49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

nounou
il y a 28 minutes, speedy a dit :

Bien sûr que non. Ça n'existait pas dans les teintes Glasurit des années 1980-1990, et le nom de cette couleur est apparu bien plus tard, dans les années 2010...

Il y a bien eu du rosso fuoco réf 308 mais apparement  a partir de 1988 donc un peu juste pour cette QV alors que  le fuoco de 2010 est métallisé et a la réf 161170. 

Mais le fuoco 308 existait déjà chez Maserati en 1983, ça pourrait donc être possible surtout qu'il a la même formule et même réf 308 que le Ferrari de 88. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, nounou a dit :

Yes 

Elle a changée d'adresse, il me semblait qu'elle était en vente sur Wasquehal en juillet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, nounou a dit :

Il y a bien eu du rosso fuoco réf 308 mais apparement  a partir de 1988 donc un peu juste pour cette QV alors que  le fuoco de 2010 est métallisé et a la réf 161170. 

Mais le fuoco 308 existait déjà chez Maserati en 1983, ça pourrait donc être possible surtout qu'il a la même formule et même réf 308 que le Ferrari de 88. 

Pas de "Fuoco 308" dans le nuancier Glasurit pour Ferrari de 1988: sont disponibles Rosso Corsa (300/9) en email-opaque, et 305 en métallisé, c'est tout (Plus "Prugna" si on compte cette couleur comme un rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, bernard a dit :

Je m'en doutais un peu 😉

 

Elle doit être tout simplement en "Rosso Corsa 300/6".

 

Note bien que l'on connaît des cas identifiés de voitures commandées neuves avec des teintes hors-catalogue, mais il n'y en a pas beaucoup, et surtout très, très peu pour lesquelles on soit sûrs que l'auto a bien été commandée comme ça: sur le F-Chat un propriétaire américain de 308, qui l'a achetée neuve et commandée lui-même, avait une auto en "Rosso Barchetta", couleur qui n'était pas au catalogue; il l'a commandée comme ça, sans difficultés particulières ni frais supplémentaires, il a juste attendu un peu plus longtemps.   

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Pas de "Fuoco 308" dans le nuancier Glasurit pour Ferrari de 1988: sont disponibles Rosso Corsa (300/9) en email-opaque, et 305 en métallisé, c'est tout (Plus "Prugna" si on compte cette couleur comme un rouge)

Ben si désolé mais sur le site glasurit online. com tu as bien  le rosso 308 qui est identifié comme rosso fuoco année  1988. 

Pour le reste OK 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, nounou a dit :

Ben si désolé mais sur le site glasurit online. com tu as bien  le rosso 308 qui est identifié comme rosso fuoco année  1988. 

Pour le reste OK 😁

Je ne regarde pas sur le site, où les infos sont reconstituées après coup (= pas de site internet en 1988), mais sur le nuancier de 1988, tel qu'il proposait les couleurs à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 9 minutes, speedy a dit :

Je ne regarde pas sur le site, où les infos sont reconstituées après coup (= pas de site internet en 1988), mais sur le nuancier de 1988, tel qu'il proposait les couleurs à l'époque.

Ok , mais je n'ai pas dit que c'était une teinte au catalogue ferrari de 88, j'ai dit qu'elle existait chez glasurit en 88, Ferrari devait certainement l'utiliser pour autre chose peut être pour les F1 ou autre, le rouge en course à très souvent changé au court des saisons. 

Les infos sur les sites des fabricant de peinture sont très fiables , car on a aussi les variantes de nuances dans une même teintes lorsqu'il y en a alors que dans le catalogue constructeur tu ne les a pas forcément. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Alors, permettez moi de mettre mon grain de sel....

le Rosso Fuoco était proposé par Glidden Salchi pour Maserati (pour la Bora et la Merak notamment), et son code était 20-R-308.

Ce code n'a pas été proposé chez Ferrari sur la période 80 car le fournisseur était alors Glasurit. 

Je ne retrouve pas non plus cette appellation dans mon listing des teintes proposé par cette dernière marque.

 

Il suffit donc de demander la photo de l'autocollant de peinture sous le capot arrière. Si la voiture est "intègre", il n'y a aucun soucis. Dans le cas contraire, ce n'est pas un certification de Ferrari South West Europe d'une voiture livrée en Italie qui va me persuader. Plutôt, le certificat Classiche...😉

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 28 minutes, TripleBlack® a dit :

Alors, permettez moi de mettre mon grain de sel....

le Rosso Fuoco était proposé par Glidden Salchi pour Maserati (pour la Bora et la Merak notamment), et son code était 20-R-308.

Ce code n'a pas été proposé chez Ferrari sur la période 80 car le fournisseur était alors Glasurit. 

Je ne retrouve pas non plus cette appellation dans mon listing des teintes proposé par cette dernière marque.

