0
JP430

Problème en F430

Messages recommandés

JP430

Pour que vous compreniez mieux ma situation personnelle, je n'ai aucune connaissance en mécanique, même changer une roue je ne sais pas faire alors je suis obligé de faire confiance aux professionnels. Ma ferrari est toujours restée dans le réseau ferrari et chaque année j'allais faire réviser ma ferrari dans une concession officielle.

 

Je vais citer les messages, c’est plus simple pour vous répondre.

 

Il y a 6 heures, cheki a dit :

Vu que tu es de Roubaix tu aurais du demander à Madou Compétition de regarder, Laurent connaît bien la F430.

 

Je ne connaissais pas madou compétition. Par habitude j'ai été l'entretenir là où je l'ai acheté mais je ne vais pas dire publiquement chez qui j'ai été pour ne pas me mettre dans une situation encore plus inconfortable. 

 

Il y a 2 heures, nounou a dit :

Pour le soucis de limaille. Il y a des solutions autres que de tout changer. La limaille (si il y en a) est juste dans le circuit de commande embrayage + changement de rapport , la boîte en elle même n'a rien à voir ( les huile sont différentes) 

Valenti est très compétant et passionné , je pense qu'il va te trouver une solution, sinon effectivement n'hésite pas à l'envoyer plus loin en rééducation, effectivement dans le Doub il y en a un très bon. 

Avec ton budget tu devrais trouver une solution mais attention la 430 est une Diva exigeante qui  demande  une attention particulière ( beaucoup plus que ne peuvent te fournir les concessions officielles) 

Maintenant avant de lancer quoi que se soit comme travaux choisi bien celui qui va enter venir dessus, une foi démonté, tu est coincé . 

 

Pour reprendre le dernier point que vous exposez, une fois démonté, je suis coincé. Valenti est transparent, sans solution acceptable, il ne la démonte pas pour mesurer l'état des dégâts. 

 

Il y a 2 heures, nounou a dit :

Elle a combien de km ? 

 

C'est une routière qui va sur ses 120 000 kilomètres, elle a 118 000 kilomètres environ, acheter avec moins de 65 000 kilomètres il y a quatre ou cinq ans avec une garantie dessus. C'était une deuxième main (donc je suis la troisième main).J'ai eu droit à quelques misères de sa part mais rien d'immobilisant.

 

Il y a 1 heure, Oliv a dit :


Tu peux avoir de la limaille dans la boite, et il y en a souvent, mais ce n’est pas de ça dont on parle ici, effectivement. 
Par contre la limaille dans le circuit f1 impacte bien plus de piéces que ce que tu annonces, notamment le « surpresseur », la pompe f1, la commande de boite avec ses électrovannes, toutes les durites f1, le différentiel complet avec tous les disques qui le compose, la sonde e-diff, etc etc.

il y a des solutions pour tout dépolluer, sauf certaines pièces qu’il faut changer, et il y a surtout des heures de nettoyage minutieux au bain à ultrason apres avoir tout démonté, piloter les électrovanes en les nettoyant etc etc etc ... Parce que si tu remontes et que tu n’as pas TOUT dépollué jusqu’a la moindre limaille et bien tu recontamines, tu fais entre zéro et 50 bornes et tu repasses en mode dégradé. 
Et la tu redémontes tout, et tu redépollues tout, toujours avec certaines piéces à changer. ( mon mécano à tout redémonté et nettoyé 4 fois avant d’arriver à ce qu’il n’y ait plus rien  !!!! Heureusement que ses prix sont corrects... ) 
 

Voila pourquoi ferrari change tout, et boite comprise, ils s’emmerdent pas!!!

 

@JP430 Pour ton problème, si ton embrayage était fonctionnel et que tu n’étais qu’en mode dégradé, il y aurait une première étape à faire avant de tout démonter. 
Vidanger ta boite, nettoyage de la crépine, et réapprentissage. 
Ne me demande pas pourquoi ( car ça peu paraître contradictoire à ce que j’ai écrit au dessus ) mais ça serait la première chose à faire. Et tu pourrais avoir la chance que ton auto refonctionne. 
 

