0
JP430

Problème en F430

Messages recommandés

dragon1964

Salut @JP430, je suis désolé de ce qui t'arrive.

Pour les solutions, je crois que tu en as un large panel qui te permettrons de prendre la meilleure des décisions.

Ce forum est unique pour cela, pour l'entraide grâce à des gens qui connaissent plutôt très bien ces problématiques,  surtout les solutions et qui ont l'envie (rare) de partager leur expérience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Salut 

désolé de ce qui vous arrive compatriote chti , mais bon il y a pire dans la vie...

j’espère que vous trouverez une solution et que l’on se fasse une rencontre entre ch’timi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP430
Il y a 9 heures, Eric77 a dit :

Je ne parle pas allemand et italien, pourtant je me suis déplacé dans ces deux pays quand je rechercher ma voiture .

Aujourd'hui avec Google Traduction ce n'est pas un problème,a chaque problème il y a toujours une solution😉.

il y a ici plusieurs personnes ici qui parlent très bien l'italien au cas ou...

 

Acheter et faire entretenir ce n'est pas la même démarche surtout que dans mon cas, je me présente en position de faible.

 

Il y a 9 heures, Todeschini a dit :

5 ans. 60000 kms.

Soit, environ 5000€ d'assurance, et en comptant 20l au cent de conso d'essence à 1,50€ le litre...soit environ 18000€ de carburant.

En 2015, les prix étaient encore assez haut... donc une 430 avec 56000 kms, supposons un prix d'achat de minimum 85000€.

On a donc un différentiel d'environ 62000€. Soit 12400€/ an d'entretien...

Ça paraît énorme, même si l'on sait que la 430 est plutôt une voiture à problème...( desolé Artifils 😊).

 

 

Le prix d'achat n'était pas aussi élevé, c'est une f430 de 2005, basique sans option particulière. 

Je parcours environ 15 000 kilomètres par an avec. Toujours un roadtrip de 10 jours avec, avril ou novembre, environ 5000 kilomètres.

J'ai une autonomie avec un plein sans jamais atteindre la réserve d'environ 250 à 400 kilomètres. Je dois être à au moins 22 000 euros de carburant.

Seulement sp98.

Appoint d'huile par un ami.

L'assurance est tous risques avec plusieurs options, je suis à 1400 par an environ.

L'entretien, première révision à environ 900 euros mais pas plus, je m'en souviens très bien puisqu'on m'avait annoncé plus de 1000.

Ensuite 3000, 2500 et 1800, j'avais des travaux à effectuer en plus.

Vidange moteur et boite chaque année (depuis 2015). 

J'ai changé les 4 plaquettes à 3 reprises, sachant que la deuxième fois j'ai remplacer les disques et étriers : disques en acier.

J'ai eu un pare brise passé en bris de glace. 

J'ai changé les pneus quatre fois je crois, en pirelli.

J'ai remplacé les 4 phares arrière.

J'ai remplacé le compresseur de climatisation.

Le démarreur aussi ou une pièce comme ça.

J'ai remplacé les collecteurs, ça laisse un souvenir douloureux.

J'ai tapé une jante sur un trottoir, réparation et quelques mois après j'ai frotté tout un côté en laissant le volant à un non habitué. Réparation et réfection des 4 jantes. 

J'ai remplacé les xenons et il y a eu un reprise des phares avant.

J'ai remplacé un bouton de commande de climatisation cassé.

J'ai remplacé le rétroviseur droite parce qu'on me l'a cassé.

J'ai remplacé la première année 6 fois la batterie parce que je n'avais pas compris l'utilisation du coupe circuit ou du chargeur. Au total je crois bien en avoir acheté une dizaine. 

Lors du roadtrip novembre 2018, ma batterie m'a lâché, matin difficile.

J'ai remplacé rotules, triangles et silentbloc.

Et j'ai le souvenir d'une panne ediff en 2016 qui est passée sous garantie, comme la première batterie.

 

Je l'ai amené il y a au moins deux ans chez un professionnel du nettoyage qui fait un nettoyage spécial et qui applique un produit.

Reprise peinture pour une rayure sur une porte. 

