49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
il y a une heure, OliveBdr a dit :

Fournisseur pas réputé pour la qualité des autos qu'il propose

 

https://www.beverlyhillscarclub.com/1983-ferrari-308gts-quattrovalvole-euro-spec-c-12210.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 45 minutes, bertrand59 a dit :

Fournisseur pas réputé pour la qualité des autos qu'il propose

 

https://www.beverlyhillscarclub.com/1983-ferrari-308gts-quattrovalvole-euro-spec-c-12210.htm

Comme d'ab avec les US ça brille dehors

mais celle ci  semble avoir bien souffert des dessous. 😬

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Elle semble belle, mais tant qu’on n’a pas vu de près impossible de juger l’état réel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 12 minutes, Renault a dit :

Elle semble belle, mais tant qu’on n’a pas vu de près impossible de juger l’état réel...

Si elle n'intéresse personne aux Us malgré que ce soit une euro c'est qu'il y a très certainement un problème 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 21/03/2021 à 22:14, nounou a dit :

Comme d'ab avec les US ça brille dehors

mais celle ci  semble avoir bien souffert des dessous. 😬

On a vu bien pire, pour moi, rien d'alarmant, c'est bas une 308, parfois, ça touche, la mienne aussi est un peu "raclée" dessous, d'ailleurs faut qu'elle aille chez le carrossier... 

 

À 50.000€ ça vaut peut-être le "coup", seul le kilométrage restera incertain s'il n'y a pas un bon dossier de factures... 

12210_p43_l.jpg

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

+1 Guy.

si j’étais en recherche, je me renseignerai. Car je n’ai vu aucun détail indiquant que ce n’est pas une Euro (en dehors d’un voyant sur le couvercle de tableau de bord côté passager). Et à ce prix ça laisse de la marge pour 20k de travaux dont la carrosserie... mais bon, il semble que ce soit déjà trop tard.

Modifié par OliveBdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎21‎/‎03‎/‎2021 à 22:49, nounou a dit :

Si elle n'intéresse personne aux Us malgré que ce soit une euro c'est qu'il y a très certainement un problème 

Non. Simplement elle est en Californie...et c'est bien une 100% "full euro spec": donc elle ne passe pas les tests anti-pollution de l'Etat de Californie, parmi les plus sévères des USA, puisqu'elle n'est pas catalysée.

C'est pas plus compliqué que ça: à moins qu'il y ait un gros loup, quelqu'un est sur le point de faire une excellente affaire

 

Il y a 1 heure, OliveBdr a dit :

+1 Guy.

si j’étais en recherche, je me renseignerai. Car je n’ai vu aucun détail indiquant que ce n’est pas une Euro (en dehors d’un voyant sur le couvercle de tableau de bord côté passager). Et à ce prix ça laisse de la marge pour 20k de travaux dont la carrosserie... mais bon, il semble que ce soit déjà trop tard.

+ 2 avec Guy, rien de grave en dessous; la tôle d'alu est un peu tordue de-ci, de-là; bon...ben c'est très bas une 3x8 (11cm de garde au sol) et malheureusement ça touche souvent si elle roule.

Vaut mieux la laisser comme ça, de toute façon elle touchera un jour ou l'autre, alors...et les arrêtes de bas de caisse n'ont pas l'air trop déformées par de mauvais appuis du cric.

Franchement, si j'étais en recherche, je me serais très vite mis en rapport avec le vendeur; on ne peut exclure une mauvaise surprise, mais on ne peut exclure une excellente affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 20/03/2021 à 11:30, dragon1964 a dit :

Peut être en avez vous parlé, mais il y a en Suisse une 308 GTS assez particulière pour sa robe, mais aussi pour son précédent propriétaire.

Elle est beige métal (or) et a été achetée neuve par l'acteur James Coburn

Voici les infos présentes sur l'annonce et le lien...

dd3ca00750d5769bc7ecef045d68fbb6.jpg

834734f15cdc6215e014a2199d47913d.jpg

e1bf7f2f50c7415ab72f49b203453c10.jpg

3b37a74534c56b527abb6dcdbf8826e3.jpg

43900 km

FERRARI 308 GTS que l’acteur s’était offert pour son 50ème anniversaire en 1978.
Descriptifs:

43900 km
1ère immatriculation le 7.10.1978
Moteur: 2927cm3
Puissance: 240CV
Kilométrage: 43900 km
Couleur : beige métal ( or )
Couleur spéciale commandée par l’acteur 
Le véhicule a été acheté directement à l’agent de James Coburn le 16.02.1988 à Los Angeles (Malibu)

Prix: 165000€

 

https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-308-gts-1978-a338684?ftype=vo&fcat=autos

 

On en avait déjà parlé ici : 

 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Johann a dit :

 

On en avait déjà parlé ici : 

 🙂

 

Jolie combinaison de couleurs, comme déjà dit par @TripleBlack®, (c'est "Oro Chiaro" ou son équivalent chez Glidden Saalchi) et un premier proprio sympa dans l'historique de la voiture...

