0
Siri

Probleme

Messages recommandés

Siri

Bonjour à tous je me présente Joël dans le var heureus propriétaire d’une 360 modena f1

apres le confinement je décide de faire un petit tour pour faire tourner 

tout ce passe bien mais après 2km coupure moteur ,passage en point mort tout seul j’ai pu me mettre sur le bas côté je suis en campagne

et là impossible de redémarrer dès que je met le contact Check ok vert le vole de papillon d’air gauche qui n’arrête pas de bouger et pas possible de demarer

j’ai débrancher le volet elle démarre mais n’accélère pas moteur tournant je rebranche mais toujours pas d’acceleration

remplacement du volet pareil elle démarre mais pas d’accélération, passage au boîtier pour lever les défauts et toujours pareil 

quelq’un aurai une idée

en vous remerciant 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Aïe... Sauf erreur de ma part, le volet électrique de papillon des gaz qui s'affole c'est un cas typique d'un ECU (calculateur moteur) qui est en train de mourir. Une fatalité sur la 360 que je redoute tant...

Papillon gauche = géré par l' ECU droit si j'ai bien compris.

"Remplacement du volet" ? Tu as remplacé un papillon des gaz ?! c'est pas une pièce cadeau... Quel coté ?

Codes défauts ? zéro code ?

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siri

Merci pour votre aide 

oui j’ai remplacé côté gauche

pour les défauts je vais noter l’es numéro si ça peut vous aider

en tous les cas merci

savez vous si les ecu moteur sont codé ou comme j’ai un ami qui a la même voiture je peut prendre les ecu de la sienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ne mets pas à la benne le papillon des gaz remplacés dans ce cas !

Il y a une relation Maitre - Esclave entre ECU gauche et droite.

Avant d'envisager une permutation avec ton ami je prendrais conseil de @eric355 qui est ultra compétent dans le domaine.

Les codes défauts peuvent être liés aux conséquences et non à la cause de ton problème donc il faudra beaucoup de discernement.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

@grhum sur les ECU tu as une expérience à partager, panne et surtout réparation 

 

je ne saurai dire si c’était le même problème . ( symptômes différents )

 

ce serait peanuts a regler si a maranello on avait pas  balancé le moule , l’ingénieur et les composants restants a la baille  ...

 

stock a 0 comme toutes les pièces sensibles de leur prod  😩  

alors faut faire avec le systeme D ..

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 4 heures, grhum a dit :

 

je ne saurai dire si c’était le même problème . ( symptômes différents )

 

ce serait peanuts a regler si a maranello on avait pas  balancé le moule , l’ingénieur et les composants restants a la baille  ...

 

stock a 0 comme toutes les pièces sensibles de leur prod  😩  

alors faut faire avec le systeme D ..

 

 

Pourtant tes ECU sont bien allés à Maranello ? 2 fois même nan ? Me gourre-je ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 22 minutes, Calif38 a dit :

Pourtant tes ECU sont bien allés à Maranello ? 2 fois même nan ? Me gourre-je ? 🙂

 

non non des courges  !  🤪

 

1 première visite de l'usine par les  ECU ou ils ont pris le soleil et  la poussière sur une étagère une bonne quinzaine  .

puis retour mecano sans avoir vu le moindre oscilloscope . ( accompagnés de leur facture bien évidemment 🤐  on est chez Féfé ne l'oubliez pas  )

 

et comme l'effet placebo a ses limites , ben la 360 ne marchait pas mieux après cette villégiature des ECU en terre sainte   !  ( oui , Lourdes , c'est pas maranello non plus )

 

donc redirection le bureau de poste  ou il a fallu les envoyer a nouveau  pour qu'enfin ils se décident a aller désosser une vielle trabant qui pourrissait dans une casse pour lui chiper un Ecu  compatible .

et faire un échange presque standard 😔

 

je vous laisse compter les immo et les A/R de  l'histoire .  🤬

 

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Ça fait peur si toutes les 360 sont amenées à y avoir droit un jour. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 16 minutes, Todeschini a dit :

Tu seras bien plus tranquille avec la 964...😉


Pour partir à trois c’est certain. 
Pour partir à trois sans tomber en panne ça l’est moins 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siri

Merci pour vos réponses 

une personne aurait elle le schéma électrique de la modena 360 f1
ou si vous savez où je peut l’achetter

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Salut oui moi je l’ai . Tu as une adresse mail ? Je te le fais parvenir ..... mais si c’est un ÉCU de HS tu ne pourras rien faire ....ils ne sont pas demontable

Envoie en MP ton adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@Siri tu es dans quel coin du Var (sans entrer dans le détail) ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Autant dire un varois du 06 😅

J'ai le Launch X431 Pro mais on n'est pas vraiment voisin malgré qu'on vive dans le 83.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Le 22/07/2020 à 08:56, Siri a dit :

Bonjour à tous je me présente Joël dans le var heureus propriétaire d’une 360 modena f1

apres le confinement je décide de faire un petit tour pour faire tourner 

tout ce passe bien mais après 2km coupure moteur ,passage en point mort tout seul j’ai pu me mettre sur le bas côté je suis en campagne

et là impossible de redémarrer dès que je met le contact Check ok vert le vole de papillon d’air gauche qui n’arrête pas de bouger et pas possible de demarer

j’ai débrancher le volet elle démarre mais n’accélère pas moteur tournant je rebranche mais toujours pas d’acceleration

remplacement du volet pareil elle démarre mais pas d’accélération, passage au boîtier pour lever les défauts et toujours pareil 

quelq’un aurai une idée

en vous remerciant 

 

 

Le 22/07/2020 à 12:45, Siri a dit :

Merci pour votre aide 

oui j’ai remplacé côté gauche

pour les défauts je vais noter l’es numéro si ça peut vous aider

en tous les cas merci

savez vous si les ecu moteur sont codé ou comme j’ai un ami qui a la même voiture je peut prendre les ecu de la sienne

 

Plus que probable que l'ECU DROIT soit en panne !

Récemment, j'en ai eu 2 entre les mains avec le même symptôme. Après ouverture, il n'y a rien d'anormal qui soit visible. De toute façon, à part réparer un fil dessoudé, changer un condensateur, voire mettre un régulateur 5V extérieur, aucune réparation ne peut être faite sur ces ECUs.

 

Quant à l'échange, il faut essayer l'ECU gauche de l'autre voiture à la place de votre ECU droit. Ca ne marchera que si son ECU gauche n'a jamais été mis du côté droit sur sa voiture ou une autre. L'ECU va alors être codé avec votre antidémarrage mais ça ne l’empêchera pas de fonctionner quand il sera remis à gauche sur la voiture de votre ami. Seul petit  problème pour lui, il ne pourra plus intervertir ses ECUs en cas de problème. Ce n'est pas dramatique car il est "facile" de remettre à zéro ces données de codage avec un antidémarrage.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

vu sur une page FB ferrari . 

 

 remplacement d'un ECU Modena Hs en concession : 5000€ ..   🤪

 

c'te blague  ! 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0