49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
Il y a 2 heures, elpio a dit :

Une nouvelle sur lbc

Elle est de 83 avec plaque bleue d’une injection ( je pensais que 83 cela devait être une qv, ou une immatriculation tardive?), extérieur de i avec rétros de qv

mais moteur de qv de 240cv ( que l’on ne voit pas...)

Il stipule qu’elle n’est pas matching numbers. 

Vous en pensez quoi? Étrange ou normal ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1903001414.htm

La même chose que ce que doit en penser bon nombre de personnes ici:

-  d'un point de vue "mécanique", l'assemblage ne choque pas, encore qu'il faut s'interroger sur le refroidissement (pas de capot avant avec la grille supplémentaire des QVs...hmm...)

- d'un point de vue esthétique, je préfère l'intérieur des "2 soupapes" à celui des "4 soupapes", en particulier le volant des "2 valves" à celui des "4 valves"

- d'un point de vue historique, les premières QVs datent de septembre 1982, mais celle-là peut être une "2 valve" de la fin de production, ou importée et immatriculée arbitrairement au 01/01/1983.

- d'un point de vue de l'originalité...ben c'est plus rien: un assemblage de pièces Ferrari conformes, mais qui ne correspond pas à un modèle réel.

Bref, l'acheter à moitié prix pour lui mettre 150.000 kms en cinq ans.

Sinon, pas touche! Un sparadrap.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Oui si il a jugé bon de remplacer un 2v cassé par un Qv... et au moins il est transparent sur le côté merguez 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 28 minutes, speedy a dit :

La même chose que ce que doit en penser bon nombre de personnes ici:

-  d'un point de vue "mécanique", l'assemblage ne choque pas, encore qu'il faut s'interroger sur le refroidissement (pas de capot avant avec la grille supplémentaire des QVs...hmm...)

- d'un point de vue esthétique, je préfère l'intérieur des "2 soupapes" à celui des "4 soupapes", en particulier le volant des "2 valves" à celui des "4 valves"

- d'un point de vue historique, les premières QVs datent de septembre 1982, mais celle-là peut être une "2 valve" de la fin de production, ou importée et immatriculée arbitrairement au 01/01/1983.

- d'un point de vue de l'originalité...ben c'est plus rien: un assemblage de pièces Ferrari conformes, mais qui ne correspond pas à un modèle réel.

Bref, l'acheter à moitié prix pour lui mettre 150.000 kms en cinq ans.

Sinon, pas touche! Un sparadrap.  

C’est ce que je pensais, merci @speedy

par contre je ne vois pas trop la différence entre les intérieurs de i et qv mis à part le volant qui passe de Nardi à Momo. Ces modifications sont minimes non?

quels sont les détails que tu trouves moins élégants dans les Qv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
il y a 24 minutes, moe a dit :

Pendant qu'on discute de "merguez", de beaux exemplaires passent :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1869070510.htm

 

Elle me fait bien envie celle-là😍 ... et m'en fous si c'est la moins puissante des 308 !

Bonjour 

 

Il me semble avoir déjà contacté le proprio de cette auto, il y a quelques mois.

De mémoire, la couleur d'origine était grise, quelques soucis avec l'injection, quelques travaux de sellerie, ...

A vérifier 

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, elpio a dit :

C’est ce que je pensais, merci @speedy

par contre je ne vois pas trop la différence entre les intérieurs de i et qv mis à part le volant qui passe de Nardi à Momo. Ces modifications sont minimes non?

quels sont les détails que tu trouves moins élégants dans les Qv?

Oui, c'est des modifs très minimes, la principale étant le volant, mais l'habitacle des "deux soupapes injection" est celui que je préfère de toute la série.

Sinon, pour en revenir à la voiture de l'annonce, et comme dit plus haut, une "deux soupapes" avec un moteur Q.V, mais sans le capot avant avec la grille d'évacuation d'air chaud supplémentaire, j'ai de gros doutes sur le refroidissement...

Après: une "deux soupapes" avec un moteur de "Q.V" ça reste une Ferrari 308, mais avec le temps qui passe l'originalité devient toujours un peu plus importante, et il ne s'agit pas d'une voiture rare, il y a souvent des 308 en vente: or celle-ci n'est plus une "deux soupapes" et ne sera jamais une "Q.V", donc la décote doit être importante par rapport à l'un ou l'autre modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 18 heures, dejideji a dit :

Bonjour 

 

Il me semble avoir déjà contacté le proprio de cette auto, il y a quelques mois.