 

Il suffit donc de demander la photo de l'autocollant de peinture sous le capot arrière. Si la voiture est "intègre", il n'y a aucun soucis. Dans le cas contraire, ce n'est pas un certification de Ferrari South West Europe d'une voiture livrée en Italie qui va me persuader. Plutôt, le certificat Classiche...😉

 

si j'ai le temps , je vais essayer de passer la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Cool, tu prends bien les 3 numéros vin-body-moteur si tu peux en plus de l'étiquette.... 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 01/01/2021 à 15:14, bernard a dit :

C'est la 308 gtb en vente chez All Exclusive Car en Rosso Fuoco ?

VIN ?

Si j’ai bien compris La 308 en photo ci dessus est Rosso fuoco ? c’est une erreur de frappe ? Le fuoco tire sur le bordeaux, c’est un triplo strato. Elle est rosso corsa celle ci. 
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Oliv a dit :

Si j’ai bien compris La 308 en photo ci dessus est Rosso fuoco ? c’est une erreur de frappe ? Le fuoco tire sur le bordeaux, c’est un triplo strato. Elle est rosso corsa celle ci. 
 

J'ai pris contact avec le vendeur  pour une visite mais ils sont partis pour l'assistance d'un client sur le Dakar dont Rdv après le 16/01. 

Le fuoco triplo est une teinte de 2010, mais là on parle d'un fuoco de 1988 réf 308 qui était à la base une teinte Maserati dans les années 70 80. 

Mais néanmoins il y a peu être aussi une erreur dans l'annonce. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Si j’ai bien compris La 308 en photo ci dessus est Rosso fuoco ? c’est une erreur de frappe ? Le fuoco tire sur le bordeaux, c’est un triplo strato. Elle est rosso corsa celle ci. 
 

 

Je suis d'accord, le code 308 de Glasurit est l'équivalent du Rosso Rubino, donc une teinte Bordeaux, donc j'attends de voir l'étiquette....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 17 minutes, TripleBlack® a dit :

 

Je suis d'accord, le code 308 de Glasurit est l'équivalent du Rosso Rubino, donc une teinte Bordeaux, donc j'attends de voir l'étiquette....

 

S’ils ont acheté une étiquette sur e-bay....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Les étiquettes Glasurit sont pré imprimée donc difficile à contrefaire parfaitement, il y a toujours des défauts, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

J'ai peut-être raté l'info, mais est-ce que l'on a parlé de la vente Osenat du 21 Décembre 2020 ? il y avait cette 308 GTB Quattrovalvole bleue à vendre https://www.auction.fr/_fr/lot/1983-ferrari-308-gtb-quattrovalvole-numero-de-serie-zfla12b000044149-moins-de-17323117

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'elle constitue le pendant parfait de la 308 achetée par @lietnom à peu près aux mêmes dates et dont on a parlé ailleurs. 

 

Sauf erreur de ma part, le marteau est tombé à 65k€ sans qu'elle soit "adjugée" (donc retirée pour le compte du vendeur), elle vient de réapparaître aujourd'hui sur Leboncoin à 79.990 Euros: https://www.leboncoin.fr/voitures/1905976874.htm

 

Ca commence à faire pas mal de temps qu'elle est en vente, je me demande pourquoi elle ne part pas, est-ce que quelqu'un avait été la voir? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Il me semble qu’elle a été en vente chez cecil cars à 90k un bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Si elle est aussi belle qu'il le dit elle commence à être placée en terme de tarif. 

Mais a mon avis il doit rester une bonne partie de remise à niveau à faire comme bon nombres sur le marché actuellement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Il faudrait retrouver ce que l'on en a dit à l'époque, je me souviens en effet d'une bleue chez Cecil Car.

Il n'y a peut être rien qui cloche mais j'ai remarqué que beaucoup de gens parlent du bleu, mais moins en achète, ce sont des vrais fondu de la teinte.

 

Le peu que l'on voit de la voiture semble en très bon état. Il doit y avoir néanmoins un bouton rapporté pour l'anti-brouillard arrière qui n'a pas son bouton sur la console comme cela devrait être le cas avec une option d'usine, cela doit être un rajout à posteriori.

Personnellement, je n'aime pas trop le Beige de l'intérieur (surtout celui ci n'est pas aidé par la photo), et je n'achèterai pas un millésime 1983. Quitte à avoir une QV, autant que ce soit la bonne version.

Quelqu'un se souvient du numéro de série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Maintenant je me souviens l’avoir vu il y a un an ou deux chez Cc. Elle était très belle. Personnellement, je trouve le combo très classe.

Pour ce qui est du millésime 83, en dehors du manque de traitement zinc, je la trouve parfaite. Mais peut-être ne suis je pas tout à fait objectif ? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 2 minutes, OliveBdr a dit :

Maintenant je me souviens l’avoir vu il y a un an ou deux chez Cc. Elle était très belle. Personnellement, je trouve le combo très classe.

