0
JP430

Problème en F430

Messages recommandés

F355QV70
il y a 16 minutes, nounou a dit :

Ça vaut quand même un peu plus que 15k€.

Ça vaut pas réellement mieux si l’acheteur se réfère au devis . Avec surprise en sus et emmerdes possibles d’une auto kilométrée . 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 17 minutes, F355QV70 a dit :

Ça vaut pas réellement mieux si l’acheteur se réfère au devis . Avec surprise en sus et emmerdes possibles d’une auto kilométrée . 

Vu comme ça OK. Perso  à ce tarif, je veux bien prendre le risque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 35 minutes, philF355 a dit :

Ça reste une 430 avec 120000km !!!

Oui enfin faut pas exagérer quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 12 minutes, nounou a dit :

Vu comme ça OK. Perso  à ce tarif, je veux bien prendre le risque. 

Ça partira à 30 si tout va bien 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 46 minutes, philF355 a dit :

Ça reste une 430 avec 120000km !!!

C'est un kilométrage que pas mal de Granturismo , Quattroporte et Gransport atteignent malgré tout chez Maserati , avec la même boite F1 ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, nounou a dit :

Ça vaut quand même un peu plus que 15k€.

30000 elle part direct. Et je connais déjà l’acheteur. Un pro qui va la réparer pour max 10000€ de pièces 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 25/07/2020 à 18:05, JP430 a dit :

embrayage usé à 100% et j'ai vu 100% d'afficher sur l'ordinateur. On me propose de changer la boite et pas l'embrayage puisqu'il y a des capteurs trop usés et on me dit que de la limaille se trouve dans le circuit f1

Embrayage usé à 100% mais il propose de changer la boite de vitesse plutôt que l'embrayage et les capteurs parce qu'il y aurait de la limaille ? Avoir l'avis d'un autre intervenant pour confirmer ce diagnostic semble nécessaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, Artifils a dit :

Embrayage usé à 100% mais il propose de changer la boite de vitesse plutôt que l'embrayage et les capteurs parce qu'il y aurait de la limaille ? Avoir l'avis d'un autre intervenant pour confirmer ce diagnostic semble nécessaire. 

Clairement...

 

 

Au fait en parlant de l’usure de l’embrayage à 100%, j’avais posté un sujet interessant il y a quelques années

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Au fait en parlant de l’usure de l’embrayage à 100%, j’avais posté un sujet interessant il y a quelques années

Et avec celui-ci, j'espère que @JP430 y verra plus clair ...

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP430
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Clairement...

 

 

Au fait en parlant de l’usure de l’embrayage à 100%, j’avais posté un sujet interessant il y a quelques années

 

 

 

 

 

Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Et avec celui-ci, j'espère que @JP430 y verra plus clair ...

 

 

Je viens de terminer de lire les deux sujets, il y a de quoi se prendre la tête.

 

Je me prépare à la vendre en l'état à un professionnel mais je garde aussi bon espoir que ma ferrari continue d'être ma voiture passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, JP430 a dit :

 

 

Je viens de terminer de lire les deux sujets, il y a de quoi se prendre la tête.

 

Je me prépare à la vendre en l'état à un professionnel mais je garde aussi bon espoir que ma ferrari continue d'être ma voiture passion.

Si tu vends en l’état fais moi signe, je connais un pro qui pourrait être intéressé 

tu as mon portable en message privé

 

 

.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ton budget réparation est de 10 k, c est bien ça ?

Telephones moi, on peut faire partir ta voiture en Italie pour la réparation , fais moi confiance...

tu es de quelle région ?

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 26/07/2020 à 09:38, Artifils a dit :

Ce disque d'embrayage très usé ne serait-il pas à l'origine de cet enchaînement de problèmes menant à la panne ? 

 

c'est très probablement ça le point de départ

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

sinon c'est super de lire les encouragements et les conseils.

L’expérience des certains et l'aide de Vincent sont précieux.

Cette 430 peut-être sauvée malgré tout...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 16 heures, bernard a dit :

C'est un kilométrage que pas mal de Granturismo , Quattroporte et Gransport atteignent malgré tout chez Maserati , avec la même boite F1 ?

 

C'est la même boite apriori mais pas le même montage, e-diff, etc.