Mais ce n'est jamais qu'une "GTS Carbus US", donc pas une "GTS Carbus euros"...alors oui, la combinaison de couleurs et le premier propriétaire valent "un petit plus", mais 165.000 euros, faut tout de même pas exagérer. Pas surpris qu'un an après elle soit toujours là. Et aussi: c'est un modèle US, pour moi elle aurait dû rester aux USA.

Et puis le nombre de fans de James Coburn doit commencer à se réduire...non, ça ne vaut pas ce prix-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Non. Simplement elle est en Californie...et c'est bien une 100% "full euro spec": donc elle ne passe pas les tests anti-pollution de l'Etat de Californie, parmi les plus sévères des USA, puisqu'elle n'est pas catalysée.

C'est pas plus compliqué que ça: à moins qu'il y ait un gros loup, quelqu'un est sur le point de faire une excellente affaire

 

+ 2 avec Guy, rien de grave en dessous; la tôle d'alu est un peu tordue de-ci, de-là; bon...ben c'est très bas une 3x8 (11cm de garde au sol) et malheureusement ça touche souvent si elle roule.

Vaut mieux la laisser comme ça, de toute façon elle touchera un jour ou l'autre, alors...et les arrêtes de bas de caisse n'ont pas l'air trop déformées par de mauvais appuis du cric.

Franchement, si j'étais en recherche, je me serais très vite mis en rapport avec le vendeur; on ne peut exclure une mauvaise surprise, mais on ne peut exclure une excellente affaire!

Si vous le dites, bon petit recap dessous frotté. Bas de caisse enfoncé, kilométrage 35, 135, 235 ml a déterminer, sous la belle peinture il y a quoi ?, le moteur tourne sur combien de cylindres ? 

Moi à ce tarif désolé mais je ne vois  pas en quoi c'est une super affaire. 

Il y a en ce moment des qv euro en Europe pour 10 à 15 k€ de plus et que l'on peut voir en vrais et essayer avant achat. 

Vous parlez souvent de la grande lessiveuse européenne et ici parce que c'est une euro aux us il faut ce dépêcher de l'acheter. 

Cette auto une fois ramenée sur le vieux continent aura besoin de beaucoup plus qu'une simple remise à niveau et avec 20k€ je doute que ce soit suffisant. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, nounou a dit :

Si vous le dites, bon petit recap dessous frotté. Bas de caisse enfoncé, kilométrage 35, 135, 235 ml a déterminer, sous la belle peinture il y a quoi ?, le moteur tourne sur combien de cylindres ? 

Moi à ce tarif désolé mais je ne vois  pas en quoi c'est une super affaire. 

Il y a en ce moment des qv euro en Europe pour 10 à 15 k€ de plus et que l'on peut voir en vrais et essayer avant achat. 

Vous parlez souvent de la grande lessiveuse européenne et ici parce que c'est une euro aux us il faut ce dépêcher de l'acheter. 

Cette auto une fois ramenée sur le vieux continent aura besoin de beaucoup plus qu'une simple remise à niveau et avec 20k€ je doute que ce soit suffisant. 

.

Je n'ai pas affirmé que c'était une super affaire, ni qu'il fallait se dépêcher de l'acheter; de toute façon elle est déjà vendue, alors...

 

J'ai écrit "à moins qu'il y ait un gros loup", ce qui veut bien dire "à chacun de prévoir ses vérifs habituelles" (d'autant que, comme rappelé plus haut, ce vendeur n'a pas bonne réputation): demander factures, historiques, etc...et puisque la voiture est aux USA, le plus simple pour un acheteur européen qui ne veut pas / ne peut pas aller la voir, c'est de faire faire une P.P.I par quelqu'un de bonne réputation, ce qui n'est pas compliqué: elle est en Californie, suffit de demander sur le F-Chat à un propriétaire de 308 de Californie (ils sont nombreux) le nom de quelqu'un qui a bonne réputation pour faire une P.P.I sur une 308; un E-Mel, et c'est marre.