 

Je n'ai pas regardé tant que ça à la dépense, je savais que cette ferrari allait me revenir cher, mais quel plaisir d'être à son volant ! 

Et voir mes deux enfants toujours partant pour faire un tour, c'est juste magnifique comme moment.

 

Il y a 7 heures, nounou a dit :

Peut être qu'un concert de Céline en y allant en Ferrari permettrait d'arrondir les angles 😊

 

Céline Dion au mariage, Céline Dion quand elle reçoit ses copines, Céline Dion à Paris pour nos 10 ans de mariage ... et Céline Dion quand ça la prend. 

Je préfère vanessa paradis ou mylène farmer. 

Ma femme n'aime pas l'image que renvoie la ferrari et en plus elle est rouge.

Je n'ai jamais réussi à l'emmener au restaurant avec, faire une balade sur plusieurs kilomètres.

La seule fois où elle est montée dedans c'est au début et elle m'a fait des reproches.

 

Quand ça ne veut pas, je n'insiste pas. Au moins ça a changé les notes de mon fils, aussi bon que sa soeur à l'école maintenant. 

 

il y a une heure, kani56 a dit :

Dommage de ne pas considérer l’avis de @Trois cinquante cinq, excellent conseil, passionné, passionnant, énorme connaissance de la marque ... parfois trop « abrupte » dans ses propos... moi j’aime cette franchise et simplicité d’expression.

@JP430 je te souhaite sincèrement de trouver la meilleure solution qui te permettra de sortir rapidement et  sans trop de difficultés de cette accumulation de soucis.

En tout cas, dans ton malheur, tu aura trouvé une communauté formidable et toujours prête à aider 😉

 

J'ai exprimé mon ressenti sur la tournure du message de 355, c'est tout. 

Sans rancune, du moins je l'espère.

 

il y a une heure, dragon1964 a dit :

Salut @JP430, je suis désolé de ce qui t'arrive.

Pour les solutions, je crois que tu en as un large panel qui te permettrons de prendre la meilleure des décisions.

Ce forum est unique pour cela, pour l'entraide grâce à des gens qui connaissent plutôt très bien ces problématiques,  surtout les solutions et qui ont l'envie (rare) de partager leur expérience....

 

il y a une heure, rouge59 a dit :

Salut 

désolé de ce qui vous arrive compatriote chti , mais bon il y a pire dans la vie...

j’espère que vous trouverez une solution et que l’on se fasse une rencontre entre ch’timi 

 

Mon inscription sur le forum était finalement une excellente idée. On ne se connaît pas et pourtant vous n'hésitez pas à m'aider. 

Merci pour vos réponses et vos messages.

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@JP430 merci de prendre le temps de répondre à chacun et encore une fois bon courage pour cette difficile expérience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Tu n'as qu'à lui faire le détail des moyens de locomotion de Céline ( avion privé, mayback etc etc)  ensuite de ces moyens habitables etc etc, elle bosse comme une folle. elle gagne de l'argent paye des impôts, le reste elle en fait ce que bon lui semble un peu comme nous tous a notre échelle. 

Elle a peur de se montrer en Ferrari c 'est parce qu' elle a des préjugés et qu'elle ne connaît pas l'histoire de la marque et sans doute de l'automobile en général. 

Fait lui lire quelques ouvrages qui  racontent leur histoire ( Maserati, Ferrari  et même de nombreuses Françaises etc), la vie de ces personnes qui ont tout sacrifié pour aller chercher le meilleur a l'instant T afin d'être meilleur que son concurrent. 

Si elle aime Alpine., alors rien n'est perdu. 

Le problème du Franchouillar c'est que dans sa tête pour vivre heureux il faut vivre caché mais une Alpine c'est déjà un signe extérieur de richesse. 

Aller j'arrête là 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, kani56 a dit :

Dommage de ne pas considérer l’avis de @Trois cinquante cinq, excellent conseil, passionné, passionnant, énorme connaissance de la marque ... parfois trop « abrupte » dans ses propos... moi j’aime cette franchise et simplicité d’expression.

@JP430 je te souhaite sincèrement de trouver la meilleure solution qui te permettra de sortir rapidement et  sans trop de difficultés de cette accumulation de soucis.

