0
Stan_mcquay

[F430] Commande de piece / reparation

Messages recommandés

PA430

Les révisions ne coûtent  pas plus cher dans une concession officielle que chez un indépendant. 
La ou l’indépendant est plus intéressant, c’est un cas de problème ou panne, il sont moins cher déjà en tarif horaire, et surtout, il n’ont pas les mêmes protocoles à respecter que dans une concession officielle. 
Pour exemple, remplacement des 4 électrovannes de variateurs de phases, devis chez Francorchamps motor 6.500€ TTC, chez Fiorano pour le même travail 4.200€ TTC. 

Chez Ferrari officiel, il te facture le barème imposé par la marque pour cette intervention, chez Fiorano, il te facture le vrai temps passer.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
il y a 6 minutes, Stan_mcquay a dit :

Top ! il faut la laisser combien de temps ? 

Je la dépose tôt le matin et je la récupère en fin de journée, ou si tu la dépose l’après-midi, tu la récupères le lendemain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je la dépose tôt le matin et je la récupère en fin de journée, ou si tu la dépose l’après-midi, tu la récupères le lendemain. 

 

Tu es content de Francorchamps ? 
La 599 étant sous garantie je vais devoir (pendant 2 ans) la faire réviser chez Ferrari.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 44 minutes, PA430 a dit :

Révision annuelle chez Francorchamps motor,   850€ TTC

Je n'en reviens pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Oui.......je n’ai aucune critique à faire sur eux.......après je n’ai fait que des révisions chez eux, mais ils sont méticuleux, ils prennent soin de la voiture, et respect le protocole à la lettre, inspection du véhicule avant et après, ils contrôlent tout, ils m’ont même trouvé qu’il manquait un petit caoutchouc minuscule sur la trappe à essence, et qu’ils m’ont remplacé après m’avoir demandé si je voulais le faire. 
Et malgré que ma voiture est impeccable lorsque je la dépose........il me la lave gratuitement 😬.........tu le paye sûrement dans la révisions mais ça n’est pas stipulé sur la facture.......c’est plus subtile et ça passe mieux. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

Je n'en reviens pas ! 

C’est la moitié de ce que tu as payé 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, PA430 a dit :

Oui.......je n’ai aucune critique à faire sur eux.......après je n’ai fait que des révisions chez eux, mais ils sont méticuleux, ils prennent soin de la voiture, et respect le protocole à la lettre, inspection du véhicule avant et après, ils contrôlent tout, ils m’ont même trouvé qu’il manquait un petit caoutchouc minuscule sur la trappe à essence, et qu’ils m’ont remplacé après m’avoir demandé si je voulais le faire. 
Et malgré que ma voiture est impeccable lorsque je la dépose........il me la lave gratuitement 😬.........tu le paye sûrement dans la révisions mais ça n’est pas stipulé sur la facture.......c’est plus subtile et ça passe mieux. 
 

Cool tu me confortes dans mon choix 🙂

Je n’ai pas eu un bon feeling avec Gand alors que Francorchamps a tout de suite été aimable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
il y a 5 minutes, cheki a dit :

C’est la moitié de ce que tu as payé 😁

Chez qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Après attention, quand je dit révison annuelle 850€, c’est la petite révision, huile moteur, filtre huile, filtre à air, filtre à pollen, plus inspection, passage à la valise avec relever de taux d’usure de l’embrayage. 
C’est tout, rien de plus. 
Mais c’est déjà pas mal pour le prix pour une concession officielle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay
il y a 4 minutes, PA430 a dit :

Après attention, quand je dit révison annuelle 850€, c’est la petite révision, huile moteur, filtre huile, filtre à air, filtre à pollen, plus inspection, passage à la valise avec relever de taux d’usure de l’embrayage. 
C’est tout, rien de plus. 
Mais c’est déjà pas mal pour le prix pour une concession officielle. 

Oui je me doute bien que c’est la petite révision. La mienne a 36 000km donc ça sera encore quelques petites révisions pour le moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 6 heures, PA430 a dit :

Chez qui ?

Chez Pozzi @Artifils a payé plus de 1600€ sur sa F430 de 39mkm pour la même chose.

 

Pour un entretien annuel en tout cas ce n’est pas cher. Mon indépendant m’a fait payer 700€ pour la même chose sur notre ex F430.

Et on avait payé 1260€ pour le grand service des 30mkm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 20 heures, Stan_mcquay a dit :

Bonjour a tous,

 

Je souhaitai savoir ou vous commandiez vos pieces ? 

La par exemple j'ai une piece devant mon pneu avant gauche qui est abimée dans le passage de roue. Je souhaiterai la changer mais je ne sais pas ou je peux trouver ca et quelle est la reference de la piece 😞

 

J'aurai souhaité aussi trouver un carrossier sur la region de Lille / Douai pour faire refaire le dessous du pare choc avant (la c'est juste esthetique) mais aussi j'ai l'impression qu'une patte de fixation du pare choc avant ne tient plus. Qu'il manque de la matiere (fibre de verre??) qui se serait cassé...

 

D'avance merci ! 

 

 

 

 

IMG_4147.jpg

Carrosserie Descamps à Sin le noble 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 18 heures, Stan_mcquay a dit :

Comment je contacte Cheval Cassé ? 😄 la c'est une petite piece en plastique avec 5 vis je devrais gerer pour la changer. Il me faut juste la commander ...

Pour Madou j'en ai entendu aussi bcp de mal ... je suis assez sur la reserve pour le moment... Et pour avoir été la bas une fois en mini cooper S (le dernier modele qd meme :D) j'ai été recu aussi bien que chez Mercedes Saga a V2... ignoré complet limite je dérangeai !

🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0