 

J'ai conclu par "on ne peut exclure", ce qui n'est pas la même chose: ça veut dire que l'on ne peut pas déclarer de façon péremptoire qu'elle ne vaut pas la peine de s'y intéresser.

Et je maintiens entièrement ce que j'ai dit: si j'étais en recherche, je m'y serais intéressé; une bonne P.P.I, et au prix affiché, compte-tenu du cours du dollar et des taxes, même avec 20.000 euros de frais (encore faudrait-il qu'il y ait besoin de 20.000 euros de frais - après tout, qu'est-ce qu'on en sait? -, mais la P.P.I nous l'aurait dit) ce serait une bonne affaire.

 

Je me méfie des voitures qui traversent les frontières et je n'aime pas les modèles américains. Ca n'empêche qu'il peut y avoir des exceptions et celle-ci est une "euro". Donc, si j'avais été en recherche, pour une fois, j'aurais fait une exception. Ce qui est très théorique puisque je ne suis pas en recherche...

Mais cette voiture ne m'apparaît pas comme une banale version U.S rincée qu'un revendeur de seconde zone essaie de refourguer en Europe parce que plus personne n'en veut aux USA.  

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, speedy a dit :

.

Je n'ai pas affirmé que c'était une super affaire, ni qu'il fallait se dépêcher de l'acheter; de toute façon elle est déjà vendue, alors...

 

J'ai écrit "à moins qu'il y ait un gros loup", ce qui veut bien dire "à chacun de prévoir ses vérifs habituelles" (d'autant que, comme rappelé plus haut, ce vendeur n'a pas bonne réputation): demander factures, historiques, etc...et puisque la voiture est aux USA, le plus simple pour un acheteur européen qui ne veut pas / ne peut pas aller la voir, c'est de faire faire une P.P.I par quelqu'un de bonne réputation, ce qui n'est pas compliqué: elle est en Californie, suffit de demander sur le F-Chat à un propriétaire de 308 de Californie (ils sont nombreux) le nom de quelqu'un qui a bonne réputation pour faire une P.P.I sur une 308; un E-Mel, et c'est marre.

 

J'ai conclu par "on ne peut exclure", ce qui n'est pas la même chose: ça veut dire que l'on ne peut pas déclarer de façon péremptoire qu'elle ne vaut pas la peine de s'y intéresser.

Et je maintiens entièrement ce que j'ai dit: si j'étais en recherche, je m'y serais intéressé; une bonne P.P.I, et au prix affiché, compte-tenu du cours du dollar et des taxes, même avec 20.000 euros de frais (encore faudrait-il qu'il y ait besoin de 20.000 euros de frais - après tout, qu'est-ce qu'on en sait? -, mais la P.P.I nous l'aurait dit) ce serait une bonne affaire.

 

Je me méfie des voitures qui traversent les frontières et je n'aime pas les modèles américains. Ca n'empêche qu'il peut y avoir des exceptions et celle-ci est une "euro". Donc, si j'avais été en recherche, pour une fois, j'aurais fait une exception. Ce qui est très théorique puisque je ne suis pas en recherche...

Mais cette voiture ne m'apparaît pas comme une banale version U.S rincée qu'un revendeur de seconde zone essaie de refourguer en Europe parce que plus personne n'en veut aux USA.  

 

 

 

 

Il y a 2 heures, speedy a dit :

.

Je n'ai pas affirmé que c'était une super affaire, ni qu'il fallait se dépêcher de l'acheter; de toute façon elle est déjà vendue, alors...

 

J'ai écrit "à moins qu'il y ait un gros loup", ce qui veut bien dire "à chacun de prévoir ses vérifs habituelles" (d'autant que, comme rappelé plus haut, ce vendeur n'a pas bonne réputation): demander factures, historiques, etc...et puisque la voiture est aux USA, le plus simple pour un acheteur européen qui ne veut pas / ne peut pas aller la voir, c'est de faire faire une P.P.I par quelqu'un de bonne réputation, ce qui n'est pas compliqué: elle est en Californie, suffit de demander sur le F-Chat à un propriétaire de 308 de Californie (ils sont nombreux) le nom de quelqu'un qui a bonne réputation pour faire une P.P.I sur une 308; un E-Mel, et c'est marre.

 

J'ai conclu par "on ne peut exclure", ce qui n'est pas la même chose: ça veut dire que l'on ne peut pas déclarer de façon péremptoire qu'elle ne vaut pas la peine de s'y intéresser.

