0
geo27

Formule 1 2020 #4 : Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone

Messages recommandés

bernard

On balaie 😆😆


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Vettel en médium pour sa 2ème tentative, c'est risqué !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Les Mercos en médium ont mis 1" à tout le monde... 

Out :

Gasly

Albon

Hulk (Il ne fera pas sont premier podium...) 

Kvyat 

Russell 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça y est, Lewis retrouve ses marques... 

Les 8 autres à plus de 1"... 😞


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, RedDreams a dit :

Ça y est, Lewis retrouve ses marques... 

Les 8 autres à plus de 1"... 😞

Tu es étonné ? 

Pour moi ça ne faisait pas l'ombre d'un doute....🙄

Sinon je suis assez surpris de la tenue relative des ferrari. Je m'attendais à pire.

Avec le moteur 2019, elles seraient encore devant la canette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pôle Lewis, 91ème Pôle les 100 pour cette année ?... 

Leclerc en 4 à 1/10ème de Max !.. 🙂

Vettel en 10!... 😞

Tout le monde à + de 1" derrière les Mercedes 

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

 C'est déjà réglé pour demain et dimanche prochain à la régulière.

91 pôles 

100

120 même ou plus

Ca commence à ne plus rien vouloir dire.

Mais bon, c'est la f1 moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Et là, personne ne suspecte une (petite) triche ça et là de la part de Mercedes; un si grand gap avec les autres n’est il pas suspect?

Je n’y connais rien ou bien moins que beaucoup d’entre vous, mais quand même !!!

 

Pour Ferrari, heureusement qu’il n’y a plus la paire Vettel Raikonnen car on pleurerait à chaudes larmes!😥

Leclerc assure le minimum syndical pour une écurie prestigieuse comme Ferrari.

 

Demain, la bagarre sera derrière les Mercedes à moins que celles ci aient la bonne idée de s’auto éliminées 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On s’ endort même devant les qualifs maintenant !!??😢😳

 

Si ceux qui ont en charge la F1 ne prennent pas très vite les bonnes décision, je crois que beaucoup d’amateurs pourraient déserter les rangs car deux ans 2020 et 2021 pour voir et revoir la même chose, il y a de quoi lasser et décourager les plus assidus!

 

C’est dommage, car cette année Covid aurait pu avoir un regain d’intérêt avec des courses sur des circuits fabuleux comme le Mugello ou encore Imola...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

 C'est déjà réglé pour demain et dimanche prochain à la régulière.

91 pôles 

100

120 même ou plus

Ca commence à ne plus rien vouloir dire.

Mais bon, c'est la f1 moderne.

Le plus triste c'est que cette domination écrasante empêche aussi, par contre-coup, certains pilotes d'émerger.

Je t'avoue que je parle de tête, je n'ai pas vérifié les  statistiques, mais sur les sept dernières années, en dehors de Lewis et des deux autres pilotes Mercedes (= Rosberg et Bottas), à part Vettel, Räikkönen et Leclerc chez Ferrari, et Ricciardo et Verstappen chez Red Bull, personne d'autre n'a gagné de Grand Prix.

 

Si je ne me trompe pas dans mon récapitulatif, ça fait seulement huit vainqueurs différents en sept saisons, dont:

- trois avaient déjà gagné leur premier Grand Prix bien avant le nouveau règlement (= Vettel, Hamilton, Raikkonen)

- deux ont eu le baquet qui-va-bien dans la voiture qui écrase les championnats (Rosberg et Bottas)

Nous reste donc trois "nouveaux vainqueurs-ne-conduisant-pas-une-Mercedes" (= Ricciardo, Verstappen et Lerclerc) en sept saisons; et des saisons de 20 Grand Prix!

 

Une telle situation ne s'est jamais produite dans l'histoire de la F1. Il serait temps que "ceux qui nous gouvernent" s'interrogent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Oh; j'oubliais...Lewis a déclaré cette semaine dans la presse british "qu'il se voyait rester encore au moins trois ans en F1".

Sortez vos mouchoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

 

Si ceux qui ont en charge la F1 ne prennent pas très vite les bonnes décision, je crois que beaucoup d’amateurs pourraient déserter les rangs car deux ans 2020 et 2021 pour voir et revoir la même chose, il y a de quoi lasser et décourager les plus assidus!

 

 

Je te rassure ou pas d ailleurs Philippe , mais beaucoup de mordus ont déjà plié les gaulles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Le plus triste c'est que cette domination écrasante empêche aussi, par contre-coup, certains pilotes d'émerger.

Je t'avoue que je parle de tête, je n'ai pas vérifié les  statistiques, mais sur les sept dernières années, en dehors de Lewis et des deux autres pilotes Mercedes (= Rosberg et Bottas), à part Vettel, Räikkönen et Leclerc chez Ferrari, et Ricciardo et Verstappen chez Red Bull, personne d'autre n'a gagné de Grand Prix.

