0
Stan_mcquay

[F430] Commande de piece / reparation

Messages recommandés

Stan_mcquay

Bonjour a tous,

 

Je souhaitai savoir ou vous commandiez vos pieces ? 

La par exemple j'ai une piece devant mon pneu avant gauche qui est abimée dans le passage de roue. Je souhaiterai la changer mais je ne sais pas ou je peux trouver ca et quelle est la reference de la piece :(

 

J'aurai souhaité aussi trouver un carrossier sur la region de Lille / Douai pour faire refaire le dessous du pare choc avant (la c'est juste esthetique) mais aussi j'ai l'impression qu'une patte de fixation du pare choc avant ne tient plus. Qu'il manque de la matiere (fibre de verre??) qui se serait cassé...

 

D'avance merci ! 

 

 

 

 

IMG_4147.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , avec un peu de patience et de recherche , tu peux trouver la référence sur le site d'Eurospares , très complet

https://www.eurospares.co.uk/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bonjour !

 

Comme carrossier j’en ai un petit qui fait des miracles mais il est plutôt dans l’arrageois 🙂
 

Sinon tu peux aller chez Madou Compétition qui fait du super boulot. Mais ce sera forcément un poil plus cher.

 

Pour ta pièce, contacte Cheval Cassé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

bonjour @Stan_mcquay

on pourra peut etre se rencontrer un de ces jour ... je suis de douai....et puis il y a pleins d'autres membres du forum sur Lille / Douai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 15 minutes, xmen59 a dit :

bonjour @Stan_mcquay

on pourra peut etre se rencontrer un de ces jour ... je suis de douai....et puis il y a pleins d'autres membres du forum sur Lille / Douai

Je suis d’Arras mais je peux monter 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay
il y a une heure, cheki a dit :

Bonjour !

 

Comme carrossier j’en ai un petit qui fait des miracles mais il est plutôt dans l’arrageois 🙂
 

Sinon tu peux aller chez Madou Compétition qui fait du super boulot. Mais ce sera forcément un poil plus cher.

 

Pour ta pièce, contacte Cheval Cassé. 

Comment je contacte Cheval Cassé ? 😄 la c'est une petite piece en plastique avec 5 vis je devrais gerer pour la changer. Il me faut juste la commander ...

Pour Madou j'en ai entendu aussi bcp de mal ... je suis assez sur la reserve pour le moment... Et pour avoir été la bas une fois en mini cooper S (le dernier modele qd meme :D) j'ai été recu aussi bien que chez Mercedes Saga a V2... ignoré complet limite je dérangeai !

Modifié par Stan_mcquay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay
il y a 55 minutes, xmen59 a dit :

bonjour @Stan_mcquay

on pourra peut etre se rencontrer un de ces jour ... je suis de douai....et puis il y a pleins d'autres membres du forum sur Lille / Douai

Volontier pour rencontrer les gens ! Je vais souvent aux rassemblement sur V2/Lille le dimanche. J'allais avec le Z4 G29 jusque maintenant et la je profite du beau temps pour profiter des vocalise du V8.

Dans la région j'avais entendu dire que les gens en Ferrari etaient plutot mal accueillis mais pour le moment que des retour positifs avec les gens que j'ai pu croiser  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay
il y a 43 minutes, cheki a dit :

Je suis d’Arras mais je peux monter 🙂

Avec plaisir pour une rencontre on est pas tres loin ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay

Tant que je suis dans les questions j'en profite pour une nouvelle: lors du controle technique du vehicule il m'a été signalé (mais non noté sur le PV) que le phare droit éclairait trop haut.

Pour moi j'ai trouvé la vis sans fin en passant dans le coffre a l'avant mais j'ai beau tourner ca ne bouge pas la hauteur du phare. Qqun sait comment régler ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Stan_mcquay a dit :

Comment je contacte Cheval Cassé ? 😄 la c'est une petite piece en plastique avec 5 vis je devrais gerer pour la changer. Il me faut juste la commander ...

Pour Madou j'en ai entendu aussi bcp de mal ... je suis assez sur la reserve pour le moment... Et pour avoir été la bas une fois en mini cooper S (le dernier modele qd meme :D) j'ai été recu aussi bien que chez Mercedes Saga a V2... ignoré complet limite je dérangeai !

Je répondais à ta demande de carrossier 😉

Cheval Cassé https://www.pagesjaunes.fr/pros/57569037#

 

Effectivement Laurent n’emporte pas tous les suffrages puisque c’est pas forcément un gars issu du commerce donc tu peux mal tomber.

En revanche il connaît absolument par cœur nos autos et s’est toujours occupé des nôtres avec beaucoup de compétence.

Et c’est le genre de type qui peut venir te chercher à 2h du mat’ sur l’A1 si tu l’appelles.

 

Mais je respecte l’avis de chacun 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Stan_mcquay a dit :

Avec plaisir pour une rencontre on est pas tres loin ! 

A la rentrée faut s’organiser une rencontre avec la bande du Nord 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Stan_mcquay a dit :

Tant que je suis dans les questions j'en profite pour une nouvelle: lors du controle technique du vehicule il m'a été signalé (mais non noté sur le PV) que le phare droit éclairait trop haut.

Pour moi j'ai trouvé la vis sans fin en passant dans le coffre a l'avant mais j'ai beau tourner ca ne bouge pas la hauteur du phare. Qqun sait comment régler ca ??

Pour moi il y a un correcteur d’assiette automatique sur la F430 et la hauteur de phare est donc motorisée.
A mon avis tu ne peux pas y toucher manuellement.

