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tifosi101

Peu d'espoir. Les corrections de richesse sont trop peu connues ou trop peu étudiées même par les pros.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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33manu

C'est le b-a-ba pourtant !!!!

 

Puis après changé la pièce tu vérifies la correction, pas uniquement le code de panne qui disparaît 🤔

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ladivademaranello26
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

C'est le b-a-ba pourtant !!!!

 

Puis après changé la pièce tu vérifies la correction, pas uniquement le code de panne qui disparaît 🤔

Disons 1000km environ depuis l'apparition des codes défaut,

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33manu
Il y a 12 heures, ladivademaranello26 a dit :

Disons 1000km environ depuis l'apparition des codes défaut,

Je pense que ça ira 😉

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ladivademaranello26
Le 24/09/2020 à 16:58, tifosi101 a dit :

Tu parles des débitmètres d'air visiblement.

Ce n'est pas une pièce trop couteuse en marque Bosch :

https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-dair-bosch-0-280-218-084-30439-3926-p#/?vid=27235

C'est surprenant qu'ils aient été à ce point contaminés par de l'huile de retour du reniflard mais à voir si ton problème disparait après remplacement maintenant que tu les as commandés. C'est vraiment très simple à remplacer donc no stress de ce coté là.

Le grand Sachant c'est un technicien de concession ou mieux de Maranello ?

Les 2 mon Capitaine....@ tifosi

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cheki

Clair qu’il faut faire très attention avec le contrôle du niveau d’huile. La procédure est particulièrement complexe sur la 599.

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JMM
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Clair qu’il faut faire très attention avec le contrôle du niveau d’huile. La procédure est particulièrement complexe sur la 599.

 

Oui à tel point que je ne le fais jamais sur la mienne.  Avec entretien annuel suivi (dont vidange et additif of course) et conduite moteur 'dans les clous' mon chef d'atelier m'a assuré que le F140C était à conso d'huile négligeable donc très sûr

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AR69

Je ne comprend pas en quoi c'est complexe. Moteur chaud et tournant sur un sol plat avec la jauge  mini/maxi, ce ne serait pas fiable ?

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JMM

De mémoire régime mot. à respecter aussi - pendant ou juste avant mesure - et le repérage Jauge lui-même n'est pas évident pour une conclusion fiable sur le niveau réel (sujet classique sur les carters secs et circulation via bâche hydrau).   Feedback partagé avec plusieurs Tifosi,

je ne dis surtout pas que c'est impossible ou aléatoire comme manip mais il faut vraiment faire la mesure dans les règles strictes (ref. carnet de maintenance F599) pour obtenir un résultat conclusif.

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AR69
il y a 47 minutes, JMM a dit :

De mémoire régime mot. à respecter aussi - pendant ou juste avant mesure - et le repérage Jauge lui-même n'est pas évident pour une conclusion fiable sur le niveau réel (sujet classique sur les carters secs et circulation via bâche hydrau).   Feedback partagé avec plusieurs Tifosi,

je ne dis surtout pas que c'est impossible ou aléatoire comme manip mais il faut vraiment faire la mesure dans les règles strictes (ref. carnet de maintenance F599) pour obtenir un résultat conclusif.

OK j'ai toujours tendance à vouloir vérifier le niveau, pas trop confiance dans la mesure électronique et peur que lorsque l'alarme niveau d'huile bas il soit trop tard !! A priori la 599 consomme pas grand chose. Sur la 360 je n'en rajoute jamais entre 2 vidanges pour 4/5000 Km .

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Zaz
il y a une heure, AR69 a dit :

OK j'ai toujours tendance à vouloir vérifier le niveau, pas trop confiance dans la mesure électronique et peur que lorsque l'alarme niveau d'huile bas il soit trop tard !! A priori la 599 consomme pas grand chose. Sur la 360 je n'en rajoute jamais entre 2 vidanges pour 4/5000 Km .

je confirme, conso quasi nulle

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cheki

Voici la procédure 😉 

Comme vous voyez c’est assez complexe !