Et je maintiens entièrement ce que j'ai dit: si j'étais en recherche, je m'y serais intéressé; une bonne P.P.I, et au prix affiché, compte-tenu du cours du dollar et des taxes, même avec 20.000 euros de frais (encore faudrait-il qu'il y ait besoin de 20.000 euros de frais - après tout, qu'est-ce qu'on en sait? -, mais la P.P.I nous l'aurait dit) ce serait une bonne affaire.

 

Je me méfie des voitures qui traversent les frontières et je n'aime pas les modèles américains. Ca n'empêche qu'il peut y avoir des exceptions et celle-ci est une "euro". Donc, si j'avais été en recherche, pour une fois, j'aurais fait une exception. Ce qui est très théorique puisque je ne suis pas en recherche...

Mais cette voiture ne m'apparaît pas comme une banale version U.S rincée qu'un revendeur de seconde zone essaie de refourguer en Europe parce que plus personne n'en veut aux USA.  

 

 

 

ok pour tous ce que tu dit mais pour pour moi et ce n'est que mon avis et que je maintiens , c'est juste une version Euro aux Us rincée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Il y a 2 heures, speedy a dit :

.

Je n'ai pas affirmé que c'était une super affaire, ni qu'il fallait se dépêcher de l'acheter; de toute façon elle est déjà vendue, alors...

 

J'ai écrit "à moins qu'il y ait un gros loup", ce qui veut bien dire "à chacun de prévoir ses vérifs habituelles" (d'autant que, comme rappelé plus haut, ce vendeur n'a pas bonne réputation): demander factures, historiques, etc...et puisque la voiture est aux USA, le plus simple pour un acheteur européen qui ne veut pas / ne peut pas aller la voir, c'est de faire faire une P.P.I par quelqu'un de bonne réputation, ce qui n'est pas compliqué: elle est en Californie, suffit de demander sur le F-Chat à un propriétaire de 308 de Californie (ils sont nombreux) le nom de quelqu'un qui a bonne réputation pour faire une P.P.I sur une 308; un E-Mel, et c'est marre.

 

J'ai conclu par "on ne peut exclure", ce qui n'est pas la même chose: ça veut dire que l'on ne peut pas déclarer de façon péremptoire qu'elle ne vaut pas la peine de s'y intéresser.

Et je maintiens entièrement ce que j'ai dit: si j'étais en recherche, je m'y serais intéressé; une bonne P.P.I, et au prix affiché, compte-tenu du cours du dollar et des taxes, même avec 20.000 euros de frais (encore faudrait-il qu'il y ait besoin de 20.000 euros de frais - après tout, qu'est-ce qu'on en sait? -, mais la P.P.I nous l'aurait dit) ce serait une bonne affaire.

 

Je me méfie des voitures qui traversent les frontières et je n'aime pas les modèles américains. Ca n'empêche qu'il peut y avoir des exceptions et celle-ci est une "euro". Donc, si j'avais été en recherche, pour une fois, j'aurais fait une exception. Ce qui est très théorique puisque je ne suis pas en recherche...

Mais cette voiture ne m'apparaît pas comme une banale version U.S rincée qu'un revendeur de seconde zone essaie de refourguer en Europe parce que plus personne n'en veut aux USA.  

 

 

 

Bonjour. Pouvez-vous me dire ce que signifie PPI ? Merci et bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 36 minutes, Renault a dit :

Bonjour. Pouvez-vous me dire ce que signifie PPI ? Merci et bonne journée 

Cf la réponse de Manu33; c'est une forme d'expertise avant achat, très courante aux Etats-Unis, soit pour s'assurer que tout a été vu, même si on va voir la voiture soi-même, soit parce que les distances peuvent être importantes entre les Etats, et que, par exemple, on ne veut pas prendre un billet d'avion pour rien.

On demande donc à quelqu'un de faire un bilan global de la voiture avant de prendre sa décision (soit d'aller, ou de ne pas aller la voir, soit de la réserver).

 

Comme toutes les "expertises", il y en a de bonnes et de moins bonnes, des extensives et des moins extensives, des complètes et des incomplètes...et aussi des gens réputés pour la qualité de leurs P.P.I.

