0
geo27

Formule 1 2020 #4 : Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone

Messages recommandés

Mambino
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

Désolé RedDreams 

en lisant l'article je ne vois pas le rapport avec mon précédent post. Il n'est pas question selon moi que tous les pilotes aient la même auto mais justement que chaque team garde sa propre philosophie d'ingénierie de l'auto tant au niveau de l'aéro que du châssis même si certains moteurs sont en dentiques ( c'est déjà le cas aujourd'hui)

je disais simplement que les pilotes changeraient de voiture. 

Hamilton dans une Williamns ca aurait de l'allure, voire même dans une ferrari ou une Alfa ou une Renault. Dans la même idée, Max dans une merco ou une ferrari, ca pimenterai les courses. Je pense.

Il ne faut surtout pas que les voitures soient toutes les mêmes avec mêmes moteurs, ca reviendrait à ce qu'on a aujourd'hui, ennuyeux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, Mambino a dit :

...

je disais simplement que les pilotes changeraient de voiture. 

Hamilton dans une Williamns ca aurait de l'allure, voire même dans une ferrari ou une Alfa ou une Renault. Dans la même idée, Max dans une merco ou une ferrari, ca pimenterai les courses. Je pense.

...

Je ne pense pas qu'il y ai un seul sport avec un élément mécanique (velo, moto, luge, ski, perche...) ou le matos est tiré au sort .

C'est un peu ce qui arrive quand on fait du karting de loc avec les potes, mais par contre, ils ne mettent jamais les PTRAC d'équerre 🤭 pour équilibrer les chances. Les miennes plutot😂

 

Sinon évidement qu'on aimerait voir ça pour avoir une vrai compétition de pilotes.

Mais les teams ne seraient jamais d'accord.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ni les pilotes d'ailleurs... 

C'est un sport mécanique et tout pilote n'aspire qu'à une chose, avoir le meilleur matériel, et la meilleure écurie avoir le meilleur pilote, ce délire est impossible en compétition, sauf effectivement avec une formule Monotype, et encore... 

J'ai courru en Formule monotype, mais la technologie était celle de moteurs de série préparés à minima pour être montés sur des monoplaces et passés au banc pour étalonnage en début de saison. Donc effectivement on n'avait pas les mêmes châssis lors des courses. Mais c'était des courses d'amateurs sans autre challenge que de se faire plaisir et d'avoir de beaux trophées. 

C'était aussi le principe du Trophée Venturi 400 GT et du Championnat Procar avec les M1, mais il n'y avait pas de changement d'autos à chaque course, trop compliqué avec les sponsors et surtout avec le traitement des châssis et des moteurs par les pilotes. 

De l'équité en sport auto, ça n'existe quasiment pas sauf dans les formules de promotion et encore... 

Alors la F1, même pas en rêve... 

@Mambino désolé j'ai mal lu ton post, mais si j'étais Hamilton, jamais je ne monterais dans une Williams pour un GP, j'aurais bien mieux à faire ailleurs... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :


possible !

 

Pour les « rouges » Leclerc a fait le job, Vettel....🤐 
Faut pas tirer sur l’ambulance...

L'explication est que Vettel n'est pas en confiance avec l'auto alors que Leclerc a choisi des réglages "hard" sans traînée mais rendant la voiture instable et ça a payé... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-tourne-pas-rond-ferrari-grande-bretagne-2020/4848567/

Citation

Le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, a effectivement indiqué que comprendre les difficultés de Vettel était la priorité de l'équipe d'ici le week-end prochain, quand se déroulera le Grand Prix du 70e Anniversaire. "Si vous regardez notre course aujourd'hui, au moins du côté de Sebastian, c'était difficile. Avec sa voiture, on peut faire bien plus", a déclaré le dirigeant sur Channel 4. 

 

"Il a perdu du temps de piste vendredi, ce qui n'a pas aidé. Mais il n'a jamais été confiant avec la voiture ce week-end, donc il y a beaucoup de données à analyser pour comprendre et corriger ça. Alors que nous allons nous pencher sur les données de Charles pour essayer d'optimiser et voir ce que l'on peut faire, il y a beaucoup à faire du côté de Sebastian."

Une dernière saison chez Ferrari qui s'annonce pénible pour Vettel... 

 

Le quadruple Champion du Monde va devoir se pencher sur les données de son tout jeune équipier débutant pour essayer d'optimiser... Triste... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je pense que Vettel aura beaucoup de mal à regagner un autre GP d'ici sa retraite. 

A moins d'aller chez merco ou retourner chez les canettes, il a aucune chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 33 minutes, RedDreams a dit :

L'explication est que Vettel n'est pas en confiance avec l'auto alors que Leclerc a choisi des réglages "hard" sans traînée mais rendant la voiture instable et ça a payé... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-tourne-pas-rond-ferrari-grande-bretagne-2020/4848567/

Une dernière saison chez Ferrari qui s'annonce pénible pour Vettel... 

 

Le quadruple Champion du Monde va devoir se pencher sur les données de son tout jeune équipier débutant pour essayer d'optimiser... Triste... 

 

Comme tu dis, c'est assez triste comme situation!

Heureusement ou malheureusement un pilote comme Leclerc n'est arrivé que l'an dernier, car sinon, on aurait vu probablement bien plus tôt les difficultés qu'il rencontre aujourd'hui.

 

il y a 29 minutes, geo27 a dit :

Je pense que Vettel aura beaucoup de mal à regagner un autre GP d'ici sa retraite. 

A moins d'aller chez merco ou retourner chez les canettes, il a aucune chance.

 

S'il va cher Merco il va se faire laminer par Hamilton, et s'il va chez RbR, il va se faire laminer par Verstappen; il faudrait que les planètes soient méchamment alignées pour qu'il en regagne un effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Un grand prix couru d'avance... hé bien pas tant que ça si l'on considère les 5 derniers tours qui nous ont amené pas mal de chamboulements.

