0
SLI94

Enceintes 360 Modena

Messages recommandés

SLI94

Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que je regarde sur le net pour remplacer mes enceintes d'origine (2 voies) sur ma 360 mais je ne trouve rien...

J'ai un Pioneer à la place de celui d'origine (à cassettes 😆) et c'est juste pour entendre un peu mieux quand je suis sur l'autoroute avec madame 🙂

Si quelqu'un a une référence, je suis preneur

Merci

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Si tu en as déjà marre de faire la causette aussi... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je crois que le Forum prend beaucoup de valeur, a tel point qu'après tous les trolls qui s'y inscrivent, on a droit maintenant à des propositions de sites a la con.... 🤬

 

A moins que l'info est qu'il y a de bonnes enceintes de 360 en Suisse !

 

Encore un ménage à faire.... @Franck


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 19 heures, SLI94 a dit :

Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que je regarde sur le net pour remplacer mes enceintes d'origine (2 voies) sur ma 360 mais je ne trouve rien...

J'ai un Pioneer à la place de celui d'origine (à cassettes 😆) et c'est juste pour entendre un peu mieux quand je suis sur l'autoroute avec madame 🙂

Si quelqu'un a une référence, je suis preneur

Merci

Seb

Bonjour.

 

Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur chez Focal, ils ont des 13 cm. pour l'avant, et éventuellement des 16 cm. pour l'option arrière. Ils ont dans ces formats, différents niveaux de qualité, mais vu la musique du moteur, pour moi, il n'est pas utile d'aller vers le haut de gamme (Utopia)

Maintenant, cela demande un peu de bricolage au niveau des panneaux de portes, et il faut un peu réfléchir si on veut se donner la possibilité de revenir en arrière, et remplacer un jour par la configuration d'origine.

 

https://www.focal.com/sites/www.focal.fr/files/shared/catalog/document/catalogue_car-audio-focal_2020_fr_web.pdf

 

Bonne recherche, et surtout, bonne route.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 54 minutes, Sergio Modena a dit :

Bonjour.

 

Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur chez Focal, ils ont des 13 cm. pour l'avant, et éventuellement des 16 cm. pour l'option arrière. Ils ont dans ces formats, différents niveaux de qualité, mais vu la musique du moteur, pour moi, il n'est pas utile d'aller vers le haut de gamme (Utopia)

Maintenant, cela demande un peu de bricolage au niveau des panneaux de portes, et il faut un peu réfléchir si on veut se donner la possibilité de revenir en arrière, et remplacer un jour par la configuration d'origine.

 

https://www.focal.com/sites/www.focal.fr/files/shared/catalog/document/catalogue_car-audio-focal_2020_fr_web.pdf

 

Bonne recherche, et surtout, bonne route.

 

 

Merci pour ce retour, je vais commencer par regarder dans les portes.

Je cherche surtout un kit sans modification car pas envie de me lancer là-dedans 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Salut Seb,

Un mec de Fchat a lancé un business autour des upgrades audio dans nos autos.

Il a, notamment, développé un système d’entretoises pour monter d’autres enceintes dans les 360.

https://scuderiaaudio.com/product/360-430-midrange-adapter-plates/

Il y a plein d’autres choses sur son site pour te donner des idées.

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Hello Vincent,

Merci pour cette info, je ne pensais pas que c'était si merdique dans les portes ! Son site est très intéressant

Je vais démonter et regarder comment c'est fait quand je récupérerai la belle qui est en (très) grosse révision en ce moment. Au bout de 20 ans, je peux vous dire qu'il y a du boulot avec plein de petits trucs à faire, pourtant elle est bien suivie et entretenue, et en très bel état...

Je posterai d'ailleurs un sujet, ça servira à tout le monde.

A bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Je m'intéresse aussi à améliorer un peu le son et l'interface dans la modena car pas vraiment pratique d'avoir le tel posé sur la console centrale pour le gps... J'ai bien acheté un support sur les grilles de ventilation mais c'est nul... Et j'aime pas les ventouses.

Côté son, il semblerait d'après son site et Fchat que la marque Audison fasse des 6.5 qui ne nécessitent pas de découpe ds la portière contrairement au focal (car moins profond)

Et il a aussi refait des pods pour les tweeters. C'est pas donné par contre mais plug n play... A mon avis les pods sont en impression 3D...

 

Je vais déposer le Becker et le conserver pour mettre un autoradio multimédia (les vacances avec 1500km a bord vont s'agrémenter quand on ne peut pas profiter du bruit du V8). Pourquoi pas monter les 2 woofers Audison pour une première étape avec un isolant phonique BAM derrière (pas besoin de déposer la garniture, juste la pièce alu grise en bas de porte).

