49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

OliveBdr

Et vous n’avez pas parlé de l’échappement... 😄

bref, si je cherchais une carbu, et que celle la soit à ma porté pour 50k, je n’hésiterai pas longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, OliveBdr a dit :

Et vous n’avez pas parlé de l’échappement... 😄

bref, si je cherchais une carbu, et que celle la soit à ma porté pour 50k, je n’hésiterai pas longtemps !

50 + 30 de remise à niveau à méditer 🤔 sauf que à mon avis à 50 tu ne l'aura pas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, TripleBlack® a dit :

 

Oui mais une Française d'origine, ce devrait pouvoir être intéressant de la ramener si les enchères ne se bousculent pas la bas pour une conduite à gauche....

Je ne connais pas les complications liés à l'import en provenance de UK.....

 

 

Et pour revenir à l'annonce désactivé, si la voiture est celle des Baléares, ce n'est pas celle que je décrivais dans mon post qui elle, est bien en France. la voiture des Baléares, tout un programme aussi.... je me souviens d'en avoir parlé avec @dejideji à l'époque

 

Les complications liées à l'import U.K, ça dépend si les douanes considèrent que la transaction a eu lieu avant, ou après le 31 décembre 2020; et si c'est après, ça dépend si c'est un Brexit avec, ou sans accord. Avec accord, ça devrait donner à peu près les mêmes conditions que celles qui existent aujourd'hui avec la Suisse. Sans accord, probablement à peu près les conditions de l'OMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, OliveBdr a dit :

Il fallait lire: probablement un tour de compteur ...

Ben pourquoi probablement? Si la documentation le confirme, c'est tout-à-fait possible un aussi faible kilométrage: j'ai une liste de 49 Ferrari 328 - produites sur un an seulement, entre août 1988 et août 1989 - avec moins de 10.000 kms au compteur. Je dis bien: à condition que la documentation le confirme; si ça n'est pas confirmé, alors c'est autre chose.

Mais les Ferrari très faiblement kilométrées, ça existe.

Je suis plus surpris par le fait qu'elle ait été repeinte, et l'intérieur refait. Mais elle est partie pour 53.000 livres, et à ce prix c'est une très bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vente aux enchères ,  Showa Retro Car Expo Auction 2020 , BH Auction Japan  , 20/12/2020

1983 FERRARI 308 GTB collection Matsuda  F106A B30597 J

Estimation : ¥ 10,000,000 - 14,000,000

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr
Il y a 17 heures, speedy a dit :

Je suis plus surpris par le fait qu'elle ait été repeinte, et l'intérieur refait. Mais elle est partie pour 53.000 livres, et à ce prix c'est une très bonne affaire.


avec les frais et la conversation, environ 62 keuros... Je suis d’accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, OliveBdr a dit :


avec les frais et la conversation, environ 62 keuros... Je suis d’accord avec toi.

La conversion, sans doute? Les conversations ne sont pas encore facturées, sauf celles de certains anciens Présidents de la République...

 

Blague à part: sans l'avoir vue de près ni avoir pu éclaircir la question du kilométrage, ni de savoir si elle est complètement "roulante" ou si ça fait longtemps qu'elle n'a plus tourné (= d'où frais à venir de "retour à la vie") du pourquoi de la remise en peinture et de la réfection de l'intérieur: elle présente très bien, c'est une "euro", combo de couleurs classique mais de bon goût, et pas encore les problèmes de taxes "post-Brexit" à venir: 62 k€, c'est très bien pour l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 13 heures, bernard a dit :

Vente aux enchères ,  Showa Retro Car Expo Auction 2020 , BH Auction Japan  , 20/12/2020

1983 FERRARI 308 GTB collection Matsuda  F106A B30597 J

Estimation : ¥ 10,000,000 - 14,000,000

 

 

Non vendue par BH Auction (Salon Tokyo 2019)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

C’est amusant que le nom de Matsuda apparaisse aujourd’hui sur le forum, parce que devinez qui j’ai vu hier? Monsieur Matsuda en personne, avec sa Enzo rouge foncé, jantes noires et son blouson LaFerrari! Comme à chaque fois qu’il arrive quelque part, il est assailli par plein de monde, donc cette fois encore je n’ai pas voulu aller lui parler. Un jour, peut-être...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

ça c'est sur que s'il arrivait d'une façon plus "humble", il serait beaucoup plus tranquille 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, OliveBdr a dit :

On a déjà vu, et parlé, de celle-ci, il y a "quelque temps", un an peut-être? Il faudrait retrouver l'annonce (c'était la même photo) pour comparer le prix demandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 3 heures, speedy a dit :

On a déjà vu, et parlé, de celle-ci, il y a "quelque temps", un an peut-être? Il faudrait retrouver l'annonce (c'était la même photo) pour comparer le prix demandé...

C'était une annonce ''Les Belles Mercedes'' (10 Auxon F 08.2020) 78.000 € 

Je n'étais pas parvenu à identifier le n° de châssis : #22289 ou #22239 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Il va y avoir un nouveau membre bientôt, je le laisse se présenter 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 13 heures, Dinosaure a dit :

C'était une annonce ''Les Belles Mercedes'' (10 Auxon F 08.2020) 78.000 € 

Je n'étais pas parvenu à identifier le n° de châssis : #22289 ou #22239 ?

 

22289

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Bonjour à vous tous,

Est-ce que quelqu'un parmi a déjà pu voir voir cette petite 308 américaine?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1859593406.htm

Elle est donnée pour 238000 km, pas mal et rare. Je la trouve mignonne, mais que penser du rapport kilométrage/prix? Je pense qu'il y a de gros travaux qui ont dû être effectués, car le moteur paraît très propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Elle semble en effet plutôt bien conservée. 
Elle a sans doute dû subir des travaux et il faudrait en connaître la nature exacte. 
S’agissant d’une américaine, bien kilométrée de surcroît, il est clair que le prix tient compte de travaux.

Bon après ça reste une américaine avec tout ce qui va avec...

Modifié par D@vid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Au moins l'annonce est claire et ils n'ont pas essayé de maquiller la voiture en Euro.

A vérifier avec le VIN si c'est le bon modèle pour une QV US, 84, cela devrait, mais il faut en être sur car les années modèles sont interprété différemment aux US.

Si c'est le cas, alors c'est la voiture qui présente le moins de différence en terme de puissance avec les Euro (pour les 308 j'entends).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

Au moins l'annonce est claire et ils n'ont pas essayé de maquiller la voiture en Euro.

A vérifier avec le VIN si c'est le bon modèle pour une QV US, 84, cela devrait, mais il faut en être sur car les années modèles sont interprété différemment aux US.

Si c'est le cas, alors c'est la voiture qui présente le moins de différence en terme de puissance avec les Euro (pour les 308 j'entends).

Oui, en matière de puissance...mais les pires en matière de surpoids: + 150 kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Au moins une Us qui affiche la réalité de son kilométrage c'est extrêmement rare 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le bumper AV défigure vraiment l'auto, elle mériterait quand même un Euro... 

 

Mais au moins on est sûr qu'elle n'a pas 338.000km...

 

Pour le prix, faut vraiment voir l'historique et avoir  à minima eu une très grosse révision... 

 

Au moins, elle a roulé, c'est plutôt bon signe si l'entretien à suivi... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49