Je ne saurais dire si sur les Maseratis on rencontre ce genre de problème...

Les 120000 km de cette ferrari, si on refait l’embrayage, on arrive a dépolluer c'est pas forcement le plus gros problème. Certes moins chère sur le marche mais elle peut rouler sans problème malgré son kilométrage

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 25/07/2020 à 23:47, nounou a dit :

Tu a tout à fait raison. Mais même avec ces modifs il restera toujours un risque de pollution lors d'une ouverture du circuit pour une opération de maintenance  ou d'ajout d'huile et je reste sur le fait qu'il manque un filtre et qu'il faut étudier la possibilité d'en incorporer un pour être à l'abri de tout problèmes. 

 

@F355QV70, je remontes ce point intéressant que @nounou propose.

Tu sais si un filtre au niveau du circuit F1 peut être envisagé (et chez qui???) pour éviter ce genre de pollution?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP430
Le 26/07/2020 à 09:35, nounou a dit :

Qui as dit que ce n'était pas fiable une 430 !! 

Si tu ne la répare pas, avec ce kilométrage tu va y laisser des plumes voir le poulet complet. 

 

Je me suis imaginé la scène, c'est malin.

 

Le 26/07/2020 à 09:45, nounou a dit :

En concession  ils changent tout car effectivement il y a le problème d'obligation action de résultat mais surtout d'une ils n'ont pas le personnel qualifié pour réparer de tels organes, et c'est beaucoup plus simple et moins risqué de remettre un ensemble en échange standard qui est garanti par l'usine. 

Et ensuite financièrement comme ce n'est pas eux les payeur, il vaut mieux vendre une pièce à 40k€ que 2 rondelles et 3 écrous : la marge n' est pas la même.

Chez eux un client n'est pas un propriétaire mais simplement un chéquier sur patte. 

 

Je suis déçu du suivi ferrari. Chaque année j'allais la déposer quelques jours à 3h de mon domicile pour qu'elle soit parfaitement suivie, que l'historique soit clair et sérieux. 

Je reconnais que je suis le bon poisson, confiance avrugle par obligation au réseau mais on parle de ferrari par de renault. Je n'ai jamais refusé ou retardé un remplacement de pièces. Si on m'avait informé de l'usure excessive de l'embrayage, je l'aurai remplacé.

Bref, si ma ferrari est réparable dans mon budget, je n'irai plus dans le réseau officiel ou tout du moins plus chez le professionnel concerné. 

 

Il y a 23 heures, Giallo-54 a dit :

 

C'est ce que j'ai suggéré depuis le début, Vincent est l'homme de la situation.

Visiblement le contact est pris, mais il faut laisser @JP430 prendre les décisions qui s'imposent, en fonction surement d'éléments qu'on ne maîtrise pas forcément....

 

Et puis, il ne faut pas oublier qu'à force d'envoyer des clients dans l'atelier de @F355QV70, on va se retrouver le bec dans l'eau lors de l'entretien de nos bolides 😁

Tu n'oublies pas tes premiers et fidèles clients, n'est ce pas le Doc 😉

 

La réponse de Vincent a été clair et honnête. C'est rare de nos jours et si ça se complique pour moi, il va recevoir une 430 dans son garage très certainement.

 

Il y a 19 heures, Mambino a dit :

Mais alors question bête , ne peut-on pas démonter, voir et chiffrer. Si trop chère pour le' proprio actuel tout remonter en état. 

Ca paraît idiot mais au moins l'acheteur  potentiel saurait, avec un devis à l'appui pour l'achat.

apres c'est une question d coût pour démontage et remontage mais ça peut inciter f430 à s'y engager 

 

Sans m'étaler, la crise sanitaire m'a mis dans une situation difficile professionnellement. Je ne peux pas consacrer plus de 10 000 euros (qui est une somme importante) pour ma ferrari. Au delà, ma femme ne va pas me rater et à choisir entre ma famille et ce qui n'est rien d'autre qu'un objet ... 

Si je devais m'en séparer, ce serait de toute façon une reprise par un professionnel, ne serait ce que pour me libérer de toute responsabilité future. 

Mais en suivant ce raisonnement, pas question de simplifier la vie du pro.

