteur chaud ce voyant jaune reste allumé....je ai regardé dans le livret mais ce n était pas très précis...recalibrate ...défaut...Echappement etc....

Avez-vous eu un cas similaire svp ?

 

merci

 

tam 

54460B75-862C-4A22-9031-724BBB8C0C54.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Voyant moteur = défaut de fonctionnement ayant un impact sur les émissions polluantes, c'est la loi qui l'impose.

Sans symptôme perceptible, il te faut commencer par une lecture des codes défauts pour qu'on puisse t'aider à avancer dans le traitement de ton anomalie moteur.

Tu ressens un problème au volant ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Voyant moteur = défaut de fonctionnement ayant un impact sur les émissions polluantes, c'est la loi qui l'impose.

Sans symptôme perceptible, il te faut commencer par une lecture des codes défauts pour qu'on puisse t'aider à avancer dans le traitement de ton anomalie moteur.

Tu ressens un problème au volant ?

Non rien de spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

Cela m'est déjà arrivé sur ma 575, mais jamais rien de grave.

cela peut être un pb de calculateur qui ne s'est pas bien initialisé (c'est un caprice de diva 😉) et qui a détecté un pb dans l'allumage des cylindres => tu débranches la batterie (et vérifies que ta batterie est assez chargé), cela enlève le défaut. A voir s'il réapparait ou non.

Cela t'est arrivé dès le démarrage ou après quelques km de roulage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Il y a 7 heures, Loco44 a dit :

Cela m'est déjà arrivé sur ma 575, mais jamais rien de grave.

cela peut être un pb de calculateur qui ne s'est pas bien initialisé (c'est un caprice de diva 😉) et qui a détecté un pb dans l'allumage des cylindres => tu débranches la batterie (et vérifies que ta batterie est assez chargé), cela enlève le défaut. A voir s'il réapparait ou non.

Cela t'est arrivé dès le démarrage ou après quelques km de roulage ?

A te dire je ne sais pas très bien  mais je pense après avoir roulé...

Ma batterie est chargée .

Si je débranche la batterie pour enlever le défaut ne vais-je pas couvrir un problème potentiel.?

ou bien si problème il y a le voyant se reallumerait? 

 

merci

 

tanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Le voyant se rallumera c'est certain, tu ne masqueras rien. Sauf si cas favorable, ta voiture a eu un premier réveil "sortie d'hibernation" suffisamment difficile pour générer un voyant moteur (ratés d'allumage par exemple) mais que les démarrages suivants tout est rentré en ordre.

A défaut de lecteur de code défaut, procède à un coupure du circuit électrique quelques minutes puis roule concentré pour noter les circonstances de roulage au moment de la ré-apparition du voyant moteur. Si ré-apparition...

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44
Il y a 15 heures, Tam340R a dit :

A te dire je ne sais pas très bien  mais je pense après avoir roulé...

Ma batterie est chargée .

Si je débranche la batterie pour enlever le défaut ne vais-je pas couvrir un problème potentiel.?

ou bien si problème il y a le voyant se reallumerait? 

 

merci

 

tanas

De mon côté, le voyant ne s'est pas rallumé les quelques fois où cela m'est arrivé, après un long moment sans démarrage et sans avoir rechargé à fond la batterie.

Essaye déjà cette manip et comme le dit Tifosi101, s'il y a effectivement un vrai défaut, alors le voyant se rallumera et là, il faudra consulter son médecin 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Le 22/07/2020 à 00:10, Loco44 a dit :

De mon côté, le voyant ne s'est pas rallumé les quelques fois où cela m'est arrivé, après un long moment sans démarrage et sans avoir rechargé à fond la batterie.

Essaye déjà cette manip et comme le dit Tifosi101, s'il y a effectivement un vrai défaut, alors le voyant se rallumera et là, il faudra consulter son médecin 😉

 

Merci pour votre aide je vais essayer cela dès mon retour

Un contremaître Ferrari m a dit qu il ya toute une procédure pour réamorcer fenêtre abaissés de 10 cm couper batterie ensuite attendre 10 min puis contact sans démarrer 30 sec etc...

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, Tam340R a dit :

Merci pour votre aide je vais essayer cela dès mon retour

Un contremaître Ferrari m a dit qu il ya toute une procédure pour réamorcer fenêtre abaissés de 10 cm couper batterie ensuite attendre 10 min puis contact sans démarrer 30 sec etc...

 

tam

@Tam340R équipes toi d'un lecteur oBDII genre Kiwi3 avec App sur Smartphone, tu pourras lire le code défaut, en trouver sa signification sur le net et l'acquitter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R

J ai fait un reset et le voyant ne s est plus allumé..

 

merci pour vos avis

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0