En tout cas, dans ton malheur, tu aura trouvé une communauté formidable et toujours prête à aider 😉

 

Merci Franck, tu vas me faire rougir, c est adorable !😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Le 26/07/2020 à 21:55, bernard a dit :

C'est un kilométrage que pas mal de Granturismo , Quattroporte et Gransport atteignent malgré tout chez Maserati , avec la même boite F1 ?

D’abord, je compatis @JP430.

Je te souhaite plein de courage pour ta f430 et les effets induits du COVID.

 

J’ai lu le post avec attention. Proprio d’une Quattroporte GT SPORT en BVF1, avec aujourd’hui 77000 km et un embrayage controlé à 45%, je programmerai donc le changement en préventif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 28/07/2020 à 11:07, Todeschini a dit :

 

On a donc un différentiel d'environ 62000€. Soit 12400€/ an d'entretien...

Ça paraît énorme

 

 

c'est tout simplement énorme comme budget annuel; je ne sais pas si'il y a beaucoup de propriétaires de 430 qui ont du dépenser ce budget pour leur caisses chaque année.

C'est possible, je ne dis pas non, mais on parle de quoi la? Faire l'embrayage chaque année et changer les collecteurs tous les 6 mois. Faut pas déconner non plus...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 17 heures, JP430 a dit :

on sait que la 430 est plutôt une voiture à problème...( desolé Artifils 😊)

Pas de problème. Concernant la mienne, elle se porte comme un charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 17 heures, JP430 a dit :

un prix d'achat de minimum 85000€.

On a donc un différentiel d'environ 62000€. Soit 12400€/ an d'entretien

Sauf que tu te bases, me semble t'il, sur une offre de reprise envisagée sur le forum à 23 k€.

Quant aux coûts d'entretien, pas un possesseur de F430 ne tolérerait 12 000 euros de facture lors d'une révision annuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 27/07/2020 à 16:34, JP430 a dit :

Chaque année j'allais la déposer quelques jours à 3h de mon domicile pour qu'elle soit parfaitement suivie, que l'historique soit clair et sérieux. Si on m'avait informé de l'usure excessive de l'embrayage

Vois la dernière facture de la révision annuelle de mon auto faite chez Pozzi à Levallois-Perret cette année à la mi-juillet. Le pourcentage d'usure du disque d'embrayage apparaît en chiffre :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/14112-recherche-f430/?page=6

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 14 minutes, Artifils a dit :

12 000 euros de facture à chaque révision annuelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP430
Il y a 20 heures, kani56 a dit :

@JP430 merci de prendre le temps de répondre à chacun et encore une fois bon courage pour cette difficile expérience 

 

Vous prenez le temps de me répondre, il est donc normal que j'en fasse autant.

 

Il y a 20 heures, nounou a dit :

Tu n'as qu'à lui faire le détail des moyens de locomotion de Céline ( avion privé, mayback etc etc)  ensuite de ces moyens habitables etc etc, elle bosse comme une folle. elle gagne de l'argent paye des impôts, le reste elle en fait ce que bon lui semble un peu comme nous tous a notre échelle. 

Elle a peur de se montrer en Ferrari c 'est parce qu' elle a des préjugés et qu'elle ne connaît pas l'histoire de la marque et sans doute de l'automobile en général. 

Fait lui lire quelques ouvrages qui  racontent leur histoire ( Maserati, Ferrari  et même de nombreuses Françaises etc), la vie de ces personnes qui ont tout sacrifié pour aller chercher le meilleur a l'instant T afin d'être meilleur que son concurrent. 

Si elle aime Alpine., alors rien n'est perdu. 

Le problème du Franchouillar c'est que dans sa tête pour vivre heureux il faut vivre caché mais une Alpine c'est déjà un signe extérieur de richesse. 

Aller j'arrête là 

 

 

Ma femme adore Céline Dion, sujet à ne surtout pas critiquer, et puis une star comme elle, c'est un autre monde, elle peut tout se permettre.

