Messages recommandés

ladivademaranello26

Propriétaire depuis peu, après une 430, d une magnifique GTB Fiorano, voilà 2 fois que le voyant "Defaut système moteur " s allume au tableau de bord..

A chaque fois je dois descendre chez BS AUTOCLASSIC....le premier était sans gravité à  priori,  mais ça a récidivé.....

Qq un a t il une idée,  car l auto marche très  bien,  le diag ne révèle aucune anomalie 😨😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 13 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Propriétaire depuis peu, après une 430, d une magnifique GTB Fiorano, voilà 2 fois que le voyant "Defaut système moteur " s allume au tableau de bord..

A chaque fois je dois descendre chez BS AUTOCLASSIC....le premier était sans gravité à  priori,  mais ça a récidivé.....

Qq un a t il une idée,  car l auto marche très  bien,  le diag ne révèle aucune anomalie 😨😨

 

c'est un système d'auto contrôle ..

 

le moteur s’étouffe . faut aller chercher plus haut dans les tours JM   .. 😆

elle te dit qu'elle veut respirer a pleins poumons .. c'est tout  🤭

 

bon , sans rire .. c'est chiant ces anomalies elec  😔


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Voyant moteur mais pas de code défaut ? 🤔 Je n'avais jamais vu ça...

Au cas où, il ne faut pas couper la batterie avant un diagnostic OBD, ni effacer les codes défauts avant leur lecture ! 😅

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Propriétaire depuis peu, après une 430, d une magnifique GTB Fiorano, voilà 2 fois que le voyant "Defaut système moteur " s allume au tableau de bord..

A chaque fois je dois descendre chez BS AUTOCLASSIC....le premier était sans gravité à  priori,  mais ça a récidivé.....

Qq un a t il une idée,  car l auto marche très  bien,  le diag ne révèle aucune anomalie 😨😨

Comme indiqué, achète un kiwi3 et télécharge l'application, très facile, bas besoin d'être Geek et tu accédera au code défaut, tu pourras acquitter, comprendre, analyser quand le défaut survient certainement lié à la dépollution, nettoyage des lambdas peut-être 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Merci...je vais chez le sorcier lundi matin... 

@tifosi101 je te tiens informé comme convenu par tph...

Si rien de méchant,  vais  acheter le kiwi..

Bon we les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Une vraie Diva....sortie du garage pour  le we😍

20200730_193029.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, Phoenix85 a dit :

J'ai la mienne depuis 5 ans et jamais ce genre de défaut. Peut-être que @Zaz ou @camille auront plus expérience.

 

Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Propriétaire depuis peu, après une 430, d une magnifique GTB Fiorano, voilà 2 fois que le voyant "Defaut système moteur " s allume au tableau de bord..

A chaque fois je dois descendre chez BS AUTOCLASSIC....le premier était sans gravité à  priori,  mais ça a récidivé.....

Qq un a t il une idée,  car l auto marche très  bien,  le diag ne révèle aucune anomalie 😨😨

Cela m'est arrivé une fois en sortant de révision. Conseil de la concession : Arrêtez-vous au bord de la route, coupez la batterie 10' et repartez. Effectivement cela fonctionne, c'est une merdouille.

Ps : Evidemment, en sortant d'une concession, ça la fout mal...

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ça marche 👍 bon courage 💪 

Et effectivement vu le prix je t'encourage à disposer de ce petit module OBD ELM327 en permanence dans la boîte à gants de ta 599 😎

 

https://www.ebay.fr/itm/264687160180

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Ça marche 👍 bon courage 💪 

Et effectivement vu le prix je t'encourage à disposer de ce petit module OBD ELM327 en permanence dans la boîte à gants de ta 599 😎

 

https://www.ebay.fr/itm/264687160180

Salut Tifosi101

et du coup ce type d'appareil à quoi sert il et est ce intéressant à brancher sur nos autos. 

Peut il où doit il être branché en permanence et n'y a til pas un risque d type court circuit sur le système electrique

et dernière question, ou est la prise dans la 612

merci d'avance pour ton retour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 1 minute, Mambino a dit :

Salut Tifosi101

et du coup ce type d'appareil à quoi sert il et est ce intéressant à brancher sur nos autos. 