Pour ce qui est du millésime 83, en dehors du manque de traitement zinc, je la trouve parfaite. Mais peut-être ne suis je pas tout à fait objectif ? 😁

Non tu as raison , mais franchement c'est quand même mieux une fin 84 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 3 heures, TripleBlack® a dit :

Quelqu'un se souvient du numéro de série ?


#44149 le numéro de série (il est même reproduit au complet dans le lien de la vente Osenat).

 

moi si j’avais trouvé une bleue lorsque je cherchais la mienne, j’aurai préféré ☝🏻

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim
Il y a 18 heures, clinel a dit :

J'ai peut-être raté l'info, mais est-ce que l'on a parlé de la vente Osenat du 21 Décembre 2020 ? il y avait cette 308 GTB Quattrovalvole bleue à vendre https://www.auction.fr/_fr/lot/1983-ferrari-308-gtb-quattrovalvole-numero-de-serie-zfla12b000044149-moins-de-17323117

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'elle constitue le pendant parfait de la 308 achetée par @lietnom à peu près aux mêmes dates et dont on a parlé ailleurs. 

 

Sauf erreur de ma part, le marteau est tombé à 65k€ sans qu'elle soit "adjugée" (donc retirée pour le compte du vendeur), elle vient de réapparaître aujourd'hui sur Leboncoin à 79.990 Euros: https://www.leboncoin.fr/voitures/1905976874.htm

 

Ca commence à faire pas mal de temps qu'elle est en vente, je me demande pourquoi elle ne part pas, est-ce que quelqu'un avait été la voir? 

Ben c'est toujours une question de prix .

Si elle ne part pas c'est que c'est trop chere ( et franchement  elle a l'air belle ).

Combien de 308 QV aujourd'hui partent au dessus de 75k ?

 

Je suis un porschiste  classic ( 2L et 2.5ST ) et j'ai vu le marché descendre gentiment et pas sur qu'il soit encore stabilisé .Le phénomene semble identique sur les ferraris anciennes  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 9 heures, clinel a dit :


#44149 le numéro de série (il est même reproduit au complet dans le lien de la vente Osenat).

 

moi si j’avais trouvé une bleue lorsque je cherchais la mienne, j’aurai préféré ☝🏻

 

le blu chiaro est assez rare sur les 308 puisqu'il n'a pas été proposé par Glidden Salchi donc on le retrouve au catalogue qu'en 1981

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Il y a 3 heures, jim a dit :

Ben c'est toujours une question de prix .

Si elle ne part pas c'est que c'est trop chere ( et franchement  elle a l'air belle ).

Combien de 308 QV aujourd'hui partent au dessus de 75k ?

 

Je suis un porschiste  classic ( 2L et 2.5ST ) et j'ai vu le marché descendre gentiment et pas sur qu'il soit encore stabilisé .Le phénomene semble identique sur les ferraris anciennes  

Bonjour,

 

J'ai contacté le vendeur hier soir. Je précise bien que je n'ai pas vu l'auto.

Effectivement, l'auto est restée en vente chez Cécile-cars pendant de longs mois mais elle n'a pas été vendue, probablement à cause du prix demandé. Je pense que de nombreux vendeurs n'ont pas intégré la chute des prix de ces dernières années.

Il s'agit bien de la vin 44149, française, achetée chez Auto 2000 (dept 59).

La peinture a été refaite récemment et l'auto a été révisée il y a trois mois chez Cécile-cars. Les courroies, les fluides, ..., ont été remplacés et une remise en état du système d'injection a été entreprise (elle ne démarrait plus ''à chaud'').

La sellerie a été nettoyée et une remise en teinte a été opérée .

Les TRX B ont été remplacés en 2017.

Il y aurait quelques CT disponibles et un ensemble (incomplet) de factures de maintenance (le vendeur ne les avait pas à sa disposition lors de notre conversation).

Son proprio m'a fait parvenir des photographies et effectivement, elle parait très belle.

Par contre, la baie moteur ne semble pas être à la hauteur du reste mais cette remarque est peut-être à tempérer car je ne suis en possession que de deux photos légèrement surexposées de cette baie. Difficile de juger. Quoi qu'il en soit, des frais seront à engager à ce niveau. Freins et embrayage devraient logiquement compléter le tableau.

L'auto affiche 35 500 km au compteur soit moins de 1 000 km/an. Alors, soit le kilométrage est faux et il manque peut-être un ''1'' devant le totalisateur kilométrique, soit elle n'a pas roulé pendant de longues périodes (???) avec tous les problèmes liés à cette immobilisation. A juger sur place.

L'auto n'est pas visible avant la mi-janvier mais je vais probablement aller la voir. Certes, je recherche à acquérir une GTB rouge carbus mais les autos que j'ai pues voir ne me convenaient pas (absence d'historiques, état moyen, prix de vente trop élevés pour des autos sans historiques, ...). Alors, dans ces conditions, une belle QV avec un historique même partiel, je commence à y songer sérieusement.

 

Dejdideji

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49