De mémoire, la couleur d'origine était grise, quelques soucis avec l'injection, quelques travaux de sellerie, ...

A vérifier 

 

Dejideji

#39719 - précédemment à vendre sur Le Bon Coin 09.2019 (50.000 €) avant les derniers travaux de juin 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Je n’ai encore jamais vu de passe poil d’une couleur différente de celle du reste de la sellerie sur une 308... commande spéciale ?
Le prix que tu indiques comporte les frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, cinqui a dit :

Qu'en pensent les experts de la 308? Cette sellerie serait-elle d'origine ? Une roue de secours ça se trouve à un prix décent ? Merci

A mon avis oui , connaissant l'ancien propriétaire .

Si tu veux plus d'informations je peux me renseigner 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, cinqui a dit :

Qu'en pensent les experts de la 308? Cette sellerie serait-elle d'origine ? Une roue de secours ça se trouve à un prix décent ? Merci

Elle semble pas mal mais l'intérieur ne doit pas être d'origine et le kilométrage a confirmer il doit peut être manquer un 1 devant le 2. 

Au même tarif la gtb sur Lille ne semble en meilleure  santé en plus elle est en 16'.

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 20/12/2020 à 14:15, nounou a dit :

En Ferrari ça peu paraître loin mais en ATL300 ce n'est rien du tout. 😁😁

Erreur si Franck peut  supprimer 

Merci 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 28 minutes, nounou a dit :

Elle semble pas mal mais l'intérieur ne doit pas être d'origine et le kilométrage a confirmer il doit peut être manquer un 1 devant le 2. 

Au même tarif la gtb sur Lille ne semble en meilleure  santé en plus elle est en 16'.

Connaissant l'ancien propriétaire je ne crois pas qu'il manque un 1 devant le 2  😉

 

Collection Jean Blaton ,

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 39 minutes, bernard a dit :

Connaissant l'ancien propriétaire je ne crois pas qu'il manque un 1 devant le 2  😉

 

Collection Jean Blaton ,

Le compartiment moteur semble bien fatigué et sale pour 22mkm comparé à la gtb de Lille qui me semble être elle une très belle auto même elle aura aussi besoin d'une remise à niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 52 minutes, nounou a dit :

Le compartiment moteur semble bien fatigué et sale pour 22mkm comparé à la gtb de Lille qui me semble être elle une très belle auto même elle aura aussi besoin d'une remise à niveau. 

C'est la 308 gtb en vente chez All Exclusive Car en Rosso Fuoco ?

VIN ?

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 10 minutes, nounou a dit :

Yes 

Rosso Fuoco, c'est d'origine ?

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 21 minutes, bernard a dit :

Rosso Fuoco, c'est d'origine ?

 

Apparemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinqui
Il y a 4 heures, OliveBdr a dit :

Je n’ai encore jamais vu de passe poil d’une couleur différente de celle du reste de la sellerie sur une 308... commande spéciale ?
Le prix que tu indiques comporte les frais ?

En principe le prix affiché est taxe comprise et prête à immatriculer en Belgique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 54 minutes, nounou a dit :

Apparemment. 

A vérifier avec les codes Ferrari 308-328


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 40 minutes, nounou a dit :

Le passerais la voir la semaine prochaine 😏

- À partir de la fin de 1980, le fournisseur de peintures est passé à Glasurit, et les autocollants de peinture, qui portent désormais une référence imprimée, sont collés sous le bord arrière droit du capot moteur.

 

Emplacement identification code de couleur carrosserie .

 

Avec le VIN il est également peut être possible de connaitre la couleur de carrosserie .

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Rosso Fuoco, c'est d'origine ?

 

Bien sûr que non. Ça n'existait pas dans les teintes Glasurit des années 1980-1990, et le nom de cette couleur est apparu bien plus tard, dans les années 2010...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, OliveBdr a dit :

Je n’ai encore jamais vu de passe poil d’une couleur différente de celle du reste de la sellerie sur une 308... commande spéciale ?
Le prix que tu indiques comporte les frais ?

Mais si. Le passe-poil de couleur carrosserie sur les sièges n'est pas rare sur les Q.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 28 minutes, speedy a dit :

Bien sûr que non. Ça n'existait pas dans les teintes Glasurit des années 1980-1990, et le nom de cette couleur est apparu bien plus tard, dans les années 2010...

Je m'en doutais un peu 😉

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49