Peut il où doit il être branché en permanence et n'y a til pas un risque d type court circuit sur le système electrique

et dernière question, ou est la prise dans la 612

merci d'avance pour ton retour

 

Si tu tapes obd2 scanner ds Google et YouTube tu pourras faire le plein d'informations et sélectionnez ton modèle. Aucun risque de court-circuit, au contraire , .depuis une App tu auras accès en roulant à ttes les données que tu pourras aussi sauvegarder en tps réel pour analyse ultérieure 

Quand à l'emplacement de la prise sur 612 , suis certain qu'en plongeant la tête ss le cockpit côté conducteur, tu mettras pas 30 sec à la trouver 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Je vous conseille le klavkarr 210 ,un produit 100% français hard+soft, et 100% breton, ils fournissent même une rallonge sur demande au cas où le logement est trop etroit. Sur Ferrari, J'ai pu l essayer que sur la 360, la 612 n est pas référencée mais tu peux leur envoyer un mail ou bien leur téléphoner sans doute:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@Mambino l'ELM327 est la solution la plus simple et la plus économique pour :

Lire les codes défauts (moteurs quasi exclusivement mais c'est bien ce qui nous intéresse, oublie ceux de la boîte de vitesse, airbag, etc)

Effacer les codes défauts (tous d'un coup exclusivement) et donc le voyant moteur au tableau de bord

Lire les valeurs des capteurs en temps réel (très utile quand on s'est un peu initié tel que les correct de richesse)

 

Pour l'application smartphone sur Android je recommande exclusivement Piston car hyper simple et efficace (et pourtant de part mon profil pro je devrais utiliser du complexe...). Sur iPhone débrouillez-vous !

 

Tu peux effectivement le laisser brancher en permanence mais ta remarque sur le court circuit reste pertinente. Sur mon Daily il l'est en permanence. Sur ta Ferrari cela prendra très peu de temps de le connecter donc autant le retirer.

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

D'après Fchat ton port OBD Ferrari 612 est sous ton tableau de bord à gauche de la colonne de direction avec les fusibles. Il te faut retirer une trappe.

 

IMG_20200731_083408.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Le ‎30‎/‎07‎/‎2020 à 19:32, ladivademaranello26 a dit :

Une vraie Diva....sortie du garage pour  le we😍

20200730_193029.jpg

tu n'as pas de problème lors des contrôles avec ta plaque avant adhésive ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour @Smoki, c est tout récent, pour l instant suis pas encore tombé sur une paire de cruchots......sur ce genre de voiture tout dépend qui est en face, s il a un tantinet de discernement et pas trop obtu (je reste courtois) ça passe, en cas contraire on avisera....j essaiera de jouer la carte de retraité, 

J ai choisi qd même un format à peu près correct..pas trop mini...à  suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai donne 1 fois, un jeune et un ancien, le jeune a verbalisé 135€, et ressortir l auto pour leur monter la nouvelle/ancienne plaque sous 3 jours

Depuis, j ai une plaque dans le coffre au cas ou.....immobilisation du véhicule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour @Smoki, c est tout récent, pour l instant suis pas encore tombé sur une paire de cruchots......sur ce genre de voiture tout dépend qui est en face, s il a un tantinet de discernement et pas trop obtu (je reste courtois) ça passe, en cas contraire on avisera....j essaiera de jouer la carte de retraité, 

J ai choisi qd même un format à peu près correct..pas trop mini...à  suivre...

merci pour ton retour , tu as choisi quel format 300X80 ( format suisse je crois )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 20 heures, philF355 a dit :

J ai donne 1 fois, un jeune et un ancien, le jeune a verbalisé 135€, et ressortir l auto pour leur monter la nouvelle/ancienne plaque sous 3 jours

Depuis, j ai une plaque dans le coffre au cas ou.....immobilisation du véhicule !!!

Hélas,  "les cons ça osent  tout,  c est même à ça qu on les reconnait ", effectivement les jeunes talents frais moulus de l école sont mauvais comme des teignes..

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 18 heures, Smoki a dit :

merci pour ton retour , tu as choisi quel format 300X80 ( format suisse je crois )  

Oui c est ça, de mémoire plutôt 290...on verra bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Concernant  le diagnostic : code défaut  rare, le sorcier a même eu son "indic" à  Maranello..

A priori le collier de serrage durite entrée  droite moteur était plutôt desserré.....resserage droite gauche...retour 60km, RAS....20200803_141430.thumb.jpg.5d7a34f4ab5a67065efe5f34ded53337.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 22 heures, Smoki a dit :

merci pour ton retour , tu as choisi quel format 300X80 ( format suisse je crois )  

 

Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Oui c est ça, de mémoire plutôt 290...on verra bien....

Suisse 300 x 80 mm. Avec un support suisse, pas de trou dans la caisse. Pas encore verbalisé mais comme @philF355 et d'autres j'ai la bonne dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0