Apres ça ne me dérange pas, ça fait partie du charme 🙂 

 

u3y3.jpeg

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mvagusta
Il y a 3 heures, AR69 a dit :

CCJe ne comprend pas en quoi c'est complexe. Moteur chaud et tournant sur un sol plat avec la jauge  mini/maxi, ce ne serait pas fiable ?

Plus complexe que ça.

Faire fonctionner le moteur jusqu'à ce que l'huile atteigne les 85/95 C° ensuite tu maintien un régime moteur à 4500 tr/mn pendant 1 minute puis revenir au ralenti et là tu n'a que 2 minutes pour contrôler le niveau.

Si tu dépasse les 3 minutes avant de faire le contrôle du dois refaire toute la procédure.

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AR69

Ah ouiiii effectivement 😏 Merci pour mon prochain  contrôle 

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ladivademaranello26

Le sorcier @simlewiking84, lui fait le Niveau moteur tournant 1200 tours.., je ne toucheà rien (pas enviede faire une bêtise).d ailleurs je vais très prochainement Avignon pour mise en place debimetres....espérant que ce P...de voyant va s éteindre 😡

  • Perplexe 1

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Zaz
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Le sorcier @simlewiking84, lui fait le Niveau moteur tournant 1200 tours.., je ne toucheà rien (pas enviede faire une bêtise).d ailleurs je vais très prochainement Avignon pour mise en place debimetres....espérant que ce P...de voyant va s éteindre 😡

Par curiosité, pourquoi le fait-il à 1200 alors que Ferrari demande de le faire à 4500 ?

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ladivademaranello26

A vrai dire je sais pas, possible que je fasse une confusion avec mon ex 430, je lui reposerai la question lors de ma très prochaine visite....

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simlewiking84
Le 21/10/2020 à 21:07, Zaz a dit :

Par curiosité, pourquoi le fait-il à 1200 alors que Ferrari demande de le faire à 4500 ?

 

Le 22/10/2020 à 08:16, ladivademaranello26 a dit :

A vrai dire je sais pas, possible que je fasse une confusion avec mon ex 430, je lui reposerai la question lors de ma très prochaine visite....

Effectivement Jean-marc  ne fait pas ettention a ce que je fait sur sa voiture ! 😄

 

La procedure est :

 

926090282_controlhuilemoteur599.thumb.jpg.9fa3a6eee7e60d1c1ebf4e89470d8071.jpg

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ladivademaranello26

Hier, remplacement des 2 debimetres et réglages PIS effectués par le sorcier, puis retour 50km...

RAS, à  suivre...faudra rouler un peu plus, j espère problème résolu...

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ladivademaranello26

Ben je te dirais ça après le confinement @cheki, j ai fait les 60km du retour RAS, mais comme le défaut moteur a allumait qd il avait envie,  à  suivre,  dès qu on pourra sortir j j'irais rouler un peu pour  voir si tvb...

Il m a fait aussi le réglage PIS, la voiture était vraiment bien..à suivre..

 

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ladivademaranello26

Allo la terre,  j ai fait 100km aujourd'hui avec la Diva, la maladie a donc semble t il disparu,  pas de code défaut,  on peut donc légitimement établir que c c'était bien  les 2 debimetres...

De plus lors de cette intervention début octobre,  le sorcier a affine le réglage du PIS  .....

Elle ronronne,  que DU BONHEUR.....

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tifosi101

Excellente nouvelle ! 👍😎👍

Ton retour d'expérience sera précieux à l'avenir.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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ladivademaranello26

Je vais essayer de récupérer le document imprimé chez BS lors du diag, @tifosi101, si ça peut aider des heureux propriépropriétaires de Fiorano... @Zaz @cheki @AR69, je m excuse auprès de ceux que j ai oublié..bon Dimanche à  tous...

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