Messages recommandés

Cyrilca

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Je m'apprête à passer le pas et réaliser mon rêve de gosse avec l'acquisition d'une belle avec cheval cabré.

C'est mon 1er achat Ferrari et mon coeur balance encore. Je vais aller sur un spider et j'hesite entre une F430 spider et un 458 spider a priori rouge intérieur beige/havane.

Le prix est très différent entre le 2 autos et je l'ai trouvé magnifiques toutes le deux bien que la 458 soit plus 'moderne' (évidemment me direz vous)

 

La F430 me semble avoir atteint sa décote mais semble un peu capricieuse avec la fiabilité et je lis que la 458 est bcp plus fiable.

 

Auriez vous un avis entre le 2 ?

Quel budget faut il prévoir si on souhaite avoir une config sympa avec peu de km et un peu de carbone?

 

Merci pour vos conseils.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le Forum,

 

Effectivement deux modèles beaux modèles mais très différents malgré le peu d'années qui les séparent.

 

D'un point de vue uniquement esthétique, je partirai sur une 458 spider, avec comme seul bémol l'absence de vitre sur le compartiment moteur qui ne permet plus de voir le cœur de la machine.

 

Je laisse les autres membres en parler plus en détail.

 

Dur dilemme qui t'attend avant de pouvoir profiter de ces fabuleuses autos, cheveux au vent.

Mais c'est aussi ca le plaisir Automobile.

 

 

 

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question théorique pour l'instant. Essayez les deux et choisissez celle qui vous fait craquer en terme de sensation, ligne... car avec l'écart de prix entre les deux vous pouvez fiabiliser une F430. Ensuite effectivement, il y a les pertes / gains à la revente mais comme personne n'est capable de prédire cela, il faut faire parler son coeur encore plus pour ce genre de voiture.

 

Lodein

Modifié par Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrilca

Merci pour vos conseils.

La vitre de la f430 manque effectivement a la 458 mais on gagne un toit dur..

Il y a t'il des options à ne pas oublier pour une recherche f430 ou 458?

Modifié par Cyrilca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Si tu te fous de la décote, et que le budget n’est pas un soucis,  alors prend une 458, plus récente, plus puissante, plus moderne avec sa boîte double embrayage qui est un énorme pas en avant par rapport à la boîte de la 430, sa souplesse, sa fluidité est incomparable avec celle de 430. 
C’est vrai que la vue du moteur manque à la 458 Spider, mais dans la 430 Spider tu ne le vois que de l’extérieur, pas comme un coupé, ou la vue du moteur dans ton rétro intérieur est magique. 
Ensuite il faut aussi prendre en compte l’esthétique de la voiture avec la capote, ou le toit, fermé. Moi j’ai une 430 coupé, je n’aime pas du tout la ligne des spider, mais ça c’est mon goût perso, mais des 2, la ligne de la 458 est moins dénaturer que celle de la 430 capote fermé. 
Par contre, sur une 430 spider, à terme, la perte financière à la revente sera nulle ou très faible, et c’est une superbe et excellente voiture qui te donnera un plaisir immense, malgré les points de comparaison favorable à la 458, et sur une 458 par contre, la revente dans quelques années sera synonyme de perte importante sur le prix d’achat, il faut en être conscient, la cote de la 458 ne fera que baisser dans les 4 à 5 ans à venir, jusqu’à atteindre son seuil minimum. 


En résumé, si l’argent est secondaire, prends une 458, et si l’argent est un facteur important, prend une 430.......de toute façon, que se soit l’une ou l’autre, tu ne peux pas te tromper, ce sont toutes les deux de magnifiques voitures de rêves.......
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 21 minutes, PA430 a dit :