 

 

 

En suivant le protocole ferrari, le devis rend malade puisqu'il est supérieur à la valeur actuelle de ma ferrari. Valenti préfère trouver une autre solution ou me conseille de vendre en l'état mais pas de reprise chez eux, ce qui induit un chantier trop lourd, même pour eux, du moins en l'état. 

Ne me proposez pas la solution alternative liée à l'assurance, on ne rigole pas avec ses choses là. 

 

 

 

Bonne soirée et bon dimanche à vous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 7 heures, JP430 a dit :

 

C'est une routière qui va sur ses 120 000 kilomètres, elle a 118 000 kilomètres environ, acheter avec moins de 65 000 kilomètres il y a quatre ou cinq ans avec une garantie dessus. C'était une deuxième main (donc je suis la troisième main).J'ai eu droit à quelques misères de sa part mais rien d'immobilisant.

 

 

C'est bien de ne pas citer le garage ou la concession qui t'a entretenu ta 430 pendant toutes ces années.

En attendant, il y a d'une y avoir un sacré loupé d'informations et de conseils lors de tes entretiens,  car si ta 430 avait une usure de 47% à 65000 kms, il est évident qu'après 50000 kms de plus, celui-ci est rincé (et pas à seulement a 70%)...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Je t’ai répondu en Mp mais j’avais pas lu le dernier message @JP430😉

 

le gars qui te dis qu’il faut la vendre en l’état et qui derrière te laisse te débrouiller avec la voiture c’est pas top. Ok elle est kilométrée et une revente moindre même en état , les futurs acheteurs préfèrent les faibles kms.

j’ai également des clients qui savent à peine mettre de l’essence et Pas de soucis , ne te sous estime pas .

Se qui me choque malgré tout c’est de se baser sur un diag visuel et annoncer une telle somme .

 

le démontage est inévitable. De plus comme je te l’ai écrit , se qui permet d’évaluer les dégâts et la revente en sera plus claire s’il y a vente . 

 

jai acheté des autos ou 3 vis et 2 rondelles et je repartait comme en 14 alors qu’au départ il fallait changer la plupart des éléments .

 

bon courage dans la prise de décisions . 😅


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Qui as dit que ce n'était pas fiable une 430 !! 

Si tu ne la répare pas, avec ce kilométrage tu va y laisser des plumes voir le poulet complet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Une concession, il change tout, pourquoi @Oliv ?

Le devoir de résultat !!!!, toujours la même chose, ils ne peuvent pas tout démonter, nettoyer, redonner l auto, la récupérer, et redémontrer.....

Tu as le ème problème dans l industrie, en finalité le résultat.

Il n y a pas longtemps, au taff, nous avons touché à une très vielle bécane au 3/4 morte. 1 mois plus tard, les experts et tout le monde étaient autour.

Conclusion, si vous ne pouvez pas remettre en état le tas de merde, vous devez en payer une neuve a 500k€, alors que l on a juste changer une pièce et qui était a l autre bout de la machine. Tu es le dernier a l avoir touché, tu es responsable...et coupable !!

Le devoir de résultat, le concession démonté, remonte et te donne l auto. Si ça ne fonctionne plus après 50km, tout le reste de travaux sera a leur charge, donc on met tout en neuf, ceinture, bretelle, ficelle, scotch, enfin tout pour que le pantalon ne tombe pas.

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Qui as dit que ce n'était pas fiable une 430 !! 

Si tu ne la répare pas, avec ce kilométrage tu va y laisser des plumes voir le poulet complet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 25 minutes, Giallo-54 a dit :

si ta 430 avait une usure de 47% à 65000 kms, il est évident qu'après 50000 kms de plus, celui-ci est rincé (et pas à seulement a 70%)

Ce disque d'embrayage très usé ne serait-il pas à l'origine de cet enchaînement de problèmes menant à la panne ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

En concession  ils changent tout car effectivement il y a le problème d'obligation action de résultat mais surtout d'une ils n'ont pas le personnel qualifié pour réparer de tels organes, et c'est beaucoup plus simple et moins risqué de remettre un ensemble en échange standard qui est garanti par l'usine. 

Et ensuite financièrement comme ce n'est pas eux les payeur, il vaut mieux vendre une pièce à 40k€ que 2 rondelles et 3 écrous : la marge n' est pas la même.