 

Si je ne me trompe pas dans mon récapitulatif, ça fait seulement huit vainqueurs différents en sept saisons, dont:

- trois avaient déjà gagné leur premier Grand Prix bien avant le nouveau règlement (= Vettel, Hamilton, Raikkonen)

- deux ont eu le baquet qui-va-bien dans la voiture qui écrase les championnats (Rosberg et Bottas)

Nous reste donc trois "nouveaux vainqueurs-ne-conduisant-pas-une-Mercedes" (= Ricciardo, Verstappen et Lerclerc) en sept saisons; et des saisons de 20 Grand Prix!

 

Une telle situation ne s'est jamais produite dans l'histoire de la F1. Il serait temps que "ceux qui nous gouvernent" s'interrogent.

 

Tu oublies les années Schumi, j'avais même arrêté de regarder les GP, entrecles consignes et le comportement de inadmissible Schumi jamais sanctionné et puis Vettel avec RB, domination absolue pendant 4 ans... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ce pauvre Vettel n'en finit pas de galérer... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-ferrari-silverstone-pire/4847746/

Citation

"Je suis déterminé à tenir le coup", conclut-il. Les gars font tout ce qu'ils peuvent. Je crois que personne n'a de mauvaises intentions. Nous avons eu des problèmes hier et ce matin, mais à ce stade, nous devons faire en sorte de nous en tirer."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 21 heures, RedDreams a dit :

Pour moi Lewis a préparé sa course, il est dans son jardin, il va frapper fort... 

Hamertime, Bottas risque de morfler, il n'a pas le mental de Rosberg... 

 

Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

Lewis pas dans son assiette... 😏

Bon, ben il a rangé la vaisselle et atomisé Bottas de 3 1/10ème comme prévu... 

Next... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Tu oublies les années Schumi, j'avais même arrêté de regarder les GP, entrecles consignes et le comportement de inadmissible Schumi jamais sanctionné et puis Vettel avec RB, domination absolue pendant 4 ans... 

Non, je ne les ai pas oubliées: c'était en réalité moins pire que maintenant car il y eut plus de vainqueurs différents pendant la "période Schumi": Hakkinen, Coulthard, Raikkonen, Montoya, Ralf Schumacher, Fisichella, Alonso, Barrichello...(+ Button en 2006) et du suspens au moins en 2000, 2003 et 2006. Et en 2005 il était hors du coup.

Sa domination a duré de 2000 à 2004, soit cinq ans, même s'il était en mesure de jouer le titre à nouveau en 2006; celle de Lewis dure depuis sept ans de façon ininterrompue (je suis le dernier à dire "et si, alors..." mais il faut se souvenir que Rosberg n'aurait pas été champion si le moteur de Lewis n'avait pas cassé en Malaisie...)

La "période Vettel" a duré quatre ans, 2010 à 2013: vainqueurs Vettel, Webber, Alonso, Raikkonen, Maldonado, Button, Hamilton, et deux championnats incertains jusqu'au dernier Grand Prix: 2010 et 2012.

On n'a jamais connu une domination aussi longue ni aussi peu de vainqueurs de Grand Prix que depuis 2014; je suis aussi le premier à dire que si Mercedes a mieux travaillé que les autres, c'est normal qu'elle en récolte les fruits, mais là ça commence vraiment à lasser. Depuis 2014 je ne regarde plus vraiment les Grand Prix...à partir de 2017 je regarde à peine le résultat, et cette année je ne sais même pas quel week-end il y a Grand Prix. Bon, je suis vieux, donc probablement pas le "public type", mais franchement je me demande ce qui pourrait bien intéresser aujourd'hui l'adolescent que j'étais.

Mettons que je sois ado et que je me branche sur la F1 à 13 ans en 2014: domination Hamilton; à 20 ans, soit sept ans plus tard, en 2020 (une éternité, les sept ans entre 13 et 20 ans...) toujours domination Hamilton. Passionnant, non?

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bah, tu pousses un peu, tu es là pour chaque GP !... 🤣

 

Moi aussi je suis vieux, mais bon, je me console avec l'aspect technique et l'espoir qu'il se "passe quelque chose"... 

 

Mais c'est clair que cette histoire "d'accord secret" suite à une "balance" ex Ferrari a tué les 2 saisons, du moins jusqu'à ce que les "autres" trouvent une nouvelle faille dans un règlement technique tellement complexe que même ce qui l'ont rédigé n'arrivent pas à le faire strictement appliquer sauf à avoir des infos "secrètes"... 

 

Avec les limites budgétaires, est-ce que le développement des moteurs est concerné, car si c'est le cas, c'est clair que c'est mort... 