Si tu te fous de la décote, et que le budget n’est pas un soucis,  alors prend une 458, plus récente, plus puissante, plus moderne avec sa boîte double embrayage qui est un énorme pas en avant par rapport à la boîte de la 430, sa souplesse, sa fluidité est incomparable avec celle de 430. 
C’est vrai que la vue du moteur manque à la 458 Spider, mais dans la 430 Spider tu ne le vois que de l’extérieur, pas comme un coupé, ou la vue du moteur dans ton rétro intérieur est magique. 
Ensuite il faut aussi prendre en compte l’esthétique de la voiture avec la capote, ou le toit, fermé. Moi j’ai une 430 coupé, je n’aime pas du tout la ligne des spider, mais ça c’est mon goût perso, mais des 2, la ligne de la 458 est moins dénaturer que celle de la 430 capote fermé. 
Par contre, sur une 430 spider, à terme, la perte financière à la revente sera nulle ou très faible, et c’est une superbe et excellente voiture qui te donnera un plaisir immense, malgré les points de comparaison favorable à la 458, et sur une 458 par contre, la revente dans quelques années sera synonyme de perte importante sur le prix d’achat, il faut en être conscient, la cote de la 458 ne fera que baisser dans les 4 à 5 ans à venir, jusqu’à atteindre son seuil minimum. 


En résumé, si l’argent est secondaire, prends une 458, et si l’argent est un facteur important, prend une 430.......de toute façon, que se soit l’une ou l’autre, tu ne peux pas te tromper, ce sont toutes les deux de magnifiques voitures de rêves.......
 

Je crois qu'il existe une vitre pour capo arrière pour le spider 4158 me demande si ce n'est pas Capristo qui fait ça........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Exact......apparemment c’est la capot entier qu’il faut changer pour ça........par contre......ça pique 😩

 

15740884-3453-4119-A1FD-E4BF30DECA37.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 23 minutes, PA430 a dit :

Exact......apparemment c’est la capot entier qu’il faut changer pour ça........par contre......ça pique 😩

 

15740884-3453-4119-A1FD-E4BF30DECA37.png

Ah tu vois!😉


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

dur decision

 

pour la ligne, très subjective a toi de juger. En spider, perso je préfère la 430, alors qu'en coupe c'est l'inverse 🙂 

Pour le budget, je pense comme @PA430, la 430 est quasi depreciee. Tu peux encore perdre un peu a cause d'une crise financière etc. La 458 peut encore baisser un peu surtout que la 488 va beaucoup décoter et va lui mettre la pression

Cela dit, la 458 a baisser de 40% par rapport a son prix d'origine ce qui est pas mal déjà.

Dpdv fiabilité, avantage probablement la 458 (connait pas très bien s'il y a des soucis sur ce modèle, en entend pas trop donc je pense qu'elle est fiable)

Entretien courant, je ne saurais dire; peut-être les consommables (freins, embrayage, pneus, huile) sur la 458 sont un peu plus cher mais tu dois les changer moins frequements. Je dirais avantage la 458

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
Il y a 7 heures, PA430 a dit :

Si tu te fous de la décote, et que le budget n’est pas un soucis,  alors prend une 458, plus récente, plus puissante, plus moderne avec sa boîte double embrayage qui est un énorme pas en avant par rapport à la boîte de la 430, sa souplesse, sa fluidité est incomparable avec celle de 430. 
C’est vrai que la vue du moteur manque à la 458 Spider, mais dans la 430 Spider tu ne le vois que de l’extérieur, pas comme un coupé, ou la vue du moteur dans ton rétro intérieur est magique. 
Ensuite il faut aussi prendre en compte l’esthétique de la voiture avec la capote, ou le toit, fermé. Moi j’ai une 430 coupé, je n’aime pas du tout la ligne des spider, mais ça c’est mon goût perso, mais des 2, la ligne de la 458 est moins dénaturer que celle de la 430 capote fermé. 
Par contre, sur une 430 spider, à terme, la perte financière à la revente sera nulle ou très faible, et c’est une superbe et excellente voiture qui te donnera un plaisir immense, malgré les points de comparaison favorable à la 458, et sur une 458 par contre, la revente dans quelques années sera synonyme de perte importante sur le prix d’achat, il faut en être conscient, la cote de la 458 ne fera que baisser dans les 4 à 5 ans à venir, jusqu’à atteindre son seuil minimum. 


En résumé, si l’argent est secondaire, prends une 458, et si l’argent est un facteur important, prend une 430.......de toute façon, que se soit l’une ou l’autre, tu ne peux pas te tromper, ce sont toutes les deux de magnifiques voitures de rêves.......
 