Quelque remarques : 

- j'ai bien apprécié la performance de Charles qui m'a ravi.

- j'ai oublié de m'intéresser à Vettel tellement il n'apporte plus rien à la Scuderia...mais ça c'est pas nouveau.

- j'ai bien aimé Ricciardo et regrette de ne pas l'avoir avec nous. 

- les Mercedes n'ont pas paru aussi dominatrices qu'ont aurait pu le penser.

- Hamilton est assuré du titre.

- Grosjean une plaie!!

- Stroll décevant.

- Albon on se demande ce qu'il fait dans le team.

- le petit con m'apparait moins con.

 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 24 minutes, camille a dit :

Un grand prix couru d'avance... hé bien pas tant que ça si l'on considère les 5 derniers tours qui nous ont amené pas mal de chamboulements.

Quelque remarques : 

- j'ai bien apprécié la performance de Charles qui m'a ravi.

- j'ai oublié de m'intéresser à Vettel tellement il n'apporte plus rien à la Scuderia...mais ça c'est pas nouveau.

- j'ai bien aimé Ricciardo et regrette de ne pas l'avoir avec nous. 

- les Mercedes n'ont pas paru aussi dominatrices qu'ont aurait pu le penser.

- Hamilton est assuré du titre.

- Grosjean une plaie!!

- Stroll décevant.

- Albon on se demande ce qu'il fait dans le team.

- le petit con m'apparait moins con.

 

Je suis OK avec tout sauf pour les mercos.

Il y a eu 2 safety

Sinon c'était 30 s mini au 3eme.

Et carletto aurait pris plus d'1 mn.

L'histoire des pneus est un incident de parcours qui ne remet pas en question leurs perfs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

Je suis de ton avis. 
Comme je le disais, Bottas c’est le bon toutou à papa. Il ne Risque pas de désobéir.

 

je m’endors, suis je le seul? 

d’après ma femme je me suis endormi vers le 15eme tours......

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Par chance, la mienne m'a réveillé au 40ème... 🙂

  • Haha 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a une heure, geo27 a dit :

Je suis OK avec tout sauf pour les mercos.

Il y a eu 2 safety

Sinon c'était 30 s mini au 3eme.

Et carletto aurait pris plus d'1 mn.

L'histoire des pneus est un incident de parcours qui ne remet pas en question leurs perfs.

 

Tout à fait, et comme Max aurait fait le pit stop pour le meilleur tour on aurait pu avoir seulement les 2 Mercedes dans le même tour, mais il y a eu les incidents de course qui ont sauvé ce GP.

 

Dimanche prochain, avec les enseignements de celui-ci, on risque d'avoir une belle démonstration de la supériorité des Mercedes et si Lewis fait un bis repetita, ce pauvre Bottas va être anéanti... 

 

Seuls les pb de pneus et les stratégies peuvent brouiller les cartes, mais si Pirelli et la FIA gardent les mêmes pneus, ça va être Zzzzz... 

 

Par contre la 2ème course à partir de la 4ème place sera intéressante et la réalisation l'a bien compris en ne nous montrant la course des 3 premiers épisodiquement qu'en incruste et lors des pit-stops !... 

 

Enfin faut dire que j'en ai un peu loupé cause petite sieste devant la télé... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quant à Gasly, il montre sa valeur et prouve les difficultés à piloter pour un Team qui ne concentre ses efforts que sur sa Vedette... 

Albon a la chance d'avoir de bon appuis financiers pour contraindre le Team à s'occuper un peu de lui, mais sera-ce suffisant ?... Pas sûr !... 😞


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Au championnat des plus malchanceux, on aurait Bottas et Sainz bien sûr mais aussi Hulk qui n'a pu prendre le départ pour cause de boulon cisaillé dans son embrayage... 😞

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/une-vis-dans-l-embrayage-la-desillusion-d-hulkenberg-expliquee,150827.html

 

Le mécanisme est fourni par Mercedes !... 

 

Ach, sabotache !... 

 

Citation

« Ce n’est pas une pièce Racing Point, c’est une pièce que nous obtenons soit de HPP soit de MGP." [Mercedes AMG High Performance Powertrains]. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 13 heures, geo27 a dit :

Je pense que Vettel aura beaucoup de mal à regagner un autre GP d'ici sa retraite. 

A moins d'aller chez merco ou retourner chez les canettes, il a aucune chance.

Peut-être, mais parti comme c'est, s'il va chez Force India / Racing Point / Spyker / Jordan l'an prochain (si...) il ne gagnera pas, mais au moins il pourra battre Ferrari...

 

Il y en a un autre qui aurait (conditionnel) conclu qu'il n'a aucune chance d'atteindre son rêve s'il ne va pas chez Mercedes, ce serait (conditionnel) Max Verstappen.

Martin Brundle disait cette semaine qu'à son avis (à son avis) il lui semble constater que les signes de frustration se multiplient chez Max, et qu'il ne serait pas surpris qu'il réfléchisse à se libérer de son contrat Red Bull récemment étendu jusque fin 2023 pour trouver un moyen de négocier un deal avec Mercedes, car il veut devenir un jour Champion du Monde et il n'est plus très convaincu que la Red-Bull-Honda le lui permette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Mercedes: 1022 cv en qualifs.

Honda: moins 28 cv

Renault: moins 37 cv

Ferrari: moins 42 cv, ce qui équivaut à 4/10è de perdus par tour...

 

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-tecnica-mercedes-perche-la-super-potenza-1022-cv-e-sospetta/4848120/?utm_campaign=social-organic&utm_medium=twitter&utm_source=article-details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0