Chez eux un client n'est pas un propriétaire mais simplement un chéquier sur patte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 43 minutes, elpio a dit :

Je ne suis pas mécano et je n’ai rien avoir avec le vendeur, mais c’est peut-être une solution...

https://www.leboncoin.fr/vi/1045312006.htm

Pas besoin de changer le moteur 🤦🏼
Et pour ce qui est de monter de la pièce d’aoccase sans être sur qu’elle fonctionne, sur ce type de panne ou il peut y avoir un nombre infini de pièces qui merdent, et ou il va falloir chercher, si tu montes de l’occase tu vas toujours avoir le doute.

Et rien ne te dis que le système f1 n’etait pas pollué sur celle ci également avant qu’elle ne soit vendu en pièce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, philF355 a dit :

Une concession, il change tout, pourquoi @Oliv ?

Le devoir de résultat !!!!, toujours la même chose, ils ne peuvent pas tout démonter, nettoyer, redonner l auto, la récupérer, et redémontrer.....

Tu as le ème problème dans l industrie, en finalité le résultat.

Il n y a pas longtemps, au taff, nous avons touché à une très vielle bécane au 3/4 morte. 1 mois plus tard, les experts et tout le monde étaient autour.

Conclusion, si vous ne pouvez pas remettre en état le tas de merde, vous devez en payer une neuve a 500k€, alors que l on a juste changer une pièce et qui était a l autre bout de la machine. Tu es le dernier a l avoir touché, tu es responsable...et coupable !!

Le devoir de résultat, le concession démonté, remonte et te donne l auto. Si ça ne fonctionne plus après 50km, tout le reste de travaux sera a leur charge, donc on met tout en neuf, ceinture, bretelle, ficelle, scotch, enfin tout pour que le pantalon ne tombe pas.


 

Un peut trop Facile de tout changer parce que  tu as une obligation de résultat. 
 

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Pas besoin de changer le moteur 🤦🏼
Et pour ce qui est de monter de la pièce d’aoccase sans être sur qu’elle fonctionne, sur ce type de panne ou il peut y avoir un nombre infini de pièces qui merdent, et ou il va falloir chercher, si tu montes de l’occase tu vas toujours avoir le doute.

Et rien ne te dis que le système f1 n’etait pas pollué sur celle ci également avant qu’elle ne soit vendu en pièce 

Ils vendent la boîte, donc je laisse les pros t’aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 41 minutes, Oliv a dit :


 

Un peut trop Facile de tout changer parce que  tu as une obligation de résultat. 
 

Non ?

C est la solution de facilité quand tu ne veux pas etre emmerde et résoudre le problème en 1 fois.

Aujourd'hui hui, c est beaucoup comme ça pour les télé, tout l électroménager..... Quand tu regardes les problemes, 9 fois sur 10, c est 10 euros de pièces et basta. Mais rare sont ceux qu ils veulent bien s emmerder pour le plaisir de chercher et trouvez le problème....time is money !!!!!

La société de consommation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Commences par trouver le mécano qui peut t’aider.

celui-ci s’aura te proposer les meilleurs solutions,

cela s’entend, hors réseau....

les galères sur les 430 sont chères, donc si tu es bien conseillé, il te trouveras toujours des alternatives.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, speed66 a dit :

Commences par trouver le mécano qui peut t’aider.

celui-ci s’aura te proposer les meilleurs solutions,

cela s’entend, hors réseau....

les galères sur les 430 sont chères, donc si tu es bien conseillé, il te trouveras toujours des alternatives.

 

+430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 2 heures, speed66 a dit :

Commences par trouver le mécano qui peut t’aider.

 

 

 

 

 

 

J'ai l'impression que tu en connais un .....🤣

Je pense d'ailleurs au même et apparemment il est déjà entré en contact avec Vincent.

Je n'ose imaginer le prix d'une auto kilométrée avec la boite HS.  Demander à "Cheval Cassé" pour avoir une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a une heure, Ruvo a dit :

 

 

 

J'ai l'impression que tu en connais un .....🤣

Je pense d'ailleurs au même et apparemment il est déjà entré en contact avec Vincent.

Je n'ose imaginer le prix d'une auto kilométrée avec la boite HS.  Demander à "Cheval Cassé" pour avoir une idée.