 

A notre mariage, le carrosse que je voulais rolls silver cloud n'a pas été bien reçu et ça s'est terminé en citroën traction avant, une 11b familiale biton. Réquisitionner par la gestapo puis symbole de la milice, surnom de reine de la route, voiture préférée de la mafia, j'ai eu toute une leçon d'histoire.

 

Avec alpine, un espoir de lui faire aimer les voitures de ce type mais je préfère l'originelle.

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP430
Il y a 6 heures, dfiordean a dit :

 

c'est tout simplement énorme comme budget annuel; je ne sais pas si'il y a beaucoup de propriétaires de 430 qui ont du dépenser ce budget pour leur caisses chaque année.

C'est possible, je ne dis pas non, mais on parle de quoi la? Faire l'embrayage chaque année et changer les collecteurs tous les 6 mois. Faut pas déconner non plus...

 

 

 

Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Sauf que tu te bases, me semble t'il, sur une offre de reprise envisagée sur le forum à 23 k€.

Quant aux coûts d'entretien, pas un possesseur de F430 ne tolérerait 12 000 euros de facture lors d'une révision annuelle.

 

En réponse j'avais donné, 

 

Il y a 21 heures, JP430 a dit :

Le prix d'achat n'était pas aussi élevé, c'est une f430 de 2005, basique sans option particulière. 

Je parcours environ 15 000 kilomètres par an avec. Toujours un roadtrip de 10 jours avec, avril ou novembre, environ 5000 kilomètres.

J'ai une autonomie avec un plein sans jamais atteindre la réserve d'environ 250 à 400 kilomètres. Je dois être à au moins 22 000 euros de carburant.

Seulement sp98.

Appoint d'huile par un ami.

L'assurance est tous risques avec plusieurs options, je suis à 1400 par an environ.

L'entretien, première révision à environ 900 euros mais pas plus, je m'en souviens très bien puisqu'on m'avait annoncé plus de 1000.

Ensuite 3000, 2500 et 1800, j'avais des travaux à effectuer en plus.

Vidange moteur et boite chaque année (depuis 2015). 

J'ai changé les 4 plaquettes à 3 reprises, sachant que la deuxième fois j'ai remplacer les disques et étriers : disques en acier.

J'ai eu un pare brise passé en bris de glace. 

J'ai changé les pneus quatre fois je crois, en pirelli.

J'ai remplacé les 4 phares arrière.

J'ai remplacé le compresseur de climatisation.

Le démarreur aussi ou une pièce comme ça.

J'ai remplacé les collecteurs, ça laisse un souvenir douloureux.

J'ai tapé une jante sur un trottoir, réparation et quelques mois après j'ai frotté tout un côté en laissant le volant à un non habitué. Réparation et réfection des 4 jantes. 

J'ai remplacé les xenons et il y a eu un reprise des phares avant.

J'ai remplacé un bouton de commande de climatisation cassé.

J'ai remplacé le rétroviseur droite parce qu'on me l'a cassé.

J'ai remplacé la première année 6 fois la batterie parce que je n'avais pas compris l'utilisation du coupe circuit ou du chargeur. Au total je crois bien en avoir acheté une dizaine. 

Lors du roadtrip novembre 2018, ma batterie m'a lâché, matin difficile.

J'ai remplacé rotules, triangles et silentbloc.

Et j'ai le souvenir d'une panne ediff en 2016 qui est passée sous garantie, comme la première batterie.

 

Je l'ai amené il y a au moins deux ans chez un professionnel du nettoyage qui fait un nettoyage spécial et qui applique un produit.

Reprise peinture pour une rayure sur une porte. 

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a une heure, JP430 a dit :

 

Vous prenez le temps de me répondre, il est donc normal que j'en fasse autant.

 

 

Ma femme adore Céline Dion, sujet à ne surtout pas critiquer, et puis une star comme elle, c'est un autre monde, elle peut tout se permettre.

 

A notre mariage, le carrosse que je voulais rolls silver cloud n'a pas été bien reçu et ça s'est terminé en citroën traction avant, une 11b familiale biton. Réquisitionner par la gestapo puis symbole de la milice, surnom de reine de la route, voiture préférée de la mafia, j'ai eu toute une leçon d'histoire.