A regarder sur le système électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay
il y a 1 minute, cheki a dit :

Je répondais à ta demande de carrossier 😉

Cheval Cassé https://www.pagesjaunes.fr/pros/57569037#

 

Effectivement Laurent n’emporte pas tous les suffrages puisque c’est pas forcément un gars issu du commerce donc tu peux mal tomber.

En revanche il connaît absolument par cœur nos autos et s’est toujours occupé des nôtres avec beaucoup de compétence.

Et c’est le genre de type qui peut venir te chercher à 2h du mat’ sur l’A1 si tu l’appelles.

 

Mais je respecte l’avis de chacun 🙂 

 

Merci pour les infos !

Apres justement si j'ai des retour positifs de Madou je ne suis pas fermé du tout !

Mais lors des rassemblements je peux confirmer qu'il n'a pas forcement la cote aupres des possesseurs de Ferrari qui me conseillaient plutot d'aller chez Verbaere qui semble etre tjs agrée ou alors dans le réseau officiel en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay
Il y a 4 heures, bernard a dit :

Bonjour , avec un peu de patience et de recherche , tu peux trouver la référence sur le site d'Eurospares , très complet

https://www.eurospares.co.uk/

Top merci ! j'ai passé un peu de temps mais j'ai trouvé la référence ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 5 heures, Stan_mcquay a dit :

 

Merci pour les infos !

Apres justement si j'ai des retour positifs de Madou je ne suis pas fermé du tout !

Mais lors des rassemblements je peux confirmer qu'il n'a pas forcement la cote aupres des possesseurs de Ferrari qui me conseillaient plutot d'aller chez Verbaere qui semble etre tjs agrée ou alors dans le réseau officiel en Belgique

Verbaere a perdu le panneau et les clients fidèles ont suivi Laurent qui était son chef d’atelier quand il était concessionnaire.
Je te déconseille vraiment d’y emmener ton auto, ils n’ont aucune compétence sur ces autos. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Pour un très bon carrossier, je peux t’en recommander un qui se trouve à vieux condé, carrosserie Bonifacio, carrossier et ami depuis plus de 20 ans, c’est un vrai carrossier qui fait de l’excellent travail, il m’a fait de nombreuses voitures, au file des années, des complètes, des partiels, l’année dernier mes pares choc av/ar de ma 430 et mon diffuseur arrière suite à un abruti qui m’a reculer dedans et m’a casser le pare choc et le diffuseur, l’avant pour effacer les coups de gravillons, résultat superbe, sans aucune différence de teinte.  
Dernièrement, tout le flan gauche, gris matte de ma Giulietta QV, après un coup sur la portière, teinte très difficile à faire sans faire de différence avec les autres éléments, et résultats impeccables. 
Je précise que je n’ai aucun intérêt personnel dans ce garage, mais juste si tu cherche du travaille soigner et impeccable, il faut aller chez lui. 
Quant à Madou, ses compétences et connaissances sur les Ferrari sont je pense indiscutable, quant à son honnêteté, malgré ce que l’ont raconte, j’ai voulu me faire une opinion par moi même........j’ai testé une fois......c’était une fois de trop......il ne me verra plus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Pour Verbaere,  pareil, j’ai testé, eux ne sont pas malhonnêtes, mais simplement incompétents pour se genre de voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Il y a 7 heures, cheki a dit :

A la rentrée faut s’organiser une rencontre avec la bande du Nord 🙂

Pourquoi attendre la rentrée....?......

tout le monde est parti en vacances ?

si vous faite un petit truc prévenez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 14 minutes, PA430 a dit :

Pourquoi attendre la rentrée....?......

tout le monde est parti en vacances ?

si vous faite un petit truc prévenez moi !

Je rentre le 23 août 🙂

Donc dispo à partir de cette date ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay
il y a 27 minutes, PA430 a dit :

Pour Verbaere,  pareil, j’ai testé, eux ne sont pas malhonnêtes, mais simplement incompétents pour se genre de voiture. 

Du coup @PA430 tu fais les entretiens et autres reparations chez qui ? 

En tout cas merci pour toutes ces infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay

Pour ma part je ne pense pas partir cette année avec ce COVID donc dispo les weekend.

J'ai hate de rencontrer d'autre 430 également. Je sais pas si c'est subjectif ou non mais j'ai l'impression que celle ci fait un bruit limite démoniaque... pourtant échappement d'origine. Juste collecteur Capristo... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Pour les entretiens annuelle, je vais chez Francorchamps motor, concession officielle de Bruxelles, et franchement, c’est le même prix que chez un indépendant.....et lorsque j’ai un soucis plus important, Fiorano Racing en région parisienne, je vais à Bruxelles pour les entretiens pour le côté pratique, car pas trop loin de chez moi, si Fiorano était plus près, je ferai tous chez eux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay
il y a 7 minutes, PA430 a dit :

Pour les entretiens annuelle, je vais chez Francorchamps motor, concession officielle de Bruxelles, et franchement, c’est le même prix que chez un indépendant.....et lorsque j’ai un soucis plus important, Fiorano Racing en région parisienne, je vais à Bruxelles pour les entretiens pour le côté pratique, car pas trop loin de chez moi, si Fiorano était plus près, je ferai tous chez eux. 

Bon a savoir.La personne a qui je l'ai acheté faisait ses revisions chez un independant et les prix étaient aux alentours des 900€ la révision annuelle. Ca va etre + dans le réseau officiel quand meme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay
il y a 5 minutes, PA430 a dit :

Révision annuelle chez Francorchamps motor,   850€ TTC

Top ! il faut la laisser combien de temps ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0