Oui, c’est bien lui.

tu sais où tu vas Avec Vincent et ça, c’est important.

Surtout  si ta situation est tendue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 15 minutes, speed66 a dit :

Oui, c’est bien lui.

tu sais où tu vas Avec Vincent et ça, c’est important.

Surtout  si ta situation est tendue .

 

C'est ce que j'ai suggéré depuis le début, Vincent est l'homme de la situation.

Visiblement le contact est pris, mais il faut laisser @JP430 prendre les décisions qui s'imposent, en fonction surement d'éléments qu'on ne maîtrise pas forcément....

 

Et puis, il ne faut pas oublier qu'à force d'envoyer des clients dans l'atelier de @F355QV70, on va se retrouver le bec dans l'eau lors de l'entretien de nos bolides 😁

Tu n'oublies pas tes premiers et fidèles clients, n'est ce pas le Doc 😉


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easychrls

C’est vraiment cool en tout cas de lire la solidarité et tous les bons conseils sur ce forum. Bravo à tous et bon courage pour ta 430, en espérant que tu arrives à quelque chose qui te convienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 57 minutes, Giallo-54 a dit :

 

C'est ce que j'ai suggéré depuis le début, Vincent est l'homme de la situation.

Visiblement le contact est pris, mais il faut laisser @JP430 prendre les décisions qui s'imposent, en fonction surement d'éléments qu'on ne maîtrise pas forcément....

 

Et puis, il ne faut pas oublier qu'à force d'envoyer des clients dans l'atelier de @F355QV70, on va se retrouver le bec dans l'eau lors de l'entretien de nos bolides 😁

Tu n'oublies pas tes premiers et fidèles clients, n'est ce pas le Doc 😉

Y a de la place VIP 

il y a une heure, speed66 a dit :

Oui, c’est bien lui.

tu sais où tu vas Avec Vincent et ça, c’est important.

Surtout  si ta situation est tendue .

Se que j’ai proposé c’est de démonter et voir 

je lui ai dit que je peux lui faire un devis alléchant pour l’attirer et après lui annoncer les mauvaises nouvelles mais c’est pas le genre de la maison. 
 

son budget étant tellement tendu qu’il parait impossible de commencer quelque chose.

rien que les pièces et la MO du changement de toute la cinématique embrayage on sera à 6000

et le budget a 10 est infaisable.

j’ai suggéré de démonter , analyser et diagnostiquer et ensuite s’il veut s’en séparer , alors le futur acheteur saura ou il met les pieds .

Mais l’auto démontée n’aura pas preneur si facilement que assemblée .

En la laissant assemblée , on donne l’espoir à l’acheteur que le soucis’est moindre .

Puisqu’il peut l’être tout compte fait 😉


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Mais alors question bête , ne peut-on pas démonter, voir et chiffrer. Si trop chère pour le' proprio actuel tout remonter en état. 

Ca paraît idiot mais au moins l'acheteur  potentiel saurait, avec un devis à l'appui pour l'achat.

apres c'est une question d coût pour démontage et remontage mais ça peut inciter f430 à s'y engager 

Modifié par Mambino
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui, mais si tu ne repars pas, tu as paye la mdo, plus quelques consommables, et tu n aies pas plus avancé sauf si coup de bol ou c est une bricole, mais la 120000km avec le même embrayage, faut cette réaliste.

Sauf que tu as une auto a vendre, avec une facture potentielle a 50k€, pour une auto de 120000 km, qui je roule pas.

Après la solution, tu l'achetes, remets le compteur a 50000km, et comme tu ne l as paye que 15k€, tu peux peut être faire un benef !!!

Enfin, un marchant de machine a lavé sera certainement intéressé !!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Oui, mais si tu ne repars pas, tu as paye la mdo, plus quelques consommables, et tu n ai pas plus avancé.

Sauf que tu as une auto a vendre, avec une facture potentielle a 50k€, pour une auto de 120000 km, qui je roule pas.

Après la solution, tu l'achetes, remets le compteur a 50000km, et comme tu l as paye que 15k€, tu peux peut être faire un benef !!!

Enfin, un marchant de machine a lavé sera certainement intéressé !!!

Ça vaut quand même un peu plus que 15k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0