 

Avec alpine, un espoir de lui faire aimer les voitures de ce type mais je préfère l'originelle.

 

 

Pour détendre l atmosphere,

j aurai bien une idée concernant madame, mais bon, pas sur qu elle apprecie s il y a un risque qu elle la lise ..…..

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

Vois la dernière facture de la révision annuelle de mon auto faite chez Pozzi à Levallois-Perret cette année à la mi-juillet. Le pourcentage d'usure du disque d'embrayage apparaît en chiffre :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/14112-recherche-f430/?page=6

 


D’un autre côté il a fait plus de 60.000km en 5ans là où tu en as fait 30.000 en 13... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

il a fait plus de 60.000km en 5ans là où tu en as fait 30.000 en 13... 

En effet, les kilomètres parcourus (39 000) ne sont pas comparables. Idem en ce qui concerne la mécanique et je ne vais pas m'en plaindre à la lecture des soucis que rencontre JP430.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP430
Il y a 13 heures, philF355 a dit :

Pour détendre l atmosphere,

j aurai bien une idée concernant madame, mais bon, pas sur qu elle apprecie s il y a un risque qu elle la lise ..…..

 

Aucun risque qu'elle lise ferrarista vu que ça ne l'intéresse pas. Qu'elle est donc cette idée pour détendre l'atmosphère ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut JP ! Je suis d'Arras, tu es de Roubaix, on est pas si loin, si tu veux le numéro de tél de Laurent Madou (il est à Seclin) il pourra t'aiguiller sur les soucis que tu rencontres avec ta F430.
Il connaît très bien cette auto et il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. 🙂

A ta dispo;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 28/07/2020 à 21:11, JP430 a dit :

Céline Dion au mariage, Céline Dion quand elle reçoit ses copines, Céline Dion à Paris pour nos 10 ans de mariage ... et Céline Dion quand ça la prend. 

Je préfère vanessa paradis ou mylène farmer. 

Ma femme n'aime pas l'image que renvoie la ferrari et en plus elle est rouge.

Je n'ai jamais réussi à l'emmener au restaurant avec, faire une balade sur plusieurs kilomètres.

La seule fois où elle est montée dedans c'est au début et elle m'a fait des reproches.

 

La vie est tellement courte, je ne sais pas comment on peut supporter ça...😅

C est plus des concessions, c est  un sacerdoce😅

Chacun fait comme il veut bien sur, c etait humoristique...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 3 heures, JP430 a dit :

 

Aucun risque qu'elle lise ferrarista vu que ça ne l'intéresse pas. Qu'elle est donc cette idée pour détendre l'atmosphère ? 

On met tout dans la balance et on tranche..............pour ma part, les emmerdes dépassaient le reste, donc j'ai gardé ma F355  🤪 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

La vie est tellement courte, je ne sais pas comment on peut supporter ça...😅

C est plus des concessions, c est  un sacerdoce😅

Chacun fait comme il veut bien sur, c etait humoristique...

D'accord avec toi, live is short....... donc il faut profiter avant que ca s'arrete  !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprenti93

Bonjour à tous.....à l'attention de jp 430.....j'ai lu avec beaucoup d'attention le déroulé des faits de ce qui vous est arrivé après avoir confié votre véhicule chez POZZI à Levallois. J'ai connu une mésaventure semblable à la votre à savoir que ces gens là ne font ABSOLUMENT PAS le travail pour lequel ils sont mandatés . Ce sont des margoulins . Je déconseille une fois de plus de fuir cette soit disant concession .Un ramassis d'INCAPABLES  ni plus ni moins.Je fournirai à toutes personnes en MP les preuves de ce que j'écris.

Bonne journée à tous.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

bon cet histoire de Céline dion je comprends, mais il faut pas trop s'attarder dessus parce que ça va partir dans toutes les directions.

Je pense que la plupart ici s'en fiche de Céline.

 

430 c'est plus importante de la sauver, indépendamment du prochain concert ou album de Céline (après s'il faut sortir pour la voir a Paris 1x pour que la facture passe plus facilement, pq pas, ça reste une affaire privée).

 

Restons focus sur la caisse 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0