 

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Perso moi j ai tout viré 

 

j ai acheté une enceinte jbl connecté à mon tel …. C est super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
Il y a 1 heure, houston a dit :

Perso moi j ai tout viré 

 

j ai acheté une enceinte jbl connecté à mon tel …. C est super 

C'est une solution en effet pour le son 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Oui faut arrêter de s embêter 

tu as un portable 

tu achètes même une Harman cardon a 500€ 

tu claques ça ds ta Modena 

 

bas là tu as un son de folie…. 
 

j ai tout tout viré après c’était mon ex pris racing aussi 

mais j ai été intelligent 

j ai acheté à ma femme une super enceinte jbl a 400€ et je lui dis prends la lol on va faire un tour en musique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a une heure, houston a dit :

Oui faut arrêter de s embêter 

tu as un portable 

tu achètes même une Harman cardon a 500€ 

tu claques ça ds ta Modena 

 

bas là tu as un son de folie…. 
 

j ai tout tout viré après c’était mon ex pris racing aussi 

mais j ai été intelligent 

j ai acheté à ma femme une super enceinte jbl a 400€ et je lui dis prends la lol on va faire un tour en musique 

Lol

J'ai envie de lui mettre un peu de modernité côté téléphonie, navigation... Elle sert pour les vacances cette Modena 😁

Nul besoin de dépenser une fortune, un bon kit 2 voies ça vaut 200€ 😉

 

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

@SLI94

Je déterre ce post mais j’ai une enceinte qui crachouille un peu… 

Tu as mis quoi finalement comme enceinte dans les portes sans opérer de découpe ou d’ajustement ?

les Audison Apk 165 ?

Et si oui, et alors ? Verdict ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a une heure, Lg-360 a dit :

@SLI94

Je déterre ce post mais j’ai une enceinte qui crachouille un peu… 

Tu as mis quoi finalement comme enceinte dans les portes sans opérer de découpe ou d’ajustement ?

les Audison Apk 165 ?

Et si oui, et alors ? Verdict ?

Euuuuh finalement... rien 😆

Désolé mais je ne suis pas encore lancé là-dedans mais j'imagine que le kit Apk 165 doit largement faire le job.

Merci de relancer, vas falloir que je m'y mette 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Il y a 1 heure, SLI94 a dit :

Euuuuh finalement... rien 😆

Désolé mais je ne suis pas encore lancé là-dedans mais j'imagine que le kit Apk 165 doit largement faire le job.

Merci de relancer, vas falloir que je m'y mette 😬

Désolé de te relancer sur un projet que tu avais l’air d’avoir abandonné !!! Je ne voudrais pas être responsable d’une dépense !!!  😀

Elle ont l’air pas mal et pas très chère mais j’ai surtout peur de la découpe éventuelle de la porte et de l’enceinte comme sur les Focal EC 165 K… je ne veux pas trop me lancer dans un tel chantier pour une malheureuse enceinte qui crachouille…

 

D’ailleurs si quelqu’un a opéré un changement d’enceintes en plug & play sur une 360 Spider, je suis preneur du retour d’expérience et du modèle…

Modifié par Lg-360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 3 heures, Lg-360 a dit :

Désolé de te relancer sur un projet que tu avais l’air d’avoir abandonné !!! Je ne voudrais pas être responsable d’une dépense !!!  😀

Elle ont l’air pas mal et pas très chère mais j’ai surtout peur de la découpe éventuelle de la porte et de l’enceinte comme sur les Focal EC 165 K… je ne veux pas trop me lancer dans un tel chantier pour une malheureuse enceinte qui crachouille…

 

D’ailleurs si quelqu’un a opéré un changement d’enceintes en plug & play sur une 360 Spider, je suis preneur du retour d’expérience et du modèle…

Pas de souci 😉

Le problème n'est pas tant la dépense mais plutôt le manque de temps et la place pour bosser... Ma 360 est dans un box à quelques kilomètres de chez moi et c'est compliqué de "bosser" dessus...

Heureusement l'été 2023 me verra déménager pour une maison avec j'espère de la place pour enfin faire ce que je ne peux pas en ce moment...

Je pourrais enfin mettre un maintien de charge, la nettoyer sans la sortir (ou presque), lui mettre sa belle housse quand elle sera froide (va faire ça dans un box sans place quand elle est bouillante en plus...).

Bref, je vais suivre les réponses car ça m'intéresse toujours 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0