 

Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ton budget réparation est de 10 k, c est bien ça ?

Telephones moi, on peut faire partir ta voiture en Italie pour la réparation , fais moi confiance...

tu es de quelle région ?

 

Du ch'nord et la tournure de ce message ne me plaît pas.

 

Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

sinon c'est super de lire les encouragements et les conseils.

L’expérience des certains et l'aide de Vincent sont précieux.

Cette 430 peut-être sauvée malgré tout...

 

 

Je l'espère, et je remercie tout le monde, je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides.

 

Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

 

C'est la même boite apriori mais pas le même montage, e-diff, etc.

Je ne saurais dire si sur les Maseratis on rencontre ce genre de problème...

Les 120000 km de cette ferrari, si on refait l’embrayage, on arrive a dépolluer c'est pas forcement le plus gros problème. Certes moins chère sur le marche mais elle peut rouler sans problème malgré son kilométrage

 

 

Je l'espère qu'elle peut continuer à rouler, ça serait navrant sinon.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 47 minutes, JP430 a dit :

 

 

 

Du ch'nord et la tournure de ce message ne me plaît pas.

 

Alain ( @Trois cinquante cinq) Est quelqu’un de confiance, habitant dans la banlieu monégasque, il est plus la pour rendre service qu’autre chose... il a toujours fait entretenir ses ferrari en italie car la main d’oeuvre est moins chère, il est la simplement pour t’aider.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

Alain ( @Trois cinquante cinq) Est quelqu’un de confiance, habitant dans la banlieu monégasque, il est plus la pour rendre service qu’autre chose... il a toujours fait entretenir ses ferrari en italie car la main d’oeuvre est moins chère, il est la simplement pour t’aider.....

 

Merci Oliv 🙂 

Plus que le prix de la MO , surtout pour la compétence 😉

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, JP430 a dit :

Du ch'nord et la tournure de ce message ne me plaît pas

 

Je te souhaite bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu m'as régalé @Trois cinquante cinq 😅👍

Visiblement le mot Italie ne passe toujours pas bien en France sortie de PACA 😉

 

 

  • Perplexe 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Tu m'as régalé @Trois cinquante cinq 😅👍

Visiblement le mot Italie ne passe toujours pas bien en France sortie de PACA 😉

 

Bah écoutes, on va pas se battre pour aider les gens...😉

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 47 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je te souhaite bonne continuation !

 

il y a 45 minutes, tifosi101 a dit :

Tu m'as régalé @Trois cinquante cinq 😅👍

Visiblement le mot Italie ne passe toujours pas bien en France sortie de PACA 😉

 

 

 

Oui enfin @JP430 ne vous connait que depuis 48h. Je peux comprendre qu'il soit réticent.

Surtout que l'Italie, pour un nordiste, c'est un peu plus de 1200 bornes, hein ... donc il y a un peu de logistique et on peut se demander si c'est bien nécessaire d'aller aussi loin.

 

Après, c'est peut-être la meilleure solution car les concessions les plus proches de chez nous c'est Pozzi à Paris dont on connaît les prix stratosphériques ou les concessions belges de Gant ou Bruxelles qui ne sont pas mieux.

 

Le plus sage est que JP t'appelle, la communication sera plus facile que via un forum.

 

 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 18 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Après, c'est peut-être la meilleure solution car les concessions les plus proches de chez nous c'est Pozzi à Paris dont on connaît les prix stratosphériques ou les concessions belges de Gant ou Bruxelles qui ne sont pas mieux.

 

 

Un peu hors sujet mais je me suis laisser dire que Gant a pas mal de clients en entretien avec des voitures de tout age y compris des Français et/ou membres de ce forum. Ou ce sont principalement des autos sous garantie ? 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Alain ( @Trois cinquante cinq) Est quelqu’un de confiance, habitant dans la banlieu monégasque, il est plus la pour rendre service qu’autre chose... il a toujours fait entretenir ses ferrari en italie car la main d’oeuvre est moins chère, il est la simplement pour t’aider.....

Et pour en rajouter:

Un homme droit qui dit les choses comme il les voit et les ressent !!!

C est rare de nos jours, mais pas toujours reconnu et apprécié a sa juste valeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0