Tu résumes bien la situation et mon avis. J’ai un 458 spider et je n’ai pas hésité plus d’une femtoseconde. J’ajouterais :

  • La vitre sur le moteur n’a presque aucun intérêt sur les spiders. C’est sympa de voir le moteur depuis l’intérieur d’un Coupé. Mais la mini-vitre de la 430... nulle.
  • La différence entre la capote en tissu de la 430 et le toit articulé de la 458 est monumentale : la 458 devient un coupé+décapotable avec un look génial dans les 2 configurations. La 430, je la trouve belle uniquement décapotée.
  • Bonus de la 458 : la vitre arrière verticale qui se baisse pour profiter du moteur et de l’échappement avec ses oreilles dans toutes les situations.
  • Dernier point sur la dépréciation de la 458 est à relativiser à mon avis, également en considérant les frais (7 ans de services inclus sur un 458)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Le 30/07/2020 à 15:07, PA430 a dit :

Exact......apparemment c’est la capot entier qu’il faut changer pour ça........par contre......ça pique 😩

 

15740884-3453-4119-A1FD-E4BF30DECA37.png

 

et la vitre reste minuscule ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

un spider, c'est fait pour rouler décapoté

décapotée, la 430 est selon moi plus racée que la 458

la grande vitre de la 430 spider permet d'admirer le coeur de l'auto,

c'est esthétiquement une grande réussite

 

F430.jpg.e07daa9f253b872329b7a76fbe9090af.jpg.29a2c84ce9e2c5949f4e1b6c2b8dc8fd.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, Spider26 a dit :

un spider, c'est fait pour rouler décapoté

décapotée, la 430 est selon moi plus racée que la 458

la grande vitre de la 430 spider permet d'admirer le coeur de l'auto,

c'est esthétiquement une grande réussite

 

F430.jpg.e07daa9f253b872329b7a76fbe9090af.jpg.29a2c84ce9e2c5949f4e1b6c2b8dc8fd.jpg

 

Cepafo @Spider26, salut voisin....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Entre une F430 spider et une 458 Spider, il y a quand même la bagatelle de 60/70 K€. 
Perso, j’adore les 2 et en tant qu’inconditionnel des cheveux au vent, je ne les imagine qu’en Spider et pas en coupés. 
certains préfèrent les coupés, personnellement je les trouve mieux réussies en Spider qu’en coupé. 
L’arrière de la F430 coupé est lourd (gros cul), alors que cela disparaît totalement en Spider (qui ne se vit que décapoté).

la 458 Spider n’a pas le capot en verre, certes, mais la ligne est à mon avis (c’est mon opinion) plus belle et plus agressive, couverte ou pas. 
Pour avoir eu pendant 3 ans une F430 Spider, ce ne fut que du plaisir et zéro soucis. 
On peut par ailleurs rouler sans problème décapoté même en plein hiver avec chauffage et sièges chauffant (sauf pluie bien entendu), il n’y a aucun remous et on est parfaitement protégé des remous d’air. Je suppose qu’il en est de même pour la 458. 
Hors question budget, j’irais sans hésiter vers une 458 Spider, mais la F430 Spider est aussi une superbe voiture. 
En ce qui concerne leur côte respective, elle se tient bien mieux que les coupés, que cela soit l’une ou l’autre. Donc peu de risqueS de perdre un bras à la revente. 

Modifié par fairline
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrilca

Merci à tous pour vos remarques et conseils. Ca y est, j'ai fait mon choix et ai jeter mon dévolu et ma passion sur une ..

....

 

458 Spider. Je ferais les présentations bientot dès sa reception mais avec le confinement, je risque d'avoir à partienter.

Pendant ce temps, savez comment organiser et combien pourrait couter le remplassement des sièges par des sièges  Daytona ?

 

Prenez bien soin de vous et de vos charmantes demoisselles à cheval cabrée !

Cyril

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595

Très bon choix la 458 spider... sans hésitation si le budget est là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Excellent choix que la 458 ! 🙂

 

Aucune idée pour les sièges mais ça doit piquer un peu d'après moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0