 

Après, Mercedes a trouvé effectivement "quelque chose de plus" légal ou pas, là est la question... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Après, il y avait le paramètre fiabilité des moteurs qui maintenait le suspense "avant" car si la fiabilité avait été celle d'aujourd'hui, je pense que nous aurions eu des saisons similaires à celles que nous vivons actuellement. 

 

Maintenant, là où je te suis, c'est que ça dure depuis trop longtemps, et d'avoir bloqué Ferrari va se retourner contre eux car il est clair que Williams n'a d'autre solution que de copier elle aussi la Mercedes et d'en apprendre la mise au point pour qu'on ait au moins 6 autos capables de disputer la victoire... 

 

Mais quand on voit les difficultés de Racing Point, on se demande s'il n'y a pas un "petit truc en plus" dans la gestion moteur des Mercedes "officielles"... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La grille de départ, rendez-vous au 1er virage... 

united_kingdom-2.jpg Lewis Hamilton 

 

mercedes.png

 

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

finland-2.jpg Valtteri Bottas

 

mercedes.png

 

3

 

netherlands-2.jpg Max Verstappen


redbull.png

 

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

 

Monaco Charles Leclerc


ferrari.png

 

5

 

united_kingdom-2.jpg Lando Norris

 

mclaren.png

 

 

 

 

 

 

6

 

 

 

 

 

canada-2.jpg Lance Stroll 

 

racingpoint.png

 

7

 

spain-2.jpg Carlos Sainz

 

mclaren.png

 

 

 

 

 

 

 

8

 

 

 

 

 

 

Australia Daniel Ricciardo

 

renault.png

 

9

 

france-2.jpg Esteban Ocon 

 

renault.png

 

 

 

 

 

 

 

10

 

 

 

 

 

 

germany-4.jpg Sebastian Vettel


ferrari.png

 

11

 

france-2.jpg Pierre Gasly 


alphatauri.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12

 

 

 

 

 

 

Thailand Alexander Albon 


redbull.png

 

13

 

germany-4.jpg Nico Hülkenberg

 

racingpoint.png

 

 

 

 

 

 

14

 

 

 

 

 

denmark-2.jpg Kevin Magnussen 

 

haas.png

 

 

 

15

 

Italy Antonio Giovinazzi

 

alfaromeo.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16

 

 

 

 

 

 

finland-2.jpg Kimi Räikkönen

 

alfaromeo.png

 

17

 

france-2.jpg Romain Grosjean

 

haas.png

 

 

 

 

 

 

 

 

18

 

 

 

 

 

 

 

canada-2.jpg Nicholas Latifi 


williams.png

 

19

 

russia-2.jpg Daniil Kvyat (P) +5


alphatauri.png

 

 

 

 

 

 

 

20

 

 

 

 

 

 

united_kingdom-2.jpg George Russell (P) +5

 

williams.png

* Daniil Kvyat est pénalisé de 5 places suite à un changement de boîte de vitesses.

** George Russell est pénalisé de 5 places pour non respect de doubles drapeaux jaunes.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Bonjour mesdames et messieurs

Pour ce qui me concerne la F1 ne m'attire plus, elle est devenue monotone. La refonte totale du championnat pourrait me faire revenir à ce spectacle. Et pour moi la refonte serait que tous les pilotes pilotent toutes les voitures. On aurait une équipe de pilotes et des voitures et à chaque course la voiture reste la même mais le pilote changerait. La on verrai du spectacle parce que ça mettrait en avant et les voitures et les pilotes. La distribution des autos se ferait avec un logiciel qui ferait en sorte que chaque pilote ait sa chance de gagner une course. Je pense qu'on aurait un vrai spectacle à chaque grand prix.

bon c'est pas près d'arriver mais je pense que ça donnerai un vrai coup de boost au championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça, ce n'est plus de la F1, c'est autre chose... 

Là tu es beaucoup plus proche de la FE... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oh les boules pour Hulk!... 😞

La copie n'est pas l'originale... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On voit que Bottas se satisfait d’être second, 

je pense que Rosberg dans les mêmes conditions n’aurait pas lâcher l’affaire!

Bottas est donc pour Hamilton ce qu’était Barrichelo pour Schumacher.

Il n’y aura donc pas de bagarre pour le championnat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

On voit que Bottas se satisfait d’être second, 

je pense que Rosberg dans les mêmes conditions n’aurait pas lâcher l’affaire!

Bottas est donc pour Hamilton ce qu’était Barrichelo pour Schumacher.

Il n’y aura donc pas de bagarre pour le championnat !!

Je suis de ton avis. 
Comme je le disais, Bottas c’est le bon toutou à papa. Il ne Risque pas de désobéir.

 

je m’endors, suis je le seul? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0