Sur le F-Chat, il est fréquent que l'on demande les coordonnées de quelqu'un qualifié pour une P.P.I;  dans les Etats les plus peuplés, come la Californie, ça ne pose pas trop de problème de trouver quelqu'un de qualifié et qui connaisse les Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 43 minutes, nounou a dit :

 

ok pour tous ce que tu dit mais pour pour moi et ce n'est que mon avis et que je maintiens , c'est juste une version Euro aux Us rincée 😉

Et moi je maintiens qu'il n'y a rien qui permette de l'affirmer à priori; il y a aussi de belles voitures aux USA, et des propriétaires soigneux. En général, elles ne sont pas chez Beverly Hills, mais celle-là aurait pu valoir la peine qu'on la regarde de près. Débat qui est très théorique puisqu'elle est réservée et sur le point d'être vendue. Mais au prix affiché et avec le cours du dollar, elle méritait quelques E-Mels et une P.P.I (Aller la voir, peut-être; mais de toute façon en ce moment c'est...compliqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
errol

Bonjour,

 

une anecdote à propos d’une 328 GTSI. Alors que je vivais à Houston, j’ai failli acheté celle de Jerry Hall, cadeau de son mari Mike Jagger. Ci-joint détail d’une facture d’entretien.

 

j’ai fini par m’offrir une 512 TR rouge en France après être tombé amoureux d’une 512 TR noire d’un ami qui me la prêtait aux US.

 

Errol.

7EC88E48-DCB1-40AC-BB69-970B2A82E032.jpeg

8A1CC91E-443C-47CF-8CF9-CC75A95E0F02.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, errol a dit :

Bonjour,

 

une anecdote à propos d’une 328 GTSI. Alors que je vivais à Houston, j’ai failli acheté celle de Jerry Hall, cadeau de son mari Mike Jagger. Ci-joint détail d’une facture d’entretien.

 

j’ai fini par m’offrir une 512 TR rouge en France après être tombé amoureux d’une 512 TR noire d’un ami qui me la prêtait aux US.

 

Errol.

7EC88E48-DCB1-40AC-BB69-970B2A82E032.jpeg

 

On connaît le numéro de châssis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 8 minutes, speedy a dit :

On connaît le numéro de châssis?

#79194 a priori ?

 

@errol c'était a quelle date SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
errol

Bonsoir Bertrand,

 

j’étais au Texas de mi-2001 à mi-2003.

 

Errol.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 22 heures, errol a dit :

Bonjour,

 

une anecdote à propos d’une 328 GTSI. Alors que je vivais à Houston, j’ai failli acheté celle de Jerry Hall, cadeau de son mari Mike Jagger. Ci-joint détail d’une facture d’entretien.

 

j’ai fini par m’offrir une 512 TR rouge en France après être tombé amoureux d’une 512 TR noire d’un ami qui me la prêtait aux US.

 

Errol.

Heureusement que tu n'es pas tombé amoureux de Jerry Hall, ça t'aurait coûté bien plus cher !... 😆


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
errol

Bonjour,

 

C’est vrai.
 

Néanmoins, elle est née en 56 comme moi. Elle est aussi originaire du Texas et donc on aurait pu se rencontrer puisqu’en 99, elle s’est séparée de Mike. Je rigole!!!

 

Errol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎23‎/‎03‎/‎2021 à 16:05, Johann a dit :

 

On en avait déjà parlé ici : 

 🙂

 

Ca me rappelle (désolé, j'ai l'esprit d'escalier parfois...) qu'il y a maintenant au catalogue Ferrari un rouge qui s'appelle "Rosso Coburn".

Mais c'est pas pour James Coburn, mais pour Ian Coburn (je ne sais pas qui c'est!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 27 minutes, speedy a dit :

 

Ca me rappelle (désolé, j'ai l'esprit d'escalier parfois...) qu'il y a maintenant au catalogue Ferrari un rouge qui s'appelle "Rosso Coburn".

Mais c'est pas pour James Coburn, mais pour Ian Coburn (je ne sais pas qui c'est!)

 

C'est la couleur de la voiture de sa femme : https://magazine.ferrari.com/fr/passion/2019/08/22/news/coburn-ferrari-colour-of-love-tailor-made-65715/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, Johann a dit :

 

Mouais, bon...si je comprends bien, des convertis de la dernière heure; des gens qui s'inventent une passion pour Ferrari. Décidément, moi et le Ferrari d'aujourd'hui, on n'est plus trop en phase...L'autre Coburn, le vrai, celui des "Magnificent Seven", de "The Great escape", ou de "Duck, you sucker", ça aurait fait du sens.

Là, bon...enfin si ça les amuse...

O tempora, o mores...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49